Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2633

Ces chiffres tout particulièrement les effectifs m'ont été fournis par une source " RUGBY". Le nbre d'entraînements / semaine, c'est ce qui est mentionné dans notre quotidien local de ce matin "La Montagne".

Dernière modification par YBGUR (12/05/2016 10:19:46)

#2634

YBGUR a écrit :

Comparaisons entre les régions d'implantation et clubs de MONTLUCON RUGBY et de NANTES : MONTLUCON : 38 000 habitants, en Auvergne plus précisément dans le Bourbonnais , avec un bassin d'emploi donc économique loin d'être florissant. Effectifs de 26 - 28 joueurs pour l'équipe 1, en grande majorité "pluri-actif". 3 entraînements / semaine. NANTES : près de 285 000 habitants , dans une région touristique et avec des industries en conséquence. Effectifs de 35 à 38 joueurs pour l'équipe 1 , quasiment pro à 100% . 6 entraînements/semaine. Cherchez déjà la différence ? Peu importe, dimanche la vérité sera sur le terrain de La Loue et, je pense, que le M.R. aura son "mot à dire". Vive le M.R.

neutral Euuuuuh... Je ne suis pas sûr de supporter l'équipe dont tu parles. Pour apporter un peu plus de précisions, le groupe sénior de l'équipe 1 s'appuie sur 28 à 30 joueurs, quelques joueurs de la B pouvant être intégrés en cas de blessés (je parle de 4 ou 5 joueurs maximum). A ma connaissance, tous les joueurs sont des pluriactifs et associent le rugby à une activité annexe, travail à temps plein pour certains (par ex Pasquier notre capitaine ou encore Roudil, Barrais, Negrillo...), à temps partiel pour d'autres (Plantier, Primault, Kamoto, Réveillère...), certains sont encore étudiants (Fradin, Cazale...). J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul joueur qui fasse de la pratique du rugby sa seule et unique activité... Même les anciens joueurs professionnels comme Basauri (préparateur physique du club, et notamment du centre de formation), Guilloux (entraîneur des arrières et éducateur auprès des jeunes du centre de formation) ou encore Vailea (éducateur à l'école de rugby, intervenant dans les actions auprès des quartiers...) ne sont pas uniquement joueurs de rugby. Concernant les entraînements, il y en a bien 6, mais seuls 3 d'entre eux permettent de réunir l'ensemble des joueurs. Il n'est pas rare de voir des entraînements à 10-12 joueurs en semaine... Bref, cher YBGUR, vos interventions sont souvent pleines de bon sens, mais pour le coup, je me vois obligé de désapprouver...

#2635

YBGUR a écrit :

Ces chiffres tout particulièrement les effectifs m'ont été fournis par une source " RUGBY". Le nbre d'entraînements / semaine, c'est ce qui est mentionné dans notre quotidien local de ce matin "La Montagne".

La grosse blague de la journée !! vous me decevez les gars !!!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2636

YBGUR a écrit :

Ces chiffres tout particulièrement les effectifs m'ont été fournis par une source " RUGBY". Le nbre d'entraînements / semaine, c'est ce qui est mentionné dans notre quotidien local de ce matin "La Montagne".

Permets moi un avis, le journaliste ferait bien d'en redescendre de la montagne, sa vision en sera améliorée en regardant de plus près la réalité. D'autre part, il serait intéressant dans ton parallèle entre les deux formations de commencer par l'école de rugby et ainsi d'avoir une idée précise de l'ensemble des deux clubs, de voir vers qui les efforts sont porté par exemple. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2637

LERMO a écrit :

Pour le public je rameute autour de moi j'ai des amis qui viendront pour la première fois,je ne désespère pas la venue de mon neveu si son adolescence nonchalante l'oublie ce dimanche.Faute de tapage médiatique et décorations blanches et noires en ville je fais ce que je peux.Vive le MR.

Lutter contre "l'adolescence nonchalante"..... La partie n'est pas gagnée

#2638

Amis supporters de NANTES, Les chiffres concernant les effectifs m'ont bien été donnés par le "canal Rugby". Le nombre d' entraînements et de pros, je le répète, a été annoncé dans notre quotidien local de ce matin. Peu importe, c'est dimanche que nos joueurs nous donneront la vérité du terrain. Bonne fin de semaine et peut être à dimanche, bien que le trajet soit assez long , il est vrai. Vive le rugby.

