Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#211

ElTocardo a écrit :
olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Non non non, je ne boude pas, je m'efforcais de vous proposer quelque chose que construit, à l'instar de certaines réponses ici présentes.

Ah, on a raté quelque chose alors ! Parce qu'à part traiter les autres de vieux, de tocards, de has-beens, on n'a pas vu une once d'intelligence dans tes propos. J'ai dis construit, pas forcément intelligent, merci de faire attention lors de votre lecture, surtout quand on se permet de donner des leçons wink

ElTocardo a écrit :

Depuis quand la rudoyance est elle interdite au rugby ? Depuis quand on n’a pas le droit de provoquer dans le but de faire réagir ? C’est quand même une tradition plutôt bien ancrée dans le rugby que celle de déclencher les hostilités de manière pas forcément très licite. Je n’ai pas à m’excuser pour cela. Avez vous déjà vu un seconde latte s’excuser d’avoir déclencher ?

Tu confonds provocation et insultes. Les injures publiques sont punies par la loi. Ce n'est pas une tradition que de déclencher les hostilités, là encore tu te trompes et cela montre bien la caricature de rugby que tu vomis. Et quand bien même, tu ne considères pas cela comme une insulte, le fait est que tu te fous considérablement de ce que peuvent ressentir les victimes de tes mots. Ce qui est important, ce n'est pas tant ce que tu dis, c'est l'impacte que cela peut avoir sur les autres. Allez y, portez plainte, je ne pense pas être inquiété pour un simple 'tocard' surtout après ce que j'ai pris dans la gueule de la part de certains. On peut rigoler un moment.

ElTocardo a écrit :

Quand j’ai vu ce sondage, j’ai beaucoup souri et ri, comme lorsque j’ai organisé un concours de pronostic ce week-end où beaucoup de gens (environ 80%) misaient sur une victoire Clermontoise.

Tu ne les a pas insultés pour autant. Arf, ça vous n'en savez rien.

ElTocardo a écrit :

Quand je vois ce que l’USBPA prend dans la gueule de la part de nombreux membres (là encore, pas tous) sur ce que vous qualifiez de forum, ce « retour de bâton » m’a fait le plus grand bien. Du coup, je n’ai pas rater cette belle occasion de vous renvoyez toutes les politesses que certains adressent au club violet, sans connaissance de cause pour la plupart.

Mais tu ne te rends compte de rien. RF, ce n'est pas le site des supporteurs de l'USBPA, même s'ils sont nombreux. C'est donc mal placé et en plus tu veux entretenir une sorte de vengeance envers certains supporteurs dont tu ne supportes pas les propos. Justement, je parle de RF que je connais, celui de l'USBPA. Je fais l'effort d'essayer d'étayer mes propos et de parler de quelquechose que je connais (mon club) à votre différence qui parlez de moi sans me connaître. Pas mal pour quelqu'un qui se veut donneur de leçon.

ElTocardo a écrit :

On remarque souvent d’ailleurs que les propos les plus cohérant sont tenus par ceux qui connaissent le club ou qui s’y filent dans le rugby, pas tellement chez les râleurs de tribune ou de comptoir.

Qui es-tu pour juger de la cohérence des propos ? Tu as fait un stage de quelques mois à l'USBPA et tu penses tout savoir ? Encore une fois, vous ne me connaissez pas, jeune âge n'est pas forcément différent d'expérience. Quand l'on aperçoit de pseudo supporters qui se permettent certains propos sans savoir ce qu'il se tramme derrière, les tenant et aboutissants, je peut me permettre de juger.

ElTocardo a écrit :

M’accuser de choisir mon camp, c’est là bien mal me connaître. Etant arbitre en série, je pense faire assez pour ce rugby terroir en m’échinant les week-end à essayer de faire jouer des gens qui n’en n’ont pas forcément l’envie. D’où peut être un certain rejet de ce rugby au profit de celui que je côtoie professionnellement. Enfin, avancer que je fais parti de ce gotha, là encore c’est grossier. Il suffisait de passer au Pomathios pas plus tard qu’il y a deux semaines pour m’apercevoir sur le pré, sifflet en main, ou encore la veille chez les Violettes à organiser le tournoi à 7 du comité.

