Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

Nous avons l'équipe pour accéder en Féd 1 pour s'y maintenir c'est un autre étage,financier celui là pour recruter à bon escient. Laissons donc faire les actions sur le terrain pour suite à donner. Les sponsors s'ils doivent se manifester ce n'est bien sûr pas maintenant mais après la qualification du MR si cette dernière se produit. Nous n'avons qu'à faire une seule chose ATTENDRE!!! Et surtout ne pas être défaitiste avant l'heure cela ne sert à rien.

Cher UNDU63, vous dites que NANTES fait un parcours impressionnant en poule 1. Exact. Les nantais sont leader avec une avance confortable mais ont tout de même perdu hier à ORSAY (33-19, il me semble). SURESNES est second de poule 1 avec un bilan comptable (points) équivalent au nôtre. Ce sont donc deux bonnes équipes que nous pourrions effectivement rencontrer en qualif. Mais, avant de "tirer des plans sur la comète", terminons-en avec la saison régulière qui est loin d'être bouclée car il peut y avoir des ....surprises, sait-on jamais ? Vive le M.R. et le rugby en général.

Dernière modification par YBGUR (07/03/2016 17:23:12)

Bien d'accord, YBGUR. Je m'interrogeais simplement sur la valeur des deux poules qui croiseront en phase finale. Mais quelles que soient les équipes, à ce niveau-là de la compétition, ce seront de "sérieux clients", n'en doutons pas !

A l'approche de la fin du championnat régulier de phase de poules, la tension monte d'un cran chaque dimanche de match.. Moi aussi je suis comme les amis du forum, je suis plus que tenté de faire des projections et des pronostics concernant les 3 matchs restants et le classement final.. Pour la prochaine journée, on voit mal le MR s'incliner au PUC, un adversaire à qui nous avions passé 60 pts au match aller. (même si cette équipe jouera son maintien sur ce match) donc, normalement 4 pts voire 5 pour le MR. Dans le même temps, GENNEVILLIERS ira à BEAUVAIS, équipe solide à domicile, qui a les moyens d'inquiéter sérieusement les parisiens (même si leur maintien et déjà assuré). Donc, si GENNEVILLIERS gagne à BEAUVAIS et que le MR bat le puc, ça sera le statu quo en tète de poule. Par contre, là ou je rejoins UNDU63, c'est pour le dimanche d’après, le MR ira défier BEAUNE qui a encore une (petite) chance de qualification..en effet, BEAUNE se rendra à DIJON lors de la prochaine journée et à mon avis est foutu de battre un DIJON (guère impressionnant) chez lui, les vignerons pourraient jouer leur qualife lors de la réception du MR et c'est là que l'on pourrait perdre notre place de leader.. (je ne sais pas si j'ai bien été assez clair dans cette possible configuration...)

NON, ROCHEBUT, vous n'avez pas été clair du tout car ce sera LE M.R. QUI SERA PREMIER DE LA POULE 1 LE 24 AVRIL AU SOIR.....NA.....!!!!!! Vive le M.R.

ROCHEBUT vous n'avez pas été au bout de votre action mais je veux bien vous suivre dans votre propos. Le MR ne sera peut-être plus leader et vous avez oublié la der où nous recevons DIJON et ce jour là GENEVILLIERS ira rencontrer ST DENIS!! Quelle sera la position de ST DENIS qui aura été rendre visite à DIJON qui la journée d'avant aura reçu BEAUNE. Comme le souligne YBGUR nous pouvons avoir des retournements de situation. A vos réflexions pour trouver le quarté dans l'ordre avec 5 prétendants!!!!!Doucement!! Un seul jeu est autorisé!!

1/MR 2/GENEVILLIERS 3/ST DENIS 4/DIJON

LAVERDURE, Voilà un classement final qui me convient tout particulièrement et à d'autres certainement aussi.

LAVERDURE, ok merci, oui j'avais oublié la dernière journée, ça sera surement celle ci qui rendra définitivement son verdict pour la première place.. cher YBGUR, ..bon, d'accord, je ne vous embêterai plus avec mes projections "casse tètes" teintées d'un brin de pessimisme dont j'ai la facheuse tendance à mettre en avant..Je pense néanmoins que vous me jugez comme un forumeur sympathique mais un peu "pénible" je vous l'accorde..Je voulais juste présenter dans mon dernier post un cas de figure possible pour les journées à venir, mais je suis comme nous tous derrière notre MR qui entame sa dernière ligne droite toujours en tête..

BTULEV a écrit :

Il faudra de toute façon battre Nantes ou Suresnes, ce qui revient à peu près au même. Pour l'instant, l'effectif est insuffisant pour tenir honorablement en Fédérale 1; il faut donc des "sous" que nous n'avons pas pour recruter et si c'est monter pour faire des parcours comme Tavaux ou Seyssins et prendre des "branlées" tous les week-end il vaut mieux rester en Fédérale 2 et tenir le haut du tableau comme le fait Nîmes cette saison.

Je pense que, quelque part, la sagesse a causé. Vous avez un bon groupe en première, à renforcer pour la fed 1. Par contre, votre réserve, pour la nat 1, ça risque de vraiment piquer. Donc oui la sagesse. Quand je repense aux belles saisons de Tavaux ces dernières saisons et quand je vois cette saison GALERE, oui c'est vrai que parfois, il est préférable de rester à son niveau, et de s'amuser, que de monter. On verra pour vous la saison prochaine si vous accéder à la fed 1. Bonne continuation.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

A moi aussi, le classement donné par LAVERDURE convient parfaitement. Il est même plausible, même si je pense que nous aurons du mal à conserver la 1ère place. Mais nous en avons les moyens ; il faudra seulement ne pas faire le moindre écart dans la dernière ligne droite...

Pour ce qui concerne l'équipe B, la saison dernière en Fédérale 1,elle n'avait gagné que le dernier match de la saison et avait pris le plus souvent des roustes (0 bonus défensif), ce qui n'avait pas empéché la 1 de se qualifier avant de subir les foudres de la DNACG et une rétrogadation pour une semaine de retard dans l'envoi d'un document (il est vrai aussi que ce n'étaient pas nos premiers "différents" avec cet organisme ce qui peut expliquer sans doute son extrême séverité).

A propos du classement, si nous terminons ex aequo avec Gennevilliers, nous ne pourrons pas être départagés par las points-terrain (5 chacun), mais par les points punis. Comment sont-ils calculés ? Si c'est par rapport aux cartons nous étions avant la journée d'hier largement derrière Gennevilliers (3 cartons rouges contre 0 et 15 jaunes contre 9).

ROCHEBUT, J'espère que vous avez compris mon dernier post vous concernant et se terminant par..NA... c'est à dire le terme utilisé par un jeune enfant pour manifester son opposition, comme une "plaisanterie" . C'était dans ce seul et unique but bien évidemment ..... Bonne soirée cher forumeur. Vive le M.R.

Fédérale 2