Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Finale RCM contre ?

#1

une nouvelle vient de tomber. Il parait qu'il y a une réclamation d'Annecy pour mêlé simulé hors que tous les joueurs première ligne ne soient pas rentrés. Le match se jouerait vers Clermont. A suivre

#2

Oups hmm Info ou intox ??? Il n'y avait pas un arbitre directeur de match et table de marque ?? smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#3

A priori info Suite mercredi vers 10h00 à Paris

#4

La première impression est souvent la bonne

#5

honneur paca il y a 3 mois, à peu près le même cas, match rejoué roll

La première impression est souvent la bonne

#6

Ce qui me dérange dans l'article, c'est que l'on parle de morale sportive. Or, quand un club utilise la mêlée simulée, la plupart des personnes lui tombe dessus en disant que c'est tricher. Surtout que le club de Peyrehorade se justifie en disant que ses joueurs de premières lignes étaient fatigués. Donc, ma question d'emmerdeur professionnel est : Peyrehorade aurait-il gagné, si l'on avait mis des joueurs cuits en mêlée à la fin du match. Bien sur, on ne peut donner la réponse, mais le doute étant présent, que faire ?

#7

La première impression est souvent la bonne

#8

Ils auraient pris une pénalité sur la mêlée s'ils avaient fait rentrer leurs "fatigués", non ? Ah c'est ce qui s'est passé quand même ?? Grosse influence effectivement... Une question : que faisaient les 5 hommes payés pour faire respecter les règles ??

#9

Petit busy a écrit :

Ils auraient pris une pénalité sur la mêlée s'ils avaient fait rentrer leurs "fatigués", non ? Ah c'est ce qui s'est passé quand même ?? Grosse influence effectivement... Une question : que faisaient les 5 hommes payés pour faire respecter les règles ??

J adore...!! Les 5 hommes que faisaient ils? Ils regardaient sur leurs iPhone le RCM contre Lévezou !!!! J deconne..!!!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#10

Alors comme je suis un peu de par ici, on va dire que je ne suis pas neutre mais je viens de regarder les images et : - effectivement, comment se fait-il que les arbitres, délégués, au bord du terrain ne signalent pas l'erreur ? - j'espère pour Peyrehorade qu'ils auront d'autres arguments à Paris que la fatigue de leurs joueurs parce que je vois mal la FFR dire : "oui c'est vrai quand les joueurs sont fatigués, on n'est pas obligés de respecter le règlement". Et je je vois mal la FFR laisser passer une simulation de mêlée quand elle n'a pas lieu d'être. - pour moi, et je n'étais pas au match, à partir de ce qu'on voit sur la vidéo, Annecy obtient une pénalité, donc en quelque sorte une compensation pour cette mêlée simulée (c'est là le meilleur argument de Peyrehorade demain). Annecy peut donc jouer sa dernière chance. Dommage pour nous, elle ne va pas au bout. On a fait une belle saison et de belle manière. Je comprends que perdre de 2 points et d'approcher la finale soit très frustrant mais est-ce que ça serait juste qu'on y aille pour ce fait de jeu ? Alors est-ce que la FFR va dire le règlement c'est le règlement ou va-t-elle tenir compte de la situation du match ?

#11

Cédric74 a écrit :

Alors comme je suis un peu de par ici, on va dire que je ne suis pas neutre mais je viens de regarder les images et : - effectivement, comment se fait-il que les arbitres, délégués, au bord du terrain ne signalent pas l'erreur ? - j'espère pour Peyrehorade qu'ils auront d'autres arguments à Paris que la fatigue de leurs joueurs parce que je vois mal la FFR dire : "oui c'est vrai quand les joueurs sont fatigués, on n'est pas obligés de respecter le règlement". Et je je vois mal la FFR laisser passer une simulation de mêlée quand elle n'a pas lieu d'être. - pour moi, et je n'étais pas au match, à partir de ce qu'on voit sur la vidéo, Annecy obtient une pénalité, donc en quelque sorte une compensation pour cette mêlée simulée (c'est là le meilleur argument de Peyrehorade demain). Annecy peut donc jouer sa dernière chance. Dommage pour nous, elle ne va pas au bout. On a fait une belle saison et de belle manière. Je comprends que perdre de 2 points et d'approcher la finale soit très frustrant mais est-ce que ça serait juste qu'on y aille pour ce fait de jeu ? Alors est-ce que la FFR va dire le règlement c'est le règlement ou va-t-elle tenir compte de la situation du match ?

