Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3361

Laverdure a écrit :
maher a écrit :

Un Sud-Af' à l'ouverture ayant connu la ProD2 signe en Fédérale 2. Question : vous les trouvez où les sous ?

Dans le mur de l'écurie où est attaché un magnifique taureau de plus d'une tonne. Guéret F3 a enrôlé KVIRIKASVILI le 10 de la Géorgie. Je pense que le 10 SUD AF qui sera au MR a sans doute 33 ans minimum et donc peut-être en fin de parcours avec un prix plus abordable aussi. Maintenant côté MR il ne faut pas oublier que les 2 buteurs niveau F1 sont partis donc ce n'est pas surprenant pour moi de récupérer un ancien Pro D2 qui a certainement perdu de sa superbe mais qui doit sans doute loger le cuir entre les perches. A voir la suite.

Dunlop a 29 ans et joue en F1 à Aubenas qui vise la montée en ProD2 (poule Elite l'an prochain) : je ne pense pas qu'il vienne pour des prunes (si il vient). Après si tu me dis que vous allégez la masse salariale et que le recrutement se fait sur des jeunes alors je comprends où vous trouvez l'argent. Quant à KVIRIKASVILI, il est bien connu en Limousin pour être passé par St-Junien en 2011-2013 après être passé par Figeac en 2009-2011. Là il arrive de Vienne club de F1 qu'il fréquentait depuis 3 ans. C'est dire le niveau surdimensionné du type ! Ensuite, Guéret se fait une spécialité d'aller chercher des mercenaires étrangers depuis plusieurs saisons sans résultat et je me pose là aussi 2 questions : où trouvent-ils l'argent ? des ouvreurs étrangers en F2 ou F3, est-ce bien raisonnable pour le rugby français ?

#3362

Je n'ai jamais annoncé le nom de Wesley DUNLOP comme possible au M.R. C'est un de nos amis forumeurs qui a avancé cette hypothèse en fonction de ce que j'avais dit ("ancien de ProD2"- oui , mais j'ai précisé aussi "qui était la saison dernière dans son pays d'origine"). Quant à KVIRIKASVILI il a passé deux saisons au M.R. mais avec beaucoup d'absences liées à sa qualité d'international georgien (sélection - CdM - resélection en début d'année - blessure longue durée à un poignet mais cela arrive à tout le monde). La saison passée, il a du faire 8 feuilles de matchs au M.R. C'est bien peu. Vive le rugby.

#3363

YBGUR, j'ai avancé DUNLOP en supposition mais là je ne vois pas il faudrait avoir des archives pour retrouver ce joueur sur un coup de chance mais bon il a l'air d'être un peu connu apparemment d'après ce que FILOU03 avance.

#3364

Peut-être a-t-il joué en Pro des deux pieds? Quel talent!!

#3365

On va savoir, on va savoir .....çà ne saurait tarder.... Vive le M.R.

#3366

En raclant les tiroirs j'ai trouvé ce bon vieux Dédé PRETORIUS avec ses 38 balais mais je ne pense pas! Dédé HOUGH 33ans pourquoi pas?

#3367

On connaît déjà le 2e ligne : Quentin DEVAINE, qui vient de Cusset et, avant, de Vichy. 21 ans. (Page Facebook du MR). Allez, plus qu'un... tongue

#3368

filou dit pas trop de conneries

#3369

Le Sud-Af ne devrait pas signer avant le 1er août date de son retour sur le territoire français.

Dernière modification par YBGUR (11/07/2016 18:58:38)

#3370

cpas

#3371

Quentin PRUNIE quitte le M.R. pour signer au CUC-AUBIERE.

#3372

En attendant le 1er aout le vent a le temps de tourner, rien n'est moins sûr et bien sûr pas de signature pas de nom!

#3373

Mise au point au sujet des dernières recrues du M.R. : Dans mon post 3326, j'avais dit que l'arrivée d'un 10 n'était pas à l'ordre du jour du fait que SAUVAGE et ROCHER avaient été recrutés pour ce poste . OK Toutefois j'avais parlé d'un avant d'expérience. En fait, voilà l'explication : - En 2° ligne, arrivée de Quentin DEVAINE, jeune joueur prometteur, en provenance de CUSSET (Honneur) qui fait également partie de l'équipe d'Auvergne des - 26 ans (vice champion de France) - En 3° voire 2° ligne, arrivée d'un joueur d'expérience de 30 ans - Sud Af- 1m94, 106 kg, qui a connu la PROD2 la saison 2014/2015 et qui est reparti dans son pays la saison dernière. Il sera de retour en France et au M.R. à partir du 1er août, sauf changement de dernière minute bien évidemment. Donc , à priori , pas de recrutement d'un 10 Sud-Af. J'espère, cette fois, être dans le bon tempo pour le recrutement. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (12/07/2016 10:55:24)

#3374

Effectivement un 2éme ligne peut en cacher un autre avec l'arrivée de DEVAINE. Qui donc se cache derrière le Cussétois? Thabo MAMOJELE pourrait bien être celui là. Agé de 30 ans le Sud' af aurait joué à MONTAUBAN et correspondrait bien au profil évoqué par YBGUR!!

Fédérale 2