Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MAMANA, Je comprends très bien le sens de votre intervention et globalement j'y adhère. Là où nous différons, c'est sur l'appréciation des "remarques constructives". Voyez-vous, moi, je défends ici l'actuelle direction du MR parce que je pense sincèrement qu'elle s'efforce de faire au mieux avec les moyens du bord, de rattraper autant qu'il est possible le retard pris dans divers domaines et notamment l'épineuse question de la formation. Croyez bien que je le fais de la façon la plus désintéressée qui soit, n'ayant ni intérêts en jeu ni connaissances parmi ces dirigeants. Mais j'accepte parfaitement que l'on ait une opinion différente et qu'on argumente, qu'on échange des "remarques constructives". Ce n'est absolument pas le cas du forumeur que nous visons actuellement ; relisez ses posts et vous verrez qu'il n'y a pas la moindre proposition, pas le moindre argument ; que des attaques et critiques systématiques. Ses remarques ne sont pas constructives, mais destructrices. Et c'est cela que je n'admets pas : qu'on cherche à détruire le club.
Exact UNDU63, toute critique est plus ou moins recevable mais en contre-partie il faut soumettre des solutions de remplacement de manière théorique en allant à la pratique donc sur le terrain. Il ne reste plus que le MR dans le coin pour voir des matches et les supporters se font une sortie pour vivre cela parce qu'ils sont passionnés par leur équipe qui amène selon les résultats des joies et des regrets. La journée de recrutement et non de détection est une opportunité pour renforcer la réserve dans les meilleurs délais et les joueurs qui ont répondu présents à la convocation sont animés de bonnes intentions. Nous avons beaucoup de remarques contre le club qui ressemblent sans doute à des règlements de compte mais au final cela ne changera rien dans la marche du MR qui fait de son mieux vu la conjoncture difficile et dont les dirigeants ont actuellement d'autres chats à fouetter pour préparer la prochaine saison au mieux des intérêts du club Vive le MR
Laverdure a écrit :Exact UNDU63, toute critique est plus ou moins recevable mais en contre-partie il faut soumettre des solutions de remplacement de manière théorique en allant à la pratique donc sur le terrain. Il ne reste plus que le MR dans le coin pour voir des matches et les supporters se font une sortie pour vivre cela parce qu'ils sont passionnés par leur équipe qui amène selon les résultats des joies et des regrets. La journée de recrutement et non de détection est une opportunité pour renforcer la réserve dans les meilleurs délais et les joueurs qui ont répondu présents à la convocation sont animés de bonnes intentions. Nous avons beaucoup de remarques contre le club qui ressemblent sans doute à des règlements de compte mais au final cela ne changera rien dans la marche du MR qui fait de son mieux vu la conjoncture difficile et dont les dirigeants ont actuellement d'autres chats à fouetter pour préparer la prochaine saison au mieux des intérêts du club Vive le MR
+1
Rugby 71 a écrit :mroutuvas a écrit :GRANDE AVANT PREMIERE , SCOOP ÉNORME : Le dénommé BRICOLEUR , il est timide , il se cache sous un pseudo , il n'aime pas la lumière des médias va , tenez vous bien , devenir prochainement le "Nouveau Président du MR" ; il s'est déjà entouré d'une équipe de spécialistes solides et expérimentés (dont il fait parti bien sur) et vous allez voir ce que vous allez voir , les Rugby 71 , Tartinor et Cie ont la potion magique , ce sont les nouveaux astèrix et obélix du rugby montluçonnais , Bricoleur étant Jules César bien entendu... Plus de problèmes financiers aux MR avec cet attelage , plus de difficultés non plus à recruter les jeunes du bassin et à les maintenir dans le "giron" ; en un mot avec eux c'est bysance au MR nouveau . Vous en saurez un peu plus de leurs intentions lorsqu'ils auront désigné leur "Ybgur " à eux... Bienvenue à ses nouveaux dirigeants ...et comme d'habitude vive le MR !
