Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

OUF! Quel soulagement de bonne manière en plus avec les 5 points. Le MR s'est mis sur le 31 et a par la même occasion emmagasiné une certaine confiance. Bravo à eux et quelle bonne bouffée d'oxygène!!! Pour bien fêter la ST RICHARD! MR dépêche ses trois-quarts!

Rochebut a écrit :

Salut les potes, Je viens d'apprendre le résultat du MR à BEAUNE. Superbe réaction (d’orgueil ?) des noirs et blancs qui gagnent ce match avec un plus le bonus offensif ! MERCI les gars d'avoir remis les pendules à l'heure et beau pied de nez à ceux qui avaient tendance à enterrer le MR de façon précipitée ! Equipe beaunnoise "démobilisée" ou non, il fallait le faire ! Dijon, St Denis et Gennevilliers s'y sont cassés les dents, nous pas !

Bien dit ROCHEBUT!! MROUTUVAS va nous en dire plus je pense!!

RUGBY71, Il faut savoir relativiser......, dites vous !!!! Pas tout à fait d'accord avec vous sur la démobilisation de BEAUNE . Je pense que s'ils en avaient eu les moyens, nos amis bourguignons auraient fait le nécessaire pour empocher la victoire , surtout pour le dernier match de la saison pour eux à domicile. De mon côté, je félicite notre équipe car malgré l'absence de plusieurs éléments notamment notre 3° ligne centre d'expérience, le meneur de jeu et botteur , un 3ème ligne ,etc... , nous avons battu une belle équipe de BEAUNE. Avec le retour prochain de nos joueurs, je pense que l'on pourra "tirer notre épingle du jeu" en qualif. Vous dites aussi que la semaine dernière le M.R. a été battu par une "petite équipe" du PUC. Battu c'est vrai et nous n'avons aucune excuse à fournir, mais "petite équipe" pas tant que çà , car hier elle a battu TAVAUX 47 à 7, il me semble. Lorsque l'on se permet d'employer des mots tels que "relativiser" "démobiliser" , c'est tout simplement que l'on a du mal à accepter la défaite . Ce cher RUGBY71, un habitué des petites réflexions quelque peu désagréables Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (03/04/2016 19:11:51)

RUGBY71, Il faut savoir relativiser......, dites vous !!!! Pas tout à fait d'accord avec vous sur la démobilisation de BEAUNE . Je pense que s'il en avait eu les moyens, nos amis bourguignons auraient fait le nécessaire pour empocher la victoire , surtout la dernière de la saison pour eux à domicile. De mon côté, je félicite notre équipe car malgré l'absence de plusieurs éléments notamment notre 3° ligne centre d'expérience, le meneur de jeu et botteur , un 3ème ligne ,etc... , nous avons battu une belle équipe de BEAUNE. Avec le retour prochain de nos joueurs, je pense que l'on pourra "tirer notre épingle du jeu" en qualif. Vous dites aussi que la semaine dernière le M.R. a été battu par une "petite équipe" du PUC. Battu c'est vrai et nous n'avons aucune excuse à fournir, mais "petite équipe" pas tant que çà , car hier elle a battu TAVAUX 47 à 7, il me semble. Lorsque l'on se permet d'employer les mots tels que "relativiser" " - démobiliser" , c'est tout simplement que l'on a du mal à accepter la défaite . Vive le rugby. C'est clair ,plus rien a rajouter si merci cher Ybgur.

Belle galerie de photos du match CS BEAUNE - MR mise en ligne sur leur page facebook pour ceux que ça intéresse.

Merci, ROCHEBUT, pour l'info. De belles photos d'un bel engagement.

Laverdure a écrit :
Rochebut a écrit :

Salut les potes, Je viens d'apprendre le résultat du MR à BEAUNE. Superbe réaction (d’orgueil ?) des noirs et blancs qui gagnent ce match avec un plus le bonus offensif ! MERCI les gars d'avoir remis les pendules à l'heure et beau pied de nez à ceux qui avaient tendance à enterrer le MR de façon précipitée ! Equipe beaunnoise "démobilisée" ou non, il fallait le faire ! Dijon, St Denis et Gennevilliers s'y sont cassés les dents, nous pas !

Bien dit ROCHEBUT!! MROUTUVAS va nous en dire plus je pense!!

