Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

C est sur rugby71 de plus pour les équipes qui bataillent en séries depuis des années il serait anormal qu un club qui vient de se créer reparte direct en honneur je pense qu il serait plus juste qu il reparte en PH OU EN 1ère série

bricoleur a écrit :

Tu as raison rugby71, le club n'est même pas créer que les "repreneurs" sont d'ores et déjà à parler de monter en Fédérale 3 ... purement incroyable !!! ils causent de remonter au lieu de parler construction tranquille et formation ... l'incompétence serait-elle de retour ? Il faut savoir que les 2 personnes ( dont j'ai parlé plus haut ) font parties du sérail donc à la limite rien d'étonnant !!! Bonne volonté n'égale pas compétence et vision saine Une place directe en honneur ... disons que tout dépend du réglement soit ils ont le droit et alors ok soit ils n'ont pas le droit et alors, ils vont selon ... point. Quant à toi cher didou03 ... tu auras droit à mes commentaires et à rien d'autre ... point.

Très bizarre comme réponse , enfin il n'y a pas de réponse à ma question Et sur ceux on peut s'en poser des questions sur ton positionnement en aval de la nouvelle équipe !!

Il est intéressant d'apprendre aujourd'hui qu'il y avait dans le CD du MR un responsable de la communication. ( voir post 3842 ) Vous vous en étiez aperçu, vous ? Ah ! bon... moi non plus...

bricoleur a écrit :

Tu as raison rugby71, le club n'est même pas créer que les "repreneurs" sont d'ores et déjà à parler de monter en Fédérale 3 ... purement incroyable !!! ils causent de remonter au lieu de parler construction tranquille et formation ... l'incompétence serait-elle de retour ? Il faut savoir que les 2 personnes ( dont j'ai parlé plus haut ) font parties du sérail donc à la limite rien d'étonnant !!! Bonne volonté n'égale pas compétence et vision saine Une place directe en honneur ... disons que tout dépend du réglement soit ils ont le droit et alors ok soit ils n'ont pas le droit et alors, ils vont selon ... point. Quant à toi cher didou03 ... tu auras droit à mes commentaires et à rien d'autre ... point.

En fait pour revenir à l'exemple de Chalon qui a connu deux dépôts de bilan, lors du premier le comité de Bourgogne et son président ont insisté auprès de la FFR pour que le club soit invité a démarrer en fédérale 3, la FFR a donné son accord,ce qui était injuste pour les autres clubs de F3 puisque Chalon a été champion de France de F3 dès la première saison et qu'il avait pris la place d'un autre club dans cette division. Et on a vu la suite puisque seulement 4 ans plus tard on a connu le second dépôt de bilan chalonnais. Lorsqu'on crée un nouveau club la logique est qu'il démarre tout en bas de l'échelle soit la plus petite division de série mais pour éviter de voir des scores énormes ils évaluent le niveau de l'équipe et c'est le comité qui décide du niveau ou va démarrer le nouveau club et c'est au mieux en honneur donc ce ne sera pas du ressort de la FFR même si elle a l'oeil dessus mais celui du comité du choix ou va démarrer le club en septembre s'il n'est pas trop tard. Un club peut parfaitement exister avec les seules écoles de rugby et pôle jeune (Montchanin a fonctionné comme ça une année).

Dernière modification par Rugby 71 (02/08/2016 15:55:28)

bricoleur a écrit :

Un dernier petit mot ... il faut faire gaffe disons prendre avec précautions les annonces de rjfm ... dans le sens ou le responsable de la station était membre du comité directeur du MR au niveau de la communication ... il était donc parfaitement au courant de la gestion désastreuse ... voilà c'est tout, je ne voudrais pas qu'il se considère lui aussi comme blanc comme neige dans ce marasme ...

