Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3459

Rugby 71, Toutrugby, Vous avez entièrement raison mais quand on dit "toute vérité n'est pas bonne à dire"... Relisez mon post 3467 et vous verrez que, sans aucune agression verbale, en assénant des vérités (qui sait peut-être tirer d'expériences associatives), les "aveugles" ne répondent pas et préfère jouer les vierges effarouchées devant les commentaires, certes acides, mais tellement réalistes, de bricoleur ou toutrugby. L'arrogance de certains dirigeants a contribué à creuser la tombe du MR. J'espère juste que cela ne refroidira pas d'éventuels futurs investisseurs qui pourraient vouloir sauver ce club mais avec cette fois l'état d'esprit du rugby et non parce que cela "fait bien" et que ce sport est "à la mode"...

#3460

RUGBY71, 1- Tout d'abord je vous ferais remarquer que le tutoiement n'a jamais été à l'ordre du jour dans nos échanges et je tiens à ce que cela soit maintenu. Vous avez peut être une grande expérience de la question rugbystique mais j'ai très certainement celle de l'âge , monsieur RUGBY71. 2- Maintenant vous vous faites l'idée que vous voulez sur la gestion des différents dirigeants du M.R. depuis plusieurs années. J'en ai rien à fiche de vos commentaires et de votre science infuse sur la question. 3- Relisez également un peu mieux mon dernier mail au sujet de la phrase que vous avez reprise " que peut on leur reprocher ?". Elle ne s'applique pas aux dirigeants du M.R. mais aux entreprises en difficulté. 4- Quand à ceux qui ont" tiré la sonnette d'alarme en amont", comme vous dites, alors là, il y a "à boire et à manger" car vous ne savez pas tout. 5- Vous n'étiez pas obligé de vous lever aussi tôt pour jouer les grands seigneurs. Au fait, en quoi la situation du M.R. vous concerne- t- elle ? A mon avis nullement. Alors, restez donc dans votre "71" pour continuer à déblatérer . Il vous faudra bien trouver un "nouvel os à ronger". 6- J'en terminerais là mes propos qui seront tout bonnement les derniers échanges entre nous. Maître........ non, je ne m'incline tout de même pas ...... Fin de citation. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (19/07/2016 06:52:41)

#3461

YBGUR a écrit :

RUGBY71, 1- Tout d'abord je vous ferais remarquer que le tutoiement n'a jamais été à l'ordre du jour dans nos échanges et je tiens à ce que cela soit maintenu. Vous avez peut être une grande expérience de la question rugbystique mais j'ai très certainement celle de l'âge , monsieur RUGBY71. 2- Maintenant vous vous faites l'idée que vous voulez sur la gestion des différents dirigeants du M.R. depuis plusieurs années. J'en ai rien à fiche de vos commentaires et de votre science infuse sur la question. 3- Relisez également un peu mieux mon dernier mail au sujet de la phrase que vous avez reprise " que peut on leur reprocher ?". Elle ne s'applique pas aux dirigeants du M.R. mais aux entreprises en difficulté. 4- Quand à ceux qui ont" tiré la sonnette d'alarme en amont", comme vous dites, alors là, il y a "à boire et à manger" car vous ne savez pas tout. 5- Vous n'étiez pas obligé de vous lever aussi tôt pour jouer les grands seigneurs. Au fait, en quoi la situation du M.R. vous concerne- t- elle ? A mon avis nullement. Alors, restez donc dans votre "71" pour continuer à déblatérer . Il vous faudra bien trouver un "nouvel os à ronger". 6- J'en terminerais là mes propos qui seront tout bonnement les derniers échanges entre nous. Maître........ non, je ne m'incline tout de même pas ...... Fin de citation. Vive le M.R.

Il y a ici des "fonds de fûts" qui se prennent pour des crus millésimés!! Par contre rien, aucun mot, aucun regard; pour les salariés non payés et qui ont des charges,des enfants à nourrir, sans doute des projets de vacances remis en cause....Pathétiques et révoltantes ces attitudes arrogantes; insultantes,finalement des "petites gens " sans envergure qui se réfugient derrière un pseudo pour assouvir je ne sais quelles rancunes...tristes gens auxquels rien de minable n'est étranger!!

