Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#365

Pont-Vert a écrit :

Bon y veut (où peut pas) comprendre, qu'il retourne vite au milieu de ses copains du Haut rugby (comme il dit) un de ces jours l'un où l'autre liras un de ses posts et les réactions et je suis persuadé que ce n'est vraiment pas le genre de com' qu'ils recherchent bien au contraire ils veulent tellement la réussite de leurs grands projets qu'ils vont vite le mettre a 10 mètres vu qu'ils recherchent avant tout l'aval du plus grand nombre et lui en 1 seul tweet se met a dos 30 000 personnes (bien vu le plan com' ) et a ce moment la le p'tit va ouvrir enfin les yeux ça va être douloureux mais ça passera. Mais qu'il se rassure on a tous fait des conneries dans nos vies et on l'accueilleras volontiers, entre khônos on arrive toujours a se comprendre la preuve RF existe depuis longtemps. lol

Ouais franchement, j'ai hâte que ça remonte "en-haut", on peut rigoler. Enfin vous je ne sais pas trop. Compliqué d'être lié à quelqu'un qui déverse du purin H24 sur tout ce que fait la Fédé si vous voulez vous impliquer dans le rugby. La FFR ne cherche pas forcément l'aval du plus grand nombre, mais de ceux qui importent : càd ceux qui ont les voix pour les élections ou ceux qui ont l'argent pour financer les projets. Et en général c'est pas le plus grand monde. Désolé de briser votre idéal démocratique égalitariste. C'est pas votre approbation ou non qui fera ou a fait le Grand Stade, mais le soutien de l'état et des partenaires financiers. Enfin le nombre de 30 000 , encore une fois 30 000 inscrits et non utilisateurs actifs (j'attends toujours le chiffre d'ailleurs). Et je n'ai vu qu'une petite vingtaine venir se plaindre de mes propos ici. Alors bon, entre 20 et 30 000, il y a tout un monde wink

#366

(...) "Désolé de briser votre idéal démocratique égalitariste" => idéal démocratique égalitaire pique un chouia moins les rétines.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#367

ElTocardo a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Bon y veut (où peut pas) comprendre, qu'il retourne vite au milieu de ses copains du Haut rugby (comme il dit) un de ces jours l'un où l'autre liras un de ses posts et les réactions et je suis persuadé que ce n'est vraiment pas le genre de com' qu'ils recherchent bien au contraire ils veulent tellement la réussite de leurs grands projets qu'ils vont vite le mettre a 10 mètres vu qu'ils recherchent avant tout l'aval du plus grand nombre et lui en 1 seul tweet se met a dos 30 000 personnes (bien vu le plan com' ) et a ce moment la le p'tit va ouvrir enfin les yeux ça va être douloureux mais ça passera. Mais qu'il se rassure on a tous fait des conneries dans nos vies et on l'accueilleras volontiers, entre khônos on arrive toujours a se comprendre la preuve RF existe depuis longtemps. lol

Ouais franchement, j'ai hâte que ça remonte "en-haut", on peut rigoler. Enfin vous je ne sais pas trop. Compliqué d'être lié à quelqu'un qui déverse du purin H24 sur tout ce que fait la Fédé si vous voulez vous impliquer dans le rugby. La FFR ne cherche pas forcément l'aval du plus grand nombre, mais de ceux qui importent : càd ceux qui ont les voix pour les élections ou ceux qui ont l'argent pour financer les projets. Et en général c'est pas le plus grand monde. Désolé de briser votre idéal démocratique égalitariste. C'est pas votre approbation ou non qui fera ou a fait le Grand Stade, mais le soutien de l'état et des partenaires financiers. Enfin le nombre de 30 000 , encore une fois 30 000 inscrits et non utilisateurs actifs (j'attends toujours le chiffre d'ailleurs). Et je n'ai vu qu'une petite vingtaine venir se plaindre de mes propos ici. Alors bon, entre 20 et 30 000, il y a tout un monde wink

