Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#351

Faire d'El Tocardo un exécutant des basses œuvres de la fédé ne serait-il pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a? Ce jeune n'est que le reflet du "rugby de salon vip" des professionnels..... -qui ont du tous mettre une pièce sur Toulon soit dit en passant-, avec des idées bien arrêtées sur le jeu, la place des anciens, celle des supporters et toussa. J'ai lu qu'il était arbitre stagiaire. Rien que l'idée qu'il puisse venir un jour à l'Etivallière avec un "La Poste" sur le ventre, justifierai que je reprenne ma place de morpion de main courante.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#352

Le CASE est tombé en 4° série ? Sinon, aucune chance de le croiser ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#353

Bartassaïre a écrit :

Il est vrai qu'au temps lointain où balancer une bonne recette de bouffe ( vous ai-je entretenu de mon boeckoffe ?) pour apaiser les tensions de string est révolu et c'est bien dommage pour ma boîte à fantasme alimentaire ...

ça c'est une recette contre les taupes !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#354

Bartassaïre a écrit :

Ca se prépare à la moutarde, non le lièvre ? Je garde par devers moi, une recette alsacienne succulente de lièvre au Gewurzt' qui fait tomber les papilles au fond de la culotte. Si vous en détenez de biens succulentes, on fait comme pour les Paninis, on échange ...

les Alsaciens appellent-ils toujours les Français "les lièvres" ? auquel cas je craindrais l'anthropophage !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#355

Ne crains rien, tu es bien trop vieille carne de laquelle même la meilleure des marinades ne saurait venir à bout ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#356

Bartassaïre a écrit :

Ne crains rien, tu es bien trop vieille carne de laquelle même la meilleure des marinades ne saurait venir à bout ^^

Si j'étais certain d'empoisonner une centaine d'Alsacos je me ferais faire un lifting tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#357

Mon cher nouveau copain, Tu me prends pour quelqu'un de aigri et hargneux. J'ai été franc et direct avec quelqu'un qui m'a insulté. C'est sur, tu ne t'attendais pas à ça, la première fois ça surprend, surtout quand on n'a pas l'habitude. Tu m'as appris 2 choses. On parle de RF au Matmut et à Jean bouin. Franchement, ça me flatte que l'on parle de RF dans ces endroits là. Je sais aussi, de source sure, que l'on a parlé de RF à Bordeaux ! J'ai des témoins. C'est cool. Et si en plus c'est en mal, c'est encore mieux, ça veut dire qu'on inquiète. La deuxième chose, c'est cette volonté de vouloir te placer en victime face à moi. Je te le répète et répéterai encore. Tu as insulté une communauté de 35 000 personnes sans aucune raison valable. Depuis que je t'ai répondu, tu n'as fait qu'essayer de te justifier, un coup en Zorro des instances que tu dézingues juste après, ensuite en essayant de trouver des failles dans ce que j'ai écrit. Tu dis que je critique la Fédé, les clubs, les instances, c'est tout à fait exact. Je critique des décisions qui mettent à mal le rugby, qui vont à l'encontre de toute logiques sportive et humaine. C'est marrant, c'est exactement ta ligne de conduite sur les 2 premières pages. Mais maintenant que tu t'aperçois que tu partage les mêmes idées, tu tourne ta veste. Un vrai politicien. Quant à tes réactions juvéniles sur le droit privé et public, elles prouvent bien ton immaculée expérience de la vie. Je ne te parle pas de droit, je te parle de sentiment. Et puis arrête de lire en travers, je n'ai jamais eu l'intention de me faire élire à la FFR, j'ai l'intention d'aider un candidat à se faire élire. Tu ne sais rien de notre stratégie, de notre mode opératoire et de nos propositions qui sont le fruit d'années d'observation, de discussions avec les clubs que tu es surement incapable de situer sur la carte de France, de dirigeants, joueurs et arbitres. A midi, j'étais encore dans ton stade préféré avec des gens du LOU, pour justement parler de ce projet et surtout rencontrer un candidat à l'élection du comité du lyonnais. Au fait, quand on a une bonne éducation, on ne dit pas "je m'excuse", mais on demande aux autres de nous excuser. Dernière chose, il n'y a pas de sbires sur RF, je ne suis le chef de personne, je suis assez grand pour me défendre tout seul. Néanmoins, je te remercie pour tes insultes, cela a permis de recréer une certaine cohésion entre des personnes qui ne s'appréciaient pas vraiment. Tu as permis une certaine unification et c'est très agréable de lire certaines interventions.

