Oui... J'ai du mal à être optimiste à 100%...
Non pas que la défaite en soi soit une catastrophe, mais en ce qu'elle révèle des manques que, ici même, nous avions déjà pointés y compris dans la victoire : des réactions trop tardives qui donnent l'impression de "jouer avec le feu", un manque de sérénité chez un groupe qui a pour objectif la remontée en Féd.1, des choix tactiques hasardeux...
Et, ne le cachons pas : à certains postes, nous ne sommes pas très riches et remplacer X par Y ( mettez les noms que vous voudrez ) ne va pas de soi et nuit au rendement de l'équipe.
Exagération ? Petit accès de sinistrose hivernale ?
Je le voudrais bien et mon voeu le plus cher est que dès dimanche le groupe oppose un démenti, j'en serai le premier ravi !
Tout cela ne m'empêche pas, naturellement, de continuer à leur faire confiance !
Grosso modo j'ai la même analyse que l'ami undu63 , comme lui je ne comprends pas trop certains choix tactiques ; le supporter n'a pas la prétention de se substituer au staff , il émet un avis qui n'est pas une critique loin de là . Pourquoi s'entêter à faire entrer sur le terrain (50e) des joueurs qui devraient y êtres depuis le début , pourquoi continuer à faire jouer à un poste clé un joueur qui à chaque apparition démontre qu'il n'a pas la taille requise . Pour moi petit "amateur sans prétentions" il me paraitrait plus logique d'aligner au départ l'équipe type , avec les meilleurs du moment à leur poste , de façon à "asseoir" le score , plutôt qu'à devoir "ramer" dans le dernier quart d'heure pour rattraper "nos bévues". Il me semble que parfois on joue un peu trop avec le feu et que si l'on continue dans cette voie là on va se "ramasser".
Dimanche il faut que les pendules soient remises à l'heure impérativement et que Le Creusot ne reste qu'un accident de parcours...Vive le MR !
C'est exactement ce que je pense.
On comprend bien le désir de "faire tourner" les joueurs au sein du groupe ; mais parfois, il faut reconnaître que les faits sont plus têtus que les (bonnes) intentions...
Au moins peut-on espérer que pour ce match capital de dimanche, on alignera d'emblée l'équipe-type ( hors les blessés, bien sûr).
Dimanche, autre handicap à prendre en compte, la "météo" qui ne s'annonce pas vraiment favorable : temps pluvieux, vent de Nord-Est dominant, etc...
Vu la pluie qu'il vient de tomber ces deux derniers jours, la pelouse va être détrempée .. encore des conditions que notre équipe n'apprécie pas spécialement mais il faudra s'en accomoder .
Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (24/02/2016 08:58:28)
moi personnelement, je pense que le staff gere plutôt bien le groupe, il essaye de garder le maximun de joueurs concerner car en cas de blessure ca ne peu etre que meilleur,un joueur qui a de la concurrence a normalement de meilleurs perf.la preuve en est le poste de talonneur ou depuis la blessure de a ramone,c legon rend des copies moins bonne,malgré des copies de j arbonna plus qu honnorable(joueur que j attendai pas a ce niveau)
apres a voir dimanche,la compo et si on a eu des blessés dimanche(j augaudi est il blessé ou apte?)
tjrs dimanche tous derriere le mr
Bien d'accord avec vous mon cher YBGUR, le facteur météo est a prendre en considération et aura certainement une incidence sur le match..
Si les conditions au niveau du "ciel" venaient à empirer d'ici dimanche, pensez vous que le match pourrait se jouer sur le terrain synthétique, voire être reporté ?
La 1ère ligne du M.R. est décimée.
Impactée depuis longtemps, l'absence jusqu'au 6 mars de B. SIPIELSKI mais celle de R. KRUGER n'était pas prévue (certainement juste pour dimanche) de même que celle de J. AUGAUDY revenu blessé du Creusot (genou). Au talon, A. RAMONE n'est pas opérationnel non plus. Dur, dur ...
