Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3487

La mairie va verser la deuxième partie de la subvention afin de payer les salaires.

#3488

Écoutez "TOUTRUGBY" à moins de vous prendre pour dieu le père , de quel droit vous vous permettez d'apostropher les supporteurs du MR que nous sommes ? Vous parlez beaucoup trop pour être quelqu'un de crédible , est-ce que l'on vous doit quelque chose ? La liberté de penser qu'en faites vous ? Est-ce que le fait d'êtres des supporteurs du MR fait de nous des parias ? Vous avez le droit d'être ce que vous êtes et là permettez moi de me taire cher monsieur , alors laissez moi le loisir d'être ce que je suis , ma liberté de penser m'appartient , je n'ai pas de leçons à recevoir de vous ni de quiconque ; c'est un comble de vous entendre nous toiser sous prétexte que nous soutenons notre club , de quoi vous mêlez-vous à la fin ? À croire qu'à vous seul vous détenez la sainte vérité "Jésus Christ" , croyez ce que vous voulez , je n'en ai rien à foutre personnellement mais vous ne m'empêcherez pas d'avoir mon opinion personnel ni ceux qui , comme moi , soutiennent le MR . Je sais bien que nous vivons à l'ère de la pensée unique mais moi et le "bolchevisme" on est fâché depuis longtemps et ce n'est pas vous qui allez me dicter ma conduite "camarade" . Je souhaite que cet immense gâchis trouve un heureux épilogue et en disant cela je pense plus particulièrement à nos jeunes , à leurs familles et aux joueurs qui n'ont pas reçu de salaire depuis 2 mois et qui ont une famille à faire vivre . Nos "prises" de "becs" ne sont qu'anecdotiques en comparaison du drame qu'ils vivent... Souhaitons qu'un repreneur se fasse connaitre au plus vite et que ceux qui ont ici des "idées" plein la tête sur la gestion d'un club viennent former le nouveau comité directeur ; permettez moi d'en douter car c'est tellement plus facile de ramener sa g..... derrière un clavier et un pseudo . Vive le MR

#3489

+ 1 MROUTUVAS. Et c'est vrai qu'au-delà du gâchis purement sportif - qui est déjà quelque chose d'important - il y a le gâchis humain et économique, autrement plus considérable si des solutions ne sont pas trouvées. Espérons en particulier que la subvention municipale permette aux joueurs concernés de se retrouver à jour dans leurs salaires. Après, si un repreneur se présente et que le club redémarre, ce sera du bonus.

#3490

Il n'y a pas eu de repreneurs pour Lille, Chalon qui au niveau économique ont un bien meilleur potentiel. Crois tu qu'un éventuel repreneur sera interressé alors qu'il ne connaîtra pas l'ampleur de la dette tant qu'il n'y aura pas eu un audit, un contrôle de l'ursaf et une analyse fine de la DNACG. Un éventuel repreneur sera dans l'obligation de boucher les trous avant même d'établir un budget. Pour être franc je n'y crois pas un seul instant pour avoir suivi de près des situations similaires. Des Régis Dimanche ça court pas les rues, ça se saurait. Je ne vois pas comment votre club peut échapper au dépôt de bilan compte tenu qu'il n'y a plus à ce jour d'équipe dirigeante et surtout que les deux commissaires aux comptes ont refusé de signer les comptes du club ce qui implique qu'il doit obligatoirement y avoir un audit.A Chalon certains voyaient des repreneurs partout alors qu'il n'y avait pas l'ombre d'un seul.

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2016 18:54:31)

#3491

mroutuvas a écrit :

