Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2773

MANOLO Les Montluçonnais n'ont jamais trop su ce qu'ils voulaient ; quand il n'y a rien , qu'il ne se passe rien , ils râlent ,rouspètent ,réclament , quand quelque chose de nouveau voit le jour comme le MR , résultat (intelligent) de la fusion des Ilets et du Stade , on se dit que le public va répondre présent... D'autant plus que la municipalité et l'agglo ont consenti un gros effort financier en dotant le club d'un bel écrin ; le stadium de La Loue , que certains nous envient . Eh bien non rien n'y fait , le Montluçonnais est un éternel râleur , un éternel insatisfait , on a l'impression que rien ne l'intéresse , toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre ; que faut-il faire alors pour "dérider" cette froideur qui étonne beaucoup de visiteurs ? Ces dernières années le MR qui évoluait brillamment en fédérale 1, a plutôt bien représenté notre ville , l'a fait connaitre un peu partout dans l'hexagone ; aujourd'hui dans un contexte économique très difficile il se retrouve en fédérale 2 , est-ce là la raison de ce désintérêt ?!... Le public devrait reconnaître les mérites du club phare du sport montluçonnais et de toutes celles et de tous ceux qui font le maximum pour le maintenir en vie dans un environnement plus que difficile . Si nous voulons que le MR poursuive sa route et nous tous mordus de ballon ovale d'avoir un "spectacle" le dimanche après-midi au stadium de La Loue ; pas trente six solutions , il nous faut répondre présent et faire que les "travées" ne restent pas en partie désertes . Nos joueurs ont besoin de sentir un public derrière eux , un public qui les soutiens ; alors venez , venons nombreux encourager nos joueurs et incitons famille et amis à en faire de même . Ce serait dommage que nos gars jouent à chaque fois devant un public clairsemé dans ce stade magnifique qui ne demande qu'à vibrer à leurs exploits . Ne les laissons pas tomber , venons applaudir et soutenir les notres . Vive le MR !

#2774

Tout à fait d'accord du début à la fin MROUTUVAS Pour demain : réalisme, discipline, solidarité Facile à écrire mais sur le terrain, c'est autre chose surtout qu'on aura en face de nous des nantais qui voudront nous "tuer" d'entrée ( sportivement parlant bien sur car cette équipe m'a paru très correcte ) Il faudra absolument résister les 20 premières minutes pour espérer les faire douter par la suite. Problème : nos blessés ne paraissent pas tous rétablis et on aurait bien besoin de toutes nos forces vives. De toute façon, une fois sur le terrain, il faudra tout donner et surtout ne pas terminer le match avec des regrets. Vu le résultat de l'aller, on n'a peut-être que 20 chances sur 100 de passer mais il fait y croire et les jouer à fond. Allez les gars, on est derrière vous et quoi qu'il arrive vos fidèles supporters seront là l'an prochain .... pour le meilleur ou pour recommencer. Allez Montluçon, allez le MR !

#2775

MROUTUVAS, Votre analyse du post 2780 reflète purement et simplement le contexte montluçonnais. On dit que "nul n'est prophète en son pays", c'est tout à fait le cas mais c'est dommage. Supportons notre club pour ce match d'exception à NANTES mais au résultat "couperet". Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (21/05/2016 10:14:28)

#2776

Montluçon a voulu la disparition des ISM? pas tous! Les joueurs actuels vivent ou? habitent ou? pourquoiil y aurait un engouement pour ce club qui joue en noir et blanc sur la commune de St victor? Allez Montluçon, le staff et joueurs méritent notre soutien, allez l'EDR aussi.

Bientot le retour des Violets

#2777

On ne peut qu' être d'accord avec les propos de notre ami MROUTUVAS qui a parfaitement résumé l'environnement dans lequel le rugby montluçonnais tente tant bien que mal de vivre, voire survivre.. Je comprend aussi qu'il demeure des nostalgiques des 2 clubs (ilets et stade) qui regrettent encore aujourd'hui le rapprochement devenu nécessaire et inéducable qui a aboutit à la naissance du Montluçon rugby. il n'y avait pas d'autres alternatives que de regrouper en un seul club les forces vives du rugby local, sans quoi c'était la mort à petit feu de l'ovalie dans notre ville. Je vous laisse imaginer aujourd'hui en 2016 quel serait le paysage rugbystique montluçonnais si l'on avait conservé les deux clubs..On aurait même pas un représentant en championnat national ! Chacun aurait "végété" dans son coin dans l'indifférence la plus totale et sans aucune perspective d'évolution. Quant au fait que notre nouveau stade soit sur la commune de St Victor comme le souligne DERBY, je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème (?), beaucoup de nouveaux équipements sportifs se construisent en périphérie des villes, il n y a rien de choquant là dedans, ce stadium quoique l'on en dise est une réussite, il faut vivre avec son temps..