Mon pauvre si tu savais, vu de l'extérieur à quel point tu deviens ridicule
Tout d'abord je ne suis pas ton pauvre Rugby 71 , ton appréciation m'importe peu car n'avoir pas compris que j'essayais au travers d'un peu d'humour de détendre l'atmosphère qui règne sur ce forum depuis quelques temps , me prouve , si besoin était , que tes facultés mentales sont entamées . Comme mes amis Rochebut , Laverdure , Undu63 , Ybgur et quelques autres je ne supporte plus vos interventions négatives qui ne sont que critiques systématiques et mise au pilori de la direction actuelle du MR . Il y a de bonnes choses à retenir dans ce que vous écrivez , vous ne dites pas que des conneries , heureusement , je le reconnais bien volontiers ; ce que je condamne c'est la façon dont certains intervenants emploient pour "flinguer" le MR et tout ce qui s'y rattache , sans ménagement , sans reconnaître que tout n'y est pas négatif tout de même . Pour moi ce ne sont pas des supporters mais des "tueurs" car enfin qui ne se trompe pas dans sa vie professionnelle , pour ne parler que d'elle , dites moi un peu ?!... Si au départ de leur quinquennat les dirigeants actuels du MR ont omis c'est par leur méconnaissance du milieu rugby et non pas sciemment comme voudraient le laisser entendre certains ; depuis ils ont beaucoup appris , écouté , ce sont trompés aussi quelques fois mais on ne peut pas les accuser de n'avoir rien fait . Qu'est-ce que vous croyez , j'ai moi aussi quelques fois pas trop compris certaines décisions , certaines orientations , je l'ai dis ici ; beaucoup de temps a été perdu avant de prendre les bonnes décisions , je vous l'accorde . Je pense qu'ils sont conscients du problème que pose la formation , qui est l'essence même d'un club de rugby ; ils sont en train de travailler dessus , c'est un travail difficile , de longue haleine , un travail qui ne portera ses fruits que dans quelques années , soyons patients les uns et les autres . En résumé et il faut que cela soit bien clair , il ne doit (il ne devrait) pas y avoir deux clans sur cette page du forum dédiée au MR ; deux clans qui s'affrontent comme des "chiffonniers"alors qu'il serait si facile avec un peu de bonne volonté d'y mettre un terme en reprenant le dialogue du bon coté , constructif , cordial , respectueux de l'autre . Être toujours du même avis est impossible ne rêvons pas mais il y a la manière de s'exprimer, une façon de le dire où l'agressivité n'est pas nécessaire . J'ai essayé de faire passer un message à tous les amoureux de notre sport favori ainsi qu'à ceux qui se réclament êtres des supporters du MR , y ai-je réussi ?!... Bonne semaine à tous , sous le soleil (?) si possible , au plaisir d'échanger dans un climat apaisé et un peu plus détendu que précédemment . Je reste fidèle à mon club , vive le MR !
Avis tout à fait partagé. Oui, MTOUTUVAS, tu as réussis..! Vive le MR !
+1. Et vous avez eu raison, MROUTUVAS, d'insister sur le fait que notre soutien au club savait être critique quand il le fallait et que la manière de critiquer est aussi importante que son objet. Puissiez-vous être entendu !
bravo mroutuvas relis mes pots et tu cherchera l agressivité dans mes post par -contre le tien n est pas mal en nous de traitant de druide possesseur de la potion magique !je pense tout simplement que ce sujet des jeunes est brûlant et pas une grande réussite pour le mr quoi que tu en pense et je te le redis mes deux fils sont passés chez les jeunes. ma compagne et moi avons oeuvrés du temps du premier pole jeunes et nous sommes essoufflés a force de voir certaines personnes encore en poste au mr souffler ou lever les yeux au ciel dés que le sujet des jeunes était abordé en réunion car cela ne les concernés pas. jamais nous avons crachés sur le club mais nous nous sommes dégoûtes d une passion qui a pris au moins dix ans de notre vie ,une médaille chacun au comité d 'Auvergne pour service rendu chez les jeunes alors mon cher donneur de leçon ne te prends pas pour un redresseur de tort .mais pour bâtir un club comme le mr il a fallu batailler et même ce qui me concerne me fâcher avec des copains de mon club pour la fusion !!! ce qui n' est pas le cas de tout le monde sur ce forum alors je pense que je vais continuer de dire les bonnes et les mauvaises choses de mon point de vue sur le mr sans jamais insulter un joueur ou un dirigeant !!! et pour en discuter de vive voix peut être on se retrouvera un jour a la buvette devant un demi.
