Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

A Chalon certains qui s'étaient sauvé en courant par la porte ont tenté dans un premier temps de revenir par la fenêtre en programant une réunion pour la création d'un nouveau club qu'ils ont annulé juste avant la date car le comité de Bourgogne a dit stop et a insisté sur le fait qu'un nouveau club ne pouvait intégrer le championnat régional que sur invitation . La nouvelle équipe qui a conduit à la création du " Rugby tango chalonnais " n'a pu se faire qu'avec l'aval du comité de Bourgogne avec des personnes qui ne venaient pas de l'ancien conseil d'administration. Il ne pouvait pas être acceptable que ceux qui avaient ruiné le club puissent revenir et recommencer les mêmes conneries

Dernière modification par Rugby 71 (01/08/2016 22:36:24)

Je vois que, sur cette question-là, qui n'est pas un détail, loin de là, c'est presque l'unanimité. Et cela me paraît être le bon sens même. Souhaitons qu'il soit partagé par tous les décideurs. Mais ont-ils encore le bon sens du peuple...?

BRICOLEUR, Je m'étonne quand même de la rapidité concernant l'arrivée potentielle imminente de "repreneurs" (même si je m'en réjouit) avec déjà d'après vos dires, un projet quasiment "ficelé" à tous les niveaux, alors que nombreux d'entres nous soulignaient récemment que de grosses difficultés se présenteraient pour trouver des candidats à la reprise du MR..visiblement non.. Peut être existait il parallèlement un "contre projet" déjà prêt dans les starting - blocks au vu de la situation du MR qui paraissait déjà condamné, une sorte de "plan b" élaboré soigneusement au cas où..

Rochebut a écrit :

BRICOLEUR, Je m'étonne quand même de la rapidité concernant l'arrivée potentielle imminente de "repreneurs" (même si je m'en réjouit) avec déjà d'après vos dires, un projet quasiment "ficelé" à tous les niveaux, alors que nombreux d'entres nous soulignaient récemment que de grosses difficultés se présenteraient pour trouver des candidats à la reprise du MR..visiblement non.. Peut être existait il parallèlement un "contre projet" déjà prêt dans les starting - blocks au vu de la situation du MR qui paraissait déjà condamné, une sorte de "plan b" élaboré soigneusement au cas où..

amusant, c'est très exactement ce que je me disais avant de lire votre post , Rochebut...bricoleur, avec un ton "bien à lui"et une façon de ne rien dévoiler et de ne pas laisser de traces était donc dans le vrai, c'est aujourd'hui prouvé...mais, du coup, on peut s'interroger sur la proximité avec "l'intérieur" qui lui valait ces infos...donc, des gens épousaient la théorie du chaos en sachant que leur heure allait venir suite à la chute du MR...ils étaient donc obligés d'attendre la fin des monarques pour reconstruire un futur...bon... et bien, tant mieux , si cette fois c'est pour de vrai... allez ???? Montluçon !!!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Oh oui, Côtéfermé : dans le sérail, les luttes sont cruelles et sans merci. Bienheureux les simples supporters comme moi, qui n'ambitionnent pas de devenir califes à la place du calife. Qu'on est bien, dans un coin des tribunes de La Loue, à l'écart des lieux de pouvoir ! Allez... Montluçon, comme vous dites, car on ne sait pas de quoi demain sera fait, ni de quel club nous devrons chanter le nom !