La tu a raison c'est compliqué lol mais la seule et dernière fois où je me suis lié a quelqu'un tu devais pas être né ou tout juste, ça c'est passé devant Mr le Maire. Et vu le tarif pour briser ce lien je te prie de croire que personne ne peut se vanter du fait que je soit lié a lui/elle . lol Tu est jeune (veinard, profite donc) mais tu va vite te rendre compte des claques que la vie nous réserve a tous et parti comme tu l'est il me semble que tu te prépare un drôle d'avenir plein de désillusions, reprend toi vite il est toujours temps. cool

Dernière modification par Pont-Vert (18/06/2015 22:54:10)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#368

J'aime bien le 7, j'ai suivi pratiquement l'intégralité des seven world series et j'avoue que c'est plaisant. Ceci dit, des mots ici sont employés pour opposer le 7 et le 15 qui me font doucement rire. Il m'en vient un, lu, au hasard en faveur du 7 "démocratisation" du rugby. Quelle belle utopie. Ne soyons pas aveugles, les instances mondiales ont poussé pour le développement et l'expansion du 7 pour l'unique raison que ça va rapporter un max de pognon à condition de le rendre visible, chose bientôt faite grâce aux J.O et d'être simple pour toucher le maximum de "consommateur". Je ne suis pas choqué par le procédé mais ayons l'honnêteté de le mentionner. J'ai lu ici où ailleurs, que le 7 à contrario du 15 était convivial, toujours dans l'esprit "olympique". Les bras m'en tombent. Chaque étape a eu son lot de mauvais gestes, de "chambrages" et de grognements contre le corps arbitral. Un autre argument m'interroge, l'affluence des spectateurs au stade. J'ai trouvé régulièrement des enceintes vides notamment à Twidkenham. Ok, je m'empresse d'écrire qu'effectivement la Mecque du 7, Hong Kong est plein à craquer mais j'ajouterai qu'il y a plus de spectacle dans les gradins que sur le pré, ils sont plus intéressés par la fête que par ce qui se passe sur le terrain. Je ne doute pas que cela puisse changer, mais aujourd'hui c'est un fait. Si on veut, comme fait précédemment, parler de "type de joueur", écrire qu'un Slimani, s'il travaille physiquement peut évoluer à 7 est tout simplement un mensonge, j'entends au niveau international puisqu'il l'est à 15. Et enfin, si, comme nous informe Nicolas, on commence à voir dans les clubs de potentiel joueur venir se renseigner sur une pratique exclusive du 7, et donc une explosion des licences pour ce seul jeu, qu'il se prépare à organiser "des coupes des foins" parce qu'il va bien falloir les occuper tous ces convertis.

#369

Bartassaïre a écrit :

L'Ami Claude va finir par rassembler tous les suffrages : vous finissez par cascailler comme dans la cour de récré ... Que chacun de vous 2 s'en tienne à ses considérations, soit. Que vous tourniez, retourniez, hachiez (à chier ?) menu chacun de vos arguments respectifs n'est pas la plus efficace méthode pour converser. Avez-vous songé au combat dans la boue, au PaintBall ou aux joutes navales ? Cela pourrait amener un chouia de fun & rendrait vos échanges de duettistes bien plus porteurs au niveau audimat.

Enfin Olivier et Nicolas ne jouent pas dans la même cour. Ce qui me trouble toujours c'est de lire Olivier et ses sbires avec la nette impression d'avoir déjà lu ça de la part d'un autre forumeur il y a quelques temps. Je ne suis pas habité par les diverses théories du complot mais tout cela me paraît étrange.

#370

@Claude : n'étant pas d'une assiduité remaquable, peux-tu préciser ta pensée quant aux réminiscences que tu évoques ? Sinon MP

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#371

C'est juste que j'ai le sentiment que tout cela n'est pas spontané et que ça me rappelle certains échanges dans lesquels Olivier était mis en cause personnellement. Je n'ai pas le courage de chercher dans les archives et nourris peut-être ma petite parano.