Tu sais, tu peux essayer de te justifier le mieux possible, tes écrits restent, ton dédain, ta médisance sur certains supporteurs bressans, ta parodie d'analyse de rugby. Au moins je fais l'effort de m'expliquer, vous j'attends encore votre présentation CV, parcours rugbystique toussa toussa.

ElTocardo a écrit :

De ce que j’ai vu de rugbyfédéral, vos actions portent peu. Le boycott de la finale de F1, je l’attends encore. Je me souviens de supporters, dirigeants et joueurs aixois se félicitant de la bonne tenue du match et de la bonne ambiance malgré tout, facilité par l’accueil bressan. J’attends encore la CGT tournant le dos à M.Pierre Camou.

Quid des supporteurs Lillois ? Supporters lillois eux sympa fort sympa, pas trop déçus de la défaite et un staff et des joueurs eux aussi très agréable, un bon moment tous ensemble après le match.

ElTocardo a écrit :

De ce que je vois sur le forum de l’USBPA que j’ai épluché avant de poster cet explicatif, à part quels post éclairés de MarcfanXV ou d’autres, sinon on l’observe un agrégat de poncifs, plaintes sans fondements, râleries en tout genre mauvaise foi et faux semblants.

Si tu as épluché le forum, merci de nous préciser les plaintes sans fondements, la mauvaise foi et tout ce que tu reproches à des personnes qui payent abonnements et places pour venir le dimanche. Explique moi aussi, comment, en tant que stagiaire en com à l'USBPA, tu n'as pas réussi à faire revenir le monde au stade. Ces supporters, s'ils sont pas contents, ils passent au club ou ils viennent en parler. Certains le font, tout à leur honneur. Ceux qui se cachent sur RF avec la critique acerbe et facile, je n'en ai que faire. Communication = spectateurs. Et après c'est moi qui fait des raccourcis. CLAP CLAP CLAP, j'applaudis votre malhonnêteté. Me faire porter la responsabilité de la baisse de fréquentation, alors qu'un club c'est plus qu'une personne, c'est pas très rugby ça comme logique. L'arroseur arrosé vous dites ?

ElTocardo a écrit :

Si ces gens qui râlent mettaient leur énergie au profit du club ou même d’un autre, la France serait championne du monde depuis longtemps.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, encore un sophisme. Je les attends les râleurs, les matins pour mettre les buvettes en place, à bosser pour la sécu ou la billetterie ... Enfin être utile, pour une fois.

ElTocardo a écrit :

Alors bon, l’efficacité de ce dit-réseau, je reste perplexe face à cela, jamais entendu parler dans le lyonnais en tout cas.

Apparamment, tu n'entends que ce que tu veux entendre. Nous on ne s'est jamais vanté de quoique ce soit, on n'a jamais insulté une communauté parce qu'après un stage de 3 mois dans un club, on ne supporte pas le mécontentement des supporteurs. Allez y, balancez des noms, des choses que vous avez fait changer ... Hein quoi, plus fort, j'entends rien. Stage de 3 mois, tocard, tu ne sais pas de quoi tu parles.

ElTocardo a écrit :

XV de France au ralenti certes, 7 de France pas encore à son meilleur niveau mais il est en progrès (cf Lyon ce week-end).

Avec le renfort d'internationaux à XV notamment. O'Connor quasi inexistant, Essais marqués par Candelon, Bouharoua et Parez en majorité. Apport des XViste certes, mais modérés. Merci encore une fois de parler en connaissance de cause, ça n'a pas l'air d'être votre fort.

ElTocardo a écrit :

Formation dénaturée ? Avez vous seulement suivi le beau parcours des U20 ? Ou alors le tournoi à 7 que Stephen PAREZ (21 ans, pur produit Pôle France) fait à Lyon ?

45-7 contre les baby-blacks, pas mal... Combien de titres par rapport aux autres grosses nations ? Et pour rentrer dans le détail, que fait on avec une catégorie 19-23 en terme de progression ? Ouais 45-7 sur un match sec de phases finales avec des mecs dopés avec des produits interdits en Europe. Pas tant mal.

ElTocardo a écrit :

Non bah non, y’a la finale de la coupe des foins à pétaouchnoc.

Tu ne l'arbitrais pas celle-là ? Non désolé, tournoi à 7 à organiser, j'avais envie de voir du jeu.

