Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2157

[sup][/sup]

Rochebut a écrit :

Bonsoir amis du forum, Notre poule 2 a au moins le mérite d'entretenir un suspense haletant ( je dirai même suffoquant voire douloureux en ce qui nous concerne). De toutes les poules de fédérale 2, on est la seule dont les 4 équipes qualifiées peuvent encore terminées à la première place. Le MR n'est hélas plus maître se son destin "en ayant fait le c." lors des derniers matchs. La pression sur nos épaules est d'autant grande que notre club avait annoncé d'entrée la couleur en début de saison avec comme objectif une remontée en fédérale 1, ce qui n'est pas le but ni la finalité de ST DENIS (apprentissage à ce niveau suite à une montée de féd 3) et de GENNEVILLIERS (qui n a pas les moyens financiers de viser plus haut)..reste DIJON (dont je ne connais pas les prétentions sportives cette saison). Le fauteuil de leader est bien évidement un avantage indéniable pour la suite de la compétition mais ne garantie en RIEN la validation du ticket pour la fédérale 1, pas d'autres alternatives que d’être présent en quart de finale du championnat pour avoir la chance d'évoluer en division supérieure. De toutes façons, premier qualifié ou dernier qualifié, il faudra y arriver, quelque soit les adversaires en face..

Dijon avec un budjet de 1 200 000 euros même si les résultats sont en deçà de ce qui était prévu, à l'ambition de revenir au plus vite en fédérale 1. Il n'y a aucun doute la dessus.Ne croyez pas qu'ils ont perdu l'ambition de terminer premier ,leur dernière rencontre chez vous sera très disputée ,beaucoup plus que vous ne le pensez, vous pouvez gagner vos deux derniers matchs comme vous pouvez aussi les perdre car Beaune je vous assure que ce sera pas facile car ils savent que Le Creusot vous à battu et ils donneront tout pour faire aussi bien. Cette fin des phases de poule va donner lieu à des combats terribles des clubs en haut de tableau et j'espére simplement qu'ils ne laisseront pas de plumes avant les phases finales. La derniére journée sera terrible avec Montluçon Dijon et Saint Denis Gennevilliers au programme . Montluçon, Gennevilliers et Dijon peuvent tous finir premier mais peuvent aussi tous aussi finir troisiéme.

Dernière modification par Romulus (01/04/2016 05:40:16)

#2158

BEAUNE DIJON 26 17 " GENEV 16 10 " S DENI 21 18 La logique voudrait aussi que le MR subisse également la défaite. La botte de BALDY dimanche peut nous être salutaire en tapant les pénalités en face des perches car notre pack sur ce que j'ai vu n'a pas assez de force de pénétration pour concrétiser les pénal-touches dans l'en but adverse. De plus sur ces actions de jeu l'adversaire nous attend, les lignes arrières possédent de la vitesse qu'il ne faut pas non plus transformer en précipitation!! A la maison seul DIJON a battu de bonne facture BEAUNE(32-14) ST DENIS 10 points de mieux, GENEVILLIERS 7 et le MR 4points. Ce 3 avril le MR récupère soit la confiance ou la désillusion qui se retrouvera pour la suite et pas autre chose!!

#2159

Romulus a écrit :

[sup][/sup] Cette fin des phases de poule va donner lieu à des combats terribles des clubs en haut de tableau et j'espére simplement qu'ils ne laisseront pas de plumes avant les phases finales.

C'est bien là tout le problème : - faut-il tout donner pour tenter de terminer 1er, quitte à y laisser des plumes ( or, des plumes, nous n'en avons pas beaucoup en réserve...) ? - ou faut-il "se réserver" quelque peu en vue des phases finales, quitte à laisser filer la 1ère place et donc au risque de rencontrer très vite une grosse écurie ? Il y a certainement autant d'arguments pour une solution que pour l'autre et je préfère que ce soit aux entraîneurs de trancher... Sachant que, quelle que soit l'option choisie, elle sera critiquée... Malheureusement, l'insuffisance de moyens humains semble bien nous condamner à faire un choix. Et quels regrets aussi d'avoir dilapidé notre capital points qui nous aurait permis de vivre une fin de saison plus tranquille...! Faisons confiance au staff pour faire le choix le plus bénéfique possible au MR ! Dimanche soir, on en saura plus de ce point de vue aussi.

Dernière modification par Undu63 (01/04/2016 14:29:40)

#2160

Comme le soulignait ROCHEBUT, il faudra surmonter les obstacles pour les qualif's quelque soit les équipes rencontrées maintenant battre BEAUNE puis DIJON et aussi possible plus pour la confiance que pour la place au final.La bonne défense de notre équipe peut prévaloir dimanche nous avons un bon pack aussi mais qui n'est pas supérieur aux autres non plus et il faudra jouer collectif derrière en ne voulant pas sauver la baraque avec un exploit personnel . Les pénalités seront très importantes!