#372

ElTocardo a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Bon y veut (où peut pas) comprendre, qu'il retourne vite au milieu de ses copains du Haut rugby (comme il dit) un de ces jours l'un où l'autre liras un de ses posts et les réactions et je suis persuadé que ce n'est vraiment pas le genre de com' qu'ils recherchent bien au contraire ils veulent tellement la réussite de leurs grands projets qu'ils vont vite le mettre a 10 mètres vu qu'ils recherchent avant tout l'aval du plus grand nombre et lui en 1 seul tweet se met a dos 30 000 personnes (bien vu le plan com' ) et a ce moment la le p'tit va ouvrir enfin les yeux ça va être douloureux mais ça passera. Mais qu'il se rassure on a tous fait des conneries dans nos vies et on l'accueilleras volontiers, entre khônos on arrive toujours a se comprendre la preuve RF existe depuis longtemps. lol

Ouais franchement, j'ai hâte que ça remonte "en-haut", on peut rigoler. Enfin vous je ne sais pas trop. Compliqué d'être lié à quelqu'un qui déverse du purin H24 sur tout ce que fait la Fédé si vous voulez vous impliquer dans le rugby. La FFR ne cherche pas forcément l'aval du plus grand nombre, mais de ceux qui importent : càd ceux qui ont les voix pour les élections ou ceux qui ont l'argent pour financer les projets. Et en général c'est pas le plus grand monde. Désolé de briser votre idéal démocratique égalitariste. C'est pas votre approbation ou non qui fera ou a fait le Grand Stade, mais le soutien de l'état et des partenaires financiers. Enfin le nombre de 30 000 , encore une fois 30 000 inscrits et non utilisateurs actifs (j'attends toujours le chiffre d'ailleurs). Et je n'ai vu qu'une petite vingtaine venir se plaindre de mes propos ici. Alors bon, entre 20 et 30 000, il y a tout un monde wink

le grand stade c'est loin d 'être fait.... et attention à la majorité silencieuse....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#373

bruno1 a écrit :
ElTocardo a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Bon y veut (où peut pas) comprendre, qu'il retourne vite au milieu de ses copains du Haut rugby (comme il dit) un de ces jours l'un où l'autre liras un de ses posts et les réactions et je suis persuadé que ce n'est vraiment pas le genre de com' qu'ils recherchent bien au contraire ils veulent tellement la réussite de leurs grands projets qu'ils vont vite le mettre a 10 mètres vu qu'ils recherchent avant tout l'aval du plus grand nombre et lui en 1 seul tweet se met a dos 30 000 personnes (bien vu le plan com' ) et a ce moment la le p'tit va ouvrir enfin les yeux ça va être douloureux mais ça passera. Mais qu'il se rassure on a tous fait des conneries dans nos vies et on l'accueilleras volontiers, entre khônos on arrive toujours a se comprendre la preuve RF existe depuis longtemps. lol

Ouais franchement, j'ai hâte que ça remonte "en-haut", on peut rigoler. Enfin vous je ne sais pas trop. Compliqué d'être lié à quelqu'un qui déverse du purin H24 sur tout ce que fait la Fédé si vous voulez vous impliquer dans le rugby. La FFR ne cherche pas forcément l'aval du plus grand nombre, mais de ceux qui importent : càd ceux qui ont les voix pour les élections ou ceux qui ont l'argent pour financer les projets. Et en général c'est pas le plus grand monde. Désolé de briser votre idéal démocratique égalitariste. C'est pas votre approbation ou non qui fera ou a fait le Grand Stade, mais le soutien de l'état et des partenaires financiers. Enfin le nombre de 30 000 , encore une fois 30 000 inscrits et non utilisateurs actifs (j'attends toujours le chiffre d'ailleurs). Et je n'ai vu qu'une petite vingtaine venir se plaindre de mes propos ici. Alors bon, entre 20 et 30 000, il y a tout un monde wink

le grand stade c'est loin d 'être fait.... et attention à la majorité silencieuse....

Ou alors un grand stade qu'on peut fermer et faire aussi des concerts meme l'hiver...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#374

ElTocardo a écrit :
olivier a écrit :

Mon cher nouveau copain, Tu me prends pour quelqu'un de aigri et hargneux. J'ai été franc et direct avec quelqu'un qui m'a insulté. C'est sur, tu ne t'attendais pas à ça, la première fois ça surprend, surtout quand on n'a pas l'habitude.