Écoutez "TOUTRUGBY" à moins de vous prendre pour dieu le père , de quel droit vous vous permettez d'apostropher les supporteurs du MR que nous sommes ? Vous parlez beaucoup trop pour être quelqu'un de crédible , est-ce que l'on vous doit quelque chose ? La liberté de penser qu'en faites vous ? Est-ce que le fait d'êtres des supporteurs du MR fait de nous des parias ? Vous avez le droit d'être ce que vous êtes et là permettez moi de me taire cher monsieur , alors laissez moi le loisir d'être ce que je suis , ma liberté de penser m'appartient , je n'ai pas de leçons à recevoir de vous ni de quiconque ; c'est un comble de vous entendre nous toiser sous prétexte que nous soutenons notre club , de quoi vous mêlez-vous à la fin ? À croire qu'à vous seul vous détenez la sainte vérité "Jésus Christ" , croyez ce que vous voulez , je n'en ai rien à foutre personnellement mais vous ne m'empêcherez pas d'avoir mon opinion personnel ni ceux qui , comme moi , soutiennent le MR . Je sais bien que nous vivons à l'ère de la pensée unique mais moi et le "bolchevisme" on est fâché depuis longtemps et ce n'est pas vous qui allez me dicter ma conduite "camarade" . Je souhaite que cet immense gâchis trouve un heureux épilogue et en disant cela je pense plus particulièrement à nos jeunes , à leurs familles et aux joueurs qui n'ont pas reçu de salaire depuis 2 mois et qui ont une famille à faire vivre . Nos "prises" de "becs" ne sont qu'anecdotiques en comparaison du drame qu'ils vivent... Souhaitons qu'un repreneur se fasse connaitre au plus vite et que ceux qui ont ici des "idées" plein la tête sur la gestion d'un club viennent former le nouveau comité directeur ; permettez moi d'en douter car c'est tellement plus facile de ramener sa g..... derrière un clavier et un pseudo . Vive le MR

A ce stade pour qu'un repreneur se manifeste il faut un dépôt de bilan afin qu'il puisse avoir la réalité des comptes; et un dépôt de bilan conduit de fait à une rétrogradation administrative.

#3492

Voila le triste résultat . Tous ceux qui tiraient le signal d'alarme depuis un bon moment ont été insultés, traités de menteurs, de destructeurs du club. Sur ce sujet il ne fallait pas dire la vérité et ceux qui la disaient étaient les méchants et les parias, celui qui distribuait soit disant la bonne parole était un dieu. Il n'est pas trop tard pour certains de dire qu'ils s'étaient trompé cela les grandirait, Personne ne peut se réjouir de qui arrive au MR mais reconnaissez au minimum que nous avions raison. On voit au grand jour qui a détruit ce club qui aurait pu prospérer s'il y avait eu moins de vanité et d'orgueil et plus de communication ,d'écoute et de concertation. Que risque t-il se de passer maintenant que ce sera aux mains de la justice ? Malheureusement surement le pire. Le "encore" le titre de l'article à lui seul est révélateur de la gestion catastrophique de ce club. Proche du dépôt de bilan Une remarque significative : tous les présidents des clubs en crise qui sombrent ont un point commun (Chalon, Lille, Périgueux, Montluçon, etc ...) : " c'est jamais de leur faute, c'est toujours les autres qui sont responsables : les sponsors qui n'honoreraient pas leur engagement, les collectivités locales qui ne sortiraient pas assez le porte monnaie, le comité et la FFR qui ne les aideraient pas, etc... ". Toujours la même rengaine. Un autre point commun : ils s'enfuient en laissant le club dans la merde , en laissant des salariés dans la détresse, en laissant des joueurs dans le doute sur l'avenir de la saison à venir sans s'expliquer sur le fond. Pour mes détracteurs du MR sachez que je ne viens pas sur un forum pour dire du mal d'un club mais dire ce qui à mon avis va mal dans ce club.

Dernière modification par Rugby 71 (20/07/2016 07:19:25)

#3493

Alors, un solde négatif de 130 000.00 €. Au 30 juin 2016, 180 750.00 € de factures à établir ! Les fournisseurs vont êtres heureux ! En attendant que l'URSSAF annonce la note ! Franchement, cette situation ne s'est pas créée en l'espace de 2 mois. Peut-être que les résultats sportifs mitigés à partir de décembre étaient ils précurseurs de cette situation ? Les joueurs sentaient ils déjà le coup arriver ? En tout cas, je ne pense pas que c'était au 18 juillet qu'il fallait annoncer cette situation. Vos dirigeants auraient pu l'annoncer dès qu'ils en ont eu connaissance. Peut-être que le peuple montluçonnais se serait mobilisé pour amoindrir le déficit. Bien triste tout cela.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3494

Vous avez entièrement raison, CLAUDIUS2539 : cultiver le secret ne sert à rien, la preuve... attendre que la catastrophe soit imminente pour l'annoncer ne sert à rien, la preuve... Une nouvelle fois, la communication au MR est défaillante, voire inexistante. Sauf que cette fois-ci, c'est beaucoup plus grave. Cela aurait dû être une raison supplémentaire pour alerter tout le monde, susciter une réaction, que sais-je encore...