#358

Pont-Vert a écrit :

Bon tu ne veux vraiment pas comprendre? Olivier n'a seulement que relevé ton tweet où tu traite TOUS les membres de RF de tocards et donc il veut des explications de ta part et toi tu viens illico ici et continue de plus belle les insultes alors change de ton ne soit pas si imbu de toi-même et tout iras bien. Et ici il n'y a pas de sbires mais un cocktail hétéroclite de forumeurs qui ne partagent pas les mêmes idées sur tout mais se rejoignent par leur amour du rugby et de la vie.

Je n'avais point vu la verve de point vert, mais j'ai dit la même chose. Difficile de causer avec un arbitre plein de préjugés, c'est antinomique en plus.

#359

De ma part mon éducation alsaco (une des + respectables qui soit), je sais que l'on ne demande pas, mais on prie : "Je vous prie d'excuser etc etc ..." ou à l'extrême rigueur pour les plus torves : "Veuillez excuser, je vous prie..." Prie ???? WTF je suis donc vraiment touché par la foi hmm

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#360

What the fuck, does WTF mean? Simon Pegg, The end's world

#361

olivier a écrit :

Mon cher nouveau copain, Tu me prends pour quelqu'un de aigri et hargneux. J'ai été franc et direct avec quelqu'un qui m'a insulté. C'est sur, tu ne t'attendais pas à ça, la première fois ça surprend, surtout quand on n'a pas l'habitude.

Bof, non, comme déjà dis, votre hargne (je persiste en m'appuyant sur vos éditos truffés d'insultes en tout genre, j'y vois même une inspiration pour mes prochains post, à l'égard des pontes du rugby) est un fait. Et ça m'a pas fait bizarre, mais bon, à vous d'accepter qu'on se rencontre dans les plus brefs délai pour voir si j'ai les chocottes. Comme ça vous pourrez vous "payez" ma tête comme indiqué plus haut. Trop cool, défoncer un petit con. C'est triste d'en arriver là, surtout quand on a des ambitions, c'est pas du meilleur effet que d'être soupe au lait.

olivier a écrit :

Tu m'as appris 2 choses. On parle de RF au Matmut et à Jean bouin. Franchement, ça me flatte que l'on parle de RF dans ces endroits là. Je sais aussi, de source sure, que l'on a parlé de RF à Bordeaux ! J'ai des témoins. C'est cool. Et si en plus c'est en mal, c'est encore mieux, ça veut dire qu'on inquiète.

Vous n'inquiétez pas vraiment, mais si vous voulez, on peut lancer un autre débat là-dessus.

olivier a écrit :

La deuxième chose, c'est cette volonté de vouloir te placer en victime face à moi. Je te le répète et répéterai encore. Tu as insulté une communauté de 35 000 personnes sans aucune raison valable. Depuis que je t'ai répondu, tu n'as fait qu'essayer de te justifier, un coup en Zorro des instances que tu dézingues juste après, ensuite en essayant de trouver des failles dans ce que j'ai écrit. Tu dis que je critique la Fédé, les clubs, les instances, c'est tout à fait exact. Je critique des décisions qui mettent à mal le rugby, qui vont à l'encontre de toute logiques sportive et humaine. C'est marrant, c'est exactement ta ligne de conduite sur les 2 premières pages. Mais maintenant que tu t'aperçois que tu partage les mêmes idées, tu tourne ta veste. Un vrai politicien.

35 000 personnes ?? On va vite se calmer 35 000 INSCRITS , pas utilisateurs actifs (NDLR : utilisateur actif sur internet c'est 1 connexion par semaine minimum). Et après c'est moi la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf ... Bref, le menteur, c'est encore moi. Là, je veux bien que vous communiquiez les statistiques réelles de la vie au jour le jour de RF. Ça peut être intéressant pour tout le monde. Je critique certaines pratiques de la Fédé que je n'apprécie pas, mais de la à balancer de terme 'autiste' (cf votre "article" Eurosport et la Fédé), on pourrait remarquer le manque d'éducation de votre part que d'associer une insulte à un handicap. Toujours enfin de me faire la morale ou trop occupé à compter vos casseroles qui entravent votre avancée dans le milieu fédéral ? La fédé a ses défauts, elle en est au courant, même tout en haut, suffit d'aller en fumer une avec M.Camou, qui est très abordable et bigrement intelligent, mais bon, il faut le laisser s'exprimer au lieu de lui gueuler dessus en continu. Et ils sont bien contents de voir des gens qui veulent faire avancer les choses, mais dans le respect et pas en les ridiculisant et haranguant à longueur de post. En attendant, la FFR permet à quelques centaines de miliers de personnes de pratiquer leur sport chaque week-end en formant les encadrants, les arbitres et administrant les compétitions. Et pour ça, je tire mon chapeau, malgré une envie farouche de la faire bouger sur d'autres points, que ce soit sur la règle, l'organigramme des compétitions ou bien la place du 7 (ouais moi aussi j'ai mon petit sujet récurrant)

olivier a écrit :

Quant à tes réactions juvéniles sur le droit privé et public, elles prouvent bien ton immaculée expérience de la vie. Je ne te parle pas de droit, je te parle de sentiment.

