Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3473

-pro ou anti force est de constater que depuis 4 ou5 ans pas une saison n'a été sereine(affaire Hamacek, les points de pénalité, le cnosf, l'URSAF etc...) -les signaux d'alerte ne sont pas arrivés hier soir et c'est toujours la faute des autres -tout a été fait pour l'équipe 1 depuis des années au détriment du reste du club (la vitrine dont parlait R Chanal l'an dernier) -la 2 galère depuis plusieurs saisons ,les jeunes sont d'un niveau moyen quant à l'EDR les effectifs ont été divisés par 2 -les éducs partis il y a 2ans( je crois) se posaient des questions et en posaient pour connaitre la politique du club envers la formation et demander un peu de transparence sans jamais avoir de réponses claires -ils sont passés pour des frondeurs qui ne voulaient pas rentrer dans le rang, en fait ils étaient plutôt visionnaires -sans oublier les filles ,le rugby toucher -maintenant que va t'il se passer si personne ne prend la suite le club va mourir les gamins vont stopper ou partir -triste bilan on donne une belle image du rugby dans la région et on se disait un club phare -bon courage à tout ceux (joueurs éducs bénévoles) qui se retrouvent dans une belle m...aujourd'hui

#3474

Pro ou anti, là n'est pas la question. Je comprends que certains (TOUTRUGBY, BRICOLEUR) soient en colère, je le suis aussi. Leurs paroles peuvent sembler acides à certains, mais cela fait un bout de temps que quelques forumeurs alertent sur la situation du MR et sont automatiquement taxés d'anti... Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que soutenir un club, ou avoir une passion dans la vie ne doit pas pour autant rendre aveugle et sourd à tout ce qui est dit ou fait. La critique EST constructive dans la mesure où l'on met de côté son égo, et où l'on fait preuve de beaucoup d'humilité, qualité requise dans ce sport (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs) mais qui fait cruellement défaut aux "pinpins" qui dirigent le club depuis quelques années. Joueurs, école de rugby, dirigeants, passionnés, spectateurs, toutes ces personnes qui ont oeuvré pour le club ont vraiment été prises pour des "C..S" et je crois que c'est ce qui écœure le plus.

#3475

Autant j'ai décrié le club chalonnais (ARCC) autant aujourd'hui je trouve que l'on peut montrer en exemple ce qui se passe à Chalon car des parents de gamins aidés par des bénévoles ont décidé après le dépôt de bilan de donner une continuité à l'école de rugby et au pôle jeune aidé par le comité de Bourgogne et très rapidement ensuite par la nouvelle équipe après la création du nouveau rugby tango chalonnais . Pour eux c'était compliqué car les problèmes financier et le dépôt de bilan qui a suivi ont eu lieu en cours de saison. Ils ont relevé le défi , leur école de rugby a continué avec réussite toute la saison à participer à de nombreux tournois et le pôle jeune a fonctionné grâce à toutes ces personnes . Regardez ici et vous comprendrez : (vous remarquerez l'énervement et l'agressivité d'une personne contre moi qui n'est pas sans rappeler un certain Ybgur, ils sont tous comme ça quand ce qu'on prédit arrive réellement). La première va redémarrer en promotion d'honneur mais l'école de rugby et le pôle jeunes chalonnais à brillé tout au long de l'année et c'est tant mieux. '

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2016 14:20:27)

#3476

Pour info et sous réserves que je me souvienne bien, un de vos concurrents en Fed 2 de la saison dernière, le PUC, a appris en cours de saison 2014/15 que l'un de ses partenaires principaux (représentant entre 15 et 20% du budget prévisionnel du club) n'honorerait pas sa promesse de financement. Les dirigeants ont choisit de ne pas mettre l'info sous le tapis, ont lancé un financement participatif qui a permis de finir la saison en cours (mais pas de remplacer l'argent non perçue dans son intégralité), ont décidé de revoir le budget à la baisse pour la saison suivante (qques joueurs ont quitté mais pas tant que ça) et ont réussit à monter une équipe qui a joué le maintien toute la saison (obtenu finalement par repéchage en tant que meilleur 9e donc un peu sur le pré quand même). Moi je dis bravo à ces dirigeants !

#3477

blacksabath a écrit :

à mon avis ça va bouger, le maire ne peut pas laisser le club se casser la figure comme ça.

je ne sais pas quelle est la situation exacte de votre club, mais à Périgueux, malgré une montée en F2 gagnée sur le pré, une situation financière saine cette année (hors la dette que la présidente actuelle tient à rembourser, même si ça prendra du temps), la fédé à refusé la montée, et le maire, tout co-fondateur de Marcoussis qu'il est, et proche d'anciens tel JP Rives et consorts, n'a pas trop bougé... Alors les maires qui laissent les clubs se casser la figure, y'en a...

#3478

sylvain92000 a écrit :

Pour info et sous réserves que je me souvienne bien, un de vos concurrents en Fed 2 de la saison dernière, le PUC, a appris en cours de saison 2014/15 que l'un de ses partenaires principaux (représentant entre 15 et 20% du budget prévisionnel du club) n'honorerait pas sa promesse de financement. Les dirigeants ont choisit de ne pas mettre l'info sous le tapis, ont lancé un financement participatif qui a permis de finir la saison en cours (mais pas de remplacer l'argent non perçue dans son intégralité), ont décidé de revoir le budget à la baisse pour la saison suivante (qques joueurs ont quitté mais pas tant que ça) et ont réussit à monter une équipe qui a joué le maintien toute la saison (obtenu finalement par repéchage en tant que meilleur 9e donc un peu sur le pré quand même). Moi je dis bravo à ces dirigeants !

Oui bravo au PUC et leur repêchage en fédérale 2 est bien mérité. Un autre exemple Le Creusot i y a deux ans le club a connu des difficultés financières du même ordre que Montluçon aujourd'hui , la direction du club devait changer et finalement l'un des deux co président est resté à la présidence avec une autre personne et le second co président est resté aussi au comité, pendant deux ans ils ont fait des efforts condidérables , il fallait payer la dette , ils ont relevé le club creusotin qui aujourd'hui a une gestion saine et ils ont pu passer le témoin à une nouvelle direction pour cette nouvelle saison tout en restant au comité directeur. Voila de beaux exemples de clubs qui ont su relever le défi sans s'égarer et en retenant les leçons du passé.

#3479

Et moi aussi, SYLVAIN92000, je dis bravo à ces dirigeants qui "ont choisi de ne pas mettre l'info sous le tapis", comme vous écrivez. Au MR, la culture du secret a depuis longtemps été élevée au rang d'une institution et on en voit aujourd'hui les dégâts, entre autres mais pas seulement sur les supporters. Je ne dis pas cela aujourd'hui par opportunisme car il y a des années que je critique le défaut de communication dans ce club, moi et bien d'autres. Si le MR redémarre de quelque façon que ce soit, la transparence devra être posée comme une exigence incontournable, parmi plusieurs autres.

#3480

bricoleur a écrit :

Et toi undu63, tu recommences tes conneries!

#3481

Undu63 a écrit :

Et moi aussi, SYLVAIN92000, je dis bravo à ces dirigeants qui "ont choisi de ne pas mettre l'info sous le tapis", comme vous écrivez. Au MR, la culture du secret a depuis longtemps été élevée au rang d'une institution et on en voit aujourd'hui les dégâts, entre autres mais pas seulement sur les supporters. Je ne dis pas cela aujourd'hui par opportunisme car il y a des années que je critique le défaut de communication dans ce club, moi et bien d'autres. Si le MR redémarre de quelque façon que ce soit, la transparence devra être posée comme une exigence incontournable, parmi plusieurs autres.

Ok mais il n'y a pas que ça quand même, quand on lit ici qu'un des intervenants réguliers (désolé je n'ai pas retenu tous les pseudos) avoue qu'en fait il connaissait les problèmes financiers du club mais qu'il n'en a rien dit parce qu'il est un "bon supporter"! Un "bon supporter" n'est pas obligatoirement un benêt ! Un "bon supporter" doit se manifester lorsqu'il constate que les dirigeants de "son" club sont en train de faire n'importe quoi (continuer à recruter de nouveaux joueurs pro alors qu'ils n'arrivent déjà pas à payer ceux qui sont au club). Sinon cela s'appelle de la complicité et il ne faut pas s’étonner ensuite que les autres (ceux qui ne savaient pas) lui crache à la figure !

#3482

Vache ça dégomme sur le forum!! Pour être objectif, force est de reconnaitre que les détracteurs qui se faisaient allumer ici, avaient raison. Au passage depuis la prise en main du MR par la nouvelle équipe j'avais mis une phrase dans ma signature (facile en voyant certain qui la composait) Je ne m'étais pas trompé non plus, malheureusement!! Sinon il n'y a pas de quoi pleurer en lisant tout ça, notamment il y en a un (forumeur) qui a fait un de ces rétropédalages (suite à des menaces)... lol

Dernière modification par edrost (19/07/2016 15:51:19)

#3483

Je suis en adéquation parfaite avec ce qu'a dit Didier Charveron. Je suis ébahi de constater que les dirigeants semblent avoir mené la politique de l'autruche et poursuivi le recrutement sans vergogne ! J'imagine qu'ils espéraient un "miracle" en repoussant la date de l'AG.,mais tout de même..! Qu'elles sont les solutions ? La municipalité peut elle au moins faire en sorte que les salaires et fournisseurs soient réglés, permettant ainsi à une nouvelle équipe (?) de repartir sur des bases plus sérieuses et plus modestes ? Pourquoi - en cas de projet clair et très cadré - ne pas envisager une sorte de financement participatif pour sauver ce qui peut encore l'être ?

#3484

Croquignolet à écouter cet interview de votre (ex)président... Il n'est pas daté mais je pense qu'il a été réalisé à cette époque de l'année il y a un an. Toujours est-il que je vous invite à retenir son nom, ces gens là ont une faculté de rebond bien au-dessus de la moyenne ! (exemple de l'ex-Préz de Lille qui moins de 6 mois plus tard devient Préz du club de foot de Cambrai en CFA ! Quand il y a de la gène, y a pas de plaisir !)

#3485

Ça vaut le jus d'écouter cet interview

#3486

Oui, TARMONT. Je crois qu'il y a dans cette affaire beaucoup de zones d'ombre. J'en arrive à me demander - pure hypothèse de ma part - si le facteur financier est seul à l'origine de cette crise. Car il me paraît tellement incohérent de poursuivre le recrutement alors que les dirigeants du MR ne pouvaient pas ignorer l'état des finances du club ! J'entends bien que certains les déclarent incompétents, menteurs, tricheurs et tout ce que l'on voudra, mais là, ce serait vraiment pousser le bouchon un peu loin et personnellement je m'y refuse. Que s'est-il passé au MR entre le moment où le Président a présenté ses objectifs pour 16-17 et le jour où la date de l'AG a été reportée ? Si certains ont des infos ( des vraies...!)...

Fédérale 2