Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2717

esteve71 a écrit :

tres bon match du mr, mais que faire en federale 1,surtout avec cette equipe. pensons plutot a ce mettre en regle avec l'urssaf et la fede, apres on verra.

??? Il me semble que c'est déjà fait. Revenez quelques posts en arrière et vous apprendrez que de ce côté la situation est saine. Apparemment, on n'a pas de chance avec le 71... wink

#2718

C'est marrant YBGUR je me suis tenu le même raisonnement que vous ; remarquez que sous cette terminaison de pseudo "71" il y a une génération spontanée , ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait...Les chiens aboient , la caravane passe ! Laissons les à leurs fantasmes , ils ne méritent pas notre intérêt , le notre c'est le MR qui est encore en course pour les quarts ; qui nous dit qu'il n'est pas capable d'aller s'imposer à Nantes . Ils l'ont bien fait chez nous où il faut bien le dire , tout en reconnaissant que c'est une belle équipe , ils ont bénéficiés de nos erreurs...et de l'échec de nos buteurs . Pas de complexes à avoir donc , dimanche à Nantes pour la gagne ; je sens que l'union sacrée est décrétée , à voir Merad rassembler ses troupes après le match de dimanche dernier , il n'y a aucun doute à avoir . Ce seront 15 guerriers survoltés (même 22) que les Nantais auront en face d'eux dimanche , à montluçon la garde meurt mais ne se rend pas , elle lutte jusqu'au bout ; tremblez fiers Nantais , avis de tornade annoncée sur votre ville , avec épicentre votre stade , aux alentours de 15 h . Vive le MR

#2719

BRICOLEUR, La prudence est vivement conseillée avant d’émettre telle ou telle supposition concernant le club.. Comme vous dites nous ferons les comptes à l'issue de la saison du MR qui n'est pas encore arrivée à son terme. Pour l'instant on reste toujours en course pour se qualifier en quart de finale et on va vendre chèrement notre peau pendant les 80 minutes (ou plus) que nous avons encore à jouer..

#2720

Très bon résumé fait par the barge Des nantais plus efficace concrétisant leur temps forts Des montluconnais parfois maladroit sur la dernière passe ,moins efficace sur leurs temps forts (surtout en 1ère mi temps) Cela promet un prochain match avec du suspense Sinon j'ai trouvé un public clairsemé, les tambours bien présents pour encourager le MR mais aussi quelques sifflets pas toujours oppurtun (pénalités tentées par Nantes, arbitre à la sortie) Arbitre plutôt moyen sans avantager l'une ou l'autre équipe Voilà mon ressenti à l'issue de ce match Le match retour risque d'être compliqué en terre nantaise mais sait on jamais sur un match?

Dernière modification par poireau03 (17/05/2016 07:44:14)

#2721

Aujourd'hui sur "la montagne " 20ème anniversaire du titre de champion de France fédérale B (réserve de 2ème division de l'ex stade montluconnais) Inconcevable aujourd'hui dommage

#2722

"Inconcevable aujourd'hui", oui, c'est vrai. Il y a 20 ans, le rugby commençait à peine sa mutation professionnelle ; aujourd'hui, même les divisions fédérales se professionnalisent. Entre autres conséquences, ce changement a condamné, condamne et condamnera nombre de clubs ( y compris des "historiques ") qui ne peuvent trouver les ressources nécessaires. Et ceux qui ne sont pas condamnés souffrent ( comme le MR ). Ceci pour dire qu'à bien des égards on ne peut comparer l'époque du Stade montluçonnais et celle du MR. "Dommage", oui, c'est vrai aussi, mais on ne voit pas bien un possible retour au monde ancien...

Dernière modification par Undu63 (17/05/2016 17:32:43)

#2723

Bourgoin peut-être en F1ce qui sauverait le Provence rugby de Moreno. Il risque d'y avoir du beau monde l'année prochaine en F1.Vive le MR.

#2724

Undu63 a écrit :

"Inconcevable aujourd'hui", oui, c'est vrai. Il y a 20 ans, le rugby commençait à peine sa mutation professionnelle ; aujourd'hui, même les divisions fédérales se professionnalisent. Entre autres conséquences, ce changement a condamné, condamne et condamnera nombre de clubs ( y compris des "historiques ") qui ne peuvent trouver les ressources nécessaires. Et ceux qui ne sont pas condamnés souffrent ( comme le MR ). Ceci pour dire qu'à bien des égards on ne peut comparer l'époque du Stade montluçonnais et celle du MR. "Dommage", oui, c'est vrai aussi, mais on ne voit pas bien un possible retour au monde ancien...