ElTocardo a écrit :

Sinon on peut noter que les Bleuets on battu les Anglais (meilleure nation en formation en Europe) dans TOUTES les catégories d’âge cette année : U16-U17-U18-U19 et U20. Cette info n’a pas l’air de vous avoir effleurer sinon je pense que du haut de votre science infuse, vous l’auriez intégré dans votre beau pamphlet.

Ok, et on va en retrouver combien en clubs pros ? Quand on parle de formation dénaturée, elle n'est pas dans une logique de progression comme on peut la trouver dans d'autres sports cos, comme le Hand ou le Basket. En basket, on voit beaucoup de français leaders dans la ProA, wouhou. A la rigueur le hand, pourquoi pas, mais qui est un sport très (trop) européen par rapport au rugby, là aussi c'est difficile de comparer.

ElTocardo a écrit :

Alors oui des choses sont à changer en haut, là dessus on se rejoint, mais le constat que vous dressez est amer est fallacieux.

Merci de donner des exemples de notre amertume. Parce qu'à priori tu te contentes de lire le forum bressan Oh bah suffit de lire votre pamphlet là encore.

ElTocardo a écrit :

Et oh, votre couplet à la Marine le Pen, la voix des sans-dents, toussa toussa, ça ne marche pas avec moi. Celui qui veut faire quelque chose, il ne reste pas le cul poser son ordi à se payer le moindre jeune con qui lui fera entendre un son de cloche différent, il se lève et va prendre une licence, passer son brevet pour former des gamins. La critique est facile, agir l’est moins.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu juges les gens sans les connaitre, sans savoir ce qu'ils font à côté, sous prétexte que tu as passé quelques mois dans le comité. En fait, je suis votre exemple, depuis le début vous parlez de moins sans me connaître, alors en me mettant à votre niveau, j'espère qu'on va pouvoir se comprendre.

ElTocardo a écrit :

Mon pauvre monsieur, mais c’est le 7 qui est universel, j’ai eu plaisir à le pratiquer au Mexique et aux USA, c’est cette forme de jeu qui attire les pays néophytes vers notre sport, pas notre XV illisible, lent et pataud.

Sophisme, encore une fois, je n'ai pas parlé d'universalité, j'ai parlé que sans le XV, il n'y a pas de joueur à 7. Relisez vous, on va rigoler.

ElTocardo a écrit :

Cette année, j’ai eu la chance d’organiser un tournoi de rugby à 7 au comité avec des clubs allant de 4è série à F2, j’y ai vu des arbitres, joueurs et coachs contents comme jamais, nous félicitant de la démarche. Je n’y ai pas vu la moindre poire ni la moindre insulte, choses tellement courante à XV.

Caricature encore une fois sur XV Carricature ou triste réalité ?

ElTocardo a écrit :

Le 7 c’est l’avenir, c’est un rugby pratiqué tout autour du monde, qui fait venir de nombreux débutants vers les valeurs du rugby. Un réel besoin de jouer à 7 se fait ressentir, mais pour l’entendre, encore faut il être au contact des clubs et non caché derrière un écran.

Le 7 a un avenir et une place à se faire. Toi tu penses que le 7 va supplanter le XV. C'est marrant ce sectarisme dont tu fais preuve. Je parle d'une volonté des CLUBS, ceux qui font vivre le rugby, pas ceux qui sont sur la main courante comme vous.

ElTocardo a écrit :

Enfin je vous ne parle même pas du succès retentissant du Lyon Seven’s, avec des joueurs de Top 14 qui se servent enfin de leurs mains et de leurs appuis, qui n’ont plus la pression de la relégation.

Des joueurs de XV... comme je le disais. Libéré par le format du 7 ... Alors le couplet du pathos, c’est beau, je vais verser une larme, mais ce qui change vraiment la vie des gens blessés ou partis du rugby, c’est agir, donner à la fondation Ferrasse par exemple. Les mots ne réconfortent qu’un temps.

ElTocardo a écrit :

La foule, pour l’instant, elle a encore mal à son rugby après une piteuse finale de Top14. La foule sur RugbyFédéral, je demande à voir, ne serait-ce que l’âge moyen de vos membres.