#3495

Et oui, malheureusement CLAUDIUS2539 a parfaitement raison. Il est invraisemblable et totalement inadmissible que le problème n'apparaisse que maintenant. Bravo pour les capacités d'anticipation ! Si les dirigeants gèrent leurs affaires de cette façon, sauf miracle, leurs résultats doivent être catastrophiques...

#3496

En plus lorsqu'un club change de division pour passer au niveau inférieur il doit dans ses prévisions de budget tenir compte d'un facteur essentiel : les recettes des entrées au stade et des cartes annuelles devront être au moins divisée par deux. Il doit aussi prévoir que le club étant moins attractif devra revoir à la baisse les entrées financiéres des partenaires. Ce sont des sommes importantes qui ne rentrent pas et qui doivent être prévues en amont. Le MR à t-il correctement pris ces facteurs en compte ?

#3497

RUGBY71, à propos de votre dernier post. Qu'attendez-vous que je vous dise ? A eux seuls, les événements de ces derniers jours portent condamnation. - Condamnation de ceux qui n'ont pas su être prévoyants ni transparents et qui, en outre, abandonnent le navire au milieu de la tempête. - Condamnation aussi de ceux qui ont trahi leurs promesses car on ne peut pas occulter le fait que les partenaires défaillants ont mis le club en péril. Si vous avez la patience de relire mes posts de ces 2-3 derniers mois, vous constaterez qu'à plusieurs reprises je déplore l'absence de communication des dirigeants et que je m'inquiète, notamment à propos des recrutements, de la santé financière du club, que l'on connaissait fragile, sans savoir qu'elle était à ce point catastrophique. Que voulez-vous de plus ? Que je participe à la curée générale qui se déchaîne depuis lundi ? Ne comptez pas sur moi car il y a une forme de facilité et de lâcheté dans ce déchaînement, auxquelles je me refuse. Au demeurant, ce qui me préoccupe, ce n'est pas le sort de M. X, M. Y ou M. Z, que d'ailleurs je ne connais pas. Ce qui me préoccupe, c'est la survie de mon club. Un club ne s'identifie pas aux personnes qui le gèrent ; un club, c'est une entité qui dépasse les personnes dans le temps. C'est ce club que je ne veux pas voir mourir - pour la ville, pour la région, pour les jeunes, pour les joueurs, pour les bénévoles... pour tout le plaisir qu'il nous a donné et, souhaitons-le, nous donnera. J'espère, non pas vous avoir convaincu, mais au moins avoir été suffisamment clair pour ne pas y revenir.

#3498

bricoleur a écrit :

Quelle honte tes dires mon pauvre undu63 ... tu te préoccupes du club avant tout et les personnes, les familles peut-être, les salariés, tu dis toi même que tu te moques de leur sort ... ignoble !!!

J'avais décidé de ne plus vous répondre mais je ne peux pas laisser passer cela. Si vous ne savez pas lire, il est peut-être encore temps d'apprendre. Et quand vous saurez, vous vous reporterez à mon post 3516 ( moi, je ne les efface pas, j'assume mes écrits ). Ignoble, avez-vous dit ? Je vous retourne bien volontiers l'adjectif.

#3499

Les liens que met dans son post plus haut Rugby 71 (arrête un peu toi avec tes "j'avais raison etc", on le sait, tu ne veux pas qu'on se prosterne devant toi, non?) sont trés intéressants, notamment le 2éme qui est assez édifiant puisqu'on entend le président dire au sujet de la décision d'arrêter ( "c'est inenvisageable de continuer"): "ça serait amener les gens à la catastrophe,...on ne peut pas amener les gens dans la tornade..."!! Ah bon parce que ceux qui ne sont pas payés depuis 2 mois, qui seront licenciés si dépôt de bilan ce n'est donc pas déjà catastrophique pour eux?!! 2 clubs de bon niveau (EDSM et MR) gérés par des entrepreneurs locaux qui ont, coulé pour le premier et été déglingué pour le deuxiéme, c'est pas brillant, brillant! C'est dommage qu'on ne puisse pas se lâcher sur un forum, parce que il y a de quoi être virulent sur ce type de gestion! En tous cas: ceux qui s'intéresse au sport montluçonnais vous remercient Messieurs!!

Dernière modification par edrost (20/07/2016 12:01:45)

#3500

bricoleur a écrit :

IGNOBLE MAINTENU ... TRISTE SIRE ... SI TU AVAIS UN SALARIE EN FACE DE TOI TU FERAIS MOINS LE POPAUL ...

Fédérale 2