Bof, non, comme déjà dis, votre hargne (je persiste en m'appuyant sur vos éditos truffés d'insultes en tout genre, j'y vois même une inspiration pour mes prochains post, à l'égard des pontes du rugby) est un fait. Et ça m'a pas fait bizarre, mais bon, à vous d'accepter qu'on se rencontre dans les plus brefs délai pour voir si j'ai les chocottes. Comme ça vous pourrez vous "payez" ma tête comme indiqué plus haut. Trop cool, défoncer un petit con. C'est triste d'en arriver là, surtout quand on a des ambitions, c'est pas du meilleur effet que d'être soupe au lait.

olivier a écrit :

Tu m'as appris 2 choses. On parle de RF au Matmut et à Jean bouin. Franchement, ça me flatte que l'on parle de RF dans ces endroits là. Je sais aussi, de source sure, que l'on a parlé de RF à Bordeaux ! J'ai des témoins. C'est cool. Et si en plus c'est en mal, c'est encore mieux, ça veut dire qu'on inquiète.

Vous n'inquiétez pas vraiment, mais si vous voulez, on peut lancer un autre débat là-dessus.

olivier a écrit :

La deuxième chose, c'est cette volonté de vouloir te placer en victime face à moi. Je te le répète et répéterai encore. Tu as insulté une communauté de 35 000 personnes sans aucune raison valable. Depuis que je t'ai répondu, tu n'as fait qu'essayer de te justifier, un coup en Zorro des instances que tu dézingues juste après, ensuite en essayant de trouver des failles dans ce que j'ai écrit. Tu dis que je critique la Fédé, les clubs, les instances, c'est tout à fait exact. Je critique des décisions qui mettent à mal le rugby, qui vont à l'encontre de toute logiques sportive et humaine. C'est marrant, c'est exactement ta ligne de conduite sur les 2 premières pages. Mais maintenant que tu t'aperçois que tu partage les mêmes idées, tu tourne ta veste. Un vrai politicien.

35 000 personnes ?? On va vite se calmer 35 000 INSCRITS , pas utilisateurs actifs (NDLR : utilisateur actif sur internet c'est 1 connexion par semaine minimum). Et après c'est moi la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf ... Bref, le menteur, c'est encore moi. Là, je veux bien que vous communiquiez les statistiques réelles de la vie au jour le jour de RF. Ça peut être intéressant pour tout le monde. Je critique certaines pratiques de la Fédé que je n'apprécie pas, mais de la à balancer de terme 'autiste' (cf votre "article" Eurosport et la Fédé), on pourrait remarquer le manque d'éducation de votre part que d'associer une insulte à un handicap. Toujours enfin de me faire la morale ou trop occupé à compter vos casseroles qui entravent votre avancée dans le milieu fédéral ? La fédé a ses défauts, elle en est au courant, même tout en haut, suffit d'aller en fumer une avec M.Camou, qui est très abordable et bigrement intelligent, mais bon, il faut le laisser s'exprimer au lieu de lui gueuler dessus en continu. Et ils sont bien contents de voir des gens qui veulent faire avancer les choses, mais dans le respect et pas en les ridiculisant et haranguant à longueur de post. En attendant, la FFR permet à quelques centaines de miliers de personnes de pratiquer leur sport chaque week-end en formant les encadrants, les arbitres et administrant les compétitions. Et pour ça, je tire mon chapeau, malgré une envie farouche de la faire bouger sur d'autres points, que ce soit sur la règle, l'organigramme des compétitions ou bien la place du 7 (ouais moi aussi j'ai mon petit sujet récurrant)

olivier a écrit :

Quant à tes réactions juvéniles sur le droit privé et public, elles prouvent bien ton immaculée expérience de la vie. Je ne te parle pas de droit, je te parle de sentiment.