Dernière modification par marigny_serge (19/07/2016 07:44:45)

#3462

YBGUR a écrit :

RUGBY71, 1- Tout d'abord je vous ferais remarquer que le tutoiement n'a jamais été à l'ordre du jour dans nos échanges et je tiens à ce que cela soit maintenu. Vous avez peut être une grande expérience de la question rugbystique mais j'ai très certainement celle de l'âge , monsieur RUGBY71. 2- Maintenant vous vous faites l'idée que vous voulez sur la gestion des différents dirigeants du M.R. depuis plusieurs années. J'en ai rien à fiche de vos commentaires et de votre science infuse sur la question. 3- Relisez également un peu mieux mon dernier mail au sujet de la phrase que vous avez reprise " que peut on leur reprocher ?". Elle ne s'applique pas aux dirigeants du M.R. mais aux entreprises en difficulté. 4- Quand à ceux qui ont" tiré la sonnette d'alarme en amont", comme vous dites, alors là, il y a "à boire et à manger" car vous ne savez pas tout. 5- Vous n'étiez pas obligé de vous lever aussi tôt pour jouer les grands seigneurs. Au fait, en quoi la situation du M.R. vous concerne- t- elle ? A mon avis nullement. Alors, restez donc dans votre "71" pour continuer à déblatérer . Il vous faudra bien trouver un "nouvel os à ronger". 6- J'en terminerais là mes propos qui seront tout bonnement les derniers échanges entre nous. Maître........ non, je ne m'incline tout de même pas ...... Fin de citation. Vive le M.R.

1) Me faire remarquer que j'utilise le tutoiement par quelqu'un qui m'a copieusement insulté à plusieurs reprises c' est plutôt mal placé de vouloir donner des leçons de politesse , d'autre part vous ne connaissez pas mon age alors de quel droit vous pensez vous prévaloir d'avoir plus d'expérience que moi sur ce sujet ? 2) Je ne me fais pas d'idées mais ce sont des faits réels qui se sont déroulés qui impliquent vos dirigeants directement dans les différentes crises financières du MR depuis 4 ans.. 3) vous avez toujours dédouané les dirigeants de leurs responsabilités. 4) A boire et à manger sans aucune explication c'est facile comme ça. 5) Si je me lève tôt monsieur le Marquis Y de Bgur c'est que je suis atteint d'une maladie qui m'empêche de dormir. Ici ce n'est pas un club, ce n'est pas une ville , ce n'est pas un département, ce n'est pas une région, c'est un forum ou tout le monde peut s'exprimer dans la politesse et le respect ce qui est loin d'être le cas chez vous monsieur le Marquis Y de Bgur, vous avez insulté plusieurs personnes. 6) Vous n'allez pas me manquer du tout. On retrouve la similitude avec votre sosie chalonnais qui utilisait exactement le même langage et les mêmes arrguments et la même arrogance au mépris de ceux qui vont souffrir de la situation du club.

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2016 07:31:46)

#3463

Un nouveau capitaine argenté va surgir de la tempete; prémonition de moins 50AV les Ilets.

Bientot le retour des Violets

#3464

j'espère que les recrues ont été mis au courant avant de les faires signer déposer le bilan pour un trou de 150 Ke ça me parait exagérer doit y avoir un autre souci derrière tout ça

A 15 vaillants , rien d'impossible

#3465

bonjour amis du mr relissez le msg 21 du 24/7/2016. attendons l'ursaff. il est facile de se refugier derriere le budget previsionnel, ils sont dirigeants oui ou non?. diriger c est prevoir, il manque 150 000e, ils ont qua les mettre de leurs poches! tous les ans il y a des problemes financier. une entreprise ne pourrait pas se permettre un trous pareil sur un an. il ne faut pas oublier ce n est qu un club de rugby! il faut des responssables ca suffit! cela va finir comme edsm. si on a petit budget jouons a notre niveau avec nos jeunes. ils sont ou?

#3466

mroutuvas a écrit :

J'avoue que je viens de prendre une "bonne claque" en vous lisant , je ne dois pas être le seul dans ce cas... Il ne s'agit pas d'être aveuglé par quoi que ce soit , quand on est supporter on supporte , on croit en son club , on croit en ses dirigeants ; ou alors on est pas un supporter sincère et on est là que pour "guetter" le moindre faux pas et se répandre après en conseils en tout genre , du style "je vous l'avez bien dit ou il y avait qu'à" . Un supporter n'est pas au fait des finances de son club , ça n'est pas son rôle et ne peut pas s'arrêter non plus sur tous les commentaires négatifs à ce sujet qui , parfois , ne sont pas que fumées sans feux...sans informations crédibles émanant du CD comment voulez vous qu'il porte crédit à tout ce qui se dit ici ? L'information a toujours été le talon d'achille de ce MR là , j'en conviens et le déplore ; alors le supporter supporte et tombe de haut quand il apprend que son club est au bord du dépôt de bilan , on ne peut tout de même pas l'incriminer d'être imperméable aux rumeurs tant qu'elles ne sont pas avérées . Ce qui me choque ce soir c'est ce vol de "vautours" au dessus du nid MR , "vautours" qui vont décortiquer sa " carcasse" en se régalant... Pour moi la mort d'un club , quel qu'il soit , est un drame humain et en ce qui nous concerne un immense gâchis . Espérons qu'il existe quelque part un repreneur potentiel car la mort du rugby de haut niveau (fédéral) à montluçon n'est pas concevable avec son passé ; je croise les doigts... Pour que vive le MR l'union sacrée doit être décrétée , quelle que soient nos sensibilités . Vive le MR !