Que vous trouviez des arrêts de prud'hommes et des directives européennes juvéniles, c'est votre droit. En attendant, ils sont bien réels et appliqués. Dura lex, sed lex comme disent les sages. Vous n'êtes peut être pas satisfait de ces dispositions, en tout cas, elles existent. Quand à vos menaces sur mes "recruteurs" et mon avenir, c'est sympa de vous en préoccuper, mais je saurais m'expliquer sur ce point au cas échéant. De même Les sentiments, dans un débat, ça n'a rien à faire. Ça obscurcit et rend nerveux.

olivier a écrit :

Et puis arrête de lire en travers, je n'ai jamais eu l'intention de me faire élire à la FFR, j'ai l'intention d'aider un candidat à se faire élire. Tu ne sais rien de notre stratégie, de notre mode opératoire et de nos propositions qui sont le fruit d'années d'observation, de discussions avec les clubs que tu es surement incapable de situer sur la carte de France, de dirigeants, joueurs et arbitres. A midi, j'étais encore dans ton stade préféré avec des gens du LOU, pour justement parler de ce projet et surtout rencontrer un candidat à l'élection du comité du lyonnais.

Ah oui, Olivier science infuse, j'eu oublié, mille pardons messire Robin des Bois. D'ailleurs je veux bien voir un programme OLIVIER 2017, juste pour voir si il n'y aura ne serait-ce que 2 lignes sur le 7, si vous avez un pdf à faire passer, un lien, un livre, un parchemin ou même papyrus. Ah le Matmut mon stade préféré ? Non pas vraiment, même s'il est très bien fichu, outre les poteaux pour la tribune ouest, il manque de vécu et d'âme par rapport à Verchère. C'est bien mal me connaître que d'avancer que le Matmut est mon stade préféré. Malgré votre "enquête" sur internet, vous êtes loin du compte.

olivier a écrit :

Au fait, quand on a une bonne éducation, on ne dit pas "je m'excuse", mais on demande aux autres de nous excuser.

On ne va pas pinailler sur de la forme, ce n'est pas notre fort à tous les deux hein. Ce serait malvenu de me donner des leçons d'étiquette après vos propos à mon égard, même si j'ai allumé la mèche. Quelqu'un qui s'enflamme et qui donne des cours de bonne conduite, ah, elle est bien bonne celle-là.

olivier a écrit :

Dernière chose, il n'y a pas de sbires sur RF, je ne suis le chef de personne, je suis assez grand pour me défendre tout seul. Néanmoins, je te remercie pour tes insultes, cela a permis de recréer une certaine cohésion entre des personnes qui ne s'appréciaient pas vraiment. Tu as permis une certaine unification et c'est très agréable de lire certaines interventions.

D'un autre côté, si je peux vous être utile, m'en voyez fortaise.

Dernière modification par ElTocardo (18/06/2015 21:19:15)

#362

L'Ami Claude va finir par rassembler tous les suffrages : vous finissez par cascailler comme dans la cour de récré ... Que chacun de vous 2 s'en tienne à ses considérations, soit. Que vous tourniez, retourniez, hachiez (à chier ?) menu chacun de vos arguments respectifs n'est pas la plus efficace méthode pour converser. Avez-vous songé au combat dans la boue, au PaintBall ou aux joutes navales ? Cela pourrait amener un chouia de fun & rendrait vos échanges de duettistes bien plus porteurs au niveau audimat.

Dernière modification par Bartassaïre (18/06/2015 20:24:07)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#363

Il y a des Grisoni, comme le baryton, que j'apprécie et je commençais à m'inquiéter. Heureusement Google m'a rassuré ! Quand j' ai tapé "Grisoni tocard", il n' y a pas eu d'erreur sur la personne, toujours le même prénom.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#364

Bon y veut (où peut pas) comprendre, qu'il retourne vite au milieu de ses copains du Haut rugby (comme il dit) un de ces jours l'un où l'autre liras un de ses posts et les réactions et je suis persuadé que ce n'est vraiment pas le genre de com' qu'ils recherchent bien au contraire ils veulent tellement la réussite de leurs grands projets qu'ils vont vite le mettre a 10 mètres vu qu'ils recherchent avant tout l'aval du plus grand nombre et lui en 1 seul tweet se met a dos 30 000 personnes (bien vu le plan com' ) et a ce moment la le p'tit va ouvrir enfin les yeux ça va être douloureux mais ça passera. Mais qu'il se rassure on a tous fait des conneries dans nos vies et on l'accueilleras volontiers, entre khônos on arrive toujours a se comprendre la preuve RF existe depuis longtemps. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps