Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

D'abord, félicitations au Stade Nantais qui a largement ( 22-12 ) mérité et de poursuivre jusqu'au titre et d'accéder à la F1. Quant à nous, nous pouvons être déçus mais pas étonnés de ce dénouement. Même si nous avions du mal à l'avouer, nous savions bien que depuis janvier notre équipe était trop inconstante dans ses résultats pour passer l'écueil nantais. Oui, comme il a été dit plus haut, le MR aurait dû terminer premier, mais justement : notre défaite d'aujourd'hui n'est que la conséquence logique des défaites que nous avons connues en 2e partie de championnat. Nous allons donc repartir pour une saison en F 2. En soi, ce n'est pas une catastrophe et nous verrons sûrement de beaux matches à La Loue. Mais il ne faudrait pas trop s'y éterniser ni perdre de notre effectif. Nos joueurs sont donc en vacances ; qu'ils soient remerciés pour tous les bons moments que nous avons passés grâce à eux et qu'ils reviennent plus forts et plus sereins la saison prochaine ! Maintenant, nous allons pouvoir ouvrir les débats tant attendus par certains et savoir quelles perspectives nos dirigeants envisagent pour l'avenir. N'oublions pas, enfin, que l'équipe cadets du MR reste en compétition et qu'elle mérite, elle aussi, d'être soutenue et encouragée !

Score final : NANTES 22 - M.R. 12 . Bon vent à NANTES pour les qualif. et en F.1 la saison prochaine. Je souhaite de bonnes vacances et une bonne inter-saison à nos joueurs , entraîneurs , bénévoles, etc.... et bien du courage à nos principaux dirigeants. Mon propos qui va suivre va certainement en étonner plus d'un sur ce forum notamment ceux connaissant mon attachement viscéral à notre club : " j'ai bien évidemment comme beaucoup d'autres d'ailleurs apporté mon soutien constant ,peut être parfois excessif, à notre équipe mais croyez bien qu'en mon for intérieur , j'ai toujours été convaincu que cette saison nous n'avions pas les effectifs adéquats pour jouer les premiers rôles en F.2 et envisager la remontée. La preuve en est." Voilà tout est dit. Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine en F.2. Vive le M.R.

Une petite correction, si vous permettez, cher YBGUR: jusqu'en décembre, l'équipe tournait bien et pouvait vraiment prétendre jouer les premiers rôles et remonter. C'est à partir de janvier que la machine s'est enrayée : pourquoi ? Ce sera certainement l'une des tâches prioritaires du staff que de répondre à cette question et apporter les corrections...

Une défaite un peu attendue malgré l'espoir. D'après les infos de MANOLO le MR n'était pas là la première mi-temps avec ses habituelles fautes pour ne perdre que de 10 points au final. C'est le reflet de la fin de championnat qui a ressurgi et comme le souligne YBGUR nous n'avions sans doute pas les effectifs pour assurer malgré notre place de leader jusqu'au 3/4 du championnat. Nous avons perdu des matches contre le bas du tableau qui nous ont justement sanctionné et de ce fait dénoncé notre fragilité pour enfoncer le clou. C'est comme çà et le MR fait partie des perdants ce soir mais bon un mal pour un bien peut-être avec sans doute des mouvements durant l'inter -saison. Je pense qu'il y a déjà des changements avec départs et arrivées prévus mais tout n'est sans doute pas non plus arrêté. A suivre pour une nouvelle aventure sans grosse tempête j'espère.

soyez patient pour la tempete, le plus dur commence pour nos dirigeants;

esteve71 a écrit :

soyez patient pour la tempete, le plus dur commence pour nos dirigeants;

On ne va pas recommencer le cycle des allusions perfides. On a déjà largement donné dans le genre. Si vous savez quelque chose, dites-le, sinon abstenez-vous.

Entendu sur rjfm la déception du président et pour la saison prochaine le renouvellement de l'effectif et peut être du staff qui n'est à exclure.je pense que ce n'est pas contre nantes que l'on perd la montée mais les défaites rageantes au puc et à domicile contre gennevilliers bonne chance au mr pour la saison prochaine

Dernière modification par eric4992 (22/05/2016 17:24:07)

Oui. Les commentaires et analyses des collègues du forum au sujet de ce Nantes MR sont d'un réalisme évident. La logique sportive l' a emportée, il n' y a rien à dire. Le MR a montré ses limites et ses carences qui l'ont plombé une grande partie de la saison dont il n'a jamais pu s'en débarrasser...Aucun remède n'est arrivé à bout des maux récurrents de notre équipe, notre inconstance nous a trop pénalisé. On pensait que même au complet on serait plus compétitif..finalement ce ne fut pas le cas. Je pense que nos joueurs ont quand même donné leur maximum, mais le ressort s'est cassé lors de la perte de la place de leader qui nous coûte sans doute l'accession comme l'ont dit très justement les intervenants précédents. Çà semblait en effet plus ouvert dans l'autre chapeau, même si l'on ne saura jamais quel aurait pu être notre parcours si on avait eu la place de Gennevilliers..La marge était trop faible pour battre les nantais second club classé de fédérale 2. Finalement, il n'y a pas de regret à avoir, Nantes mérite sa montée et sa qualification. On aura fait un beau parcours quand même, il a manqué de peu et de beaucoup de choses à la fois..Tout n'a pas été négatif malgré cette immense déception.

