Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3445

honteux, inacceptable, je pense qu'il n'y a pas de mots assez polis et respectueux pouvant être utilisés sur ce forum pour décrire ce qui se passe.... 2 mandats de 3 ans pour cette équipe dirigeante et un bilan plus que catastrophique!!! La faute n'est pas uniquement imputable au défaut de paiements des partenaires... D'abord, pourquoi ne payent-ils pas ? La crise et la situation actuelle n'est peut-être pas l'unique explication et je rejoins en ça toutrugby qui parle d'égo surdimensionné!!! A force de prendre les gens de haut, de croire que l'on sait tout sur tout, il y a des retours de bâtons. Et que dire des sommes dépensées pour le staff (au sens large du terme), pour des joueurs afin d'en mettre plein les yeux (ex top 14), au lieu d'investir sur la formation comme cela s'est passé au début du club... J'espère surtout que les joueurs ont bien négocié leur contrat et ne se retrouveront pas le bec dans l'eau, car au 18 juillet cela va être dur de rebondir. Que va-t-on faire de tous ces gamins de l'école de rugby ? Quoi que certains aient pu en penser, un club de rugby ne se gère pas comme une entreprise et il faut savoir avant tout s'entourer des bonnes personnes et ne pas mettre la charrue avant les bœufs...

#3446

toutrugby a écrit :

la compétence c'est de dépenser ce que l'on a .

Si vous relisez quelques-uns de mes posts précédents, c'est exactement ce que j'ai écrit, notamment à propos du recrutement. On a beau ne pas habiter sur place, on se rend bien compte qu'il y avait des problèmes. Et sans savoir lesquels exactement, le seul report de l'AG suffisait à mettre la puce à l'oreille. Quant à accabler la direction du MR, c'est de bonne guerre aujourd'hui et c'est facile. Et cela ne résoudra rien.

#3447

Undu63 a écrit :
toutrugby a écrit :

la compétence c'est de dépenser ce que l'on a .

Si vous relisez quelques-uns de mes posts précédents, c'est exactement ce que j'ai écrit, notamment à propos du recrutement. On a beau ne pas habiter sur place, on se rend bien compte qu'il y avait des problèmes. Et sans savoir lesquels exactement, le seul report de l'AG suffisait à mettre la puce à l'oreille. Quant à accabler la direction du MR, c'est de bonne guerre aujourd'hui et c'est facile. Et cela ne résoudra rien.

C'est encore plus facile de fuire ses responsabiltés et de quitter le club en étant sur de ne pas être inquiété et de dormir tranquille.

#3448

bricoleur a écrit :

tais toi mais ferme là tu beugles encore mais tu n'as donc aucune honte !!! on accable car ils sont les fautifs point et qu'ils n'ont aucune excuse aucune ... sinon d'être INCOMPETENTS

Et de quel droit me ferez-vous taire ? Vous qui avez si fort revendiqué le droit de vous exprimer ici, à peine triomphez-vous ( et avec quelle modestie ! ) que vous voulez mettre tout le monde au pas de votre nouvel ordre ? Ne comptez pas sur moi pour me taire, non pour sûr... Et puis, vous qui "beuglez" que les autres sont des incompétents, allez donc prendre la place du Président. On y admirerait vos compétences...

#3449

bricoleur a écrit :

tu as raison c'est à l'image du courage, de la franchise, de l'honnêteté ... coutumier du fait !!!

C'est sur que ce soir ce sont les salariés et les joueurs du club qui sont à plaindre et surement pas les dirigeants responsables d'avoir continué une gestion désastreuse malgré les avertissements donnés à plusieurs reprises par la DNACG depuis 3 ans.

Dernière modification par Rugby 71 (18/07/2016 22:41:37)

#3450

bricoleur a écrit :

c'est sur mon pauvre undu63 tu es trop bête pour comprendre que l'on va se moquer de vous tous nous triomphons avec force autant que vos insultes vos louanges idiotes sur votre grand mrrrrrrrrrrrrrrrrr quant à prendre la place haahahahahaha il n'y a plus de place mais un trou béant !!!!!!!!!!!!!! VICTOIRE PAR KO

Je ne suis pas votre "pauvre" Undu63 et j'ai la prétention de ne pas être plus bête que vous. En revanche, je ne suis pas de ceux qui, dans l'adversité, renient leur parole ou leur position ; je ne renie rien des louanges que j'ai pu adresser aux dirigeants du MR, je ne renie rien de la confiance que j'ai pu avoir en eux. Ne vous en déplaise. Et discussion close avec vous.