Vingt ans en arrière ont avait 95% des joueurs qui était du cru à l'époque le stade montluconnais avait en gros un budget de 125000€(800000fr) aujourd'hui 800000€ (5.5M de francs) et nous sommes toujours en F2

#2725

ERIC4992, Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a déjà 20 ans de cela. A l'époque le recrutement était pratiquement local, ce qui n'est plus possible maintenant vu le niveau de jeu. Les joueurs étaient peu ou pas payés (quelques primes). Maintenant, un club c'est une entreprise avec toutes les charges et autres obligations administratives qui s'y rattachent du fait que les joueurs sont "pluri-actifs" donc rémunérés voire même professionnels pour certains. Les temps ont bien changé, en mieux, ce n'est pas sûr, mais on ne peut pas revenir en arrière. Allez joueurs du M.R. sortez nous un match d'exception dimanche à NANTES. Je suis optimiste comme d'habitude et j'y crois....... Vive le M.R.

#2726

ybgur a , peut-être , de premières infos à nous communiquer sur l'état des troupes pour dimanche (?) Serons nous au complet ? Sent-on les gars concentrés , motivés et déjà dans leur "bulle" ? Je présume que le MR va rejoindre Nantes samedi afin d'être frais dispo pour ce match capital pour son avenir immédiat , la qualification aux quarts de finale . Ce match se jouera sur peu de chose , l'équipe qui fera le moins de fautes et concrétisera ses temps forts l'emportera ; souhaitons que ce soit le MR ! On ne peut pas quitter ces phases finales après la prestation (inachevée) de dimanche dernier , on vaut mieux que cela , on doit s'en convaincre ! Allez le MR , de Nantes à Montaigu , la digue , la digue...

#2727

Oui MROUTUVAS. J'ajouterai que (à mon humble avis) rien de tel ne ferait plus plaisir à nos joueurs que de voir à Nantes dimanche une petite chambrée de supporters bourbonnais pour venir les encourager. Je sais, Nantes c'est pas la porte à coté (400 kms 5h de rte maxi), mais je sais aussi que les joueurs ne sont pas insensibles et indifférents à ce soutien (comme tout sportifs d'ailleurs). Certains d'entre vous amis forumeurs feront peut être le déplacement, c'est tout à votre honneur. Quelques "Allez Montluçon ! Allez !" criés des travées du stade nantais ne peuvent que galvaniser nos noirs et blancs dans ce rude combat qui les attend.

#2728

BRICOLEUR, Je pense que vous anticipez un peu, mais puisque vous évoquez l'avenir du MR, je voudrais dire ( répéter ) ceci afin que jusqu'à dimanche soir, on ne parle plus que du match... Si mes souvenirs sont bons, dès la fin de la saison dernière, notre Président a annoncé on ne peut plus clairement sa doctrine : on vise la montée mais il n'y aura de saison en F1 que si le club trouve les moyens financiers adéquats. Que je sache, cette politique raisonnable et de bon sens n'a pas été remise en question ou alors j'ai manqué un épisode... On saura dimanche si sportivement on a gagné le droit d'accéder à la F1 et dans la foulée sans doute si le club a trouvé des moyens supplémentaires car j'imagine bien que nos dirigeants s'en préoccupent déjà depuis longtemps. Pour ma part, je leur fais confiance, tout comme je fais confiance à notre équipe pour terminer cette saison de la plus belle des façons : un retour en F1 qui serait la concrétisation de leurs efforts et qui doit être, dimanche, leur unique motivation. Allez le MR ! P.S. Permettez-moi, BRICOLEUR, de vous adresser une (amicale) critique. Même si je le pensais ( ce qui n'est pas le cas ), je n'aurais pas écrit : "une montée du MR serait...catastrophique" ; j'aurais pensé aux joueurs qui peuvent lire notre forum et découvrir avec perplexité une telle affirmation, à cinq jours d'un match crucial pour eux.

Dernière modification par Undu63 (17/05/2016 23:20:53)

#2729

Je serais curieux de voir dans les 8 clubs qui doivent monter combien auront les reins assez solides pour ne pas prendre que des branlées dominicales.Maintenant ma crainte est un enlisement pendant longtemps en F2.Je souhaite une montée du MR sur le terrain,et je pense que les dirigeants pèseront le pour et le contre,pour éviter une dégringolade comme certains clubs.Voilà pour ma part et maintenant en route pour l'exploit.

#2730

Cher BRICOLEUR tu souffles le chaud et puis le froid , tu vas "enrhumer" les supporteurs du MR et , peut-être , les irriter... Si sportivement nous sommes admis à évoluer en F1 il serait dommage de le refuser ; pour les joueurs c'est l'aboutissement de leur saison , la récompense à leurs efforts , c'est aussi celle de tout le club , bénévoles, entraîneurs , préparateurs et dirigeants qui se sont investis sans compter . Après ce sera à ceux qui tiennent les cordons de la bourse de dire si financièrement l'aventure est possible et seulement à eux . Je pense que les dirigeants l'auraient clairement laisser entendre ; pour moi à aucun moment cela a été dit , ce qui l'a été par contre c'est que cela ne serait pas une catastrophe si nous ne montions pas . Attendons le verdict du terrain , après il sera toujours temps de tirer des plans sur la comète... Vive le MR

Fédérale 2