Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3347

Ce n'est pas un 2éme ligne chevronné annoncé alors donc il faut mettre une bonne pièce sur le SUD AF à en croire FILOU03!

#3348

Rugby 71 a écrit :
mroutuvas a écrit :
Rugby 71 a écrit :

On en parle plus et on l'oublie ,on essuie l'ardoise.

Rugby 71 je suis peut-être un grand naïf mais j'ai toujours pensé , et vous pouvez en témoigner , que vous étiez , quoique l'on dise , quelqu'un qui connaissait non seulement le rugby mais également ses "rouages" ; vous devriez mettre ces compétences au service de tous les novices que nous sommes tous plus ou moins . "Tirer" sur le MR et ses dirigeants est un combat d'arrière garde , nous avons beaucoup mieux à faire Rugby 71 , vous en conviendrez , j'en suis sur ! ...Les élections à la FFR se profilent à l'horizon et cela doit tous nous interpeller car il y a du "ménage" à faire dans la "maison commune" , notamment de revoir de fonds en combles les divisions fédérales qui sont aujourd'hui un grand n'importe quoi ; espérons qu'un homme nouveau aura le courage d'amorcer une réforme qui est nécessaire à tous les niveaux ?!... Quel regard portez-vous sur cet événement et quel est votre sentiment ? Personnellement je pense que nos structures ne sont plus ou pas adaptées à l'évolution qu'à subit notre sport favori ; les nations de l'hémisphère sud l'ont compris depuis longtemps elles...leurs résultats en témoignent ! À vous lire...

Concernant les futurs élections à la FFR il n'y aura rien de nouveau à espérer, Pierre Camou est sorti renforcé du congrès de la FFR ou il y avait 1075 clubs représentés sur 1889 . Son rapport moral à été approuvé à 92 %. La convention FFR. LNR contestée par l'équipe Laporte à été approuvée à 82 %. Bernard Laporte qui devait tout casser dans ce congrès n'a fait aucune prise de parole . Le problème est que les clubs auront le choix entre l'aventure avec Laporte et la continuité avec Camou et les clubs amateurs ne sont pas dupes ce n'est pas Laporte qui est manager d'un club professionnel composé de nombreux joueurs étrangers qui peut devenir le défenseur des clubs amateurs de fédéral, pour beaucoup il fera le contraire de ce qu'il dit une fois élu. Malheureusement dans cette élection il n'y a pas de vrais défenseurs des clubs amateurs crédibles dans les candidats

Merci de votre analyse Rugby 71 , elle rejoint ce que je ne voulais pas m'avouer en fait ; Camou a su s'entourer et a fait le nécessaire pour assurer sa réélection , ce sera le changement dans la continuité... Laporte fait beaucoup de bruit avant mais ce sera à coup sur un "pétard mouillé" car sans majorité que peut-il faire ?!... Il faudra bien qu'un jour les présidents de clubs de divisions fédérales fassent entendre leur voix et fassent aussi pression sur la ligue ou je ne sais quoi pour que l'on se penche enfin sérieusement sur l'organisation des poules , leur contenu (nombre de clubs) et la cohérence territoriale ; ça n'est là que mon bien modeste point de vue , il vaut ce qu'il vaut !...mais il y a sans doute mieux à faire dans ces divisions fédérales que le "gribouillis" actuel ?!...Qu'en pensez-vous rugby 71 ?! Vive le rugby , vive l'amitié et vive ses supporteurs . Vive le MR !

#3349

Deux nouvelles recrues annoncées au MONTLUCON RUGBY : 1 deuxième ligne, jeune, (grand et fort gabarit apparemment.....) , en pleine progression , qui a déjà connu un bon niveau mais qui était en Honneur la saison dernière. 1 demi d'ouverture Sud -Af (qui arrive de son pays natal mais qui a connu la ProD2 ). Plus amples précisions dans la semaine. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (10/07/2016 16:04:29)

#3350

Merci YBGUR pour la recherche de l'info. Vous méritez donc une bonne petite sieste mais attention le Tour arrive en Andorre. On ne peut même plus se reposer le dimanche, c'est pas possible!!

#3351

Eh oui, LAVERDURE, le Tour en après-midi suivi de la finale de l'EURO 2016 à 21 heures. Quel emploi du temps...!!!! Vive le sport en général.

#3352

Je mets une pièce sur RIANN SMIT et une seconde sur W DUNLOP qui pourrait bien fouler La Loue en août 2016! Le dernier à joué à AUBENAS et avant était en Pro D2! De plus ils sont trentenaires tous les 2 mais avantage DUNLOP qui n'en serait pas pour autant perdu au MR avec un nom pareil!! Alors YBGUR les pneumatiques chauffent? Nous verrons bien.