Que vous trouviez des arrêts de prud'hommes et des directives européennes juvéniles, c'est votre droit. En attendant, ils sont bien réels et appliqués. Dura lex, sed lex comme disent les sages. Vous n'êtes peut être pas satisfait de ces dispositions, en tout cas, elles existent. Quand à vos menaces sur mes "recruteurs" et mon avenir, c'est sympa de vous en préoccuper, mais je saurais m'expliquer sur ce point au cas échéant. De même Les sentiments, dans un débat, ça n'a rien à faire. Ça obscurcit et rend nerveux.

olivier a écrit :

Et puis arrête de lire en travers, je n'ai jamais eu l'intention de me faire élire à la FFR, j'ai l'intention d'aider un candidat à se faire élire. Tu ne sais rien de notre stratégie, de notre mode opératoire et de nos propositions qui sont le fruit d'années d'observation, de discussions avec les clubs que tu es surement incapable de situer sur la carte de France, de dirigeants, joueurs et arbitres. A midi, j'étais encore dans ton stade préféré avec des gens du LOU, pour justement parler de ce projet et surtout rencontrer un candidat à l'élection du comité du lyonnais.

Ah oui, Olivier science infuse, j'eu oublié, mille pardons messire Robin des Bois. D'ailleurs je veux bien voir un programme OLIVIER 2017, juste pour voir si il n'y aura ne serait-ce que 2 lignes sur le 7, si vous avez un pdf à faire passer, un lien, un livre, un parchemin ou même papyrus. Ah le Matmut mon stade préféré ? Non pas vraiment, même s'il est très bien fichu, outre les poteaux pour la tribune ouest, il manque de vécu et d'âme par rapport à Verchère. C'est bien mal me connaître que d'avancer que le Matmut est mon stade préféré. Malgré votre "enquête" sur internet, vous êtes loin du compte.

olivier a écrit :

Au fait, quand on a une bonne éducation, on ne dit pas "je m'excuse", mais on demande aux autres de nous excuser.

On ne va pas pinailler sur de la forme, ce n'est pas notre fort à tous les deux hein. Ce serait malvenu de me donner des leçons d'étiquette après vos propos à mon égard, même si j'ai allumé la mèche. Quelqu'un qui s'enflamme et qui donne des cours de bonne conduite, ah, elle est bien bonne celle-là.

olivier a écrit :

Dernière chose, il n'y a pas de sbires sur RF, je ne suis le chef de personne, je suis assez grand pour me défendre tout seul. Néanmoins, je te remercie pour tes insultes, cela a permis de recréer une certaine cohésion entre des personnes qui ne s'appréciaient pas vraiment. Tu as permis une certaine unification et c'est très agréable de lire certaines interventions.

D'un autre côté, si je peux vous être utile, m'en voyez fortaise.

Salut mon canard, Je n'ai pas eu le temps hier soir de te répondre, revenant exténué de mon aquagym. Ce fameux document de 2 lignes a déjà été distribué aux personnes intéressées, notamment l'UCRAF. Je pense que tu en trouveras un exemplaire assez rapidement. Nous attendons avant de le mettre en ligne pour plusieurs raisons. Le timing, la position de Paul Ebeyer par rapport à son jugement et surtout une rencontre importante qui doit se passer prochainement. Pour le reste, encore une fois tu te places en victime, alors que tu es l'auteur des insultes, ne t'en déplaise. Trop facile d'accuser les autres, prends tes responsabilités. Tu as voulu nous mettre une baffe, on l'a esquivé et on t'a filé un coup de pied dans le derrière, et ça, ça t'énerve, car ce n'était pas prévu au programme. Il y a autre chose qui m'interpelle. Tu es obnubilé par le succès et tes rencontres avec les hautes instances, il me semble et à l'inverse de mes camarades, je ne pense pas que tu sois envoyé par quiconque. Je pense au contraire, que tu te sers de nous pour te faire adouber. On appelle ça un arriviste. Camou est un politicien, il est donc dans la séduction. En revanche, les projets et décisions que sa présidence ont engendrés sont discutables. Il suffit de parler avec les clubs. Mais ça tu ne veux pas l'entendre. Tu me rappelles ce personnage dans Cinema Paradiso, film de Giuseppe Tornatore, assis au balcon qui crache sur le peuple. Je ne te raconte pas la suite, mais c'est assez marrant. Là où tu te trompes énormément, c'est sur mes intentions. Je n'ai pas peur de l'échec, ce qui fait que je n'ai pas peur de lancer des idées, des projets qui peuvent paraître fous. Nous savons que nous n'avons aucune chance d'aller au bout, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas la finalité de ce projet. En revanche, si nous arrivons à créer une certaine unité, Georges Duzan ne pourra plus quitter la table ou être méprisant envers les acteurs du rugby porteurs d'idées, et là, je ne parle pas de moi. Bref, tu rêves d'accéder aux hautes sphères du rugby, tu utilises le chemin de l'insulte et du mépris pour y arriver, c'est ton choix de petit enfant gâté qui n'aime pas qu'on lui dise non. Sur ce, je n'ai plus l'intention de te répondre, la stupidité de tes interventions se suffisent à elles-mêmes.