Enfin une bonne nouvelle , plutôt une rumeur pour le moment car rien n'a encore été annoncé officiellement... Si cela s'avère exact dans les jours qui viennent ce sera une bouffée d'air frais sur le complexe sportif de la loue et plus particulièrement sur le stadium dédié au rugby . Félicitations à celles et ceux qui ont décidé de se mobiliser pour que le rugby ait toujours le droit de citer à Montluçon ; je salue leur courage , leur état d'esprit positif et leur souhaite la pleine réussite dans leur entreprise de reconstruction qui se heurtera , n'en doutons pas , aux embûches habituelles... Maintenant il faut faire vite pour que nos jeunes , en priorité , puissent démarrer leur championnat respectif dés septembre ; l'école de rugby sera sauvée et l'effort de recrutement et de formation de jeunes du cru devront être poursuivis et même amplifiés . Nul doute que l'équipe qui s'est manifestée , l'a fait d'abord et avant tout pour que nos jeunes puissent continuer à pratiquer leur sport favori ici à Montluçon...Elle mérite notre soutien , désormais une nouvelle ère du rugby Montluçonnais commence . De nouveaux dirigeants , un nouveau comité directeur devront êtres trouvés et investis ; ils ne devront , en aucun cas , avoir appartenu à l'ancienne équipe , celle de la chute , question de crédibilité...Sur le plan sportif il faudra repartir avec des têtes nouvelles également , pas question de faire revenir qui que ce soit du staff précédent ; nous aurons , sans doute , le retour d'anciens éducateurs au bercail (?!...) cela nous aidera énormément . Espérons que les sponsors habituels se reporteront sur ce nouveau club et que d'autres partis pour convenances personnelles , reviendront ?!... Le travail ne manquera pas dans les prochains jours et les prochaines semaines , si vous connaissez des personnes qui veulent aider et s'investir dans le club , en dehors de brebis galeuses , donnez leur les coordonnées du club . Comme il faut une nouvelle appellation au nouveau club de rugby , que penseriez-vous de : E.R.M tout simplement (Entente Rugby Montluçon) ? Vive le renouveau du rugby à Montluçon !

Si subvention municipale il y a il faudrait que celle ci soit raisonnable car sinon ça risque de recommencer... Pas besoin d' argent pour avoir des Entraîneurs et des joueurs en promotion Par contre je trouverai bien que le stadium soit gratuit et pas la peine que la mairie donne une grosse somme d argent pour la reprendre immédiatement pour la location du stade

Juste une question, pour repartir en promo oú honneur ne faut T il pas une équipe réserve obligatoirement ? Si c est le cas il faudrait avoir au moins une cinquantaine de joueurs minimum minimum pour se lancer dans une saison... Ça sera le cas???

Pour qu'il y ait un nouveau club il faut déjà qu'il y ait un dépôt de bilan du MR avec liquidation car à l'instant le MR existe encore juridiquement même s'il y a déclaration de défaut de paiement . Ensuite si une nouvelle équipe est constituée elle pourra créer un nouvelle association et c'est le comité d'Auvergne qui décidera du niveau sportif ou elle démarrera. C'est une course contre la montre , c'est sans doute pour cela que tout va très vite. Pour répondre à Whynot il y a bien obligation d'une équipe réserve avec 12 joueurs en honneur et promotion d'honneur. Une quarantaine de joueurs motivés est suffisante. À Chalon il en ont plus de 60 alors il n'y a pas de raison que Montluçon n'y arrive pas car la concurrence régionale de clubs est moins grande qu'à Chalon.D'autre part les réservistes qui ont une situation professionnelles dans le bassin de Montluçon n'ont aucune raison de partir dans un autre club. Voici le règlement du comité d' Auvergne pour les championnats régionaux :

Dernière modification par Rugby 71 (02/08/2016 08:00:48)

Merci Rugby71 pour vos explications. Toutefois, cela m'étonnerait que 60 joueurs se présentent comme à Châlons pour reformer un nouveau club quand on sait que 3/4 des joueurs de la une étaient "pro", vous ne les ferez pas venir de Clermont sans fixe, sans voiture de fonction, sans télépéage, sans téléphone etc... De plus, un certain nombre de joueurs (équipiers B et juniors passant séniors) ont déjà signé dans d'autres clubs car on leur a indiqué que le MR ne redémarrerait pas...

