Forum international de la carpe ce dimanche, des salons en région montluçonnaise, un trail à Lavault ste Anne (plusieurs centaines d inscrits)....les travées du stadium risquent encore de sonner creux ce dimanche malgré ce match au sommet..et la météo annoncée (pluie et froid) n'est pas fait pour y arranger non plus...
Et un magnifique salon de la Femme à Athanor.
#1934
Quéqu'un a-t-il les compos please ?!
#1935
Allez le MR
Allez les noirs et blancs!
#1936
La météo : actuellement quelques flocons de neige tombent.(du moins sur Rimard).Vive le MR.
#1937
Le M.R. s'est incliné à domicile, dans les arrêts de jeu, devant GENNEVILLIERS (10-14).
En cause, comme d'habitude, nous dirons l'arbitrage loin d'être de "l'arbitrage à la maison" mais surtout c'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné.
Nous commettons des fautes inexcusables sanctionnées par des "cartons" notamment en fin de match, ce qui nous coûte peut-être le gain de la partie. Ce n'est pas normal. Nous avons tapé des pénalités alors que nous avions l'opportunité de taper des pénal-touches avec peut être un essai à la clé...
J'avais écrit sur ce même forum, voilà quelques jours , que notre 1ère ligne était décimée. Je ne me suis malheureusement pas trompé et le résultat du match me donne malheureusement raison. Nous souffrons d' un manque évident de densité notamment sur les phases de "ballon porté". C'est net.
Dimanche prochain, il faudra "changer le fusil d'épaule" sinon on va vers de grosses désillusions.
L'avance de 6-7 voire peut être 8 pts sur le second a fondu comme neige au soleil. Il n'en reste plus qu'un ce soir. Alors , prudence mais rigueur s
ur le terrain dès dimanche à ARRAS qui a fait souffrir DIJON hier samedi en Bourgogne.
"Serrons les rangs" et disons vive le M.R. sous de meilleurs jours bien évidemment...
Dernière modification par YBGUR (28/02/2016 18:55:31)
#1938
De toutes façons depuis le temps qu'elle nous pendait au nez cette défaite à domicile.J'ai l'impression que beaucoup d'équipes montent en régime sauf le MR. Déçu très déçu et à chaud je dirai pessimiste pour la suite.
#1939
Nous sommes battus par le second dans la dernière minute avec comme le souligne YBGUR une faute inexcusable qui nous met à 14. Avant cela nous avons surtout manqué de force de pénétration à plusieurs reprises pour planter 1 voir 2 essais. Le pack n'a pas pu faire mieux et devant cette impuissance on aurait pu sans doute envoyer des chandelles dans les 22 ,voir le drop. Il faudra sans doute attendre la dernière journée pour savoir à qui le fauteuil de leader appartiendra. Nous avons notre chance de plus si notre première ligne enregistre la rentrée des absents nous aurions sans doute plus de métier sur les ballons portés. Attention dimanche à ARRAS, pour le MR il ne s'agira PAS DE CALAIS!!!! Sinon gare!!
#1940
Quand je vous disais mon cher YBGUR qu'une certaine inquiétude était en train de germer dans la tête des supporteurs...
#1941
Forcément avec une première ligne entière décimée, les remplaçants (des remplaçants) pas trop au top niveau F2, ajouter à cela un rouage essentiel absent lui aussi (M. KVIRIKASVILI), contre le 2éme de la poule qui arrive en pleine confiance, rien n'est étonnant...
Aprés, pas se prendre la tête non plus, la première place n'assurant pas la montée, être second (par exemple) ne change pas grand chose.
Et puis viser la montée si le budget ne suit pas, à quoi bon!!
Dernière modification par edrost (28/02/2016 19:47:03)
#1942
EDROST, procèdons étape par étape d'abord le terrain faisant suite si possible à des ouvertures que nous ne savons pas ou que nous n'aurons pas. Il ne faut pas être battu avant de rentrer sur le terrain!!
#1943
Bien d'accord Laverdure, ne perdons pas de vue -sauf erreur - qu'être 1° ou 2° ce n'est pas la même chose car pour le match de la montée ne devons nous battre Suresnes ou Nantes...et ce n'est pas pareil !
Pour le budget, nous verrons plus tard !
#1944
LERMO a écrit :
De toutes façons depuis le temps qu'elle nous pendait au nez cette défaite à domicile.J'ai l'impression que beaucoup d'équipes montent en régime sauf le MR. Déçu très déçu et à chaud je dirai pessimiste pour la suite.
Encore une fois je partage votre courte analyse LERMO ; il y a de quoi être pessimiste car le Mr fait plus que "plafonner" , il régresse à chaque sortie...