C'est quoi le problème de la moyenne d'âge ? Tu te la joued petit rebelle qui n'a pas fini sa crise d'adolescence et voit des vieux cons partout ? Juste que vous n'êtes pas le rugby, juste un pan.

ElTocardo a écrit :

La foule d’antan est présente, la nouvelle a de nouveaux terrains de jeux que sont les réseaux sociaux. A vous de relevez ce défi et aussi de pouvoir catalyser les paroles des jeunes rugbymen qui s’expriment beaucoup sur les réseaux sociaux. Je vous invite par exemple à jeter un coup d’œil à la page « Le Saviez-Vous Version Rugby » qui verse parfois dans le sensationnel mais qui crée le débat dans ces commentaires.

Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ? La foule d'antan ? Sors un peu de ton monde, parce que tu prônes l'ouverture d'esprit, mais jusqu'à présent, tes propos sont sectaires. Sectaire de quoi ? Je vous invite justement à connaitre de nouveau horizon. La mauvaise fois, c'est marrant 5 minutes, là ça fait beaucoup.

ElTocardo a écrit :

Alors pour conclure, non ce n’est pas RF qui a le monopole du cœur rugbystique. En tout cas, qui ne l’a plus.

On ne l'a jamais affirmé, mais quand un imbécile vient nous insulter alors qu'on ne lui a rien demandé, on ne va pas non plus lui dire bravo mon gars ! Si tu ne nous aimes pas, tu nous oublies, ça m'évitera de passer des coups de fils aux dirigeants bressans pour savoir qui tu es. Parce que là, monsieur com, tu ne maîtrises pas bien ton métier en impliquant tes ex-employeurs dans ton délire. Des menaces, esprit de rugby dites moi, elles sont belles vos valeurs stasi.

ElTocardo a écrit :

Et je pense que les instances d’en haut sont plus à l’écoute de gens qui vont faire vivre le rugby pendant encore de nombreuses années comme l’est ma génération que celle qui a déjà passer le relais malgré elle. Bien à vous et bonne journée.

Et ils vont le faire vivre comment le rugby ? Quel projet ? Quelles réformes ? Rien, queue dalle, ça pilote à vue et ça n'a aucune notion de projet. Et d'ailleurs, on le voit à travers toi. Aucune stratégie, simplement de l'arrogance et la volonté de mettre les autres plus bas que terre, sans y arriver. Petit tu es et petit tu resteras, mais ça, on aura l'occasion dans parler face à face. Le monde est petit.

Le monde est petit, je vous attends vous et vos menaces. C'est si facile derrière un écran. Ca vous énerve de trouver de l'opposition chez plus jeune que vous, la 60aine qui passe mal peut être ?

Jusque là je trouvais ta prose très littéraire et bien tournée, amenant en plus le débat. Toujours utile bien que je ne comprenne pas bien où tu veux en venir Nicolas. Ce message te conduit dans l'erreur voire dans l'errance c'est dommage. Viens donc trainer tes tongs à Givors dimanche, histoire de mettre tout cela à plat. La route passe par Irigny, une bonne adresse semble-t-il.

#212

J'ai tournoi de rami & ensuite le thé dansant à 16:30 ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#213

ElTocardo a écrit :

Malgré ma jeunesse, il m'arrive de m'organiser, ce week-end j'ai prévu autre chose que de la Fédérale 2.

tu as oublié "vulgaire" avant fédérale 2. Je me demande bien pourquoi tu t'emmerdes à arbitre en série, tiens... (sauf si tu espères un parcours à la Alexandre Ruiz...)

Dernière modification par Rougekitache (17/06/2015 15:20:57)

#214

Bartassaïre a écrit :

J'ai tournoi de rami & ensuite le thé dansant à 16:30 ....

valse ou paso tango ou rock'en roll polka ou scottish ?

