Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#295

"Bel esprit d'alcooliques/fumeurs de thym dégénérés", aurais-tu du préciser. Histoire de ne point piquer des rétines par trop prudes .... Enfin, j'précise cela, mais ne me sens concerné par aucune de ces cas pathologiques

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#296

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Vous êtes mouché et bien mal en point pour me faire la leçon, se cacher derrière des excuses c'est aisé. Ces dernières, comme les trous du cul, tout le monde en a. Ce que je continue de remarquer, c'est que mon petit tweet d'à peine 140 caractères a fait se déverser des monceaux de haines, un feu de tout bois sur les jeunes, les community-manager, ma personne, toussa toussa. Ça, ce n'est pas moi qui l'ai crée, j'ai juste aidé à ce qu'on voit votre vraie nature violente, primaire, carnassière et revancharde, sous vos faux semblants.

C'est trop facile de se placer en victime et d'exagérer les choses. Il n'y a aucune haine dans mes propos. Ne confonds pas être direct, franc avec haineux. Cela n'a rien à voir. Ce qui me fait rire, c'est que maintenant, tu te donnes une mission de nous faire révéler notre vraie nature. Mais gamin, est-ce que tu comprends ce que l'on te dit : tu viens nous insulter et tu veux qu'on t'applaudisse en retour. Nous on ne t'a rien demandé ! Tu nous aimes pas, ok, mais tu ne viens pas nous insulter alors qu'on te connais ni d'Eve ni d'Adam. Surtout qu'à la base tu n'en veux pas à RF, tu en veux aux bressans qui sont sur RF et tu nous a mis dans le même panier, des gaillaquistes, des nimistes, des vauriens, des nissards, des chalonnistes. En plus, me retrouver dans le même panier que les bressans, faut pas déconner non plus ! Je te comprends, tu ne sais plus vraiment où tu habites, tu es dépassé par les événements et c'est vrai que tes réactions sont assez prévisibles car tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Mais, là, je te donne un vrai conseil, arrête. Tu ne veux pas t'excuser, ok, c'est ta mauvaise éducation qui veut ça,ce qui me laisse à penser que je ne suis pas ton père.

putain t'as oublié les ch'tis !!!

Et moi, je suis Limogé ?

#297

Armand v. a écrit :
Saint Looser a écrit :
Claude a écrit :

Bon Nico tu viens à Givors dimanche : très belle affiche entre deux rugbys : celui des villes, il paraît que le Racing vient avec ses loges pour squatter la tribune givordine libérée de celui des villages venu du Tarn massé le long de la main courante. C'est de la féd 2, l'intensité certes moyenne pourrait te plaire.

Je sais pas si Stras' viendra avec ses loges, en revanche ils viendront avec un joli bus Note aux petites vessies : Les jantes sont en acier inoxydable, vous pouvez pisser dessus autant que vous voulez, on craint degun

Tu descends en autocar, ô tocard ?

Est-ce que j'ai une tête à aller soutenir des Päckser ? roll roll big_smile

#298

Qu'est-ce qu'on parle à Saint Louis ?

#299

Claude a écrit :

Qu'est-ce qu'on parle à Saint Louis ?

Le mek fort comme un chene rendant la justice comme un gland ? ? P'ting! j'm'y perd à force...................

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#300

Ce doit être le premier sujet depuis des années où tant de forumeurs s'écharpent aussi allègrement tout en se vouvoyant : c'est le monde à l'envers, même au Fouquets ils se roulent des pelles en se tutoyant à qui mieux mieux. Ceci étant, attacher de l'importance à Grisoni est stupide. Il balance son scud histoire de faire bouger le marigot, c'est de son âge et c'est très bien. Olivier et d'autres réagissent et c'est parfaitement normal. Le ton monte jusqu'à en devenir gênant. Grisoni nous provoque en nous reprochant de nous camoufler derrière nos écrans. Ce à quoi je réponds en le conviant à déjeuner avec nous avant la finale de F2, une finale étant la manifestation oecuménique par excellence.du rugby. Ce à quoi il s'empresse de répondre qu'il a d'autres priorités après nous avoir reproché de nous camoufler. Conclusion, en langage Zup Nord je dirai que c'est une tafiole, en langage place des Vosges que c'est un paltoquet. Tafiole ou paltoquet, quoi qu'il en soit quantité négligeable, pour moi le sujet est clos, je passe à autre chose.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#301

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ne pas être disponible un dimanche en étant prévenu le mercredi ... Celà dit, je propose un lieu neutre et calme propice à la discussion à qui le veux, surtout Olivier, vu qu'il semble être sur Lyon aussi. Question à régler en MP si le coeur lui (vous) en dit. Petite pensée à tous ceux qui pensent que j'ai peur, pas envie, je me chie dessus, que je suis pas à l'aise, que je ne sais plus où j'habite (hein Olive) ... La prochaine fois, attendez avant de parler ça vous évitera de passer pour ce que vous ne semblez pas tous être à temps complet. Faire les fiers à bras à tenter d'intimider un petit jeune, ça marche peut être entre vous, avec moi, vous allez vous amusez (casser les dents) un moment avant de m'intimider, ce serait dommage de risquer une fracture du col du fémur pour cela wink Sur ce, bonne nuit à tous !

Dernière modification par ElTocardo (18/06/2015 00:41:33)

#302

Armand v. a écrit :

Ce doit être le premier sujet depuis des années où tant de forumeurs s'écharpent aussi allègrement tout en se vouvoyant : c'est le monde à l'envers, même au Fouquets ils se roulent des pelles en se tutoyant à qui mieux mieux. Ceci étant, attacher de l'importance à Grisoni est stupide. Il balance son scud histoire de faire bouger le marigot, c'est de son âge et c'est très bien. Olivier et d'autres réagissent et c'est parfaitement normal. Le ton monte jusqu'à en devenir gênant. Grisoni nous provoque en nous reprochant de nous camoufler derrière nos écrans. Ce à quoi je réponds en le conviant à déjeuner avec nous avant la finale de F2, une finale étant la manifestation oecuménique par excellence.du rugby. Ce à quoi il s'empresse de répondre qu'il a d'autres priorités après nous avoir reproché de nous camoufler. Conclusion, en langage Zup Nord je dirai que c'est une tafiole, en langage place des Vosges que c'est un paltoquet. Tafiole ou paltoquet, quoi qu'il en soit quantité négligeable, pour moi le sujet est clos, je passe à autre chose.

Ben! pour le coup il n'y en a que 2 Kissvouvoient Olivier et KingComm' ( j'vais la garder celle-la et la vendre a MIKO lol) pour le reste des Forumeurs ONSTUTOITOUS piske ce vieux chef a réussi a faire des Sud-Ouestistes, des Nord-pas-de-Calaististes, des Alsacolorrainistes, des Bretonnistes, des Auvergnistes, des CentredelaFrancistes, des Baskistes, des Jurasistes, des Savoyistes, des RadeToulonnistes SudEstistes, des Lutécistes, des ValléeduRhônistes (j'y inclue le plus beau l'Ardèche lol) des Gasconnistes, des Girondistes, des Catalanpyrénéeistes,des Charentistes, Gaillacistes et autres Bédarrisites, Nîmistes..... Une sacrée belle brochette de REFISTES. Ps: J'ai certainement oublié pas mal de nos région, désolé. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#303

Non, non j'assume le vouvoiement, comme prime approche en tout contexte. Le tutoiement d'emblée participe bien souvent d'une familiarité qui ne me convient pas. Bon, après, faut que je sois honnête jusqu'au bout, il y a kelkes jours en contexte street fight ( roll ), c'est quand même le tutoiement qui s'est imposé de lui-même ... Vu le résultat, le "vous" n'aurait cependant pas changé grand chose, j'aurais quand même eu droit à la patate de rigueur déposée par l'alcoolo qui à cette heure là et avec son degré dans les veines n'est pas ouvert à l'échange ferme mais correct ... Mais bon, comme y'a que les cons qui ne changent pas; ben j'ai décidé d'assumer ma connerie jusqu'au bout. Faisant fi de l'anachronisme du vouvoiement pour pleinement l'assumer ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#304

ElTocardo a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ne pas être disponible un dimanche en étant prévenu le mercredi ... Celà dit, je propose un lieu neutre et calme propice à la discussion à qui le veux, surtout Olivier, vu qu'il semble être sur Lyon aussi. Question à régler en MP si le coeur lui (vous) en dit. Petite pensée à tous ceux qui pensent que j'ai peur, pas envie, je me chie dessus, que je suis pas à l'aise, que je ne sais plus où j'habite (hein Olive) ... La prochaine fois, attendez avant de parler ça vous évitera de passer pour ce que vous ne semblez pas tous être à temps complet. Faire les fiers à bras à tenter d'intimider un petit jeune, ça marche peut être entre vous, avec moi, vous allez vous amusez (casser les dents) un moment avant de m'intimider, ce serait dommage de risquer une fracture du col du fémur pour cela wink Sur ce, bonne nuit à tous !

