Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#99

Qu'est-ce que la haute du rugby Nicolas ? On peut passer des tribunes de Mathon le samedi à celles de Serger le dimanche avec autant de plaisir et sans avoir le sentiment d'assister à deux sports différents.

#100

olivier a écrit :

Ecoute, vas-y Joël, rentre lui dedans, tu as carte blanche. (quand je t'appelle Joël, c'est que je suis gentil).

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile Olivier,je suis ému aux larmes et ça me coupe la chique... tu m'appele Joel,là je sent que tu m'aimes quand meme un peu.... je suis dans une petite partie infime de ton grand coeur... big_smile big_smile big_smile enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! moi aussi je t'aime!! lol tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#101

ElTocardo a écrit :

Manque de connaissance de RF peut être, l'image que l'on m'en a donné lors de mes divers passages dans la "haute du rugby" surtout. On en revient à ce grand débat sur l'avenir du rugby entre des anciens comme vous qui le vivent depuis des années voir des décennies et qui doivent se sentir un peu perdus ou floués de voir le virage actuel avec la Coupe du Monde en intégralité sur Canal et non sur la TV gratuite, les pitreries de la LNR avec la ProD2, les doublons qui faussent le championnat etc etc etc Certaines voix sur ce forum ou même en haut lieu sont quand même relativement passéistes et déconnectés des impératifs du rugby et du sport d'aujourd'hui. Le soucis, dans le rugby, c'est que de nombreux dirigeants d'un autre temps qui sont au commandes et ils tiennent le rugby parce qu'ils puisent leur légitimité dans un passé de joueurs de rugby, qui était à l'époque un tout autre sport.

ben oui nous on a connu la TV a 1 seule chaine et on a toujours pas compris qu'il y en avait d'autres, alors pour se servir d'une télécommande y va se passer quelques dizaines d'années encore. Epi t'a bien fait de venir ici parce que tweettruc pour nous c'est le chant d'un oiseau. Pfffftttt ! tongue lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#102

LOUIS2 a écrit :
ElTocardo a écrit :

Salut à tous, c'est bien moi C'est vrai que Twitter c'est pas méga pratique pour s'expliquer. Tout ça pour dire, que quand même, Rugby Fédéral, vous êtes spéciaux : Toujours à râler, très vite dans l'insulte vous aussi, le dénigrement, le cliché (suffit de remonter un peu ce topic de 3 petites pages pour s'en apercevoir). Véritables poil à gratter du rugby, vous allez trop loin ou surtout pas assez. Morpions de main courante, vous n'êtes que très peu sorti du rugby amateur. Pourtant le monde est pas si mal hors de l'Ovalie. Vous étiez les premiers à pourfendre Mourad, il vous l'a bien mise avec un palmarès plus que respectable et une des équipes qui envoie le plus de jeu, tout en développement pas mal de trucs à côté qui sont bien "Valeurs du rugby" : journée RCT avec les gamins des cités de Toulon etc etc etc. Ce qui nous importe à tous ici je pense, c'est le futur de notre belle ovalie. On le voit quand vous pinaillez sur les formules de championnat ou autre. Le rugby est entré dans une économie, qui est arrivée en séries quand les joueurs commencent à réclamer des ronds, ou que les clubs n'arrivent plus à constituer des groupes de 30 mecs car les campagnes se vident. En tout cas, ce rugby que vous avez connu et dans lequel j'ai grandi, ce n'est pas celui que l'on va connaître demain. Le changement est déjà en marche, alors au lieu de vous échiner à vouloir rester dans le bon vieux temps des générales au bout de la 5è minutes, mettez vous au boulot pour que le rugby garde au moins quelque valeurs de partage et de convivialité. La bise à tous

Pour quelqu'un qui bosse dans la com, un conseil, révise tes cours d'orthographe et de conjugaison, parti comme tu est tu vas finir aux chiens écrasés....

Il a surement fréquenter les memes écoles que moiiiiiiiiii big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile Piting si ça c'est pas de l'auto-auto dérision... lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#103

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Ecoute, vas-y Joël, rentre lui dedans, tu as carte blanche. (quand je t'appelle Joël, c'est que je suis gentil).

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile Olivier,je suis ému aux larmes et ça me coupe la chique... tu m'appele Joel,là je sent que tu m'aimes quand meme un peu.... je suis dans une petite partie infime de ton grand coeur... big_smile big_smile big_smile enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! moi aussi je t'aime!! lol tongue

Heu fait gaffe, t'a mis des smileys qui disent que tes propos sont ironiques, là big_smile si çà se trouve il va s'en rendre compte. big_smile

#104

Bartassaïre a écrit :
ElTocardo a écrit :

Manque de connaissance de RF peut être, l'image que l'on m'en a donné lors de mes divers passages dans la "haute du rugby" surtout. On en revient à ce grand débat sur l'avenir du rugby entre des anciens comme vous qui le vivent depuis des années voir des décennies et qui doivent se sentir un peu perdus ou floués de voir le virage actuel avec la Coupe du Monde en intégralité sur Canal et non sur la TV gratuite, les pitreries de la LNR avec la ProD2, les doublons qui faussent le championnat etc etc etc Certaines voix sur ce forum ou même en haut lieu sont quand même relativement passéistes et déconnectés des impératifs du rugby et du sport d'aujourd'hui. Le soucis, dans le rugby, c'est que de nombreux dirigeants d'un autre temps qui sont au commandes et ils tiennent le rugby parce qu'ils puisent leur légitimité dans un passé de joueurs de rugby, qui était à l'époque un tout autre sport.

Vous me stupéfiez à avancer sans cesse (ni jugeote) ce jeunisme comme garantie fondamentale de jours plus heureux ! Et vous vs fondez sur "une image" qui collerait à RF, mais ce n'est pas l'étude de cas qui vous etouffe ... Quand à votre dichotomie pro-payant/refus-passéïstes, je ne vous "pensais" pas aussi ardent défenseur d'un libéralisme unique source de progrès ...

Jeunisme à outrance non, mais n'empêche, quand on observe quelques champions de cette année, ce sont en général des président "Jeunes" et pas forcément du monde de l'Ovalie ou alors qui se sont ouverts sur l'extérieur, qui ont remportés des trophées : Mourad & la Champions Cup Savare & le Top14 Alors bon, je ne pense pas avoir totalement tort dans mon diagnostic, ce qui me conforte dans mon optique d'ouverture sur l'extérieur, à la jeunesse et surtout de sortir de cette esprit de caste qui colle au rugby.

#105

Pragmatisme oblige, dans son gazouillis, il promettait une roteuse .... Epi là maintenant plus rien. Qu'en conclure ?!

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#106

Pont-Vert a écrit :
ElTocardo a écrit :

Manque de connaissance de RF peut être, l'image que l'on m'en a donné lors de mes divers passages dans la "haute du rugby" surtout. On en revient à ce grand débat sur l'avenir du rugby entre des anciens comme vous qui le vivent depuis des années voir des décennies et qui doivent se sentir un peu perdus ou floués de voir le virage actuel avec la Coupe du Monde en intégralité sur Canal et non sur la TV gratuite, les pitreries de la LNR avec la ProD2, les doublons qui faussent le championnat etc etc etc Certaines voix sur ce forum ou même en haut lieu sont quand même relativement passéistes et déconnectés des impératifs du rugby et du sport d'aujourd'hui. Le soucis, dans le rugby, c'est que de nombreux dirigeants d'un autre temps qui sont au commandes et ils tiennent le rugby parce qu'ils puisent leur légitimité dans un passé de joueurs de rugby, qui était à l'époque un tout autre sport.

ben oui nous on a connu la TV a 1 seule chaine et on a toujours pas compris qu'il y en avait d'autres, alors pour se servir d'une télécommande y va se passer quelques dizaines d'années encore. Epi t'a bien fait de venir ici parce que tweettruc pour nous c'est le chant d'un oiseau. Pfffftttt ! tongue lol

Tu ne confonds pas avec Jean Ferrat sur ton poste à galène ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#107

Claude a écrit :

Qu'est-ce que la haute du rugby Nicolas ? On peut passer des tribunes de Mathon le samedi à celles de Serger le dimanche avec autant de plaisir et sans avoir le sentiment d'assister à deux sports différents.