Bravo pour ton commentaire plein de sincérité. J'ai lu sur Rf quelqu'un qui demande si sans cette mélée simulée si Peyrehorade aurait gagné?(Olivier je crois)La question est de savoir si avec une mélée jouée normalement si Peyrehorade aurait perdu,car à ce moment du match ils gagnaient. Ensuite puisque les dirigeants d'Annecy sont à cheval sur le réglement que je crois ils interpretent comme bon leur semble,peuvent ils donner une définition d'une blessure ,si c'est quelque chose qui empeche un joueur de participer dans la pleine capacité de ses moyens la fatigue peut alors etre invoquée comme une blessure.Enfin que dire des joueurs de annecy se croyant au resto et utilsant les fourchettes qui ont entrainé des blessures de plusieurs joueurs du PS;et qui auraient du etre etre sanctionnées par des rouges comme stipulé dans le réglement

#12

Cédric74 a écrit :

Alors comme je suis un peu de par ici, on va dire que je ne suis pas neutre mais je viens de regarder les images et : - effectivement, comment se fait-il que les arbitres, délégués, au bord du terrain ne signalent pas l'erreur ? - j'espère pour Peyrehorade qu'ils auront d'autres arguments à Paris que la fatigue de leurs joueurs parce que je vois mal la FFR dire : "oui c'est vrai quand les joueurs sont fatigués, on n'est pas obligés de respecter le règlement". Et je je vois mal la FFR laisser passer une simulation de mêlée quand elle n'a pas lieu d'être. - pour moi, et je n'étais pas au match, à partir de ce qu'on voit sur la vidéo, Annecy obtient une pénalité, donc en quelque sorte une compensation pour cette mêlée simulée (c'est là le meilleur argument de Peyrehorade demain). Annecy peut donc jouer sa dernière chance. Dommage pour nous, elle ne va pas au bout. On a fait une belle saison et de belle manière. Je comprends que perdre de 2 points et d'approcher la finale soit très frustrant mais est-ce que ça serait juste qu'on y aille pour ce fait de jeu ? Alors est-ce que la FFR va dire le règlement c'est le règlement ou va-t-elle tenir compte de la situation du match ?

Belle analyse. Comment peut statuer la FFR sachant que la faute la plus grave est celle du corps arbitral ? (parce que simuler des mêlées, y'en a qui ont essayé ... seulement la plupart des arbitres font leur taf correctement). Annecy a le reglèment pour lui mais techniquement la ffr aurait dû empêcher cette mêlée d'avoir lieu... J'espère (en tant que landais smile ) que la logique du terrain soit maintenue en tout cas ...

#13

C est un peu facile joueurs fatigués alors melee simulee chacun fait a sa sauce, il y a un reglement il n a pas ete respecté un point c est tout, j espere que la ffr prendra ses responsabilités

Dernière modification par guitou74 (23/06/2015 21:36:44)

#14

guitou74 a écrit :

C est un peu facile joueurs fatigués alors melee simulee chacun fait a sa sauce, il y a un reglement il n a pas ete respecté un point c est tout, j espere que la ffr prendra ses responsabilités

peux TU m'indiquer quel point de réglement définit "la blessure"?exemple un joueur se casse les cotes ou le nez ,il continue à jouer ,il est pourtant blessé donc pas apte à jouer.

Fédérale 3