Ta proposition est hors sujet. Tu as eu l'espace de 12 pages pour faire ton mea culpa, nous montrer que tu regrettais tes insultes, mais non, tu t'es obstiné à penser que ce que tu avais fait était bien. Tu penses qu'il est normal d'insulter une communauté. Insulter une communauté, pour moi ça s'apparente à du racisme, à de l'exclusion. Tu as décidé volontairement de publier sur un réseau social des propos violents à notre égard, vu par des personnes qui ne nous connaissent pas forcément et qui pourraient prendre ça pour argent comptant. Que tu n'aimes pas RF, c'est une chose, que tu es la possibilité d'exprimer ton mécontentement, pas de problème, mais il y a la manière de le faire. Et je trouve qu'aujourd'hui, beaucoup de personnes ne savent plus faire dans la nuance, peut-être se sentant effectivement protégées par leur écran. Cela ne veut pas dire que l'on tolère ces propos. D'autres le font, moi non. J'avais le choix entre fermer ma gueule, simplement aller à la police et porter plainte pour injures publiques, et attendre sans trop espérer. Ou bien, parce que je pense bien maîtriser internet et les réseaux sociaux, laisser faire mon bébé, créer un sujet, jouer la provoque, venir te chercher et te laisser t'embrouiller dans les explications peu intelligentes. A l'arrivée, que va faire un recruteur. Il va taper Nicolas Grisoni sur internet et il risque de tomber sur ce sujet et se poser la question : est-ce mon intérêt d'embaucher quelqu'un qui n'est pas capable de faire preuve de modération dans ses propos ? Regarde déjà après une journée, ce que ça donne sur Google : Tu as beau écrire "mes tweets n'engagent que moi", c'est faux. Lorsque tu te vantes de travailler pour l'USBPA, le comité du lyonnais ou le Lyon's 7, tes propos les impliquent automatiquement. J'ai d'ailleurs eu des appels de personnes du comité du Lyonnais hier, sans compter les personnes actives de l'USBPA qui sont unanimes : Mais qu'est-ce qu'il t'a pris sur ce coup là ? Je t'ai dit ce que j'avais à te dire, certes derrière un écran, comme tu aimes à le répéter, mais encore une fois, tu es venu insulter une communauté, m'insulter et j'ai le droit de répondre à ces attaques, que ça te plaise ou non. Te rencontrer serait une perte de temps et ce serait inintéressant. J'aime les gens qui ont de l'esprit.

#305

ElTocardo a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ne pas être disponible un dimanche en étant prévenu le mercredi ...

Il se trouve que moi je le vois. Tu ouvres les hostilités en nous traitant de tocards. Pourquoi pas. Tu en rajoutes une couche en précisant que nous faisons les marioles en nous planquant anonymement derrière nos écrans. Ca commence à faire beaucoup. On te propose d'en discuter de vive voix dans un contexte parfaitement rugby, la finale de F2 à moins de 20 kms de chez toi, tu as d'autres priorités. Le RDV aurait été au congrès du chou-fleur à Plougastel on aurait pu comprendre. Là, non. Tu n'assumes pas ce que tu balances, personne n' a été te chercher, il fallait t'attendre à ce que ça te prenne un peu de temps, la suite des hostilités, et le temps qu'on te proposait à casser une croûte c'est quand même un temps moins gaspillé que celui qui consiste à faire la tournée des avocats et des audiences, ce dont t'a mis en garde Olivier un peu plus haut. Ce que tu devrais au moins comprendre, c'est que, si tu veux passer un week-end tranquille à la pêche à la ligne, il faut éviter de déclencher la guerre en milieu de semaine.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#306