Là Bricoleur tu y vas un peu fort mon grand , où as-tu lu et vu que Christophe Phèlippon responsable des sports sur RJFM était membre du CD de l'ex. MR au niveau de la communication ?!...C'est totalement faux , absurde , arrête de fantasmer et de raconter n'importe quoi sur ce forum ; que recherches tu à la fin , à y f..... le b..... en permanence ou quoi ?!...Alors que , comme le faisait remarquer un ami forumeur , le climat s'est apaisé sur notre page du fait que nous nous sommes expliqués sur notre soutien à l'ancienne équipe , du moins certains , dont je fais partie ; j'ai tenté de rapprocher tout le monde ici afin qu'en grands garçons que nous sommes nous puissions parler du rugby en général et du rugby à Montluçon en particulier , sans nous envoyer des "assiettes" à la figure à tout bout de champs . J'ai reçu des échos favorables dont celui de notre ami Rugby 71 que je tiens à remercier ici pour son intelligence et sa clairvoyance ; maintenant c'est un réel plaisir que de communiquer avec lui , comme quoi qu'en rapprochant nos points de vue par un dialogue sincère , sans oeillères et mauvaise foi , tout est possible... Alors tu ne vas pas encore venir semer le trouble entre nous sur ce forum par des déclarations douteuses et infondées ; si tu as des infos dis les franchement , cite même tes sources ou arrête ton petit jeu de la discorde permanente...Au demeurant , je ne peux pas être plus tolérant Bricoleur , tu as entièrement ta place parmi nous si tu arrives à maîtriser un peu plus ta langue , enfin ton doigt sur le clavier...Je prends à témoins nos amis , je sais que ce sera dur pour toi mais tu peux le faire Bricoleur , prouve le !!! À l'heure où le rugby change de "cap" à Montluçon , nous devons tous adopter une autre conduite . Vive le rugby et sa convivialité , vive l'amitié , vive le nouveau club et ses supporteurs !

mroutuvas a écrit :
bricoleur a écrit :

Un dernier petit mot ... il faut faire gaffe disons prendre avec précautions les annonces de rjfm ... dans le sens ou le responsable de la station était membre du comité directeur du MR au niveau de la communication ... il était donc parfaitement au courant de la gestion désastreuse ... voilà c'est tout, je ne voudrais pas qu'il se considère lui aussi comme blanc comme neige dans ce marasme ...

Là Bricoleur tu y vas un peu fort mon grand , où as-tu lu et vu que Christophe Phèlippon responsable des sports sur RJFM était membre du CD de l'ex. MR au niveau de la communication ?!...C'est totalement faux , absurde , arrête de fantasmer et de raconter n'importe quoi sur ce forum ; que recherches tu à la fin , à y f..... le b..... en permanence ou quoi ?!...Alors que , comme le faisait remarquer un ami forumeur , le climat s'est apaisé sur notre page du fait que nous nous sommes expliqués sur notre soutien à l'ancienne équipe , du moins certains , dont je fais partie ; j'ai tenté de rapprocher tout le monde ici afin qu'en grands garçons que nous sommes nous puissions parler du rugby en général et du rugby à Montluçon en particulier , sans nous envoyer des "assiettes" à la figure à tout bout de champs . J'ai reçu des échos favorables dont celui de notre ami Rugby 71 que je tiens à remercier ici pour son intelligence et sa clairvoyance ; maintenant c'est un réel plaisir que de communiquer avec lui , comme quoi qu'en rapprochant nos points de vue par un dialogue sincère , sans oeillères et mauvaise foi , tout est possible... Alors tu ne vas pas encore venir semer le trouble entre nous sur ce forum par des déclarations douteuses et infondées ; si tu as des infos dis les franchement , cite même tes sources ou arrête ton petit jeu de la discorde permanente...Au demeurant , je ne peux pas être plus tolérant Bricoleur , tu as entièrement ta place parmi nous si tu arrives à maîtriser un peu plus ta langue , enfin ton doigt sur le clavier...Je prends à témoins nos amis , je sais que ce sera dur pour toi mais tu peux le faire Bricoleur , prouve le !!! À l'heure où le rugby change de "cap" à Montluçon , nous devons tous adopter une autre conduite . Vive le rugby et sa convivialité , vive l'amitié , vive le nouveau club et ses supporteurs !

