Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

Mis à part l'ex responsable des partenaires du MR, dont on peut douter des compétences vu la fin programmée du MR suite à des défauts de paiements de certains partenaires (et encore, le président gérait peut-être tout de façon dictatoriale), je trouve louable que des personnes s'investissent pour que le rugby à Montluçon renaisse de ses cendres. Vous critiquez ces personnes mais vous auriez été les 1er à crier au scandale s'il n'y avait plus eu de rugby à Montluçon. Certes, il faut du temps pour s'occuper d'un club mais aussi de la volonté. MM. PSONAK et DECHAUD ont démonté par le passé qu'ils pouvaient cumuler pro et associatif et à l'époque, même si les difficultés économiques n'étaient pas les mêmes, ils s'en sortaient plutôt bien (pas de défection de sponsors pouvant mettre le club en péril notamment). M. BUJARD est parfaitement secondé par une personne de sa famille dans son entreprise et peut également se libérer du temps. D'ailleurs, pourquoi n'essayez vous pas de vous investir vous-même à la reconstruction du club ? Le téléphone de Didier Psonak est indiqué pour des personnes souhaitant le faire. Quant à leurs ambitions de F3, je suis sûr que nombre d'entre vous, bien qu'ils soient ravis de la reprise du rugby montluçonnais, seront les premiers également à dire qu'un si petit niveau après ce que le MR a vécu .....

potiron a écrit :

Mis à part l'ex responsable des partenaires du MR, dont on peut douter des compétences vu la fin programmée du MR suite à des défauts de paiements de certains partenaires (et encore, le président gérait peut-être tout de façon dictatoriale), je trouve louable que des personnes s'investissent pour que le rugby à Montluçon renaisse de ses cendres. Vous critiquez ces personnes mais vous auriez été les 1er à crier au scandale s'il n'y avait plus eu de rugby à Montluçon. Certes, il faut du temps pour s'occuper d'un club mais aussi de la volonté. MM. PSONAK et DECHAUD ont démonté par le passé qu'ils pouvaient cumuler pro et associatif et à l'époque, même si les difficultés économiques n'étaient pas les mêmes, ils s'en sortaient plutôt bien (pas de défection de sponsors pouvant mettre le club en péril notamment). M. BUJARD est parfaitement secondé par une personne de sa famille dans son entreprise et peut également se libérer du temps. D'ailleurs, pourquoi n'essayez vous pas de vous investir vous-même à la reconstruction du club ? Le téléphone de Didier Psonak est indiqué pour des personnes souhaitant le faire. Quant à leurs ambitions de F3, je suis sûr que nombre d'entre vous, bien qu'ils soient ravis de la reprise du rugby montluçonnais, seront les premiers également à dire qu'un si petit niveau après ce que le MR a vécu .....

+1

Il est vrai qu'il vaudrait bien s'abstenir de critiquer bêtement a priori. Attendons de connaitre: - l'ensemble des personnes prêtes à s'impliquer dans la direction du club - le nom des joueurs désireux de s'impliquer dans le nouveau club - la liste des bénévoles (éducateurs et autres) prêts à reprendre l'école de rugby (il sera intéressant à ce propos de voir l'attitude de ceux qui sont partis à Commentry). - dans quelles conditions (location notamment) le stade de La Loue pourra être utilisé - et enfin de quel budget disposeront les dirigeants.

Souhaitons bon courage à cette nouvelle equipe qui va decouvrir ce qu'est la joie et les mauvais moments de s'occuper d'un club, on s'aperçoit que des personnes fessait partie ou était proche de l'ancienne equipe, espérons qu'ils aient plus de mordant pour s'exprimer , de plus pour le côté sportif ils auront l'appuis de l'ancien entraîneur des avants et du directeur technique clermontois, oui on fait du neuf avec du vieux .

Tu peux préciser pour le directeur technique clermontois ? L'ancien centre ou l'ancien talonneur ?

L'ancien talon

MATRA a écrit :

Souhaitons bon courage à cette nouvelle equipe qui va decouvrir ce qu'est la joie et les mauvais moments de s'occuper d'un club, on s'aperçoit que des personnes fessait partie ou était proche de l'ancienne equipe, espérons qu'ils aient plus de mordant pour s'exprimer , de plus pour le côté sportif ils auront l'appuis de l'ancien entraîneur des avants et du directeur technique clermontois, oui on fait du neuf avec du vieux .

Un appui gracieux ?

Dienat03 a écrit :
MATRA a écrit :

Un appui gracieux ?

Gracieux ? Sans fixe, voiture de fonction, télépéage, téléphone du club ?

Je sais tout celà mais je laisse à chacun la pertinence de rappeler des personnes qui ont validé une politique sportif qui a amené le club dans le précipice

MATRA a écrit :

MATRA, vous pensez que cette candidature officielle à la reprise de l'ex MR est donc entérinée et acceptée par les autorités et collectivités locales... Ok. Remarquez, si d'autres intéressés venaient à se manifester pour une reprise, cela se saurait déjà, il n'y a pas pléthore en la matière dans le coin..

Lu sur un site auvergnat bien connu : Michaux Cabantous Cubizolles et Siepielski auraient pris le chemin d'Issoire ...

Je trouve que vous vous emballez tous un peu vite et dans tous les sens. Certes, comme beaucoup ici, je pense que la présence de membres du CD de l'ex-MR dans la nouvelle équipe n'est pas la meilleure façon de restaurer une confiance bien entamée. Cependant, ces futurs nouveaux dirigeants ont eu le mérite d'être volontaires pour cette tâche et de réagir vite. Je me demande si, parmi toutes les personnes compétentes en matière à la fois de rugby et de gestion à Montluçon, il y aurait eu un grand nombre de volontaires pour prendre ces responsabilités... Si on avait eu beaucoup de choix et beaucoup de temps, on aurait même pu organiser une primaire... ( wink ) Quant à la phrase : "nous jouerons pour la montée en F.3", elle me paraît être l'exemple-type du discours médiatique à destination du grand public. Comment y voir un "projet" alors que subsistent tant d'inconnues : dans quelle division jouerons-nous ? avec quels joueurs et combien ? etc... Alors, avant de nous emballer, patientons un peu. Mais ceci n'est que mon avis.

L'EDR est déjà reformée : Tof Duval responsable de l'EDR et quasiment tous les éducateurs et dirigeants des différentes catégories annoncés fin juin sont prêts à continuer avec la nouvelle structure (info confirmée par Tof Duval lui même). A priori, mis à part Gigauri qui est officiellement parti dans le sud, tous les joueurs éducateurs resteraient (info non confirmée, à prendre au conditionnel) : Duval, Soulier, Vaukaire, Augaudy, Legon, Lapeyre, Branescu, Alamartine et peut-être d'autres. Et personnellement, je ne pense pas que des joueurs comme Forichon ou Arbona iront voir ailleurs, il y aurait déjà un début d'ossature pour l'équipe sénior.

Dernière modification par cocolemoko (03/08/2016 15:33:51)

Oui cher UNDU63, mais je rejoints toutefois POTIRON, car un projet sans la moindre ambition n'en est pas un et la Féd.3 si le club repart en DH n'est pas a priori hors de portée...encore que certaines équipes de même niveau peuvent donner du fil à retordre, ce qui n'est pas pour déplaire ! Vive le nouveau rugby à Montluçon !

Fédérale 2