Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

Vous pouvez ajouter TULLE qui lance une souscription populaire pour recueillir quelque "deniers" et LIBOURNE qui apparemment avait des difficultés à payer les salaires des joueurs..et TARBES en pro d2 dont la rétrogradation à été confirmée.. Difficile d'admettre que les choses peuvent changer avec les instances actuelles en place à la fédération..Il faudra attendre les élections à la FFR pour voir éventuellement une "fenêtre d'espoir" s'ouvrir si il s’avérait que "Bernie le dingue" puisse l’emporter..(ce n'est que mon avis perso je le précise)

La rougeole des clubs n'en finit plus. Je me souviens de LIBOURNE face au MR. De très bons 3/4 et un arrière qui nous avaient dynamités!

Laverdure a écrit :

La rougeole des clubs n'en finit plus. Je me souviens de LIBOURNE face au MR. De très bons 3/4 et un arrière qui nous avaient dynamités!

Exact LAVERDURE ! D'ailleurs les libournais nous avaient battus assez nettement à la loue je crois me rappeler..

Au regard des noms des clubs rétrogradés,je me demande si l'année prochaine la fédérale 2 ne va pas être plus passionnante que la fédérale 1!!!! Il faut dire déjà que cette saison avec le système d'accession à la pro D2 c'est le bordel alors je n'ose imaginer la suite...

Rochebut a écrit :
Laverdure a écrit :

Exact LAVERDURE ! D'ailleurs les libournais nous avaient battus assez nettement à la loue je crois me rappeler..

Si je me souviens bien on avait ramassé 35 points contre 19 mais pas sûr!!

Rochebut a écrit :

Vous pouvez ajouter TULLE qui lance une souscription populaire pour recueillir quelque "deniers" et LIBOURNE qui apparemment avait des difficultés à payer les salaires des joueurs..et TARBES en pro d2 dont la rétrogradation à été confirmée.. Difficile d'admettre que les choses peuvent changer avec les instances actuelles en place à la fédération..Il faudra attendre les élections à la FFR pour voir éventuellement une "fenêtre d'espoir" s'ouvrir si il s’avérait que "Bernie le dingue" puisse l’emporter..(ce n'est que mon avis perso je le précise)

Je ne suis pas sûr que ni lui ni un autre s'intéressent beaucoup au rugby amateur. A mon avis, le changement, ce n'est pas maintenant ni demain, malheureusement. On va laisser crever au petit feu de la finance les petits clubs des divisions fédérales. Ne resteront que quelques clubs bien nantis qui seront tout heureux, plus tard, de partager le délire mégalomane toulonnais. Pauvre rugby ! C'est pourquoi il est important de se battre pour que vive et survive un club comme le nôtre.

Les interrogations de LAVERDURE et d'UNDU63 quant au devenir des 3 divisions fédérales je les avais exposées dans un post assez long d'ailleurs il y a quelques temps déjà ; de lire les informations récentes des uns et des autres me conforte dans l'analyse que j'en faisais...Notre rugby souffre , à tous les niveaux , de l'immobilisme de dirigeants qui se sont succédés à sa tête , plus préoccupés par les "gueuletons"qu'à entreprendre les réformes nécessaires pour maintenir le rugby Français au niveau des grandes nations de ce sport . Aujourd'hui on paie cash de ne pas avoir accompagné et suivi suffisamment son évolution dans le temps ; les autres grandes nations l'ont fait car elles en avaient compris la nécessité , certaines étant même avantgardistes dans les méthodes , dans la gestion des hommes et de la finance...pas nous ! Depuis la généralisation de la finance dans les divisions fédérales , surtout dans l'hybride fédérale 1 , on assiste à une hécatombe de clubs qui ne peuvent plus suivre le rythme affolant de bugets qui s'envolent , c'était prévisible à plus ou moins long terme...Nous y sommes confrontés . Une sélection par le "fric" est en train de s'opérer , restera t-il , comme quelqu'un l'a souligné , suffisamment de clubs pour faire vivre cette élite...amateur (?!) ; c'est tout le rugby fédéral qui risque d'être touché . Il faut une réorganisation totale de notre sport favori , cela va prendre beaucoup de temps ; avons nous les hommes pour cela ? Comme l'ami LAVERDURE je ne le pense pas ! Alors que le messie s'appelle LAPORTE , LAFENÊTRE ou autre LACUISINE , il faut une équipe nouvelle au sommet du rugby exagonal . Il faut aussi , comme le fait remarquer UNDU63 , tenir compte d'une situation économique peu favorable , qui ne permet pas de grandes manoeuvres ; c'est pourtant le nerf de la guerre , même en rugby... Restons bien humblement à notre niveau tout en montrant du doigt ce qui ne va plus dans la maison rugby . Vive le MR

Pour l'anecdote, Libourne avait gagné 35 à 22

Dernière modification par BTULEV (23/01/2016 11:03:37)

Groupe de la 1 pour demain : 1° ligne : AUGAUDY-LEGON-KRUGER-ARBONA ou RAMONE -VAUKAIRE 2° ligne : MICHAUX-CABANTOUS-MERLE 3° ligne : CUBIZOLLES-CABRETON-CAUSSE-BRANESCU Mêlée : FORICHON - VINEY Ouverture : BALDY 3/4 : CATELIN-PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES-GOURGOUILHON-SOULIER Arrière : CAPDEVILLE Blessés : SIPIELSKI-KVIRIKASHVILI Non retenus en équipe 1: MAGALADZE-ALAMARTINE Absent : B. ARTHUS (suspension 1 match pour 2 jaunes en équipe 2) Allez, bon match les noirs et blancs mais sans excès de confiance toutefois. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (23/01/2016 11:31:25)

BTULEV a écrit :

Pour l'anecdote, Libourne avait gagné 35 à 22

Merci cher comptable!!

USON 89 Agde 7: Le MR n'était pas si mal que ça en amical!!!

Exact, LERMO. Et après le 94-5 de la semaine dernière, ce nouveau résultat nous conforte dans l'idée que ce championnat à deux vitesses est totalement dépourvu d'intérêt aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs. Qu'est-ce que les victoires écrasantes de l'USON prouvent ? Que Nevers est prêt pour la ProD2, ce que nous savions depuis longtemps ; que la formule actuelle de la Féd.1 est à revoir de fond en comble, sous peine d'entraîner la lassitude du public. Mais les autorités compétentes en ont-elles conscience ?...

Undu63 a écrit :

Exact, LERMO. Et après le 94-5 de la semaine dernière, ce nouveau résultat nous conforte dans l'idée que ce championnat à deux vitesses est totalement dépourvu d'intérêt aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs. Qu'est-ce que les victoires écrasantes de l'USON prouvent ? Que Nevers est prêt pour la ProD2, ce que nous savions depuis longtemps ; que la formule actuelle de la Féd.1 est à revoir de fond en comble, sous peine d'entraîner la lassitude du public. Mais les autorités compétentes en ont-elles conscience ?...

Je suis bien de votre avis undu63 concernant les autorités compétentes...hélas s'il y en avait cela se saurait ou plus exactement se verrait . Je souhaite bien du plaisir à Guy Noves avec les "longs manteaux" qui régentent encore notre rugby . Á notre niveau souhaitons à notre MR de revenir de Tavaux avec 5 points de plus au classement ainsi qu'une victoire de notre B . il faut sauver le soldat MR ! Vive le Rugby à Montluçon , vive le MR !

Allez le MR wink Allez les noirs et blancs big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Fédérale 2