Il reste encore quelques aigris haineux de voir un club renaitre aussi vite à Montluçon, il faut faire avec, ils sont plus à plaindre qu'a blamer.

Bientot le retour des Violets

Bien dit, DERBY !

tu fais quoi la saison prochaine Bricoleur?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

MROUTUVAS, cher ami, je crois que vous perdez votre temps et votre énergie à tenter de ramener dans la voie de la raison et du bon sens certains forumeurs qui n'ont que les invectives à la bouche. Ce qui, d'ailleurs, montre les limites de tels personnages. Ce n'est pas parce que les faits au final leur ont donné raison qu'ils doivent se croire obligés d'entonner à chaque instant l'hymne de leur triomphe. La modestie, dit-on, est une preuve d'intelligence. Qu'ils en tirent eux-mêmes la conclusion. Quant à moi, comme je l'ai déjà dit, je ne renie rien de ce que j'ai cru, soutenu pendant des saisons. Si j'ai eu "tout faux" au final, comme écrit un illustre de la bande, cette erreur m'appartient, elle est moi et la nier serait me renier moi-même. Il n'en est pas question. Comprenne qui pourra.

Undu63 a écrit :

MROUTUVAS, cher ami, je crois que vous perdez votre temps et votre énergie à tenter de ramener dans la voie de la raison et du bon sens certains forumeurs qui n'ont que les invectives à la bouche. Ce qui, d'ailleurs, montre les limites de tels personnages. Ce n'est pas parce que les faits au final leur ont donné raison qu'ils doivent se croire obligés d'entonner à chaque instant l'hymne de leur triomphe. La modestie, dit-on, est une preuve d'intelligence. Qu'ils en tirent eux-mêmes la conclusion. Quant à moi, comme je l'ai déjà dit, je ne renie rien de ce que j'ai cru, soutenu pendant des saisons. Si j'ai eu "tout faux" au final, comme écrit un illustre de la bande, cette erreur m'appartient, elle est moi et la nier serait me renier moi-même. Il n'en est pas question. Comprenne qui pourra.

Je comprends votre raisonnement et votre attitude cher Undu63 ; j'ai , moi aussi , soutenu les anciens dirigeants , cela a cessé quand les événements se sont produits et que j'ai réalisé que j'ai , que nous avions tous été trompés . Nous sommes tous différents dans nos réactions , j'ai , je l'avoue , eu la dent dure envers les forumeurs qui nous disaient pourtant la vérité ; une vérité que j'avais du mal à admettre mais qui m'arrivait en pleine figure et j'aurais été vraiment de mauvaise foi à ne pas l'admettre . Faire amende honorable et le dire n'a rien d'infamant , je l'ai fais ; en aucun cas cela est à assimiler à un retournement de veste de ma part , tout le monde a le droit à l'erreur mais a aussi le devoir de le reconnaître...Personnellement j'estime que nous avons été abusés , menés en bateau depuis trop longtemps et qu'en pareilles circonstances il n'y a plus de confiance qui tienne , le dénoncer est une saine réaction , à la mesure de notre déception , se taire c'est cautionner en quelque sorte . Maintenant tout le monde réagit de manière différente , je respecte la liberté de pensée de chacun mais nous devons admettre qu'aveuglés par la passion qui nous animait , nous avons pèché par omission en accordant pas cette liberté à ceux qui n'étaient pas de notre avis en étant quelques fois plus que virulents avec eux , cqfd . Comme je l'écrivais dans un post précédent , j'ai rencontré beaucoup d'écoute et de compréhension , je dirai même d'intelligence de certains de nos contradicteurs de ces dernières semaines qui sont , n'en doutons pas , aussi dignes de foi que nous...Re cqfd . Je suis peut-être un naïf mais je pense qu'unis nous seront plus forts et j'invite à nous rapprocher les uns des autres ; pour moi il n'y a pas d'exclus , les Bricoleur , les 71 et les autres sont les bienvenus parmi la grande famille du rugby (cqfd) , il y a , sans doute , de l'incompréhension , du rejet de l'autre qui nous contredit dans nos certitudes et une certaine forme d'orgueil . allez , allez tous ensemble pour le renouveau du rugby à Montluçon !