#3353

Merci, YBGUR, pour les infos et merci, LAVERDURE, pour les commentaires toujours pleins d'esprit. Finalement, FILOU03 avait raison, même s'il ne nous a pas tout dit, le petit filou ! smile S'il s'agit de DUNLOP, je crois qu'il est un excellent botteur, mais ne serait-ce pas une trop grosse prise pour notre petit filet ?... Moi aussi, je vais regarder l'étape du Tour. Quant à l'EURO, j'ai décidé voilà longtemps de ne regarder le foot que quand ils remplaceront leur ballon rond par un ballon ovale... Pas demain la veille !

#3354

Un Sud-Af' à l'ouverture ayant connu la ProD2 signe en Fédérale 2. Question : vous les trouvez où les sous ?

#3355

Aux dernières nouvelles , Wesley DUNLOP , excellent joueur , reste à Aubenas . Bonne saison à vous .

Dernière modification par pierrejean (10/07/2016 19:30:18)

#3356

maher a écrit :

Un Sud-Af' à l'ouverture ayant connu la ProD2 signe en Fédérale 2. Question : vous les trouvez où les sous ?

Dans le mur de l'écurie où est attaché un magnifique taureau de plus d'une tonne. Guéret F3 a enrôlé KVIRIKASVILI le 10 de la Géorgie. Je pense que le 10 SUD AF qui sera au MR a sans doute 33 ans minimum et donc peut-être en fin de parcours avec un prix plus abordable aussi. Maintenant côté MR il ne faut pas oublier que les 2 buteurs niveau F1 sont partis donc ce n'est pas surprenant pour moi de récupérer un ancien Pro D2 qui a certainement perdu de sa superbe mais qui doit sans doute loger le cuir entre les perches. A voir la suite.

#3357

J'ai oublié les poteaux de rugby dans le nom du géorgien entre le s et le v !

#3358

Laverdure a écrit :
maher a écrit :

Un Sud-Af' à l'ouverture ayant connu la ProD2 signe en Fédérale 2. Question : vous les trouvez où les sous ?

Dans le mur de l'écurie où est attaché un magnifique taureau de plus d'une tonne. Guéret F3 a enrôlé KVIRIKASVILI le 10 de la Géorgie. Je pense que le 10 SUD AF qui sera au MR a sans doute 33 ans minimum et donc peut-être en fin de parcours avec un prix plus abordable aussi. Maintenant côté MR il ne faut pas oublier que les 2 buteurs niveau F1 sont partis donc ce n'est pas surprenant pour moi de récupérer un ancien Pro D2 qui a certainement perdu de sa superbe mais qui doit sans doute loger le cuir entre les perches. A voir la suite.

Je suis bien de l'avis de LAVERDURE. Il ne faut pas oublier, non plus, que le recrutement de cette saison concerne essentiellement des jeunes, donc que la masse salariale doit être moins élevée ( supposition, de ma part ). Dans tous les cas, ce serait bien que l'AG du 18/07 nous donne des assurances à ce sujet et que nous évitions d'avoir à nouveau des soucis avec le "gendarme financier". Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois : la sagesse, c'est de faire avec ce que l'on a, pas plus...

#3359

Remarque mal venue de votre part ERIC4992. Les "jours se suivent mais ne se ressemblent pas" et heureusement. C'est un dicton qui est aussi applicable aux "années" et qui est peut être en train de prendre toute sa valeur au M.R. Durant cette intersaison, comme tous les ans d'ailleurs, au M.R. comme dans tous les clubs , il y a des dirigeants, des bénévoles qui payent de leur personne, qui prennent largement sur leur temps de loisirs ou de vacances pour la recherche de sponsors car rien ne vient "tout cuit" notamment en raison de la conjoncture économique des plus fragiles sur la région. Si l'on se dit supporter de son club c'est à prendre en considération. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (11/07/2016 06:18:31)

#3360

BH .??

YBGUR a écrit :

Remarque mal venue de votre part ERIC4992. Les "jours se suivent mais ne se ressemblent pas" et heureusement. C'est un dicton qui est aussi applicable aux "années" et qui est peut être en train de prendre toute sa valeur au M.R. Durant cette intersaison, comme tous les ans d'ailleurs, au M.R. comme dans tous les clubs , il y a des dirigeants, des bénévoles qui payent de leur personne, qui prennent largement sur leur temps de loisirs ou de vacances pour la recherche de sponsors car rien ne vient "tout cuit" notamment en raison de la conjoncture économique des plus fragiles sur la région. Si l'on se dit supporter de son club c'est à prendre en considération. Vive le M.R.

Suivant ton explication je trouve que c'est une manière inquiétante et très légère. d'établir un budget prévisionnel au gré du vent dans la précipitation d'arrivée de sponsors de dern!ère minute. Sans être prophète votre changement de date de l'AG doit tourner autours de ça. j'espère que ce sont des certitudes écrites et pas des promesses de sponsoring ou de partenariat. C'est exactement ce qui interpelle la DNACG

Dernière modification par Rugby 71 (11/07/2016 07:22:48)

Fédérale 2