#375

Bon au lieu de fanfaronner sur des projets qui restent du coup en sous-main, de faire madame Irma concernant mes ambitions, ma carrière (d'acteur de ciné), de me traiter d'enfant gâté sans savoir d'où je viens et mon avenir, parlons sérieusement pour une fois : la stat des utilisateurs actifs de RF, elle arrive quand ? (Si ça c'est pas une question intelligente, pour un petit con stupide comme vous me décrivez, ça vous en bouche un coin, avouez) Je ne pense pas être le seul intéressé par cela. PS : Le coup de pied au cul en retour je l'attends hein, toujours personne n'est venu me faire la leçon. Pourtant avec votre fameux réseau, j'étais déjà sensé être viré du Comité alors que ça fait une petite semaine qu'on s'interpelle. Bisous bisous et bonne finale de F2 ce week-end, j'espère que vous aurez des essais contrairement à ce week-end, c'est tout le mal que je vous souhaite.

#376

ElTocardo a écrit :

Bon au lieu de fanfaronner sur des projets qui restent du coup en sous-main, de faire madame Irma concernant mes ambitions, ma carrière (d'acteur de ciné), de me traiter d'enfant gâté sans savoir d'où je viens et mon avenir, parlons sérieusement pour une fois : la stat des utilisateurs actifs de RF, elle arrive quand ? (Si ça c'est pas une question intelligente, pour un petit con stupide comme vous me décrivez, ça vous en bouche un coin, avouez) Je ne pense pas être le seul intéressé par cela. PS : Le coup de pied au cul en retour je l'attends hein, toujours personne n'est venu me faire la leçon. Pourtant avec votre fameux réseau, j'étais déjà sensé être viré du Comité alors que ça fait une petite semaine qu'on s'interpelle. Bisous bisous et bonne finale de F2 ce week-end, j'espère que vous aurez des essais contrairement à ce week-end, c'est tout le mal que je vous souhaite.

pour sur que si quelqu'un de votre hiérarchie vient vous dire que votre intervention sur twitter n'était pas des plus opportune ,vous viendriez le crier haut et fort en ces lieux...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#377

tu sais bien qu'on ne balance pas ce genre de chiffres en public... question de modèle économique. Mais tu peux avoir une estimation par toi même via l'onglet "membres". Tu découvriras qu'il y a donc 33000 inscrits, 2000 membres ont postés plus de 100 messages (on n'est donc pas sur un petit forum de club...) (et encore je crois qu'Olivier a fait une mise à zéro il y a quelques années). Plus d'un millon de posts et 100 millions de vues par les inscrits... Et à cette heure, il y a 5 fois plus de visiteurs qui lisent ces pages que de membres connectés. Ca te laisse le loisir d'évaluer le cul de la crémière. Autrement dit, on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut, et 33000 inscrits sur RF valent bien les 10000 invités au Seven de Lyon le week-end dernier.

Dernière modification par Rougekitache (19/06/2015 11:34:09)

#378

Foi de Normand, j'ai vraiment envie de lui mettre un coup de menhir à ElTocardix!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

3° mi-temps