POTIRON , BRICOLEUR Mea culpa j'ignorai ce fait ( d'avoir été à la com. du club précédent) et m'en excuse bien volontiers ; le Bricoleur me parait être très au fait de tout ce qui se passe dans le microcosme du rugby Montluçonnais , tant mieux pour nous ! Pour en revenir à ceux qui se portent candidats à la refondation de l'édifice rugby ici à Montluçon , je trouve malvenu de retrouver des personnes qui étaient impliqués dans le CD précédent ; cela est incongru et à déconseiller fortement si l'on veut avoir une équipe de dirigeants crédible , le renouveau dans la continuité ressemble à un coup d'épée dans l'eau comme deux gouttes... J'espère que le staff sera , lui aussi , complètement renouvelé , sinon nous retomberons dans nos travers tôt ou tard ; faire table rase s'impose pour repartir du bon pied dans cette nouvelle aventure . Coup de chapeau aux courageux qui se porteront candidats et que vive enfin sereinement le rugby à Montluçon .

Pour bien s occuper d un club il faut avoir de la disponibilité, beaucoup de disponibilité.... Je ne pense pas qu un hôtelier qui plus est sûrement un bon supporter mais qui. a pas du fouler bcp de terrains et un commerçant qui a plusieurs affaires a gérer pourront être très présent. Cela ressemble un peu au dernier trio qu on a eu au MR..... Meme profil... Espérons que le but recherché n est pas seulement de la notoriété... On se croirait un peu dans notre monde politique oú en fin de compte malgré les conneries faites depuis des années ce sont toujours les mêmes qui reviennent.... Ce n est qu une réflexion et j espère me tromper.... Mais le souhait de repartir en honneur pour retrouver la F3 rapidement me fait penser le contraire... Encore une fois rebâtissons, il faut prendre son temps en série , s aguerrir aux joutes régionales et le temps fera son office. Pendant ce temps il sera plus simple de se concentrer sur les jeunes et la formation. Mais s occuper d un club en série n est sûrement pas assez valorisant...

Dernière modification par whynot (03/08/2016 05:46:20)

blacksabath a écrit :

tu fais quoi la saison prochaine Bricoleur?

Allez savoir , encore pas de réponse , les questions il ne daigne y répondre

Je n'ai rien contre ces quatre personnes qui souhaitent relancer le club, je ne les connais d'ailleurs pas personnellement. Ce que je note, c'est qu'y figure le responsable des partenaires du MR. Quand on voit, la gestion des partenaires faite précédemment, on a le droit de s'interroger...Comme l'on a le droit de s'interroger sur la présence de ce monsieur alors même qu'il était au comité directeur. M. Bujard, restaurateur n'a jamais été impliqué dans le rugby montluçonnais hormis comme sponsor, mais bon... M. Pszonak, libraire, a une expérience déjà au sein du club. En pleine liquidation de son activité à Nevers, on peut se demander si c'est le bon moment pour reprendre un club...en liquidation ? Après tout, ça le regarde. Le discours tenu me fait également un peu peur. La remontée en F3 dès la 1ere année comme si cela devait être la priorité. Non la priorité, ça va être de construire. On s'en fout si cela implique de rester un peu plus en F3. Et puis, soit dit en passant, ils risquent d'être surpris de l'opposition rencontrée les dimanches sur les terrains d'honneur... Encore une fois, on met la charrue avant les boeufs. En tout cas, personne d'autres ne semble s'être manifesté notamment des gens du sérail rugbystique. C'est dommage.

Dernière modification par Dienat03 (03/08/2016 08:43:04)

Fédérale 2