#215

Claude a écrit :
ElTocardo a écrit :
olivier a écrit :

Ah, on a raté quelque chose alors ! Parce qu'à part traiter les autres de vieux, de tocards, de has-beens, on n'a pas vu une once d'intelligence dans tes propos. J'ai dis construit, pas forcément intelligent, merci de faire attention lors de votre lecture, surtout quand on se permet de donner des leçons wink Tu confonds provocation et insultes. Les injures publiques sont punies par la loi. Ce n'est pas une tradition que de déclencher les hostilités, là encore tu te trompes et cela montre bien la caricature de rugby que tu vomis. Et quand bien même, tu ne considères pas cela comme une insulte, le fait est que tu te fous considérablement de ce que peuvent ressentir les victimes de tes mots. Ce qui est important, ce n'est pas tant ce que tu dis, c'est l'impacte que cela peut avoir sur les autres. Allez y, portez plainte, je ne pense pas être inquiété pour un simple 'tocard' surtout après ce que j'ai pris dans la gueule de la part de certains. On peut rigoler un moment. Tu ne les a pas insultés pour autant. Arf, ça vous n'en savez rien. Mais tu ne te rends compte de rien. RF, ce n'est pas le site des supporteurs de l'USBPA, même s'ils sont nombreux. C'est donc mal placé et en plus tu veux entretenir une sorte de vengeance envers certains supporteurs dont tu ne supportes pas les propos. Justement, je parle de RF que je connais, celui de l'USBPA. Je fais l'effort d'essayer d'étayer mes propos et de parler de quelquechose que je connais (mon club) à votre différence qui parlez de moi sans me connaître. Pas mal pour quelqu'un qui se veut donneur de leçon. Qui es-tu pour juger de la cohérence des propos ? Tu as fait un stage de quelques mois à l'USBPA et tu penses tout savoir ? Encore une fois, vous ne me connaissez pas, jeune âge n'est pas forcément différent d'expérience. Quand l'on aperçoit de pseudo supporters qui se permettent certains propos sans savoir ce qu'il se tramme derrière, les tenant et aboutissants, je peut me permettre de juger. Tu sais, tu peux essayer de te justifier le mieux possible, tes écrits restent, ton dédain, ta médisance sur certains supporteurs bressans, ta parodie d'analyse de rugby. Au moins je fais l'effort de m'expliquer, vous j'attends encore votre présentation CV, parcours rugbystique toussa toussa. Quid des supporteurs Lillois ? Supporters lillois eux sympa fort sympa, pas trop déçus de la défaite et un staff et des joueurs eux aussi très agréable, un bon moment tous ensemble après le match. Si tu as épluché le forum, merci de nous préciser les plaintes sans fondements, la mauvaise foi et tout ce que tu reproches à des personnes qui payent abonnements et places pour venir le dimanche. Explique moi aussi, comment, en tant que stagiaire en com à l'USBPA, tu n'as pas réussi à faire revenir le monde au stade. Ces supporters, s'ils sont pas contents, ils passent au club ou ils viennent en parler. Certains le font, tout à leur honneur. Ceux qui se cachent sur RF avec la critique acerbe et facile, je n'en ai que faire. Communication = spectateurs. Et après c'est moi qui fait des raccourcis. CLAP CLAP CLAP, j'applaudis votre malhonnêteté. Me faire porter la responsabilité de la baisse de fréquentation, alors qu'un club c'est plus qu'une personne, c'est pas très rugby ça comme logique. L'arroseur arrosé vous dites ? Tu ne sais pas de quoi tu parles, encore un sophisme. Je les attends les râleurs, les matins pour mettre les buvettes en place, à bosser pour la sécu ou la billetterie ... Enfin être utile, pour une fois. Apparamment, tu n'entends que ce que tu veux entendre. Nous on ne s'est jamais vanté de quoique ce soit, on n'a jamais insulté une communauté parce qu'après un stage de 3 mois dans un club, on ne supporte pas le mécontentement des supporteurs. Allez y, balancez des noms, des choses que vous avez fait changer ... Hein