Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#393

vous ai-je parlé de ma mousse de foie de volaille de Bresse au Porto ?

#394

Rougekitache a écrit :

vous ai-je parlé de ma mousse de foie de volaille de Bresse au Porto ?

Kouah ????!??? mémémé... t'es english ma parole ! lol

#395

Ah, ben non. D'autant plus pertinent, que légère qu'est la mousse, elle n'en est que plus de saison. Whesh, fais péter la recette !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#396

Bartassaïre a écrit :
Saint Looser a écrit :

Hier soir, à "la Couronne" à Attenschwiller, un resto tenu par un collègue du rugby, j'ai mangé des rognons de veau, sauce au pineau noir accompagné de quelques spätzle : un délice ... smile Gardez l'adresse sous le coude si vous êtes de passage dans le coin wink

Pit1, les spätzle, une éternité que je n'en ai mangés .... Ce n'est pas également la saison des tartes à la rhubarbe ? Quel délice. L'Alsace, le vrai pays de la gastronomie !

Exact ! On est en train de finir notre stock de tarte à la rhubarbe (meringuée ou pas) et on commence les cerises : clafouti, bettelmann tout en pensant à en garder quelques unes pour faire des cerises au kirsch qu'on dégustera à Noël. Et puis ce sera les groseilles, les mûres, les framboises, les pêches, les mirabelles, les poires.... On ira faire un tour dans les Vosges pour chercher des myrtilles (mes parents étant vosgiens, dans la famille on appelle ça des brimbelles ) Enfin, ce sera l'heure de la sacro-sainte quetche Tout un programme ... big_smile

#397

Et sinon, c'est quoi ton adresse ? lol Je retrouve bien dans tes propos ce qui a fait mon enfance. Grosse montée nostalgique Notamment les randos dans les Vosges, l'accueil en pension de famille vers LaBaroche (si mes souvenirs sont excats), le tour des Lacs (vert/noir/etc) Ce qui est juste gênant demeure que les vosgiens restent ces alsaciens qui ne sont pas allés à l'école :-) Et vive le Schnaps !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#398

Bartassaïre a écrit :

Ah, ben non. D'autant plus pertinent, que légère qu'est la mousse, elle n'en est que plus de saison. Whesh, fais péter la recette !

ho un welsh riche idée wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#399

Ici aussi la rhubarbe est prête. Faites compoter de la rhubarbe en dosant le sucre à votre goût et verser-la sur des fraises fraîchement équeutées. On peut déguster tiède ou froid, les fraises du dessus cuisant doucement au contact de la rhubarbe... mamamiaaaaaaaaaaa

#400

Moi aussi ma rhubarbe et mes cerises sont prêtes !

#401

Saint Looser a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Saint Looser a écrit :

Hier soir, à "la Couronne" à Attenschwiller, un resto tenu par un collègue du rugby, j'ai mangé des rognons de veau, sauce au pineau noir accompagné de quelques spätzle : un délice ... smile Gardez l'adresse sous le coude si vous êtes de passage dans le coin wink

Pit1, les spätzle, une éternité que je n'en ai mangés .... Ce n'est pas également la saison des tartes à la rhubarbe ? Quel délice. L'Alsace, le vrai pays de la gastronomie !

Exact ! On est en train de finir notre stock de tarte à la rhubarbe (meringuée ou pas) et on commence les cerises : clafouti, bettelmann tout en pensant à en garder quelques unes pour faire des cerises au kirsch qu'on dégustera à Noël. Et puis ce sera les groseilles, les mûres, les framboises, les pêches, les mirabelles, les poires.... On ira faire un tour dans les Vosges pour chercher des myrtilles (mes parents étant vosgiens, dans la famille on appelle ça des brimbelles ) Enfin, ce sera l'heure de la sacro-sainte quetche Tout un programme ... big_smile

Et chez nous des embrunes. smile

#402

mon vin de rhubarbe est en cours de fabrication

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#403

bruno1 a écrit :

mon vin de rhubarbe est en cours de fabrication

Tu la tonds avant ? hmm

#404

Ben alors A², c'est journée "fixette pileuse" ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#405

bruno1 a écrit :

mon vin de rhubarbe est en cours de fabrication

Je ne connais pas , par contre je fais macérer chaque année un vin de noix qui fait son petit effet.

#406

arnaud anguera a écrit :
bruno1 a écrit :

mon vin de rhubarbe est en cours de fabrication

Tu la tonds avant ? hmm

non, je coupe en tres petits morceaux

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps