ElTocardo a écrit :olivier a écrit :Mon cher nouveau copain,
Tu me prends pour quelqu'un de aigri et hargneux. J'ai été franc et direct avec quelqu'un qui m'a insulté. C'est sur, tu ne t'attendais pas à ça, la première fois ça surprend, surtout quand on n'a pas l'habitude.
Bof, non, comme déjà dis, votre hargne (je persiste en m'appuyant sur vos éditos truffés d'insultes en tout genre, j'y vois même une inspiration pour mes prochains post, à l'égard des pontes du rugby) est un fait.
Et ça m'a pas fait bizarre, mais bon, à vous d'accepter qu'on se rencontre dans les plus brefs délai pour voir si j'ai les chocottes. Comme ça vous pourrez vous "payez" ma tête comme indiqué plus haut. Trop cool, défoncer un petit con.
C'est triste d'en arriver là, surtout quand on a des ambitions, c'est pas du meilleur effet que d'être soupe au lait.
olivier a écrit :
Tu m'as appris 2 choses. On parle de RF au Matmut et à Jean bouin. Franchement, ça me flatte que l'on parle de RF dans ces endroits là. Je sais aussi, de source sure, que l'on a parlé de RF à Bordeaux ! J'ai des témoins. C'est cool. Et si en plus c'est en mal, c'est encore mieux, ça veut dire qu'on inquiète.
Vous n'inquiétez pas vraiment, mais si vous voulez, on peut lancer un autre débat là-dessus.
olivier a écrit :
La deuxième chose, c'est cette volonté de vouloir te placer en victime face à moi. Je te le répète et répéterai encore. Tu as insulté une communauté de 35 000 personnes sans aucune raison valable. Depuis que je t'ai répondu, tu n'as fait qu'essayer de te justifier, un coup en Zorro des instances que tu dézingues juste après, ensuite en essayant de trouver des failles dans ce que j'ai écrit. Tu dis que je critique la Fédé, les clubs, les instances, c'est tout à fait exact. Je critique des décisions qui mettent à mal le rugby, qui vont à l'encontre de toute logiques sportive et humaine. C'est marrant, c'est exactement ta ligne de conduite sur les 2 premières pages. Mais maintenant que tu t'aperçois que tu partage les mêmes idées, tu tourne ta veste. Un vrai politicien.
35 000 personnes ?? On va vite se calmer 35 000 INSCRITS , pas utilisateurs actifs (NDLR : utilisateur actif sur internet c'est 1 connexion par semaine minimum). Et après c'est moi la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf ...
Bref, le menteur, c'est encore moi. Là, je veux bien que vous communiquiez les statistiques réelles de la vie au jour le jour de RF. Ça peut être intéressant pour tout le monde.
Je critique certaines pratiques de la Fédé que je n'apprécie pas, mais de la à balancer de terme 'autiste' (cf votre "article" Eurosport et la Fédé), on pourrait remarquer le manque d'éducation de votre part que d'associer une insulte à un handicap.
Toujours enfin de me faire la morale ou trop occupé à compter vos casseroles qui entravent votre avancée dans le milieu fédéral ?
La fédé a ses défauts, elle en est au courant, même tout en haut, suffit d'aller en fumer une avec M.Camou, qui est très abordable et bigrement intelligent, mais bon, il faut le laisser s'exprimer au lieu de lui gueuler dessus en continu.
Et ils sont bien contents de voir des gens qui veulent faire avancer les choses, mais dans le respect et pas en les ridiculisant et haranguant à longueur de post.
En attendant, la FFR permet à quelques centaines de miliers de personnes de pratiquer leur sport chaque week-end en formant les encadrants, les arbitres et administrant les compétitions. Et pour ça, je tire mon chapeau, malgré une envie farouche de la faire bouger sur d'autres points, que ce soit sur la règle, l'organigramme des compétitions ou bien la place du 7 (ouais moi aussi j'ai mon petit sujet récurrant)
olivier a écrit :
Quant à tes réactions juvéniles sur le droit privé et public, elles prouvent bien ton immaculée expérience de la vie. Je ne te parle pas de droit, je te parle de sentiment.
Que vous trouviez des arrêts de prud'hommes et des directives européennes juvéniles, c'est votre droit. En attendant, ils sont bien réels et appliqués.
Dura lex, sed lex comme disent les sages. Vous n'êtes peut être pas satisfait de ces dispositions, en tout cas, elles existent.
Quand à vos menaces sur mes "recruteurs" et mon avenir, c'est sympa de vous en préoccuper, mais je saurais m'expliquer sur ce point au cas échéant.