Quand je dis rugby de la haute ce sont les salons du Matmut, les loges de Jean Bouin. Oui il y a une prise de plaisir à pratiquer du rugby en série ou regarder du Top14, mais les sports sur leur aspect sportifs, techniques, tactiques sont différents. Pas mal de détails de la règle qui ont leur importance diffèrent entre catégorie C et A. Enfin en terme d'intensité, c'est le jour et la nuit.

#108

ElTocardo a écrit :

Jeunisme à outrance non, mais n'empêche, quand on observe quelques champions de cette année, ce sont en général des président "Jeunes" et pas forcément du monde de l'Ovalie ou alors qui se sont ouverts sur l'extérieur, qui ont remportés des trophées : Mourad & la Champions Cup Savare & le Top14 Alors bon, je ne pense pas avoir totalement tort dans mon diagnostic, ce qui me conforte dans mon optique d'ouverture sur l'extérieur, à la jeunesse et surtout de sortir de cette esprit de caste qui colle au rugby.

Je pense que nombreux sur RF sont ceux qui dénoncent ce corporatisme-maçonnique comme une des premières plaies du rugby actuel. La consanguinité ne trouve pas grâce à nos yeux (en général sauf pour ceux qui sont fans de Délivrance)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#109

ElTocardo a écrit :
Bartassaïre a écrit :
ElTocardo a écrit :

Manque de connaissance de RF peut être, l'image que l'on m'en a donné lors de mes divers passages dans la "haute du rugby" surtout. On en revient à ce grand débat sur l'avenir du rugby entre des anciens comme vous qui le vivent depuis des années voir des décennies et qui doivent se sentir un peu perdus ou floués de voir le virage actuel avec la Coupe du Monde en intégralité sur Canal et non sur la TV gratuite, les pitreries de la LNR avec la ProD2, les doublons qui faussent le championnat etc etc etc Certaines voix sur ce forum ou même en haut lieu sont quand même relativement passéistes et déconnectés des impératifs du rugby et du sport d'aujourd'hui. Le soucis, dans le rugby, c'est que de nombreux dirigeants d'un autre temps qui sont au commandes et ils tiennent le rugby parce qu'ils puisent leur légitimité dans un passé de joueurs de rugby, qui était à l'époque un tout autre sport.

Vous me stupéfiez à avancer sans cesse (ni jugeote) ce jeunisme comme garantie fondamentale de jours plus heureux ! Et vous vs fondez sur "une image" qui collerait à RF, mais ce n'est pas l'étude de cas qui vous etouffe ... Quand à votre dichotomie pro-payant/refus-passéïstes, je ne vous "pensais" pas aussi ardent défenseur d'un libéralisme unique source de progrès ...

Jeunisme à outrance non, mais n'empêche, quand on observe quelques champions de cette année, ce sont en général des président "Jeunes" et pas forcément du monde de l'Ovalie ou alors qui se sont ouverts sur l'extérieur, qui ont remportés des trophées : Mourad & la Champions Cup Savare & le Top14 Alors bon, je ne pense pas avoir totalement tort dans mon diagnostic, ce qui me conforte dans mon optique d'ouverture sur l'extérieur, à la jeunesse et surtout de sortir de cette esprit de caste qui colle au rugby.