#3451

"trop bête" "se moquer de vous" "nous triomphons" "louanges idiotes" bricoleur...la lie de l'esprit du rugby !!!! la degueulasserie est son arme...une personne détestable ! je suis dégouté pour vous..préfere se réjouir de la mort de son club (non, battez vous!) scandaleux propos !!! allez MR, battez vous !!!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#3452

cotéfermé a écrit :

"trop bête" "se moquer de vous" "nous triomphons" "louanges idiotes" bricoleur...la lie de l'esprit du rugby !!!! la degueulasserie est son arme...une personne détestable ! je suis dégouté pour vous..préfere se réjouir de la mort de son club (non, battez vous!) scandaleux propos !!! allez MR, battez vous !!!!

Bravo et merci, cela fait du bien de lire de tels propos. Oui, nous nous battrons pour que vive le MR, soyez-en sûr !

#3453

Undu63 a écrit :
cotéfermé a écrit :

"trop bête" "se moquer de vous" "nous triomphons" "louanges idiotes" bricoleur...la lie de l'esprit du rugby !!!! la degueulasserie est son arme...une personne détestable ! je suis dégouté pour vous..préfere se réjouir de la mort de son club (non, battez vous!) scandaleux propos !!! allez MR, battez vous !!!!

Bravo et merci, cela fait du bien de lire de tels propos. Oui, nous nous battrons pour que vive le MR, soyez-en sûr !

+1

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3454

D'après certains il manquerait 150 000 euros je ne veux pas tirer à bouler rouge sur le comité directeur comme le font certains qui n'ont aucune responsabilité au sein du club.le mr n'est pas le seul club à avoir des difficultés financières que ce soit dans le monde professionnel ou sémi amateur.si les chiffres annoncés sont bons,150 000 euros sur une saison c'est vite fait.desengagement de certains partenaires,sans oublier certaines pme ont des moyens financiers à la baisse.d'autre part,le mr a perdu 400 à 500 spectateurs en moyenne par match depuis la rétrogradation en fédérale 2.c'est le cas pour tous les clubs qui descendent.si on fait déjà le calcul juste pour la partie billetterie il manque près de 45 000 euros par rapport à l'année dernière,ajouté à cela le partenariat en baisse,ça va très vite.mais je ne pense pas que la situation perdure,car selon l'agglomération il fallait compter une douzaine d'années pour amortir la construction d'une telle infrastructure.je ne pense que les communes de l'agglomération soit prête à mettre la main à la poché pour entretenir les installations, et aider à rembourser le crédit sur les six,huit années restantes!

#3455

Pour l'instant il vous manquerait 130 à 150 K €, car un ou plusieurs sponsors n'ont pas tenu leur promesse. Mais avec l'épisode chalon, je crains que le trou va encore s'accroitre car l'URSSAF n'a pas encore mis son nez là-dedans. Vos dirigeants (les décideurs irresponsables) étaient je pense au courant de la situation depuis longtemps. Pour être honnête, tu ne découvres pas l'état de ta situation financière le 18 juillet. Il faut arrêter les conneries !!! Et je pense même qu'ils s'attendent aussi à l'effet boumerang URSSAF. Courez vite Messieurs, c'est bientôt les JO DE RIO. Ils vont battre des records de vitesse vos dirigeants.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3456

J'avoue que je viens de prendre une "bonne claque" en vous lisant , je ne dois pas être le seul dans ce cas... Il ne s'agit pas d'être aveuglé par quoi que ce soit , quand on est supporter on supporte , on croit en son club , on croit en ses dirigeants ; ou alors on est pas un supporter sincère et on est là que pour "guetter" le moindre faux pas et se répandre après en conseils en tout genre , du style "je vous l'avez bien dit ou il y avait qu'à" . Un supporter n'est pas au fait des finances de son club , ça n'est pas son rôle et ne peut pas s'arrêter non plus sur tous les commentaires négatifs à ce sujet qui , parfois , ne sont pas que fumées sans feux...sans informations crédibles émanant du CD comment voulez vous qu'il porte crédit à tout ce qui se dit ici ? L'information a toujours été le talon d'achille de ce MR là , j'en conviens et le déplore ; alors le supporter supporte et tombe de haut quand il apprend que son club est au bord du dépôt de bilan , on ne peut tout de même pas l'incriminer d'être imperméable aux rumeurs tant qu'elles ne sont pas avérées . Ce qui me choque ce soir c'est ce vol de "vautours" au dessus du nid MR , "vautours" qui vont décortiquer sa " carcasse" en se régalant... Pour moi la mort d'un club , quel qu'il soit , est un drame humain et en ce qui nous concerne un immense gâchis . Espérons qu'il existe quelque part un repreneur potentiel car la mort du rugby de haut niveau (fédéral) à montluçon n'est pas concevable avec son passé ; je croise les doigts... Pour que vive le MR l'union sacrée doit être décrétée , quelle que soient nos sensibilités . Vive le MR !

#3457

Je vais en étonner plus d'un quand je vais dire que j'étais absent à l'Assemblée générale . Eh bien oui, dans la vie il y a des situations beaucoup plus importantes que le sport auxquelles il faut faire face à titre personnel. Je rentre donc à l' instant et viens de prendre connaissance des "volées de bois vert" dont font l'objet nos principaux dirigeants du M.R. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, plutôt sur la situation financière délicate du club, dont j'avais bien évidemment connaissance mais pour laquelle, en supporter inconditionnel , j'espérais toujours qu'il allait y avoir une solution en clôture de la saison 2015/2016. Tout le monde sait que les budgets sont "prévisionnels" . Tous les ans en juin - juillet, les sponsors sont contactés et signent une "promesse de partenariat" pour un montant convenu. L'an dernier, comme tous les ans, cela a été le cas. Seulement un sponsor potentiel a annoncé une très grosse somme mais qui, à ce jour, n'a jamais été versée = souci inévitable. Les difficultés économiques étant très importantes sur la région, plusieurs entreprises qui s'étaient également engagées pour des sommes assez conséquentes ont été dans l'obligation de réduire la voilure de manière très significative. Que peut on leur reprocher ? Tout cela constitue donc le déficit constaté en fin de saison. Ce n'est pas plus difficile. Si les sponsors pouvaient honorer l'intégralité de leur partenariat fin juin voire fin juillet, les dirigeants auraient la somme exacte à disposition sur le compte du club et pourraient gérer en conséquence mais cela n'est pas le cas et ne sera jamais le cas non plus d'où une grande part d'incertitude pour la suite.La preuve en est malheureusement donnée aujourd'hui. Quand à tous nos "fiers à bras" qui traitent les dirigeants d'incompétents et j'en passe et des meilleurs, je leur dis simplement que la critique est aisée et qu'endosser les responsabilités l'est beaucoup moins. Il me semble que la place est "libre" , j' espère temporairement , depuis ce soir, alors "messieurs" n'hésitez pas, lancez vous dans l'aventure. Croyez moi, les volontaires ne vont pas "se bousculer au portillon". En définitive, rien n'est compliqué dans la gestion d'un club , comme d'une entreprise d'ailleurs, si la trésorerie suit, tout vas bien mais quand ce n'est pas le cas, tout vas inévitablement mal. Je souhaite simplement qu'une solution soit trouvée pour que la pérennité du M.R. puisse être assurée. Je vais bien évidemment terminer mon propos par mon rituel habituel "Vive le M.R. "

#3458

J

YBGUR a écrit :