De même Les sentiments, dans un débat, ça n'a rien à faire. Ça obscurcit et rend nerveux.
olivier a écrit :
Et puis arrête de lire en travers, je n'ai jamais eu l'intention de me faire élire à la FFR, j'ai l'intention d'aider un candidat à se faire élire. Tu ne sais rien de notre stratégie, de notre mode opératoire et de nos propositions qui sont le fruit d'années d'observation, de discussions avec les clubs que tu es surement incapable de situer sur la carte de France, de dirigeants, joueurs et arbitres. A midi, j'étais encore dans ton stade préféré avec des gens du LOU, pour justement parler de ce projet et surtout rencontrer un candidat à l'élection du comité du lyonnais.
Ah oui, Olivier science infuse, j'eu oublié, mille pardons messire Robin des Bois.
D'ailleurs je veux bien voir un programme OLIVIER 2017, juste pour voir si il n'y aura ne serait-ce que 2 lignes sur le 7, si vous avez un pdf à faire passer, un lien, un livre, un parchemin ou même papyrus.
Ah le Matmut mon stade préféré ? Non pas vraiment, même s'il est très bien fichu, outre les poteaux pour la tribune ouest, il manque de vécu et d'âme par rapport à Verchère.
C'est bien mal me connaître que d'avancer que le Matmut est mon stade préféré. Malgré votre "enquête" sur internet, vous êtes loin du compte.
olivier a écrit :
Au fait, quand on a une bonne éducation, on ne dit pas "je m'excuse", mais on demande aux autres de nous excuser.
On ne va pas pinailler sur de la forme, ce n'est pas notre fort à tous les deux hein. Ce serait malvenu de me donner des leçons d'étiquette après vos propos à mon égard, même si j'ai allumé la mèche. Quelqu'un qui s'enflamme et qui donne des cours de bonne conduite, ah, elle est bien bonne celle-là.
olivier a écrit :
Dernière chose, il n'y a pas de sbires sur RF, je ne suis le chef de personne, je suis assez grand pour me défendre tout seul. Néanmoins, je te remercie pour tes insultes, cela a permis de recréer une certaine cohésion entre des personnes qui ne s'appréciaient pas vraiment. Tu as permis une certaine unification et c'est très agréable de lire certaines interventions.
D'un autre côté, si je peux vous être utile, m'en voyez fortaise.
Salut mon canard,
Je n'ai pas eu le temps hier soir de te répondre, revenant exténué de mon aquagym.
Ce fameux document de 2 lignes a déjà été distribué aux personnes intéressées, notamment l'UCRAF. Je pense que tu en trouveras un exemplaire assez rapidement. Nous attendons avant de le mettre en ligne pour plusieurs raisons. Le timing, la position de Paul Ebeyer par rapport à son jugement et surtout une rencontre importante qui doit se passer prochainement.
Pour le reste, encore une fois tu te places en victime, alors que tu es l'auteur des insultes, ne t'en déplaise. Trop facile d'accuser les autres, prends tes responsabilités. Tu as voulu nous mettre une baffe, on l'a esquivé et on t'a filé un coup de pied dans le derrière, et ça, ça t'énerve, car ce n'était pas prévu au programme.
Il y a autre chose qui m'interpelle. Tu es obnubilé par le succès et tes rencontres avec les hautes instances, il me semble et à l'inverse de mes camarades, je ne pense pas que tu sois envoyé par quiconque. Je pense au contraire, que tu te sers de nous pour te faire adouber. On appelle ça un arriviste. Camou est un politicien, il est donc dans la séduction. En revanche, les projets et décisions que sa présidence ont engendrés sont discutables. Il suffit de parler avec les clubs. Mais ça tu ne veux pas l'entendre. Tu me rappelles ce personnage dans Cinema Paradiso, film de Giuseppe Tornatore, assis au balcon qui crache sur le peuple. Je ne te raconte pas la suite, mais c'est assez marrant.
Là où tu te trompes énormément, c'est sur mes intentions. Je n'ai pas peur de l'échec, ce qui fait que je n'ai pas peur de lancer des idées, des projets qui peuvent paraître fous. Nous savons que nous n'avons aucune chance d'aller au bout, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas la finalité de ce projet. En revanche, si nous arrivons à créer une certaine unité, Georges Duzan ne pourra plus quitter la table ou être méprisant envers les acteurs du rugby porteurs d'idées, et là, je ne parle pas de moi.
Bref, tu rêves d'accéder aux hautes sphères du rugby, tu utilises le chemin de l'insulte et du mépris pour y arriver, c'est ton choix de petit enfant gâté qui n'aime pas qu'on lui dise non.
Sur ce, je n'ai plus l'intention de te répondre, la stupidité de tes interventions se suffisent à elles-mêmes.