MROUTUVAS, Je trouve que vous avez parfaitement résumé la situation. Aussi bien celle des supporters ( qui ne savent rien mais ont des doutes et sont sensibles à toutes les rumeurs ) que celle de ces "vautours" qui n'ont pas manqué, dès la première minute, de se précipiter sur leur proie et avec quelle avidité... A votre analyse, j'ajouterai la remarque suivante, valable autant pour nous, supporters, que pour les dirigeants ( ou ex-dirigeants ? ) du MR : ce n'est pas au milieu de la tempête que l'on abandonne le navire. Comprenne qui voudra...

#3467

Esteve 71, Les jeunes, ils ont été sacrifiés sur l'autel de l'apparence de "m'as-tu vu" qui n'y connaissaient rien au rugby mais, parce que "ça faisait bien" d'être dans ce milieu, s'y sont engouffrés sans savoir naviguer..... Ils ont préféré miser sur des ex-top 14 (qui, vu comme ils ont joué, ne risquaient pas de se faire mal), être l'anti-chambre des jaunes et bleus, que de s'occuper sérieusement de la formation et mettre des personnes compétentes pour la gérer. Après, certains forumeurs se ruent après les vautours. Pourtant, ce n'est pas d'hier que datent les problèmes financiers, chaque saison apporte son lot de mauvaises nouvelles depuis que la nouvelle équipe dirigeante a pris ses fonctions. Au début, c'était la faute des anciens, après le cas Hamacek... Et maintenant, c'est la faute des partenaires, de la conjoncture, de la crise... Pour moi, reconnaître ses torts, admettre ses erreurs, se rendre compte que peut-être on aurait eu besoin d'aide ou que l'on n'était pas entouré par les bonnes personnes, n'est en aucun un aveu de faiblesse. Mais dire, en permanence, que c'est la faute des autres, là par contre c'est le genre de choses qui me met hors de moi et malheureusement c'est la politique de beaucoup...

Dernière modification par potiron (19/07/2016 10:43:41)

#3468

Je tombe des nues à lire tous ces commentaires. Entre passion aveugle de certains, et acharnement gratuit pour d’autres, je trouve cela pathétique et malheureusement au niveau de ce club dans lequel beaucoup y avaient mis de l’ambition. Oui il aurait pu devenir l’antichambre de Montferrand. Oui, il aurait pu être le moteur et le fer de lance de tout un bassin. Malheureusement, j’ai bien peur qu’il n’en sera rien et qu’il aura surtout manqué beaucoup de patience à certains pour voir arriver des résultats. Quand je lis que les joueurs n’ont pas touché leur salaire depuis deux mois, je me dis que nous ne jouons pas dans la même division. Et pourtant si. Quand je lis le budget annoncé et que je le compare au notre, je me dis qu’il y a un monde d’écart. Mais au final, j’ai l’impression que, même si nous passons pour des petits sans réelles ambitions, que nous ne pouvons pas nous permettre de payer des joueurs, et que si descente il doit y avoir en Fédérale 3 à l’issue de la saison, c’est bien malgré tout nous, issoiriens qui sommes dans le vrai. Et quand j’écris que nous ne pouvons pas payer les joueurs, je devrais surtout rajouter que cet argent nous l’avons et que nous avons fait le choix d’engager deux équipes cadettes, une équipe Phliponneau, une équipe Balandrade et une équipe Belascain. Si l’on se contentait d’engager une seule équipe cadette et une seule junior et ne pas avoir de Belascain, il me semble que nous pourrions rémunérer quelques joueurs. Maintenant, comment allons-nous nous comporter si la situation montluçonnaise se confirme, quand certains joueurs contactés pendant la période de mutation nous ont clairement fait comprendre qu’on était bien gentils, qu’on était un bon club formateur, mais que Le MR proposait beaucoup plus qu’un simple emploi. Allons-nous les rappeler ? Ou, encore pire, vont-ils nous recontacter en nous disant que finalement, l’emploi parait intéressant ? J’espère sincèrement que non (mais ce n’est que mon avis, et je ne suis en rien décisionnaire) et que quitte à flinguer une saison complète pour certains qui ne trouveront pas de club, que cela serve au moins de leçon pour le futur.