quoi, plus fort, j'entends rien. Stage de 3 mois, tocard, tu ne sais pas de quoi tu parles. Avec le renfort d'internationaux à XV notamment. O'Connor quasi inexistant, Essais marqués par Candelon, Bouharoua et Parez en majorité. Apport des XViste certes, mais modérés. Merci encore une fois de parler en connaissance de cause, ça n'a pas l'air d'être votre fort. 45-7 contre les baby-blacks, pas mal... Combien de titres par rapport aux autres grosses nations ? Et pour rentrer dans le détail, que fait on avec une catégorie 19-23 en terme de progression ? Ouais 45-7 sur un match sec de phases finales avec des mecs dopés avec des produits interdits en Europe. Pas tant mal. Tu ne l'arbitrais pas celle-là ? Non désolé, tournoi à 7 à organiser, j'avais envie de voir du jeu. Ok, et on va en retrouver combien en clubs pros ? Quand on parle de formation dénaturée, elle n'est pas dans une logique de progression comme on peut la trouver dans d'autres sports cos, comme le Hand ou le Basket. En basket, on voit beaucoup de français leaders dans la ProA, wouhou. A la rigueur le hand, pourquoi pas, mais qui est un sport très (trop) européen par rapport au rugby, là aussi c'est difficile de comparer. Merci de donner des exemples de notre amertume. Parce qu'à priori tu te contentes de lire le forum bressan Oh bah suffit de lire votre pamphlet là encore. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu juges les gens sans les connaitre, sans savoir ce qu'ils font à côté, sous prétexte que tu as passé quelques mois dans le comité. En fait, je suis votre exemple, depuis le début vous parlez de moins sans me connaître, alors en me mettant à votre niveau, j'espère qu'on va pouvoir se comprendre. Sophisme, encore une fois, je n'ai pas parlé d'universalité, j'ai parlé que sans le XV, il n'y a pas de joueur à 7. Relisez vous, on va rigoler. Caricature encore une fois sur XV Carricature ou triste réalité ? Le 7 a un avenir et une place à se faire. Toi tu penses que le 7 va supplanter le XV. C'est marrant ce sectarisme dont tu fais preuve. Je parle d'une volonté des CLUBS, ceux qui font vivre le rugby, pas ceux qui sont sur la main courante comme vous. Des joueurs de XV... comme je le disais. Libéré par le format du 7 ... Alors le couplet du pathos, c’est beau, je vais verser une larme, mais ce qui change vraiment la vie des gens blessés ou partis du rugby, c’est agir, donner à la fondation Ferrasse par exemple. Les mots ne réconfortent qu’un temps. C'est quoi le problème de la moyenne d'âge ? Tu te la joued petit rebelle qui n'a pas fini sa crise d'adolescence et voit des vieux cons partout ? Juste que vous n'êtes pas le rugby, juste un pan. Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ? La foule d'antan ? Sors un peu de ton monde, parce que tu prônes l'ouverture d'esprit, mais jusqu'à présent, tes propos sont sectaires. Sectaire de quoi ? Je vous invite justement à connaitre de nouveau horizon. La mauvaise fois, c'est marrant 5 minutes, là ça fait beaucoup. On ne l'a jamais affirmé, mais quand un imbécile vient nous insulter alors qu'on ne lui a rien demandé, on ne va pas non plus lui dire bravo mon gars ! Si tu ne nous aimes pas, tu nous oublies, ça m'évitera de passer des coups de fils aux dirigeants bressans pour savoir qui tu es. Parce que là, monsieur com, tu ne maîtrises pas bien ton métier en impliquant tes ex-employeurs dans ton délire. Des menaces, esprit de rugby dites moi, elles sont belles vos valeurs stasi. Et ils vont le faire vivre comment le rugby ? Quel projet ? Quelles réformes ? Rien, queue dalle, ça pilote à vue et ça n'a aucune notion de projet. Et d'ailleurs, on le voit à travers toi. Aucune stratégie, simplement de l'arrogance et la volonté de mettre les autres plus bas que terre, sans y arriver. Petit tu es et petit tu resteras, mais ça, on aura l'occasion dans parler face à face. Le monde est petit.

