YBGUR a écrit :Comparaisons entre les régions d'implantation et clubs de MONTLUCON RUGBY et de NANTES :
MONTLUCON : 38 000 habitants, en Auvergne plus précisément dans le Bourbonnais , avec un bassin d'emploi donc économique loin d'être florissant.
Effectifs de 26 - 28 joueurs pour l'équipe 1, en grande majorité "pluri-actif".
3 entraînements / semaine.
NANTES : près de 285 000 habitants , dans une région touristique et avec des industries en conséquence.
Effectifs de 35 à 38 joueurs pour l'équipe 1 , quasiment pro à 100% .
6 entraînements/semaine.
Cherchez déjà la différence ?
Peu importe, dimanche la vérité sera sur le terrain de La Loue et, je pense, que le M.R. aura son "mot à dire".
Vive le M.R.
Euuuuuh... Je ne suis pas sûr de supporter l'équipe dont tu parles.
Pour apporter un peu plus de précisions, le groupe sénior de l'équipe 1 s'appuie sur 28 à 30 joueurs, quelques joueurs de la B pouvant être intégrés en cas de blessés (je parle de 4 ou 5 joueurs maximum).
A ma connaissance, tous les joueurs sont des pluriactifs et associent le rugby à une activité annexe, travail à temps plein pour certains (par ex Pasquier notre capitaine ou encore Roudil, Barrais, Negrillo...), à temps partiel pour d'autres (Plantier, Primault, Kamoto, Réveillère...), certains sont encore étudiants (Fradin, Cazale...).
J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul joueur qui fasse de la pratique du rugby sa seule et unique activité... Même les anciens joueurs professionnels comme Basauri (préparateur physique du club, et notamment du centre de formation), Guilloux (entraîneur des arrières et éducateur auprès des jeunes du centre de formation) ou encore Vailea (éducateur à l'école de rugby, intervenant dans les actions auprès des quartiers...) ne sont pas uniquement joueurs de rugby.
Concernant les entraînements, il y en a bien 6, mais seuls 3 d'entre eux permettent de réunir l'ensemble des joueurs.
Il n'est pas rare de voir des entraînements à 10-12 joueurs en semaine...
Bref, cher YBGUR, vos interventions sont souvent pleines de bon sens, mais pour le coup, je me vois obligé de désapprouver...