Le staff n'a pas l'embarras du choix au niveau des piliers, alors .......
Peut être qu'à l'issue de l'entraînement de vendredi, il y aura une solution, espérons le ...!!!
Les autres lignes sont "au complet", mis à part l'absence connue de M. KVIRIKASVILI parti en sélection georgienne.
Vive le M.R.
Concernant KVIRIKASVILI c'est bien dommage pour vous car je l'avais trouvé impressionnant quand il et rentré au Creusot, il pétait la forme. On et bien contant qu'il n'ait pas joué depuis le début car ses relances ont été primordiales quand votre équipe a marqué les deux essais en fin de rencontre.
Gennevilliers est une équipe au pack très solide mais pas spécialement mobile,quand ils sont venus au Creusot ils ont pas montré grand chose mais ils ont gagné car ils sont réalistes , il vous faudra contourner leur jeu d'avants en écartant les ballons mais de ce coté vous avez de gros moyens.
Bonnes chances à vous, je préfère 1000 fois votre jeu qui fait honneur au rugby qu'au leur.
Dernière modification par Romulus (25/02/2016 11:10:28)
Il reste VAUKAIRE MOGALBADZE en piliers avec ARBONA et LEGON en talonneurs. Peut-être que LEGON peut officier en pilier aussi au cas où suite à cette déveine. Pas facile mais il va falloir faire au mieux!
Romulus a écrit :
Concernant KVIRIKASVILI c'est bien dommage pour vous car je l'avais trouvé impressionnant quand il et rentré au Creusot, il pétait la forme. On et bien contant qu'il n'ait pas joué depuis le début car ses relances ont été primordiales quand votre équipe a marqué les deux essais en fin de rencontre.
Gennevilliers est une équipe au pack très solide mais pas spécialement mobile,quand ils sont venus au Creusot ils ont pas montré grand chose mais ils ont gagné car ils sont réalistes , il vous faudra contourner leur jeu d'avants en écartant les ballons mais de ce coté vous avez de gros moyens.
Bonnes chances à vous, je préfère 1000 fois votre jeu qui fait honneur au rugby qu'au leur.
Merci, ROMULUS, pour ces commentaires et conseils. J'espère que notre staff en tiendra compte.
Bon match pour vous à Tavaux, d'où vous devriez revenir avec les 4 et même 5 points de la victoire !
YBGUR : compte tenu des prévisions météo - pluie voire neige -, y a-t-il un risque que le match soit reporté ?
Si oui, quand le saurons-nous ?
LAVERDURE,
En pilier, ne pas pas oublier non plus BLANC qui avait déjà fait des apparitions la saison dernière en A mais qui a subi une opération à l'inter-saison et qui a repris cette saison en B.
Vive le M.R.
UNDU63,
Il n'a jamais été question de report de match jusqu'à maintenant mais si tel était le cas, la décision serait prise vendredi à midi.
Vive le M.R.
Merci, YBGUR.
Il nous reste à souhaiter que les piliers remplaçants se mettent au diapason des titulaires, qu'ils résistent à la puissance du pack de Gennevilliers et contribuent à notre victoire...!
Undu63 a écrit :
Merci, YBGUR.
Il nous reste à souhaiter que les piliers remplaçants se mettent au diapason des titulaires, qu'ils résistent à la puissance du pack de Gennevilliers et contribuent à notre victoire...!
oui ! mais quels vont être les piliers remplaçants des piliers titulaires déjà remplaçants ? aucun... certains devront faire tout le match..Face à une équipe présentant un pack lourd difficile à manœuvrer, il vaudrait mieux faire gicler les ballons rapidement aux 3/4, on risque d’être contrés devant, on est trop handicapé en première ligne avec aucune solution de rechange..
Qui vivra, verra......... chers supporters du M.R.