J'ai beau tendre l'oreille, la rumeur ne franchit pas la centaine de kms qui me sépare de Montluçon. Alors, MROUTUVAS, soyez sympa : dites-nous clairement de quoi il s'agit, d'autant que c'est une bonne nouvelle , non ? Pour le reste, d'accord avec vos analyses. ERM... J'adore le terme "Entente"... il va obliger tout le monde à faire des efforts sur le forum...! smile

Etant loin de Montluçon, j'ai suivi toutes les dernières péripéties de façon un peu approximatives. Je me range aux côtés de tous ceux (et l'exemple le plus significatif est sans doute Undu63) qui sont dépités et même écoeurés par ce qui se passe, mais il faut tourner la page. Depuis que les dirigeants (sic) (qui se sont courageusement éclipsés), "stimulés" par le maire de Montluçon ont repris le club, celui-ci a toujours été financièrement sur la corde raide et, en réalité, vécu au-dessus de ses moyens. Je passe aussi sur toutes les couleuvres que l'on a tenté, et parfois hélas réussi, à nous faire avaler, sur tous les mensonges que l'on nous a assénés (et j'en veux beaucoup à Ybgur dans ce domaine). Je suis presque content qu'il soit mis fin à tout ce cinéma et que l'on reparte sur de nouvelles bases et que l'on se préoccupe en priorité des jeunes. Il ne sert à rien de continuer un traitement homéopathique quand la chirurgie s'impose.Il y a beaucoup de personnes à Montluçon qui sont compétentes en matière de rugby (je pense à cet instant à Luc Roussillon) et qui peuvent faire renaitre le rugby. Quant à moi, je continuerai, même en championnat d'Auvergne, à assister aux matches, à encourager les joueurs et je pense qu'il doit être possible de retrouver assez vite un niveau Fédérale 3 par exemple. Je voulais me replonger dans mes archives pour faire un résumé des péripéties de l'histoire du MR, mais La Montagne s'en est chargé. Il serait intéressant de dresser un florilège de toutes les déclarations faites par les uns et les autres depuis la création du MR et il y aurait de quoi rire si ce n'était pas si triste

Dernière modification par BTULEV (02/08/2016 09:24:01)

Il est triste de constater que ce club est une coquille vide et qu'il n'a aucune fondation "rugbystique solide" Dans de nombreux clubs et quelques soit le niveau il y-a pas mal d'anciens joueurs de différentes générations qui s'investissent dans différentes fonctions après leur carrière rugbystique "dirigeant , éducateur, commissions diverses , logistique ou tout simplement bénévolat divers " , qu'en est il à Montluçon , à entendre certain forumeurs , il semblerait qu'il n'y ait personne . Ces anciens sont les garants de la perennité et et des valeurs du club et sont un contrepouvoir toujours salutaire pour éviter les égarements et les dérives de quelques personnes , qui aveuglés par le pouvoir sont amenés à prendre des décisions dangereuses pour l'équilibre du "Club" . Ou sont ces "anciens acteurs du club" ,ces personnes "enracinés" et "respectées" ces "historiques" ... ont ils été écartés au fil des ans , ont ils été découragées, ou sont ils ? Ou sont les "rugbymen" dans ce club ? Pour que ce club reparte sur des bases saines et retrouve sa fierté et sa respectabilité il serait souhaitable que que les vrais "acteurs" de ce club reprennent le flambeau , ceux -là même qui faisait vibrer votre équipe à une époque ou le leitmotiv principal était de se retrouver le dimanche en portant fièrement et humblement le maillot sans arrière pensée . Finalement cette triste épilogue , n'est ce pas l'occasion comme on dit ,de remettre l'église au centre du village et de permettre à ce club de redevenir un "vrai" club de rugby .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Analyse tout à fait pertinente de BEYALO que je partage complétement. "Anciens acteurs" et "bling bling" ne font pas bon ménage.

Fédérale 2