Cher Laverdure quoi dire de plus , tout a été dèja dit par notre envoyé spécial Ybgur en direct de Beaune . J'ai réussi à la volonté de prendre la route pour aller soutenir nos gars à Beaune mais alors j'ai rencontré un de ces temps de chien sur cette route infernale , je ne vous dit pas...Cela a été dur mais je ne le regrette pas . J'ai retrouvé le MR que j'aime , appliqué et conquérant , avec de l'envie , de la solidarité où tous les gars ont participé à l'effort collectif ; cette victoire elle est la leur , ils se sont tous remis en question après la stupide défaite au PUC , cela s'est vu dés l'entame malgré 2 échecs au pied de C.Baldy . Ils ont mis les "gaz" et ont accompli une superbe 1ere période en étouffant une pourtant très bonne équipe de Beaune , quoiqu'en dise RUGBY 71... En seconde période cela a été un peu plus laborieux car Beaune a montré un tout autre visage et est venu souvent jouer dans notre moitié de terrain . Le MR a été intraitable en défense et les judicieux remplacements effectués par le staff ce sont avérés payants en fin de rencontre où notre pack a trouvé les ressources nécessaires pour offrir l'essai du bonus à Manu Capdeville par un coup de pied millimétré pratiquement dans l'en but . Bravo à tous ils ont été magnifiques de volonté et de courage ; ce MR là peut , légitimement , prétendre à la première place de la poule devant Dijon , équipe devant laquelle nous avons un compte à régler... Je voudrai saluer le courage de notre équipe B qui , malgré ses efforts , n'y arrive toujours pas . Voilà ce que moi j'ai vu et ressenti , dans la narration je souffre , bien évidemment , du talent de notre ami Undu63 . Vive le MR encore bien debout !

Merci, ami MROUTUVAS, pour ce compte rendu que nous apprécions tous, j'en suis sûr, et qui remet parfaitement les pendules à l'heure. C'est vrai que, pour un supporter du MR, le spectacle offert a dû être enthousiasmant ! Si nous devons déduire de la journée d'hier que nos joueurs gagnent quand vous les accompagnez à l'extérieur, nous allons vous condamner à faire tous les déplacements jusqu'à l'accession en F1 !!! Ce qui est dommage, c'est cette nouvelle trêve de 3 semaines, qui va casser le rythme mais aussi l'élan de soutien que l'on sentait se former autour du MR. Et le rendez-vous du 24 ne sera pas une simple partie de plaisir...

Oui merci cher MROUTUVAS pour ce compte rendu appliqué et passionné.

Merci YBGUR et MROUTUVAS pour la victoire que j'ai su vers 18h00 et les commentaires qui en découlent.La 4ème place étant définitivement acquise(BO de ST DENIS face à GENEVILLIERS quand même pas pour une défaite sans BD de DIJON qui peut arriver n'est ce pas). Il reste donc 80 mn pour changer l'ordre des 3 premiers qui peut rester aussi figé. Notre équipe n'a que 3 points d'avance au goal avérage,allez un drop goal pour changer un peu!

Undu63 a écrit :

Merci, ami MROUTUVAS, pour ce compte rendu que nous apprécions tous, j'en suis sûr, et qui remet parfaitement les pendules à l'heure. C'est vrai que, pour un supporter du MR, le spectacle offert a dû être enthousiasmant ! Si nous devons déduire de la journée d'hier que nos joueurs gagnent quand vous les accompagnez à l'extérieur, nous allons vous condamner à faire tous les déplacements jusqu'à l'accession en F1 !!! Ce qui est dommage, c'est cette nouvelle trêve de 3 semaines, qui va casser le rythme mais aussi l'élan de soutien que l'on sentait se former autour du MR. Et le rendez-vous du 24 ne sera pas une simple partie de plaisir...

Oui Undu63 cette nouvelle trêve imposée va casser la dynamique qui s'était créée dans le groupe et autour du MR ; hier après-midi il fallait voir et entendre les supporteurs Montluçonnais donner de la voix , du tambourin et de la trompette , cela a été un soutien de tous les instants . Nous étions nombreux à avoir fait le déplacement , nous avons été récompensés...Puisse ce mouvement autour du MR se renouveler le 24 avril prochain et lors des phases finales ; d'ores et déjà tirons un grand coup de chapeau à ces fidèles supporteurs , en espérant qu'ils feront des émules(?)... Pour en revenir à ce calendrier "débile" , il est à souhaiter que le prochain Patron du rugby Français tape du poing sur la table et mette son "nez" dans les divisions fédérales et exige leur réorganisation , mais là il y a loin de la coupe aux lèvres...Le conservatisme et l'immobilisme étant les deux mamelles de la fédé , à moins qu'un homme "NOUVEAU" en prenne les rênes ?! Vive le MR !

UNDU63, MROUTUVAS, Cette trêve de 3 semaines va être surement nerveusement difficile à vivre,mais d'un autre coté elle aura l 'avantage de préparer au mieux nos joueurs pour Dijon avec surtout ne l'oublions pas le retour de 2 pièces maîtresses (et pas des moindres) absentes lors des derniers matchs : Mérab K et Denis C ! Si l on ne déplore pas de blessés lors des entraînements, le MR sera au complet.

Si le MR termine 1er il va rencontrer TOURS ou ORLEANS en 16 et peut se retouver en 8 contre DIJON ou SURESNES. NANTES en découdra probablement avec ST DENIS pour rencontrer en suite GENEVILLIERS ou ORSAY

MR NANTES EN QUART c'est possible donc match couperet

Fédérale 2