Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#225

Bartassaïre a écrit :
ElTocardo a écrit :

Avez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitaine de France 7 est ce que l'on peut appeller une crevette d'à peine 1m70, pourtant il est 4e meilleur marqueur du monde. Des amis à moi qui sont piliers et qui adore jouer au 7. Votre arguementaire faux fallacieux et dénué de vérité tombe à l'eau. Allez bonne journée,

Je réagis sur ce comm' puisqu'il synthétise votre réponse précédente : - avoir joué au 7 : oui en corpo lors de mes missions parisiennes. (40 balais à l'époque) Pas un autre sport, une autre forme de jeu, plaisante au demeurant. Est-ce la panacée et le seul rugby de demain ? Clairement : je n'en sais rien. - - Les "points +" : aucun passé quinziste n'est nécessaire pour y prendre du plaisir. Mais l'intelligence situationnelle fait tout de même défaut très vite aux néophytes (les replacements, l'acquisition des différentes formes de défense, les attitudes au contact, phase de contest, la technique différenciée du placage selon les courses/soutiens etc etc) En ce sens je pense le XV beaucoup formateur à plus d'un titre. Sinon, mettons nous au beach rugby .. - - Les "points -": très peu intégrateur des profils présents au XV, en dépit ce que vous dites. Un "cube" au 7 n'a pas sa place. Les gabarits maxi approchant ceux des 3° lattes; le reste demeure sur le bord de la route/à la buvette avec les morbacks de services. Trop exigeant en terme de vo2 max entre autre. Loin des "valeurs ©", du moins celles auxquelles je suis attaché. Obsolètes valeurs à vos yeux perhaps, mais qui fonde la fraternité à laquelle je m'identifie. Mais là encore (bis/ter repetita ...), la cohabitation entre 2 formes de ce jeu n'est en rien un handicap. Que l'un supplante l'autre, je 'y crois pas pour l'heure. Quant à Terry Bouhraoua, l'exemple que vous citez, est in fine un contre-exemple à ce vous souhaitez soutenir. Ce fut d'abord (et avant tout) un très bon joueur de XV (que je vis jouer lorsqu'il évoluait avec Béziers), qui a fait fructifier ses acquis quinzistes au Seven. Tout comme a été salué l'apport des quinzistes depuis le Tournoi de Moscou il y a 15 jours. Quant à la gestuelle intrinsèque, cette capacité à la maîtrise en toutes circonstances, elle n'est que l'expression de la qualité de formation. N'est pas l'apanage d'une forme de jeu ou d'un autre. Mais ceci est un autre (vaste) débat qui concerne une politique qui implique tout le monde ... Les AB's aujourd'hui sont-ils plus doués dans la maîtrise du "juste geste" que de garnds joueurs qui ont fait/font le bonheur du championnat/equipe nationale ici ?

Même à XV, le cubique pilar tant à disparaître, le XV aussi exige une Vo2 max en constante augmentation. Les valeurs sont aussi présentes à 7, j'ai passé de super moments à 7 comme à XV lors de tournoi ou bien avec l'équipe de France. la 3ème mi-temps est partagée aussi à 7. Justement, si Terry a pu passer un cap et devenir un joueur international incontournable au lieu de rester un bon 9 de championnat, c'est grâce au 7 ! à XV, ce destin aurait été très difficile. Enfin, de nombreux pays sans culture de XV excellent à 7 : Kenya, USA, mais surtout Fidji, Tonga et Samoa qui ont leurs championnats quasiment que à 7 vu la densité de population et l'éparpillement des villages sur les îles, comme à Wallis et Futuna

#226

ElTocardo a écrit :

Je ne visais qu'Olivier dans ces messages divers, qui au vu de sa virulence, n'attende pas de moi le moindre égard, et ce n'est pas son statut de ponte de RF qui me fera changer d'attitude, bien au contraire. Autant j'apprécie d'échanger avec bon nombre d'entre vous de façon cordiale.

Reprocher la virulence des autres quand on les insultes ! Quelle magie d'hypocrisie. Assume, mon ami, assume ! Un coup ce sont les bressans, un coup c'est toi. Je n'attends rien de quelqu'un d'insultant, lâche et méprisable qui n'a même pas la classe ou le courage de s'excuser.