#2639

pas si faux que cela les chiffres ,la vérité est entre vos versons respectives il y a bien des joueurs pro au stade nantais ,mais ailleurs aussi que le meilleur gagne

#2640

En cette période, les batailles de chiffres sont monnaie courante, par exemple pour le nombre de manifestants : 20000 selon la police, 500000 selon les organisations syndicales... Elles n'ont que la valeur qu'on veut bien leur accorder. Et comme le dit fort justement YBGUR, la seule vérité est celle du terrain. Bon dimanche à tous !

#2641

labcaze01 a écrit :

pas si faux que cela les chiffres ,la vérité est entre vos versons respectives il y a bien des joueurs pro au stade nantais ,mais ailleurs aussi que le meilleur gagne

Bah écoutes, je ne veux pas que ce débat prenne une proportion qu'il ne mérite pas, car vous avez bien raison c'est le terrain qui parlera, mais quand même... J'aimerais bien que vous me citiez les joueurs professionnels en question, parce que moi je ne les connais pas... Et je me demande alors ce que vous entendez par "joueur professionnel", parce que pour moi c'est un joueur qui fait du rugby sa seule activité rémunératrice. Et je maintiens, des comme ça, à Nantes, j'en connais pas.

#2642

Et bien renseigne toi , avec un peu de perspicacité nous devrions être d accord mais ce n est pas très important ,le rugby évolue et il faut prendre le bon wagon que le meilleur monte en fed1

#2643

labcaze01 a écrit :

Et bien renseigne toi , avec un peu de perspicacité nous devrions être d accord mais ce n est pas très important ,le rugby évolue et il faut prendre le bon wagon que le meilleur monte en fed1

Je pense m'être déjà renseigné depuis mon arrivée dans la région, et si je reprends le 15 type du Stade Nantais, je ne vois toujours aucun joueur professionnel. Mais citez moi des noms que je puisse vérifier !

#2644

THEBARGE, Je ne vais pas épiloguer plus longuement sur ce problème relatif aux joueurs pro et ma dernière réponse sur le sujet sera celle- ci : je ne suis bien évidemment pas en mesure de citer nommément des pros du Stade Nantais car je n'ai fait que répéter ce que notre quotidien local a mentionné à savoir que l'effectif de NANTES était à grande majorité professionnel. Si ce n'est pas le cas, désolé. Maintenant place à notre sport favori. Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (12/05/2016 18:08:49)

#2645

YBGUR a écrit :

Comparaisons entre les régions d'implantation et clubs de MONTLUCON RUGBY et de NANTES : MONTLUCON : 38 000 habitants, en Auvergne plus précisément dans le Bourbonnais , avec un bassin d'emploi donc économique loin d'être florissant. Effectifs de 26 - 28 joueurs pour l'équipe 1, en grande majorité "pluri-actif". 3 entraînements / semaine. NANTES : près de 285 000 habitants , dans une région touristique et avec des industries en conséquence. Effectifs de 35 à 38 joueurs pour l'équipe 1 , quasiment pro à 100% . 6 entraînements/semaine. Cherchez déjà la différence ? Peu importe, dimanche la vérité sera sur le terrain de La Loue et, je pense, que le M.R. aura son "mot à dire". Vive le M.R.

YBGUR il y a quelques temps quand j'ai fait une comparaison en écrivant que votre club avait un budget de 900 000 euros et que vous aviez été battu par Le Creusot qui avait un budget de 300 000 euros j'avais reçu une volée de bois vert alors que mon info était complétement exacte . Ici tu écris des énormités comme les 6 entrainements par semaine, 38 joueurs pros à Nantes alors que c'est une évidence c'est invraisemblable.en fédérale 1, alors je comprends que les nantais réagissent de lire autant de conneries.

#2646

OUI mais il faut savoir que la FFR offre beaucoup d'argent et d'avantage au club du nord de la la Loire et petit avantage le rugby n'est pas que dans le sud (pourquoi ) (et je suis du nord) de la loire politiquement il faut toujours un club de nord soir fédérale 1 soit comme vannes pro 2d c'est comme les politiques mais cela ne marche pas toujours exemple Lille

Fédérale 2