Je vais en étonner plus d'un quand je vais dire que j'étais absent à l'Assemblée générale . Eh bien oui, dans la vie il y a des situations beaucoup plus importantes que le sport auxquelles il faut faire face à titre personnel. Je rentre donc à l' instant et viens de prendre connaissance des "volées de bois vert" dont font l'objet nos principaux dirigeants du M.R. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, plutôt sur la situation financière délicate du club, dont j'avais bien évidemment connaissance mais pour laquelle, en supporter inconditionnel , j'espérais toujours qu'il allait y avoir une solution en clôture de la saison 2015/2016. Tout le monde sait que les budgets sont "prévisionnels" . Tous les ans en juin - juillet, les sponsors sont contactés et signent une "promesse de partenariat" pour un montant convenu. L'an dernier, comme tous les ans, cela a été le cas. Seulement un sponsor potentiel a annoncé une très grosse somme mais qui, à ce jour, n'a jamais été versée = souci inévitable. Les difficultés économiques étant très importantes sur la région, plusieurs entreprises qui s'étaient également engagées pour des sommes assez conséquentes ont été dans l'obligation de réduire la voilure de manière très significative. Que peut on leur reprocher ? Tout cela constitue donc le déficit constaté en fin de saison. Ce n'est pas plus difficile. Si les sponsors pouvaient honorer l'intégralité de leur partenariat fin juin voire fin juillet, les dirigeants auraient la somme exacte à disposition sur le compte du club et pourraient gérer en conséquence mais cela n'est pas le cas et ne sera jamais le cas non plus d'où une grande part d'incertitude pour la suite.La preuve en est malheureusement donnée aujourd'hui. Quand à tous nos "fiers à bras" qui traitent les dirigeants d'incompétents et j'en passe et des meilleurs, je leur dis simplement que la critique est aisée et qu'endosser les responsabilités l'est beaucoup moins. Il me semble que la place est "libre" , j' espère temporairement , depuis ce soir, alors "messieurs" n'hésitez pas, lancez vous dans l'aventure. Croyez moi, les volontaires ne vont pas "se bousculer au portillon". En définitive, rien n'est compliqué dans la gestion d'un club , comme d'une entreprise d'ailleurs, si la trésorerie suit, tout vas bien mais quand ce n'est pas le cas, tout vas inévitablement mal. Je souhaite simplement qu'une solution soit trouvée pour que la pérennité du M.R. puisse être assurée. Je vais bien évidemment terminer mon propos par mon rituel habituel "Vive le M.R. "

Tu te fous de la gueule du monde, tu interviens maintenant comme si il n'y avait jamais eu de problèmes par le passé, comme si votre club avait été tout blanc auparavant alors que sa direction est multirécidiviste, trop c'est trop depuis plusieurs années. Je veux bien que l'on se fasse prendre une fois mais cela fait la troisième et vos dirigeants ont été incapables de retenir les leçons des deux dernières crises en continuant la même politique de recrutements, la même politique de délaissement des catégories jeunes, école de rugby et B en ne positionnant le club que sur l'équipe 1 malgré tous les avertissements et mises en garde. Ça fait 4 ans que tu enfumes tout le monde YBGUR et il est temps que le masque tombe. Ils ont coulé le navire MR et se sauvent en courant voilà vérité même si elle est dure à avaler pour les supporters. Comme si c'était le seul désengagement d'un sponsor qui était la cause de vos problèmes, c'est du foutage de gueule et la bonne excuse pour fuir, on verra quand l'URSAF va tout décortiquer ce qu'il en sera réellement. S'ils ne se représentent pas, si les commissaires compte n'ont pas validé le budget c'est que la situation est malheureusement grave mais certains préfèrent comme les autruches et se mettre la tête dans le sable. Sur ce sujet dire la vérité est une faute pour certains qui refusent la réalité quand elle fait mal. Oui ça fait mal mais au lieu béatement d'écouter la soit disant bonne parole de YBGUR il aurait mieux valu essayer de comprendre ceux qui ont tirer le système d'alarme en amont. Il est fantastique YBGUR quand il écrit au sujet des dirigeants " que peut on leur reprocher" , on ne travaille pas sur la base de promesses de partenariat ça la DNACG n'en veut pas on l'a vu avec Lille et le MR le savait depuis 4 ans mais avec des signatures effectives de contrats, on peut leur reprocher aussi d'avoir joué avec l'argent du contribuable uniquement par orgueil comme ce pouvait être une honte de jouer le maintien en fédérale 2 comme d'autres club, il fallait en haut du classement à tout prix. Rien que le fait de dilapider l'argent des subventions des collectivités locales qui provient des impôts de tous les contribuables de Montluçon, du département et de la région est une faute gravissime.Demandez aux Montluçonnais qui n'ont rien faire du rugby ce qu'ils en pensent.

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2016 06:14:31)

Fédérale 2