#2161

Pour une fois, je ne partage absolument pas le point de vue de UNDU63... Il ne faut certainement pas "se réserver" et tout faire pour gagner à Beaune ! C'est également indispensable pour la confiance ! Je reste persuadé que si nous ne terminons pas 1°,et sauf miracle (!), nous ne nous qualifierons pas pour la montée... Vive le MR, il faut "tout donner"....

#2162

Alors, TARMONT, je me suis très mal exprimé ! J'ai présenté les deux choix possibles et me suis bien gardé de prendre parti ( ce que je laisse volontiers aux entraîneurs...). Pour moi, il y a autant de risques dans l'un que dans l'autre. Mais, puisque vous me poussez dans mes retranchements, je dirai que je vois mal le MR rester sur la réserve, et les entraîneurs donner une telle consigne... Toutefois, le calcul des risques et des bénéfices n'est pas à exclure.

#2163

Salut à tous, Je ne suis pas supporter de Montluçon mais de Chartres qui joue dans la poule 1 de F2 comme vous le savez surement. Si je puis me permettre je vous dis ce que j'en pense. Pour moi il ne faut même pas calculer, finir 1er est primordiale pour vous, car au de la si vous passez le premier tour des play-off, se profilera à l'horizon un second tours probablement contre le Stade Nantais. Autant vous dire que la tache s'annonce plus que périlleuse quand on voit la saison que vient de faire Nantes, même si il ne sont pas imbattable ça sera un deuxième tour plus que compliqués. Bonne chance à vous. Cdt

#2164

tarmont a écrit :

Pour une fois, je ne partage absolument pas le point de vue de UNDU63... Il ne faut certainement pas "se réserver" et tout faire pour gagner à Beaune ! C'est également indispensable pour la confiance ! Je reste persuadé que si nous ne terminons pas 1°,et sauf miracle (!), nous ne nous qualifierons pas pour la montée... Vive le MR, il faut "tout donner"....

Comme vous tarmont j'ai cru comprendre que son propos ( notre ami undu63) était de laisser filer les matchs à Beaune et contre Dijon , que de toutes façons nous étions qualifiés , afin de se réserver pour les phases finales... Ce serait là , pour moi , une très mauvaise stratégie car , comme vous l'avez souligné , la confiance se gagne dans les victoires ; on y acquiert aussi des certitudes ; cela permet aux joueurs de se situer et au staff de tirer des enseignements en prévision des phases finales . Dimanche à Beaune pas question de laisser filer , le MR ne va pas se "dégonfler" et y aller pour la gagne . Contre Dijon le 24 avril je vois mal le MR se contenter d'un galop d'entrainement devant ses supporters ; jouons le jeu et quoique il arrive l'honneur sera sauf ! Vive le MR !

#2165

C'est une bonne idée de laisser filer les matchs parce que quand on veut les gagner on les perd...

#2166

Pas mal Lermo..... Est-on vraiment en mesure de se poser des questions, de faire des choix, d'élaborer des théories plus ou moins fumeuses. Nous subissons, subissons, subissons..... Alors! Il n'en reste pas moins que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...

#2167

D. CABRETON, insuffisamment remis de sa blessure musculaire et M. KVIRIKASVILI douleur persistante au poignet, ne devraient pas jouer dimanche. Le groupe devrait être le même qu'au PUC avec pour seule différence la rentrée du jeune ALAMARTINE à la place de DUVAL en demi de mêlée pour seconder L. FORICHON. De toute manière , dimanche il n'y a pas d'alternative autre que la victoire, pas aisée vraisemblablement. Vive le M.R.

#2168

YBGUR, la situation de RAMONE? Il ne faut pas oublier ce bon joueur!Ou en est-il?

#2169

Compte tenu des forfaits quasi certains de D.Cabreton et de M.Kvirikashvili , Ybgur avez-vous les compos pour dimanche ? Bien d'accord pour dire que la victoire ne sera pas chose aisée mais il nous la faut absolument ; il va falloir que nos gars soient forts y compris dans leur tête , pourtant j'y crois ! Vive le MR !

#2170

Hors de question pour le MR de ne pas viser la victoire à BEAUNE même si la qualification est d'ores et déjà acquise, ce n'est pas le genre de la maison de se rendre "en touriste" chez un adversaire. Raph C et Pierre D ont suffisamment insisté tout au long de la saison de l'importance de conserver le leadership de la poule. C'est vrai qu il sera dur de garder cette foutue première place mais le MR a encore des atouts en main malgré des dernières prestations plus que décevantes.. Pour moi le problème de l'équipe est d'ordre mental, on n'est pas assez "méchant", on est un leader "trop gentil". Un "boss' doit être "craint', sinon on détecte vite des signes de "faiblesse" chez le sujet en question et on en profite un max pour lui mettre des bâtons dans les roues et lui rendre là vie plus inconfortable..

Fédérale 2