Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2703

Que dire ce match : que ce fut un bon match de fédérale 2 , que le public avait répondu en partie , que nous ne nous sommes pas ennuyés ,que le MR s'est montré à la Hauteur , que Nantes n'était pas l'épouvantail annoncé , que le MR l'a perdu , qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même , que des temps forts n'ont pas été concrétisés , que certaines fautes , (notamment la dernière ) auraient put êtres évitées , que ce match était à notre portée , que rien n'est encore tout à fait perdu , qu'à Nantes tout est possible , qu'il faudra jouer comme nous savons le faire , que la pression sera sur les Nantais car ils savent que nous pouvons les battre , que Nantes c'est loin et que les supporteurs du MR ne seront pas nombreux à pouvoir faire le déplacement , que le MR ne capitulera pas sans combattre . C'est fou ce que l'on peut faire avec des que... Souhaitons qu'avec les retours de Siepielski , de Lucas Forichon et de L. Michaux , nous saurons concrétiser nos temps forts et que la réussite sera du coté de nos buteurs . Le petit Morgan Alamartine est à créditer d'un bon match pour ses débuts avec la une ; il a fait son travail avec sérieux et application , pas évident de rentrer dans un tel match . L'aventure continue pour le MR , espérons qu'elle ne s'arrêtera pas dimanche prochain... Vive le MR , à Nantes point douter il vaincra ces démons en Loire-Atlantique .

#2704

Quel que soit le résultat dans 8 jours, bravo au MR pour sa prestation qui prouve qu'il a le niveau de la fédérale une. Avec un tel engagement, j'espère que même si le résultat n'est pas favorable la semaine prochaine, les sponsors renouvelleront leurs confiances et que d'autres viendront s'ajouter. Quel dommage rétrospectivement d'avoir sabordé cette première place avec les défaites contre Genevilliers et le PUC ( surtout quand on voit que Dijon a battu Genevilliers 22 à 10 ) mais ce qui est fait est fait et on doit regarder devant. Concernant le contenu du match d'aujourd'hui, dans le rayon négatif, dommage de n'avoir pas pu concrétiser notre domination du premier quart d'heures. Dommage également ces fautes inhabituelles à répétition sur les récupérations de leurs renvois qui nous coutent très chers. Pour moi, la principale différence entre les deux équipes aujourd'hui est le réalisme : il faut une occasion aux nantais pour scorer contre trois quatre pour nous. Cette courte défaite nous permet de garder espoir même si Nantes a l'habitude d'atomiser ses adversaires chez lui. Pour rester humble, n'oublions pas non plus qu'on a réussi à revenir dans la partie suite à l'exclusion pour 10 minutes de leur très bon numéro 4 qui leur coutent 2 essais et 12 points. Côté positif, un collectif très soudé, prêt à se sacrifier les uns pour les autres. J'ai également trouvé Alamartine très bon mais tous sont à féliciter. Maintenant un peu de repos et place au match retour ou on a rien à perdre et tout à gagner. Allez Montluçon, allez le MR ! Ce soir, fier d'être montluçonnais.

#2705

Le MR n'a pas fait mieux que St Denis en 1/16éme contre le même adversaire, et on connait le score du match retour! Il faut être lucide, comment peut-on être encore optimiste?!! On voit bien que depuis fin janvier et la victoire ric rac contre Beauvais le MR qui avait 7 points d'avance a perdu régulièrement du terrain pour se faire coiffer par Genneviliers qui est venu gagner à la maison!! C'est probablement là que le MR s'est compliqué la tâche! D' ailleurs aujourd'hui pour un match de montée il n'y avait pas beaucoup de spectateurs, comme quoi pas mal ne se bercent plus d'illusion... Entre nous, que ferait-on en F1 quand sur un match important on arrive pas à la maison à battre son poursuivant, poursuivant qui est loin lui aussi de se retrouver en F1 l'année prochaine? Allez bon, il reste un match, mais alors il faudrait que l'on retrouve le MR du début de saison, on peut toujours rêver...