Dernière modification par Rochebut (22/05/2016 17:33:08)

Ce n'est bien évidemment pas aujourd'hui que le MR perd la montée mais principalement du fait de la perte de cette première place. Il va falloir s'interroger sur les causes de cette second partie de saison moins aboutie que la première. Dijon monte. Bonne chance à eux. A noter qu'on a joué à qui perd gagne avec le stade dijonnais : si l'essai de leur ailier avait été accordé en fin de match, c'est eux qui auraient été 2ème et nous 3ème avec Suresnes et Genevilliers à priori plus prenable. Mais peut-être que le résultat n'aurait pas été le même car Dijon était dans une spirale positive, ce qui n'était pas notre cas. De toute façon, le passé est le passé et il faut maintenant s'atteler à avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine en espérant que l'ensemble des sponsors renouvellent leurs confiance, voir d'autres si possible. Merci à l'ensemble des joueurs et du staff même s'il nous reste bien entendu un goût d'inachevé. Allez, il y a des choses plus graves dans la vie. Ce n'est que partie remise. C'est dans les moments difficiles qu'il faut être derrière son club. Allez Montluçon, allez le MR

Oui, BRICOLEUR, mais ces commentaires "pleins de réalisme" ne datent pas d'aujourd'hui. Personnellement, depuis le début de cette année, j'avais à plusieurs reprises indiqué que les prestations du MR n'étaient pas celles qu'on aurait attendues d'un leader de F2. A côté de matches aboutis ( Beaune, Tours ), combien de déchets ? Tout le travail du staff consistera à savoir pourquoi et comment y remédier. Bon courage à eux !

peut etre une fin de cycle, il faudrait reflechir à faire du renouvellement et mettre aussi l'accent sur l'EDR et les jeunes?

Je voudrai saluer ici la franchise et la loyauté de notre ami YBGUR , la fin de son post témoigne de sa retenue ; bravo l'ami vous avez bien su gérer votre amour du club et la réalité qui s'étalait devant vos yeux , en vous imposant de ne pas réagir ici , comme nous l'avons tous plus ou moins fait . Ceci dit nous souhaitions tous la victoire du MR , mais au fond de nous , nous étions conscients , malgré tout , qu'à Nantes cela serait mission (presque) impossible... Le commentaire de MANOLO vient confirmer ce qui nous "crevait" les yeux depuis la reprise (phase retour) ; le MR n'y est plus du tout et aujourd'hui cela s'est encore confirmé à Nantes...alors malaise ou quoi ?! Le président Andrivon au micro D'rjfm a peut-être apporté un élément de réponse en disant qu'il faudrait peut-être en passer par un renouvellement de l'équipe et si nécessaire du staff...chacun en tirera la conclusion qu'il veut . En tout état de cause cette élimination était plus ou moins attendue tant le parcours en dents de scie laissait prévoir des phases finales difficiles . Bon tout n'est pas à jeter , attendons les "grandes" décisions , s'il y en a , avant de "tirer" à vue . Fidèle un jour , fidèle toujours , vive le MR !

Trop de ballons perdus et beaucoup de munitions à l'adversaire et incapable de scorer au pied voilà en gros les commentaires de La Montagne qui seront lus avec aussi un festival de l'ailier VAILEA qui possède sans aucun doute la pointure au dessus. C'est dommage avec ses impressions là il y a quand même du regret pour ce match. Le MR s'est un peu battu lui même il lui faut trouver pour l'an prochain un nouveau FONTAINE !!

Allez j'y vais de mon avis. Des joueurs commencent à prendre de l'âge quand même, pas facile de faire reposer certains quand il n'y a pas de remplaçants. Peu de concurrence aussi tous sont certains de jouer avec la 1 même si les prestations alignées sont moyennes. En deux ans 6 matchs de play-off une seule victoire. En tout cas l'année prochaine sera je pense une saison de renouveau, la seule chose de certain c'est que je serais encore dans les tribunes de la Loue pour encourager nos gars du MR.

Fédérale 2