Dernière modification par Rochebut (21/05/2016 12:29:39)

#2778

Bien d'accord avec tous les intervenants précédents. Cela fait plaisir de constater que nous sommes un ( petit ) groupe de supporters à partager les mêmes points de vue. Même si c'est, en l'occurrence, sur le mode de la déploration. Mais rassurez-vous : il y a cinquante ans, alors que le Stade montluçonnais jouait en 1ère division, j'entendais les mêmes plaintes au sujet d'un public "froid et clairsemé". Rien n'a changé... et nous sommes là typiquement face à un problème montluçonnais, même si des conjonctures diverses viennent accentuer le phénomène. Mais nous partageons aussi la confiance en notre équipe ; par-delà les aléas ( indisponibilités diverses), nous savons que les 15 gars qui seront sur le terrain demain donneront tout pour que le MR se voit autorisé à jouer en F1 la saison prochaine. ( moi, je suis même très confiant : j'ai déjà mis le champagne au frais pour fêter ça. wink ..................... ............ ou pour me consoler si les choses ne tournaient pas à notre avantage. sad ) Avec seulement un point de retard, nous partons à 50/50... A nos joueurs de faire pencher la balance du bon côté ! ALLEZ le MR !!!

#2779

Les "dés sont jetés, attendons qu'ils retombent"......... en fait demain vers 16 heures 45 environ............!!!!!!!!! Vive le M.R.

#2780

Cc ygbur avez vous la composition de l'équipe?Normalement les joueurs ont pris la direction de Nantes. Michaux, sipielski,ioanides sont t'ils partis à Nantes?merci d'avance

#2781

Le car des joueurs a pris la route de NANTES en début d'après-midi. Tout l'effectif est à bord . La compo ne sera dévoilée aux joueurs ,en principe, que demain matin. Vive le M.R.

#2782

Oui YBGUR, vous avez raison, les dés sont jetés, ça passe ou ça casse comme le dit le journal "la montagne" ce ce matin. Personne ne doute que nos joueurs feront le maximum pour arracher le gain du match. L'environnement nous sera hostile mais on fera honneur au rugby montluçonnais. Allez les noirs et blancs ! Vous pouvez le faire !

#2783

Donc apparemment le MR serait pratiquement au complet. Il ne faut pas oublier non plus que nos joueurs savent défendre et que peut-être la clé du match sera là. Maintenant NANTES déroule bien le jeu avec 2 ailiers de valeur. Nous avons notre chance surtout si nous sommes au contact à la mi-temps et aussi si nous négocions bien nos ballons propres . Vive le MR et peut-être mieux encore demain soir?

#2784

Victoire de notre équipe Cadets sur Riom 7 à 5... Ils sont qualifiés pour les quarts de finale ! Bravo à eux !!! 7-5, qualifiés pour les quarts... Et si nos seniors en "prenaient de la graine", demain ? Ils peuvent le faire, je suis sûr qu'ils le feront ! ALLEZ le MR!!!

#2785

Très beau résultat en effet. Je les ai vus jouer contre Moulins et l'équipe n'est pas mal du tout avec quelques individualités qui pourraient être intéressantes pour l'avenir

#2786

Undu63 a écrit :

Victoire de notre équipe Cadets sur Riom 7 à 5... Ils sont qualifiés pour les quarts de finale ! Bravo à eux !!! 7-5, qualifiés pour les quarts... Et si nos seniors en "prenaient de la graine", demain ? Ils peuvent le faire, je suis sûr qu'ils le feront ! ALLEZ le MR!!!

Oui undu63, grosse perf de nos cadets récompensée par une belle victoire chez les riomois en plus. On peut féliciter ces jeunes ainsi que leur encadrement. Peut être un "signe" pour nos "grands" demain..

Fédérale 2