Toujours se chercher des excuses pour masquer nos insuffisances y en a marre !
Si le MR , si ceci , si cela , ne tient plus debout , il faut regarder la réalité en face : Depuis 2 mois environ rien ne va plus , des victoires à la pyrrhus ont retardé le verdict , le MR n'y est plus du tout dans pratiquement tous les domaines ; il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'avoir pas remarqué .
Bien sur que nous restons fidèles à nos couleurs mais si le généraliste ne trouve pas ce qui ne va pas il faut consulter un spécialiste ; c'est un peu plus cher mais si cela donne des résultats (pour ceux qui savent lire entre les lignes) , il faut le faire pour guérir notre MR de ses maux .
Vive le rugby à Montluçon , vive le MR qui mérite bien un traitement intensif car ce que j'ai vu cet aprés-midi m'a rendu malade...
#1945
Le MR ne fait plus peur..Gennevilliers nous a donc crucifié à la dernière minute en marquant un essai "coup de poignard" suite à une faute grotesque et inutile de la part d'un de nos joueurs qui nous coûte le gain du match comme l'ont signalés LAVERDURE et YBGUR.
Que dire sur ce match, une équipe visiteuse très bien organisée devant et adroite derrière qui a su endiguer toutes les offensives montluçonnaises, malgré pas mal d'irrégularités pas assez sanctionnés par l'arbitre à mon gout. Après une bonne entame des locaux, les parisiens ont finalement grâce à la puissance de leur pack réduit à néant la débauche d'énergie de nos avants dans les ballons portés et autres mauls, qui nous ont été rarement favorables en fait..A cela il faut ajouter des choix de jeu discutables dans la partie, un banc "maigrichon" et des joueurs qui n'ont pas retrouvé le rendement qui été le leur avant la trêve..
Genevilliers, qui n'en demandait pas tant et qui avait l'air de se contenter d'un bd, repart avec la victoire en poche et plein de certitudes alors que pour le MR, ce serait plutôt le temps des questions..
Dernière modification par Rochebut (28/02/2016 21:30:16)
#1946
Pourtant, tout avait bien commencé : un discours musclé de R. CHANAL qui n'avait pas digéré la défaite au Creusot ( que doit-il penser, ce soir...! ), une Hamburger Party aux accents auvergnats plus qu'américains, le soutien de Loïc Jacquet, dix premières minutes qui ont ravi le public : 10-00, avec un superbe essai de L. FORICHON. On commençait à voir la vie en rose.
Et puis plus rien : plus un seul point d'un MR impuissant, tandis que Gennevilliers revenait à 10-07 et se faisait menaçant pendant toute la 2e période, jusqu'à ce que l'on voyait venir : l'essai assassin de la 80e minute...
Que s'est-il donc passé ?
- le MR ne sait pas s'imposer comme "patron" et prendre en mains le match ; à 10-00, on s'efforce de conserver le ballon, on ne se livre pas à des relances hasardeuses dans son propre camp...
- le MR reste stérile dans ses moments forts ; il n'est pas normal de "camper" pendant dix minutes sur la ligne adverse et d'en repartir bredouille...
- le MR développe des lancements de jeu trop stéréotypés et attendus ; à chaque attaque des 3/4, c'est une tentative de percée de Gigauri ; au bout de deux ou trois fois, la défense adverse le sait par coeur et agit en conséquence...
- le MR commet trop de fautes, encore qu'à ce chapitre, Gennevilliers nous rend la pareille.
Nuançons toutefois : les Gennevillois sont vraiment très solides en défense ; en revanche, leur pack, annoncé comme redoutable, ne m'a pas vraiment impressionné ; leur niveau de jeu n'est pas supérieur au nôtre, loin de là.
Personnellement, j'ai trouvé que notre 1ère ligne, toute décimée qu'elle ait été, a plutôt bien résisté et que touches et mêlées se sont équilibrées.
Evidemment, nous sommes repartis de La Loue déçus, un peu tristes, surtout pour les joueurs auxquels on ne peut pas reprocher de ne s'être pas investis dans le match.
Inquiets ? Oui car l'avenir, avec trois matches à l'extérieur, n'est pas forcément facile. Mais d'un autre côté, on a aussi le sentiment qu'il faudrait peu de choses pour que cette équipe soit remise sur les bons rails.
Peut-être un ou deux joueurs, que nous espérons retrouver dimanche prochain ?
Peut-être une remise à l'heure du groupe par les entraîneurs qui doivent faire prendre conscience que quand on occupe la 1ère place, on fait tout pour la conserver...?
Courte défaite également pour la B, dont on a pu cependant remarquer la vélocité des lignes arrières.
Pourrons-nous avoir des nouvelles des blessés ?