#227

olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Le monde est petit, je vous attends vous et vos menaces. C'est si facile derrière un écran. Ca vous énerve de trouver de l'opposition chez plus jeune que vous, la 60aine qui passe mal peut être ?

En psychologie, on appelle ça de la projection. Tu t'es permis d'insulter le monde derrière ton écran et maintenant tu nous fais la leçon. Voyons, mon ami, le petit truc sous tes cheveux, on appelle ça un cerveau ! Mais pas de menace de ma part, je te dis que le monde est petit et comme on est tous les deux sur Lyon et qu'à priori on côtoie les mêmes personnes, on va se croiser un jour où l'autre et on verra si tu es si loquace avec tes insultes. Parce qu'à priori, on te destabilise assez facilement. Il n'y a point de menace de ma part, je suis non violent et je ne trouve pas une seule once d'opposition chez toi. J'y vois quelqu'un de complexé, qui a besoin de s'affirmer par les insultes ou encore en faisant péter son expérience pour essayer de rabaisser les autres. Donc, là, je peux t'aider à grandir si tu le souhaites. Quant à moi, ma 60aine se passe bien, je suis marié à une bombe atomique, j'ai un enfant remarquable, je vais voir les potes au match de rugby, je n'ai jamais insulté un arbitre ou un joueur de ma vie, j'ai joué à un petit niveau mais avec une finale de championnat de France militaire à mon actif, de belles rencontres, de grandes émotions et surtout ce petit côté "faire chier le monde" que j'aime par dessus tout.

Ce que je remarque sous vos traits moralisateurs, c'est que vous vous êtes abaissez à mon niveau de jeune con en répondant à l'insulte par des menaces, pour un vieux sage, c'est peu glorieux. Après, vous voulez me faire la leçon, c'est beau.

#228

olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Je ne visais qu'Olivier dans ces messages divers, qui au vu de sa virulence, n'attende pas de moi le moindre égard, et ce n'est pas son statut de ponte de RF qui me fera changer d'attitude, bien au contraire. Autant j'apprécie d'échanger avec bon nombre d'entre vous de façon cordiale.

Reprocher la virulence des autres quand on les insultes ! Quelle magie d'hypocrisie. Assume, mon ami, assume ! Un coup ce sont les bressans, un coup c'est toi. Je n'attends rien de quelqu'un d'insultant, lâche et méprisable qui n'a même pas la classe ou le courage de s'excuser.

Les excuses, c'est pour les faibles, la vraie force est d'assumer. R.Badinter

Dernière modification par ElTocardo (17/06/2015 15:43:44)

#229

Fan de Badinter je me permets ne pas être d'accord. Demander des excuses n'est-ce pas une manière d'assumer ?

#230

Proposer ses excuses, plutôt. Le pauvre Badinter, mêlé à une querelle de gazouilleur de bac à sable.

Dernière modification par Rougekitache (17/06/2015 15:40:47)

#231

Claude a écrit :

Fan de Badinter je me permets ne pas être d'accord. Demander des excuses n'est-ce pas une manière d'assumer ?

Moi, sur les excuses, je suis plutôt d'accord avec Badinter. Les gens qui font n'importe quoi et se contentent de s'excuser dans le style "je ne l'ai pas fait exprès", j' ai toujours envie de leur tirer des tartes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#232

Demander des excuses n'est pas dire je ne l'ai pas fait exprès.

#233

ElTocardo a écrit :
olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Je ne visais qu'Olivier dans ces messages divers, qui au vu de sa virulence, n'attende pas de moi le moindre égard, et ce n'est pas son statut de ponte de RF qui me fera changer d'attitude, bien au contraire. Autant j'apprécie d'échanger avec bon nombre d'entre vous de façon cordiale.

Reprocher la virulence des autres quand on les insultes ! Quelle magie d'hypocrisie. Assume, mon ami, assume ! Un coup ce sont les bressans, un coup c'est toi. Je n'attends rien de quelqu'un d'insultant, lâche et méprisable qui n'a même pas la classe ou le courage de s'excuser.

