Si j'ai bien compris si le MR finit premier il rencontre le quatrième de la poule 1 en seizième, s'il termine deuxième il rencontre le troisième ? Mais pour les huitièmes (matchs qualificatifs) on peut retrouver une équipe de notre poule?
Si j'ai bien compris si le MR finit premier il rencontre le quatrième de la poule 1 en seizième, s'il termine deuxième il rencontre le troisième ? Mais pour les huitièmes (matchs qualificatifs) on peut retrouver une équipe de notre poule?
Ben,oui... Supposez ( cas extraordinaire, mais pas impossible ) que les 4 équipes de la poule 2 battent les 4 de la poule 1... On se retrouve entre soi pour les 8e... Il suffirait même de la victoire de 3 équipes de la même poule pour avoir un duel interne à ladite poule.
Il faut finir premier pour eviter de croiser Nantes qui a l'air de se promener comme Strasbourg l'an dernier qui était 1 er de toutes les poules de federale 2 et qui a été champion de france ou finaliste au moins ,je ne me rapelle plus!
Strasbourg a été champion de France en écrasant Lavaur en finale
Vu sur le site du stade nantais, si les positions actuelles des 4 premiers des poules 1 et 2 restaient inchangées jusqu'au terme du championnat, le MR a de fortes chances de rencontrer TOURS pour le début des plays off..L'obstacle parait tout à fait franchissable pour nos couleurs..
Dernière modification par Rochebut (08/03/2016 12:56:57)
Rochebut a écrit :Vu sur le site du stade nantais, si les positions actuelles des 4 premiers des poules 1 et 2 restaient inchangées jusqu'au terme du championnat, le MR a de fortes chances de rencontrer TOURS pour le début des plays off..L'obstacle parait tout à fait franchissable pour nos couleurs..
Dans ces conditions là, ROCHEBUT nos joueurs feraient bien un tour d'honneur!!
Rochebut a écrit :Vu sur le site du stade nantais, si les positions actuelles des 4 premiers des poules 1 et 2 restaient inchangées jusqu'au terme du championnat, le MR a de fortes chances de rencontrer TOURS pour le début des plays off..L'obstacle parait tout à fait franchissable pour nos couleurs..
Et si nous devions nous contenter de la 2e place, l'adversaire pourrait être ORSAY ( parcours sensiblement égal à celui de TOURS). En espérant que, dans cette hypothèse, le MR ne resterait pas à quai... ( = clin d'oeil à LAVERDURE !!! ).
Le pb. chers amis n'est pas là ; au 2° tour, si nous sommes second il est quasi certain que nous tomberons sur Nantes...et bien moi, j'avoue préférer Suresnes même si rien ne sera également acquis ! Allez le MR, un petit sans faute et tout ira bien..!
Tout à fait d'accord. NANTES risque bien, cette saison, de jouer le rôle de l'ogre... Reste à savoir ( comme je l'ai déjà écrit ) quelle est la valeur de cette poule 1.
La poule du MR est plus homogène 7points séparent le 1er du 4ème celle de NANTES 21 points de différence entre le 1er et le 4ème. Les 4 premiers de la poule 1 et 2 ont le même total soit 208 points. NANTES possède 80 points de plus que le MR en attaque par contre nous avons une meilleure défense de 50 points. Au papier 2 équipes fortes en p1 et 4 qui se valent en p2. Ceci au bout de 15 journées. Les qualifs se joueront sur" 2 journées" et à mon avis comme les équipes ne se connaissent pas il faudra avant tout avoir de l'expérience pour négocier ces 2 matches si l'on rencontre NANTES. La meilleure défense face à la meilleure attaque. Dominer tout un championnat ne veut pas dire non plus faire la même chose en qualif. Les exemples ne manquent pas.Nous ne savons pas comme le dit UNDU63 la valeur de cette poule mais le staff doit avoir une meilleure idée en examinant le papier et sans doute ferons-t-ils mieux en allant superviser les équipes que nous rencontrerons. Nous avons un atout celui de la meilleure défense ce qui n'est pas rien!
La Loue morne plaine ! Vive le MR !
Vous vous fiez trop à ce qui parait logique mais ce qui est valable très souvent en fédérale 1 ne l'est pas spécialement en fédérale 2, surtout lorsqu'on arrive en fin de saison. On assiste souvent, très souvent à des surprises comme par exemple il y a 6 ans l'ACBB 4 ème de la poule 1 qui monte en fédérale 1 pour ny rester qu'un saison . L'an passé Villeurbanne qui semble être un épouvantail et a dominé largement sa poule est éliminé dès les 16 ème. Il y a deux ans les équipes de la poule 4 ont toutes éliminé les équipes de la poule 3 dès les 1/16 ème. Je pourrait citer de nombreux exemples comme ça sauf l'an passé pour la finale ou le grand favori Strasbourg a été champion de France mais avec un recrutement exceptionnel de fédéral 1 au début de saison et une équipe B aussi solide. Regardez par exemple dans la poule 1 de cette année lors de la dernière journée Suresnes second est allé s'imposer chez le 4 ème Tours 22 à 20 et Orsay 3 ème a battu largement le premier Nantes sur le score de 33 à 19. On assiste aussi souvent à la rébellion des mal classés ,qui sont menacés comme par exemple la victoire du Creusot contre Montluçon ou à de équipes qui donnent tout pour essayer d'accrocher une place qualificative. Il y a souvent un nivellement des valeurs et il est sur que Arras et Le PUC vont tout donner pour sauver leur peau comme le Creusot l'a fait l'an passé en allant s'imposer chez le 7 ème de poule Seyssins qui était pourtant aussi menacé de descente si Montmélian avait gagné. Malheureusment pour les seyssinois c'était reculer pour mieux sauter cette saison.
Dernière modification par Romulus (11/03/2016 11:01:42)
mroutuvas a écrit :La Loue morne plaine ! Vive le MR !
Oui, MROUTUVAS, encore une trêve... Je ne sais pas si, un jour, les hautes instances du rugby français se pencheront sur la question du calendrier dans les divisions fédérales. Pour l'instant, c'est une catastrophe : comment voulez-vous intéresser les spectateurs, et derrière eux les partenaires éventuels, avec un rythme de championnat aussi morcelé ? On décourage ainsi les meilleures volontés et on voit fondre le public. Il est vrai que les calendriers ne sont guère mieux établis dans les autres niveaux...
Merci, ROMULUS, pour votre analyse, qui éclaire en partie les résultats que nous, au MR, avons connus ces dernières semaines. En revanche, je crois que nous sommes bien conscients que, dès que l'on abordera la phase finale, tout sera possible pour toutes les équipes en présence. Ce n'est pas le moindre intérêt de cette fin de saison où, à chaque match, tout sera remis en question.