Armand v. a écrit :

Ce doit être le premier sujet depuis des années où tant de forumeurs s'écharpent aussi allègrement tout en se vouvoyant : c'est le monde à l'envers, même au Fouquets ils se roulent des pelles en se tutoyant à qui mieux mieux. Ceci étant, attacher de l'importance à Grisoni est stupide. Il balance son scud histoire de faire bouger le marigot, c'est de son âge et c'est très bien. Olivier et d'autres réagissent et c'est parfaitement normal. Le ton monte jusqu'à en devenir gênant. Grisoni nous provoque en nous reprochant de nous camoufler derrière nos écrans. Ce à quoi je réponds en le conviant à déjeuner avec nous avant la finale de F2, une finale étant la manifestation oecuménique par excellence.du rugby. Ce à quoi il s'empresse de répondre qu'il a d'autres priorités après nous avoir reproché de nous camoufler. Conclusion, en langage Zup Nord je dirai que c'est une tafiole, en langage place des Vosges que c'est un paltoquet. Tafiole ou paltoquet, quoi qu'il en soit quantité négligeable, pour moi le sujet est clos, je passe à autre chose.

perso je ne tutoie que les gens que j'aime, que je respecte et qui me respecte, le tutoiement c'est la proximité, la confiance... et non armand il ne balance pas un scud pour faire bouger le marigot , genre " y'a des gens sur rf qui ont tout faux " la il utilise un mot bien précis dont voici les définitions larousse... a méditer jeune homme Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner. Personne sans capacités ni compétence. Fauve dangereux dont on ne peut prévoir les réactions. en patois normand on utilise le mot tocard pour définir quelqu'un de tétu donc comme il reste d'une mauvaise foi digne de certains rfiste, on peut dire que monsieur Nicolas Grisoni est un tocard

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#307

bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ce doit être le premier sujet depuis des années où tant de forumeurs s'écharpent aussi allègrement tout en se vouvoyant : c'est le monde à l'envers, même au Fouquets ils se roulent des pelles en se tutoyant à qui mieux mieux. Ceci étant, attacher de l'importance à Grisoni est stupide. Il balance son scud histoire de faire bouger le marigot, c'est de son âge et c'est très bien. Olivier et d'autres réagissent et c'est parfaitement normal. Le ton monte jusqu'à en devenir gênant. Grisoni nous provoque en nous reprochant de nous camoufler derrière nos écrans. Ce à quoi je réponds en le conviant à déjeuner avec nous avant la finale de F2, une finale étant la manifestation oecuménique par excellence.du rugby. Ce à quoi il s'empresse de répondre qu'il a d'autres priorités après nous avoir reproché de nous camoufler. Conclusion, en langage Zup Nord je dirai que c'est une tafiole, en langage place des Vosges que c'est un paltoquet. Tafiole ou paltoquet, quoi qu'il en soit quantité négligeable, pour moi le sujet est clos, je passe à autre chose.

perso je ne tutoie que les gens que j'aime, que je respecte et qui me respecte, le tutoiement c'est la proximité, la confiance... et non armand il ne balance pas un scud pour faire bouger le marigot , genre " y'a des gens sur rf qui ont tout faux " la il utilise un mot bien précis dont voici les définitions larousse... a méditer jeune homme Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner. Personne sans capacités ni compétence. Fauve dangereux dont on ne peut prévoir les réactions. en patois normand on utilise le mot tocard pour définir quelqu'un de tétu donc comme il reste d'une mauvaise foi digne de certains rfiste, on peut dire que monsieur Nicolas Grisoni est un tocard

On n'est pas des Normands ! Tu nous cherches là big_smile Région lyonnaise, c'est faire sa tête de cochon, Région stéphanoise : faire son tétarot, Plus au Sud : faire le testard, Et chez les Cht'is ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#308

Claude a écrit :

Qu'est-ce qu'on parle à Saint Louis ?

La même langue que toi tongue avec un léchère hhaccent big_smile + quelques expressions bien de chez nous ( d'après les Français de l'intérieur qui viennent piquer nos boulots en Suisse )+ quelques mots de Schwizer-dutch Sinon, pour le dialect, il varie de village en village, mais ça, je suppose que tu le sais déjà wink

3° mi-temps