Le monde est petit, je vous attends vous et vos menaces. C'est si facile derrière un écran. Ca vous énerve de trouver de l'opposition chez plus jeune que vous, la 60aine qui passe mal peut être ?

Jusque là je trouvais ta prose très littéraire et bien tournée, amenant en plus le débat. Toujours utile bien que je ne comprenne pas bien où tu veux en venir Nicolas. Ce message te conduit dans l'erreur voire dans l'errance c'est dommage. Viens donc trainer tes tongs à Givors dimanche, histoire de mettre tout cela à plat. La route passe par Irigny, une bonne adresse semble-t-il.

Je ne visais qu'Olivier dans ces messages divers, qui au vu de sa virulence, n'attende pas de moi le moindre égard, et ce n'est pas son statut de ponte de RF qui me fera changer d'attitude, bien au contraire. Autant j'apprécie d'échanger avec bon nombre d'entre vous de façon cordiale.

#216

ElTocardo a écrit :

Malgré ma jeunesse, il m'arrive de m'organiser, ce week-end j'ai prévu autre chose que de la Fédérale 2.

On peut toujours se réorganiser en vitesse (qualité majeure du rugby à 7 ?). Tu peux emmener ta (ton) chérie (i).

#217

Rougekitache a écrit :
ElTocardo a écrit :

Malgré ma jeunesse, il m'arrive de m'organiser, ce week-end j'ai prévu autre chose que de la Fédérale 2.

tu as oublié "vulgaire" avant fédérale 2. Je me demande bien pourquoi tu t'emmerdes à arbitre en série, tiens... (sauf si tu espère un parcours à la Alexandre Ruiz...)

L'arbitrage est un bon moyen de découvrir encore plus complétement le rugby. Il permet aussi de rester dans ce fameux rugby terroir qui nous fait tant discuter. Je ne souhaite pas forcément évoluer dans ce qui est aussi une caste avec certains penchants mafieux par moments.

#218

Claude a écrit :
ElTocardo a écrit :

Malgré ma jeunesse, il m'arrive de m'organiser, ce week-end j'ai prévu autre chose que de la Fédérale 2.

On peut toujours se réorganiser en vitesse (qualité majeure du rugby à 7 ?). Tu peux emmener ta (ton) chérie (i).

big_smile

#219

Bon, ben tant qu'à faire si vous pouviez rebondir sur mes développements histoire que je me couche moins b^te à la sieste après que ma aide soignante m'ait hissé sur le hamac ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#220

Claude a écrit :
Bartassaïre a écrit :

J'ai tournoi de rami & ensuite le thé dansant à 16:30 ....

valse ou paso tango ou rock'en roll polka ou scottish ?

Polka piquée, c'est conseillé par son psy.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#221

Bartassaïre a écrit :

Bon, ben tant qu'à faire si vous pouviez rebondir sur mes développements histoire que je me couche moins b^te à la sieste après que ma aide soignante m'ait hissé sur le hamac ...

On est d'accord. Allez zou à la piqûre.

#222

J'en reviens à "faux fallacieux" qui comme dirait mon psy, dénote une haute idée de lui même de celui qui l'emploie et que je traduirais simplement par "pléonasme tordu"... Et j'ai eu 16 en philo au bac du siècle et du millénaire dernier !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#223

ElTocardo a écrit :

Le monde est petit, je vous attends vous et vos menaces. C'est si facile derrière un écran. Ca vous énerve de trouver de l'opposition chez plus jeune que vous, la 60aine qui passe mal peut être ?

En psychologie, on appelle ça de la projection. Tu t'es permis d'insulter le monde derrière ton écran et maintenant tu nous fais la leçon. Voyons, mon ami, le petit truc sous tes cheveux, on appelle ça un cerveau ! Mais pas de menace de ma part, je te dis que le monde est petit et comme on est tous les deux sur Lyon et qu'à priori on côtoie les mêmes personnes, on va se croiser un jour où l'autre et on verra si tu es si loquace avec tes insultes. Parce qu'à priori, on te destabilise assez facilement. Il n'y a point de menace de ma part, je suis non violent et je ne trouve pas une seule once d'opposition chez toi. J'y vois quelqu'un de complexé, qui a besoin de s'affirmer par les insultes ou encore en faisant péter son expérience pour essayer de rabaisser les autres. Donc, là, je peux t'aider à grandir si tu le souhaites. Quant à moi, ma 60aine se passe bien, je suis marié à une bombe atomique, j'ai un enfant remarquable, je vais voir les potes au match de rugby, je n'ai jamais insulté un arbitre ou un joueur de ma vie, j'ai joué à un petit niveau mais avec une finale de championnat de France militaire à mon actif, de belles rencontres, de grandes émotions et surtout ce petit côté "faire chier le monde" que j'aime par dessus tout.

#224

la sup a écrit :

J'en reviens à "faux fallacieux" qui comme dirait mon psy, dénote une haute idée de lui même de celui qui l'emploie et que je traduirais simplement par "pléonasme tordu"... Et j'ai eu 16 en philo au bac du siècle et du millénaire dernier !

Fallacieux, c'est phallique ?

3° mi-temps