Les excuses, c'est pour les faibles, la vraie force est d'assumer. R.Badinter

Allez-vous-en faire la paix ensemble, et tâchez de l'apaiser par des excuses de votre emportement. Molière

#234

Claude a écrit :

Demander des excuses n'est pas dire je ne l'ai pas fait exprès.

Ca va très souvent ensemble ( ou je n'ai pas fait attention, ou j' ai beaucoup de soucis, enfin toute la panoplie du gamin de maternelle transposée à l'adulte )

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#235

olivier a écrit :

Allez-vous-en faire la paix ensemble, et tâchez de l'apaiser par des excuses de votre emportement. Molière

Il ne s'exprimait pas en latin Molière ? Merdum, en voilà une bien cruelle désillusion. Ca aurait eu bien de plus de classe ... Après le Concile Vatican II & Pie VI, encore un pan de tristesse qui me submerge.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#236

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Sujet du bac 2015: quelle est cette figure de style ? "faux fallacieux et dénué de vérité "

une tautologie pléonastique exhaustive.

une parrhésie, dirais-je... ou alors une anaphore bordélique, figure de style usée jusqu'à la corde par tout homme politique qui se respecte en faisant travailler son nègre de 20 ans issu des bancs de Sciences Pipo.

ça y'est tu relances le débat de la victoire des parigots lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#237

Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ben, sinon je vous propose un point of view + haut @ElTocardo. Si jamais vous cessez de vous chamailler avec ce vieil Olivier qui -quoiqu'on en dise- ne fait pas ses balais ....

Moi je trouve quand même qu'Olivier emploi souvent le mot "sophisme", Il doit venir de le découvrir au tournoi de scrabble des retraités de la MGEN.

normal il regarde la série "hard " sur canal+...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#238

ElTocardo a écrit :

Ce que je remarque sous vos traits moralisateurs, c'est que vous vous êtes abaissez à mon niveau de jeune con en répondant à l'insulte par des menaces, pour un vieux sage, c'est peu glorieux. Après, vous voulez me faire la leçon, c'est beau.

Quelles insultes et quelles menaces ? Tu sembles avoir un vrai problème avec le terme vieux et tes ainés en général. Un problème de paternel, je suppose, l'absence de reconnaissance, surement. Encore une fois, tu te trompes sur tout, mon âge, ma sagesse, mes propos. Le vrai problème, c'est que tu t'es mis dans une situation inconfortable dans laquelle tu n'as pas mesuré les conséquences. Tu refuses le simple fait que tu as blessé des gens en public et tu me reproches ma virulence. Crois moi, tu es très loin de connaître mon niveau de virulence, ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Tu as eu donc deux solutions. Faire amende honorable ou bien gonfler le torse. Bien-sur, tu as choisi la deuxième solution, parce que tu as peur de perdre la face. Tu peux citer qui tu veux, je le fais aussi, c'est simplement mettre un voile sur la nature humaine en choisissant un parti-pris. S'excuser pour s'excuser, ce n'est pas vraiment ce que je te demande. Prendre conscience que tu as fait une erreur et se repentir, c'est ce qui aurait pu te rendre plus noble. On ne peut reprocher aux autres la violence que l'on a infligé. Si quelqu'un te met une baffe, feras-tu demi tour ou bien répondras-tu ? Tu m'as mis une baffe et tu me reproches ma réaction. N'est-ce pas injuste de ta part ? Tu m'as mis une baffe, tu ne regrettes pas ton geste et tu me trouves virulent ! N'est-ce pas injuste de ta part ? Tu m'a mis une baffe et tu as moqué ma réaction en disant que ce n'était pas grave ! N'est-ce pas injuste de ta part ? La différence entre toi et moi est que je sais que je peux infliger de la peine aux gens et je sais que derrière ton écran, tu n'es pas serein, parce qu'au fond tu sais que tu es le premier fautif et tu ne sais pas te sortir de la situation. Et je sais aussi, que tu vas continuer d'être dans l'attaque permanente en espérant que les personnes qui lisent prennent ton parti. Mais à l'arrivée, tu as insulté une communauté, certes virtuelle, mais une communauté qui aime à se rassembler, à se chercher, à débattre, à se rencontrer, à festoyer. Donc, tu peux continuer à bomber le torse, tu es celui qui a déclenchér tout ça et effectivement je ne me laisse pas faire.

3° mi-temps