#3469

rUSIgby a écrit :

Je tombe des nues à lire tous ces commentaires. Entre passion aveugle de certains, et acharnement gratuit pour d’autres, je trouve cela pathétique et malheureusement au niveau de ce club dans lequel beaucoup y avaient mis de l’ambition. Oui il aurait pu devenir l’antichambre de Montferrand. Oui, il aurait pu être le moteur et le fer de lance de tout un bassin. Malheureusement, j’ai bien peur qu’il n’en sera rien et qu’il aura surtout manqué beaucoup de patience à certains pour voir arriver des résultats. Quand je lis que les joueurs n’ont pas touché leur salaire depuis deux mois, je me dis que nous ne jouons pas dans la même division. Et pourtant si. Quand je lis le budget annoncé et que je le compare au notre, je me dis qu’il y a un monde d’écart. Mais au final, j’ai l’impression que, même si nous passons pour des petits sans réelles ambitions, que nous ne pouvons pas nous permettre de payer des joueurs, et que si descente il doit y avoir en Fédérale 3 à l’issue de la saison, c’est bien malgré tout nous, issoiriens qui sommes dans le vrai. Et quand j’écris que nous ne pouvons pas payer les joueurs, je devrais surtout rajouter que cet argent nous l’avons et que nous avons fait le choix d’engager deux équipes cadettes, une équipe Phliponneau, une équipe Balandrade et une équipe Belascain. Si l’on se contentait d’engager une seule équipe cadette et une seule junior et ne pas avoir de Belascain, il me semble que nous pourrions rémunérer quelques joueurs. Maintenant, comment allons-nous nous comporter si la situation montluçonnaise se confirme, quand certains joueurs contactés pendant la période de mutation nous ont clairement fait comprendre qu’on était bien gentils, qu’on était un bon club formateur, mais que Le MR proposait beaucoup plus qu’un simple emploi. Allons-nous les rappeler ? Ou, encore pire, vont-ils nous recontacter en nous disant que finalement, l’emploi parait intéressant ? J’espère sincèrement que non (mais ce n’est que mon avis, et je ne suis en rien décisionnaire) et que quitte à flinguer une saison complète pour certains qui ne trouveront pas de club, que cela serve au moins de leçon pour le futur.

Vous avez tout compris, le travail que vous faites aujourd'hui va payer demain même si vous resterez probablement modeste votre club sera pérénisé et non pas en promotion d'honneur comme Chalon et comme je ne l'espère pas pour le MR. Mais à l'évidence la DNACG et la FFR seront impitoyables cette fois ci.

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2016 11:21:03)

#3470

Il y a des "anti", OK, alors admettez qu'il y ait des "pro", qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent au même titre que vous et même si cela ne plaît pas, même si ce n'est pas dans l'air du temps. Au moins la situation est claire : vous êtes un "anti" - dont acte. Moi, je suis un "pro" et je voudrais au minimum que vous m'accordiez ceci : dans cette affaire, soutien du MR, je n'ai strictement rien à gagner ni à perdre à quelque niveau que ce soit, n'étant plus montluçonnais depuis presque 50 ans. Mon engagement, moral, auprès du MR est purement celui du supporter "lambda". Que ceci au moins soit bien clair ; je ne recherche ni considération ni quoi que ce soit, hormis le plaisir de voir évoluer mon équipe favorite. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse en dire autant., les motivations me paraissent très... diverses... Alors, aujourd'hui, vous triomphez ; soit, je le reconnais. Mais le triomphe peut être éphémère, nul ne sait de quoi demain sera fait... A votre place, j'aurais le triomphe plus modeste... Je suis, en revanche, bien d'accord avec POTIRON : il ne suffit pas de montrer du doigt les partenaires défaillants ( même s'il faut en tenir compte ) : "reconnaître ses torts, admettre ses erreurs", c'est effectivement une démarche nécessaire et que nous attendons, nous aussi.

#3471

Undu63 a écrit :

Je suis, en revanche, bien d'accord avec POTIRON : il ne suffit pas de montrer du doigt les partenaires défaillants ( même s'il faut en tenir compte ) : "reconnaître ses torts, admettre ses erreurs", c'est effectivement une démarche nécessaire et que nous attendons, nous aussi.

Et bien tu peux attendre longtemps. À Chalon ils attendent toujours

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2016 12:39:24)

#3472

Quelle tristesse, cette mauvaise nouvelle va engendrer des situations problématiques pour les joueurs et leurs familles, c'est inacceptable! De plus, quid des joueurs qui se sont engagés pour la saison prochaine? Mettre ces jeunes dans cette difficulté est pour le moins un manque de respect voire une inconséquence coupable! Il y a une quinzaine de jours, au vu du recrutement du MR, je me risquais à dire que le MR n'était pas mort, force est de constater que s'il n'est pas mort il est bien sonné! Donc mea-culpa pour mon imprudence. Il y a quand même des faits surprenants, comment a-t-on pu faire ce recrutement sans avoir de visibilité au delà de quelque semaines voire quelques jours? Non pas de youpi pour cette situation catastrophique du MR, il y a trop d'enjeu dans ce gâchis pour s'en gargariser!

Fédérale 2