Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3697

Voir partir Merab à Gueret était tellement surprenant que maintenant c'est plus compréhensible...Il a toujours eu le nez creux notre georgien préféré ....Qu'il se remette de son accident...Aprés le rUsigby je vous aime bien à Issoire, tu le sais , mais ça fait un rien "charognard" que d'annoncer deux montluçonnais qqs mns après la faillite du club...C'est pas joli joli...Nous à St-ju nous ne sommes pas comme cela...Si toutefois y en a qui sont intéressés..Marocco pourra les renseigner wink

#3698

LERMO a écrit :

Bon ben maintenant on fait quoi? On verra du rugby à la rentrée à la Loue? Bordel de bordel. Vive le prochain club à Montluçon. Vous avez déjà un supporter.

J'apprécie vraiment cette réaction, positive et dynamique. Je ne me sens pas capable de m'y associer ce soir, mais demain sera un autre jour et l'on pourra mieux se tourner vers l'avenir. Vive... le rugby à Montluçon...!

#3699

Il serait quand même intéressant de connaître l opignon d ygbur

#3700

Je voudrais quand même adresser ce soir une pensée à notre ami YBGUR qui se sera battu jusqu'au bout pour nous faire entretenir l'espoir. Lui aussi doit être habité par une tristesse immense. Nous pouvons lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu'il a apporté sur ce forum durant toutes ces années d'homme passionné qu'il était et qu'il est encore..

#3701

Rochebut a écrit :

Je voudrais quand même adresser ce soir une pensée à notre ami YBGUR qui se sera battu jusqu'au bout pour nous faire entretenir l'espoir. Lui aussi doit être habité par une tristesse immense. Nous pouvons lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu'il a apporté sur ce forum durant toutes ces années d'homme passionné qu'il était et qu'il est encore..

Je me joins sans hésitation à ces belles paroles, ROCHEBUT. YBGUR qui aimait passionnément le MR... j'imagine ce qu'il ressent et partage avec nous ce soir.

#3702

je coule le motocross de néry je coule le montlucon rugby je me proméne le dimanche ma blonde de l infirmerie je mange gratuit le midi qui suis je?????????

#3703

berry a écrit :

Bonsoir, Sans polémique politico-politicienne !!!!! Mdr EDSM = Municipalité X = faillite MR = Municipalité Y = faillite Circonstances atténuantes la volonté de réduire à néant le rugby amateur au profit du professionnalisme, mais cela n'explique pas tout. Malheureusement d'autres clubs vont suivre, et comme par hasard certains clubs amateurs de F3 récupèrent des joueurs de F2 !! On marche la tête à l'envers !!!!

Pourquoi Municipalité X et Y ? l'EDSM et le MR qui ont coulé ce n'est pas sous la même Municipalité, enfin je veux dire avec le même Maire?

#3704

De moins en moins de partenaires,une affluence en baisse(500 spectateurs de moins à chaque match),le mr n'avait plus les moyens financiers d'évoluer en fédérale2 malgré un budget en nette baisse par rapport à l'année dernière(fédérale 1).on peut tout de même adresser un carton rouge au comité directeur coupable de n'avoir pas informé plus tôt dans la saison les principaux acteurs du club de la situation financière alarmante.cela aurait peut être permis de sauver le club et l'école de rugby qui se trouvent sous la même entite.que va devenir le stadium?(il a quatre ans,et n'est pas homologué pour le football, l'amortissement était prévu sur une douzaine d'années)qui va payer le loyer mensuel ?sans parler de l'entretien des installations.des discussions houleuses risquent de voir le jour au sein de la communauté d'agglomération.triste fin???

#3705

Le MR avait les moyens financiers d'évoluer en fédérale 2. Comment expliquer que certains clubs comme Tyrosse qui joue les 1ers rôles tous les ans en fédérale 1 s'en sortent avec un budget moindre. Il y avait le budget, il aurait juste fallu savoir le gérer, communiquer et écouter les avis de personnes qui "elles" s'y connaissaient bien mieux. Un beau gâchis,quelle tristesse pour le rugby montluçonnais... Carton rouge au comité directeur effectivement. Pourquoi se sont-ils acharné alors que cela fait plusieurs années qu'ils étaient largués. Et que dire de l'école de rugby? Laisser partir des éducateurs diplômés et dire qu'on pourra les remplacer sans problème, on a vu le changement effectivement...Ils ont coulé un club mais aussi une école de rugby et laissent plein de gamins sur le carreau. Ils peuvent raser les murs. Et dire que dans même pas 2 mois se fête le titre de champions de France de réserves de fédérale 2 obtenu par le stade montluçonnais il y a 20 ans...que les temps changent. Espérons que ce ne soit pas la fin du rugby à Montluçon.

Dernière modification par blacksabath (30/07/2016 00:11:19)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3706

Tout ça pour en arriver là ! Quel gâchis humain ! Quel gaspillage d'argent public ! Quel irrespect du public , des sponsors et des pouvoirs publics ! Quel manque de considération envers les bénévoles , les joueurs , les entraîneurs ! quel manque de la plus élémentaire des corrections envers nos jeunes et leurs familles ! Ils nous ont tous trompé , humilié , nous les supporteurs inconditionnels , en abusant de notre confiance ; ce sont des "malhonnêtes" dans la mesure où ils nous ont caché la vérité sur l'état des finances du club en ne communiquant pas sur celle-ci . Nous mettant devant le fait accomplit lors d'une assemblée générale repoussée de pratiquement 3 semaines , qui laissait augurer de sérieuses difficultés , avec une certaine désinvolture ; tenant des propos à la limite de la correction envers certain(e)s intervenant(e)s et...joueurs récemment recrutés qui faisaient montre de leur inquiétude pour leur avenir et certains autres ayant 2 mois de salaries non payés... C'est lamentable une conduite pareille , cela " frise" le mépris , dommageable pour le club d'avoir mis à sa tête trois "apprentis" qui ne connaissaient pratiquement rien au monde du rugby ; après coup nous nous rendons compte que cela ne pouvait pas "durer" dans le temps...Nous avons été "floués" et "enfumés" à plus d'un titre , cela ne pouvait que se terminer de cette façon ! Maintenant il va nous falloir des "courageux" pour reprendre le "flambeau" rugby à Montluçon ; il serait inconcevable que ce sport ne retrouve pas la place qui était la sienne après avoir porté haut les couleurs de notre ville pendant des décennies . Pour cela il ne faudra pas remettre cette fois-ci que des "règles à calculer" à sa tête ; quel que soit son appellation le club devra s'entourer de véritables connaisseurs de ce sport , exigeants et déterminés à inculquer l'esprit rugby , esprit qui était plutôt absent ces dernières saisons , il faut bien se l'avouer . Nous n'avons pas besoin de "fonctionnaires" , de gens qui viennent chaque fin de mois toucher leur petit chèque pour bons et loyaux services... Il ne nous reste plus qu'à attendre la tournure que va prendre le rugby à Montluçon , en espérant qu'il renaîtra plus fort de ses cendres . Le stadium de La Loue ne doit pas devenir une nouvelle "friche" ! Vive le rugby à Montluçon !

#3707

Chers forumeurs, enfin ceux qui voudront bien accepter ce qualificatif venant de ma part, Supporter acharné de notre club, je reconnais avoir très souvent pratiqué la politique partisane du M.R. car, je le répète une dernière fois bien que n'étant pas membre du C.D., j'étais suffisamment proche pour connaître les joies et les peines vécues par le M.R. depuis plusieurs saisons maintenant. J'avais la conviction que la situation arriverait à se rétablir et j'acceptais mal les contradictions alors que je savais pertinemment qu'il y avait des soucis mais je ne voulais pas entendre la vérité tellement j' étais passionné de rugby et du M.R. en particulier. C'est ce que l'on appelle pratiquer la "politique de l'autruche" . Vous allez me dire "quelle naïveté", non pas du tout. J'ai d'ailleurs retiré ce qualificatif de mon état d'être depuis bien longtemps eu égard à ma vie professionnelle passée mais , je le répète, j'étais un irréductible du M.R. Mes prises de position sur le forum m'auront valu, durant des années, des flots de remarques quelquefois justifiées, je le reconnais, mais aussi parfois infondées voire désobligeantes mais peu importe, je ne regrette rien, enfin si, la fin du M.R. Cette saison , comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs, j'ai toujours pensé que le fameux sponsor qui avait annoncé un partenariat très important, finirait par l'honorer mais en vain. Je n'ai pas qualité pour entrer dans les détails mais il est certain que les difficultés économiques rencontrées par les grosses entreprises du bassin montluçonnais n'ont pas favorisées non plus le partenariat. Jusqu'à hier, j'ai gardé espoir par le biais de la collaboration envisagée avec une structure de MONTLUCON mais les problèmes juridiques rencontrés ont sonné le glas du M.R. J'ai une pensée très sincère, et je ne suis pas le seul, pour tous les joueurs, les entraîneurs, les éducateurs , les salariés du club qui se retrouvent sans emploi ou job à moins de deux mois du début de saison, pour les bénévoles qui ont donné sans compter, pour les jeunes de l'EDR qui vont se retrouver dans l'expectative en septembre. Je ne "jette la pierre" à personne car gérer un club ,dans les conditions d'aujourd'hui, est loin d'être aisé. J'adresse mes remerciements à ROCHEBUT et UNDU63 qui viennent de me rendre hommage pour mes interventions sur le forum. Sachez que mon seul but était de renseigner au mieux les fidèles supporters que vous êtes. Merci les gars. Par contre, je n'apprécie nullement ceux qui se servent du forum, encore hier en fin de soirée, pour "balancer des rumeurs de caniveau" . C'est bien bas tout çà.... A bientôt peut être, chers forumeurs, mais sachez que je suis très atteint moralement par la situation que nous vivons comme malheureusement nombre de clubs de F.1 - F.2 - F.3 en cette inter-saison mais ce n'est pas une consolation pour autant. Que revive notre passion à MONTLUCON, le rugby....!!!