Pourquoi ne pas tous vous retrouver autour d'une bonne bière pour le tournoi de la ville de Montluçon de l'école de rugby qui a lieu dimanche 19 juin pour en parler? A moins que la formation n'intéresse pas grand monde...
nous serons la comme tous les ans mais pas sur pour les autres !!!
C'est tout même étonnant de voir que c'est ceux qui ont eu des propos agressifs qui veulent éteindre l'incendie. Quand Ybgur à insulté plusieurs intervenants Mroutuvas tu as tout de suite approuvé à chaque fois. Personne ne veut de mal au MR mais c'est simplement normal sur un forum de donner des avis différents même s'ils ne plaisent pas. Mroutuvas de quel côté y a t il eu de l'agressivité ? Dans toutes les interventions de ceux qui veulent défendre la formation et les EDR je n'ai jamais vu le moindre énervement et la moindre insulte vous ne pouvez pas en dire autant. C'est trop facile après de vouloir jouer le moralisateur.
Dernière modification par Rugby 71 (14/06/2016 12:25:25)
TARTINATOR a écrit :nous serons la comme tous les ans mais pas sur pour les autres !!!
+1 exact.
Je ferai partie de ceux qui ne seront pas là. Avec un mot d'excuse tout à fait valable : parti en vacances. Sans cet empêchement, je serais volontiers venu et aurais volontiers discuté avec TARTINATOR et/ou MAMANA. Les échanges de vive voix sont certainement plus fructueux et plus cordiaux que par écran interposé. Mais ce n'est peut-être que partie remise et en tout cas, je retiens la suggestion.
TARTINATOR[/peut être on se retrouvera un jour a la buvette devant un demi. Pourquoi pas TARTINATOR , sachez que je n'ai pas d'ennemis , simplement des gens en face de moi , enfin sur le forum , qui n'ont pas tout à fait la même approche que moi , une vision différente et pour certains une manière de faire et de s'exprimer qui parfois dépasse les limites de l'acceptable . Je n'ai tenté aucune manoeuvre de diversion afin de "noyer" le poisson , je n'ai pas à me disculper de quoi que ce soit ; j'ai une approche différente de certains d'entre vous sur le ou les problèmes que rencontre le MR aujourd'hui et une appréciation beaucoup plus nuancée , moins excessive sur les dirigeants actuels du MR qui , quoi que l'on en dise , ont le mérite de continuer à faire vivre le club et croyez moi ça n'est pas forcément une partie de plaisir , vous devez le savoir TARTINATOR vous qui avez approché de très prés ces problèmes inhérents au divisions fédérales actuelles où l'argent est roi. Pour conclure j'aimerai tout simplement que nous puissions échanger et débattre les uns et les autres des choses du rugby et de notre club en particulier s'il est le votre également , dans un climat un peu plus serein où les "couteaux" seraient remis dans leur fourreau... Je dois être , sans doute , un doux rêveur TARTINATOR , j'estime que j'ai fais le premier pas et tendu la main pour que cesse ce "charivari" sur notre page du forum où nous sommes la risée ; il n'y aura pas de seconde fois . Bien à vous en toute cordialité . Vive le MR
Dans la lignée de ce que vient d'écrire MROUTUVAS, je dirai que si nous voulons débattre de façon constructive, il faut le faire en nous appuyant sur des bases solides. Attendons donc de connaître, au moment de l'A.G., les diverses orientations que les dirigeants souhaitent donner à notre club ; nous aurons alors une matière sûre pour échanger et argumenter. Sinon, nous allons continuer à raisonner sur des a priori tels que ceux que j'ai dénoncés chez un certain forumeur ces derniers jours : "de toute façon, rien ne changera, etc...etc...". C'est ainsi qu'il a mis le feu aux poudres et perverti le dialogue. On peut bien patienter un peu, n'est-ce pas ?