Dernière modification par edrost (15/05/2016 20:51:44)

#2706

A NANTES le MR possède sa chance et va la jouer. Des points ont été bêtement perdus sur les remises en jeu par un manque de communication des joueurs entre eux qui en quelque sorte s'invitaient à capter le ballon. Tout n'est pas perdu. Il va falloir compter les rentrants à NANTES et ceux qui pourraient ne pas jouer suite au match de ce jour. Notre 10 a été aussi moins performant que contre TOURS. Il va falloir aussi museler les ailiers nantais qui sont très déroutants quand ils prennent l'espace.

#2707

Désolé, EDROST, de vous contredire : moi, je suis revenu de ce match plutôt optimiste. - D'abord, nous avons assisté à un très beau match de rugby, sans doute le plus beau que nous ayons vu cette saison à La Loue, par son intensité et le suspense qui a duré jusqu'au bout. Remercions les deux équipes d'avoir tout donné et dans le meilleur esprit. Pour un match avec un tel enjeu, il fallait le faire ! Les absents ont eu tort et je pense que c'est le calendrier plus que le désintérêt qui explique une assistance moyenne, mais toute acquise à la cause du MR. - Le Stade Nantais est une très belle équipe, mais pas impressionnante et loin de "l'ogre" annoncé. Ce qui a fait la (faible) différence, c'est une toute petite chose, mais essentielle : l'efficacité. Nous passons les 20 premières minutes dans leur camp = 0 point. Ils viennent une fois dans le nôtre = 3 points. Toute la différence est là. Si KVIRIKASHVILI avait trouvé le chemin des perches comme dimanche dernier, si un ou deux de nos ballons portés avaient fait mouche, le score aurait été en notre faveur, et largement. - Car pour l'essentiel, nous avons retrouvé un MR comme nous l'avions connu : combattif, efficace en défense, sachant porter le danger près de la ligne avec ses arrières, un pack qui a fait largement jeu égal avec son vis-à-vis et a su faire parler sa puissance. Même le "remplaçant" ALAMARTINE a su se mettre au diapason de l'équipe, bravo à lui. Pour le reste, il faudra retrouver l'efficacité par nos buteurs et en gommant ces imperfections que sont les maladresses ballon en main (trop de précipitation, de hâte ?) et savoir conclure des actions dangereuses pour l'adversaire. - Pouvons-nous inverser le pronostic favorable à Nantes ? Sincèrement, je pense que oui avec les mêmes ingrédients qu'aujourd'hui, auxquels on ajoute de la rigueur, de la discipline et... un peu de chance - celle qui nous a manqué sur la dernière action où notre 10 laisse échapper le ballon alors qu'il filait à l'essai, imparable, et à la victoire... Nous avons été battus d'un point à La Loue, pourquoi ne serions-nous pas vainqueurs à Nantes de deux points ?... Ce ne serait ni impossible, ni scandaleux. - A la question : qu'irions-nous faire en F1, je répondrai que l'équipe actuelle n'est évidemment pas assez armée pour la F1 et que si montée il doit y avoir, ce sera parce que nous aurons obtenu les moyens d'un recrutement de qualité. Ce qui est un autre débat. Enfin, merci au MR, à l'équipe et à tous ceux qui la dirigent, de nous avoir offert ce beau moment de rugby. Merci aussi au Stade Nantais, car pour que le spectacle soit réussi, il faut être deux... Et que le meilleur ( = le MR !) gagne dimanche prochain !

#2708

Oui UNDU63 je vous emboîte le pas dans vos dires. Nous avons l'espoir car sur les 2 derniers matches à LA LOUE notre équipe à été conquérante car elle a joué avec l'envie et dimanche prochain si le MR arrive à jouer juste sans faire des erreurs grossières pour se faire battre des problèmes seront posés aux nantais. Nous espérons aussi des retours dans le groupe . Il ne faudra pas non plus rater les perches. ALAMARTINE a été a son avantage pour sa rentrée.

#2709

Bonsoir, Triste dénouement ce dimanche à la loue pour vos valeureux montluçonnais.. Je partage bien évidement les commentaires des collègues MROUTUVAS et MONTLUBY à propos du match. BRICOLEUR nous dit : "victoire méritée de Nantes". Moi je dis : défaite imméritée du MR. Cet après midi, nous n'avons pas grand chose à reprocher à nos joueurs tant ceux ci ont été exemplaires dans l' engagement et l'envie..Les nantais s'en sortent très bien, et ils le savent, eux qui ont été plus que bousculés devant pendant toute la partie et dominés territorialement par des noirs et blancs assoiffés de rage de vaincre. Même menés 15 à 7, notre équipe n' a jamais abdiqué et viens mourir seulement à un petit point. Nos fautes récurrentes et notre déchet trop important au pied ont facilité le gain du match pour les Nantais qui pouvaient se congratuler à la fin, conscients de partir avec le gain de la partie bien aidés involontairement par nos joueurs envahis à la fin du match par une immense déception et de la frustration. Nantes est une belle équipe avec de très bonnes individualités. A eux le 1er acte, mais rien n'est fait, nos chances sont minces mais elles existent. Nous avons largement les moyens de les contrarier chez eux, et avec un effectif récupérant les blessés et un état d'esprit tel que celui d'aujourd'hui, l'exploit est réalisable.

#2710

Pour dimanche prochain il faut que l'ambition prenne le dessus sur la déception. À la fin du match Merab a réuni tout le groupe sur le terrain et je pense qu'il a fait passé un message.C'est vrai que certains joueurs avaient l'air déçu.Ils vont le faire,il faut gagner il n'y a pas de calcul à faire.Le résultat d'aujourd'hui équivaut à un match nul.Vive le MR.

#2711

Rochebut a écrit :

Bonsoir, Triste dénouement ce dimanche à la loue pour vos valeureux montluçonnais.. Je partage bien évidement les commentaires des collègues MROUTUVAS et MONTLUBY à propos du match. BRICOLEUR nous dit : "victoire méritée de Nantes". Moi je dis : défaite imméritée du MR. Cet après midi, nous n'avons pas grand chose à reprocher à nos joueurs tant ceux ci ont été exemplaires dans l' engagement et l'envie..Les nantais s'en sortent très bien, et ils le savent, eux qui ont été plus que bousculés devant pendant toute la partie et dominés territorialement par des noirs et blancs assoiffés de rage de vaincre. Même menés 15 à 7, notre équipe n' a jamais abdiqué et viens mourir seulement à un petit point. Nos fautes récurrentes et notre déchet trop important au pied ont facilité le gain du match pour les Nantais qui pouvaient se congratuler à la fin, conscients de partir avec le gain de la partie bien aidés involontairement par nos joueurs envahis à la fin du match par une immense déception et de la frustration. Nantes est une belle équipe avec de très bonnes individualités. A eux le 1er acte, mais rien n'est fait, nos chances sont minces mais elles existent. Nous avons largement les moyens de les contrarier chez eux, et avec un effectif récupérant les blessés et un état d'esprit tel que celui d'aujourd'hui, l'exploit est réalisable.

Et bien dis donc ? Tu parles d'exploit, à te lire aujourd'hui c'est les nantais qui ont fait un exploit, tant ils ont été "bousculés devant toute la partie et dominés par une équipe assoiffée de rage de vaincre", je me pose la question comment ont-il pu mener à la pause et sortir vainqueur du terrain ? Ils ont du avoir un sacré coup de bol ? A moins qu'en ce jour de pentecote la grâce soit tombée sur le corps arbitral qui leur a donné le match ? Enfin, ils doivent bien avoir quelques qualités nos "p'tits gars" à lire le post de Montluby, je cite: Pour rester humble, n'oublions pas non plus qu'on a réussi à revenir dans la partie suite à l'exclusion pour 10 minutes de leur très bon numéro 4 qui leur coutent 2 essais et 12 points. Bah nous verrons bien dimanche prochain! cool

Dernière modification par astalavista (15/05/2016 23:53:36)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2712

bricoleur a écrit :

Salut astalavista .... oui, je partage globalement ton avis et je peux rajouter ... Se sont toujours les détails ( plus ou moins importants ) qui font la différence et de toute façon seul le score compte à la fin ... astalavictoria !!!

big_smile big_smile big_smile merci à toi.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2713

Quelle peur !!! J'ai regardé le forum avant de regarder le score et au vu des posts je pensais que nous avions pris 30 points .... Vous m'avez fait peur les gars ... Bon dimanche stade pascal Laporte 15 heures c'est ça.... Avec le même public que contre saint Denis voir plus et avec la même ambiance ... Ça devrait être un bel après midi... A priori pas de casse ...il vaut mieux gagner d'un point que d'en prendre 20 ...surtout à l'extérieur

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2714

En tant que supporter nantais, j'avais fait le déplacement à La Loue hier. J'y ai vu une équipe du MR extrêmement solide, surtout devant où elle aligne plusieurs très beaux "bébés"... Les 25 premières minutes nos nantais sont sous pression constante et ne parviennent ni à sortir de leur camp, ni à mettre la main sur le ballon. Faute de cela, ils font preuve de sang froid et d'abnégation pour ne concéder aucun point. Mieux encore, une seule incursion dans le camp bourbonnais suffit aux ligériens pour ouvrir le score sur une pénalité d'un très bon Réveillère hier. 3-0 inespéré. Malheureusement, les nantais finissent par craquer sur leur ligne et encaisse un essai transformé. Mais pas de panique, une seconde incursion suffit pour planter un essai transformé juste avant la mi-temps. 10-7 ! Ce que je retiens de cette première mi-temps, c'est le calme de nos nantais et leur très grand réalisme. Tout l'inverse des joueurs de Montluçon qui semblaient nerveux (notamment le 15 qui a été intenable avec les arbitres tout le match, j'étais en main courante, je peux en témoigner...) et n'ont pas assez concrétisé leurs multiples temps forts (et Dieu sait s'il y en a eu). Bref, score assez inespéré pour les nantais mais récompensés pour leur gestion de leurs temps forts/temps faibles. Au retour des vestiaires, je me dis que ça sera encore dur. Mais les nantais plein d'opportunisme récupère le coup d'envoi et filent à l'essai à la suite de plusieurs temps de jeu. Malheureusement Réveillère ne transforme pas, mais 15-7. Et là, l'arbitre assène un carton jaune à Negrillo (peu évident pour moi, mais l'arbitre n'a pas réalisé une grande partie, que ce soit d'un côté ou de l'autre...). Carton fatal, car les nantais encaissent deux essais en infériorité numérique. 19-15 pour le MR. Commence alors une fin de match palpitante (très dure pour mon vieux cœur...) qui verra les nantais marquer une pénalité (19-18) puis un essai transformé (19-25) avant d'en prendre un non transformé (24-25) et de subir durant les 5 dernières minutes mais ne pas lâcher avant que les Montluçonnais ne ratent le coche pour une ou deux fautes de mains... En résumé, les nantais ont fait leur match quand les joueurs du MR auraient du (pu?) faire mieux. Nul doute qu'avec le retour de leurs absents (Sipielski, Arthus, Ioannides...) ils seront durs à battre à Laporte, mais ce match aller me rempli d'espoirs d'accomplir un exploit, car c'est bien de ça qu'il s'agit lorsqu'on rencontre une équipe aussi pleine d'expérience et de physique que celle du MR !

#2715

TheBarge Je trouve votre votre commentaire réaliste et honnête et je le partage (tout comme celui d' UNDU63). Nantes est une belle équipe assez complète dans toute ses lignes, opportuniste et efficace. Concernant le MR, (qui a eu droit aussi à son carton) je regrette surtout tant de déchet dans les tentatives au pied qui risquent de coûter trés cher au final. Nous avons assisté hier à un superbe match, joué dans un bon esprit entre 2 belles équipes. De la vitesse, de l'engagement, des essais, bref....un léger parfum de F1 C'est la mi-temps. Allez le MR

#2716

tres bon match du mr, mais que faire en federale 1,surtout avec cette equipe. pensons plutot a ce mettre en regle avec l'urssaf et la fede, apres on verra.

Fédérale 2