Dernière modification par YBGUR (30/07/2016 07:14:08)

#3708

platinix a écrit :

Voir partir Merab à Gueret était tellement surprenant que maintenant c'est plus compréhensible...Il a toujours eu le nez creux notre georgien préféré ....Qu'il se remette de son accident...Aprés le rUsigby je vous aime bien à Issoire, tu le sais , mais ça fait un rien "charognard" que d'annoncer deux montluçonnais qqs mns après la faillite du club...C'est pas joli joli...Nous à St-ju nous ne sommes pas comme cela...Si toutefois y en a qui sont intéressés..Marocco pourra les renseigner wink

Peut-être que ça fait charognard, mais pour le recrutement, quand tu contactes des mecs ou que ces mecs te contactent, que tu leur explique comment ça marche ici et qu'ils te répondent gentiment qu'ils vont rester au MR parce que financièrement c'es vachement mieux et qu'en même temps tu es plus ou moins au courant des soucis financiers de ce club, tu aurais bien envie de l'expliquer au joueur mais tu le fais pas de peur de passer pour un aigri jaloux. Quand ces mêmes mecs te rappellent un mois plus tard, juste après l'AG du club de Montluçon en disant que finalement ils ont réfléchi et qu'ils acceptent. Et bien tu réfléchis, tu cibles, et tu fais signer juste ceux qui peuvent t'apporter un plus sur des postes ou on était un peu léger. A cela et pour éviter de se tromper, tu choisis les mecs qui sont potes avec des mauvais noirs de sorte à éviter de casser la dynamique de groupe. Je pense que tous les montluçonnais (ou du moins la grande majorité) qui vivent à Clermont, ont miraculeusement retrouvé le numéro de téléphone du président issoirien ces dernières 3 semaines et pour certains, s'ils n'ont pas de club cette saison ils ne le devront qu'à eux même.

#3709

manolo a écrit :

De moins en moins de partenaires,une affluence en baisse(500 spectateurs de moins à chaque match),le mr n'avait plus les moyens financiers d'évoluer en fédérale2 malgré un budget en nette baisse par rapport à l'année dernière(fédérale 1).on peut tout de même adresser un carton rouge au comité directeur coupable de n'avoir pas informé plus tôt dans la saison les principaux acteurs du club de la situation financière alarmante.cela aurait peut être permis de sauver le club et l'école de rugby qui se trouvent sous la même entite.que va devenir le stadium?(il a quatre ans,et n'est pas homologué pour le football, l'amortissement était prévu sur une douzaine d'années)qui va payer le loyer mensuel ?sans parler de l'entretien des installations.des discussions houleuses risquent de voir le jour au sein de la communauté d'agglomération.triste fin???

Pour le financement du stade de la loue c est pas dur suffit juste de transférer la subvention du Mr pour payer le stadium.... Vu les sommes il sera vite remboursé

#3710

Suis je le seul à penser que ça peut être un mal pour un bien.... Personnellement cela m excédais de voir ces milliers d euros de subventions municipales (donc un peu de mes impôts) à payer quelques nantis qui ne voyaient qu au MR une pompe à fric. Certains me diront que c était une vitrine pour la ville moi je dirai qu on est plus passé pour des cons qu autre chose. Il faut arrêter de cautionner ce rugby sois disant semi pro et oú â courte échéance les clubs disparaîtrons un â un ... Meme des primes de match comme dans certains club restent pour moi une forme de rémunération coûteuse (si il y a des victoires bien entendu....) Les subventions de la ville doivent aller aux structures, aux déplacements et surtout aux jeunes Pourquoi donner tant d argent si c est pour le reprendre après pour louer un stade. Je veux pas faire du passéisme mais revenons aux bases... Une école des cadets des juniors qui fourniront l équipe senior qui jouerons au niveau qui est le leur quelqu il soit et qu on viendra encourager. Au moins ce seront des joueurs qu on connaît et qu on aura vu grandir. Maintenant si ce petit rugby ne plait pas à tous ces pseudos supporter qui ne jure que par le haut niveau qu ils regardent Drucker le dimanche après midi Je suis sur qu on retrouvera une âme du plaisir et meme du beau jeu. Ceci étant dit je pense maintenant que je vais passer pour un vieux con rétrograde mais tant pis !!

Fédérale 2