Bin oui et il y a aussi le champion de Fédérale 1, de nationale B, de Fédérale B, d'Ecxellence B, Espoirs elite1, Espoirs elite 2, Belascain, Crabos, Alamercery, Gaudermen, Balandrade, Phliponeau, Teulière, Réserve Honneur, Féminines Elite 1, Féminines Elite 2, Féminines Fédérale, et à venir, Fédérale 2, Fédérale 3, Honneur, Promotion d'Honneur, 1ère série, 2ème série, 3ème série et 4ème série. ramener le monde du rugby aux deux seuls championnats Pro est tout de même très réducteur, du moins il me semble.

#110

ElTocardo a écrit :

Jeunisme à outrance non, mais n'empêche, quand on observe quelques champions de cette année, ce sont en général des président "Jeunes" et pas forcément du monde de l'Ovalie ou alors qui se sont ouverts sur l'extérieur, qui ont remportés des trophées : Mourad & la Champions Cup Savare & le Top14 .

Le club de Savare avait disparu de la circulation depuis 4 ans, et celui de Boudjellal s'est effondré en phases finales... Castres club de péquenauds du sud ouest, modèle antique, a un bouclier et 2 finales depuis 2013. Qu'en conclure sur le cul de la crémière ? Autrement dit, il faut être prudent en matière d'analyse, et raisonner sur la longue durée, sans avoir un orgasme à la première trouvaille. Pareil pour le rugby à VII, au passage.

#111

Bartassaïre a écrit :
ElTocardo a écrit :

Jeunisme à outrance non, mais n'empêche, quand on observe quelques champions de cette année, ce sont en général des président "Jeunes" et pas forcément du monde de l'Ovalie ou alors qui se sont ouverts sur l'extérieur, qui ont remportés des trophées : Mourad & la Champions Cup Savare & le Top14 Alors bon, je ne pense pas avoir totalement tort dans mon diagnostic, ce qui me conforte dans mon optique d'ouverture sur l'extérieur, à la jeunesse et surtout de sortir de cette esprit de caste qui colle au rugby.

Je pense que nombreux sur RF sont ceux qui dénoncent ce corporatisme-maçonnique comme une des premières plaies du rugby actuel. La consanguinité ne trouve pas grâce à nos yeux (en général sauf pour ceux qui sont fans de Délivrance)

Alexandre a eu la chance de mourir jeune, ( vanitas vanitatum omnia vanitas )

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#112

Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :
ElTocardo a écrit :

Manque de connaissance de RF peut être, l'image que l'on m'en a donné lors de mes divers passages dans la "haute du rugby" surtout. On en revient à ce grand débat sur l'avenir du rugby entre des anciens comme vous qui le vivent depuis des années voir des décennies et qui doivent se sentir un peu perdus ou floués de voir le virage actuel avec la Coupe du Monde en intégralité sur Canal et non sur la TV gratuite, les pitreries de la LNR avec la ProD2, les doublons qui faussent le championnat etc etc etc Certaines voix sur ce forum ou même en haut lieu sont quand même relativement passéistes et déconnectés des impératifs du rugby et du sport d'aujourd'hui. Le soucis, dans le rugby, c'est que de nombreux dirigeants d'un autre temps qui sont au commandes et ils tiennent le rugby parce qu'ils puisent leur légitimité dans un passé de joueurs de rugby, qui était à l'époque un tout autre sport.

ben oui nous on a connu la TV a 1 seule chaine et on a toujours pas compris qu'il y en avait d'autres, alors pour se servir d'une télécommande y va se passer quelques dizaines d'années encore. Epi t'a bien fait de venir ici parce que tweettruc pour nous c'est le chant d'un oiseau. Pfffftttt ! tongue lol

Tu ne confonds pas avec Jean Ferrat sur ton poste à galène ?

notre nouveau d'jeun va surement te demander "qui est ce Jeannot et qu'est ce qu'une galène? voire te dire mais que fais je dans cette galène remplie de vieux boucs RFistes " tongue

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps