Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#183

ElTocardo a écrit :
bruno1 a écrit :

@ el tocardo.. le 7 et le 15 sont deux philosophies totalement opposées d'un coté des gazelles qui s'envoient pendant 15 mn avec des règles simples donc plaisant pour le grand public et les gonzesses qui se pâment devant des statues grecques , qui font l'exploit individuel comme au foot donc médiatiquement et donc financièrement intéressant... de l'autre que tu mesures 1.5m ou 2.10 m que tu pèses 60kg ou 160 tu auras toujours ta place et tes copains seront toujours la derrière toi parce que sinon t'en prends plein la gueule et en plus les règles ne sont pas toujours simples...loin s'en faut

Avez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitaine de France 7 est ce que l'on peut appeller une crevette d'à peine 1m70, pourtant il est 4e meilleur marqueur du monde. Des amis à moi qui sont piliers et qui adore jouer au 7. Votre arguementaire faux fallacieux et dénué de vérité tombe à l'eau. Allez bonne journée,

Un vrai tocardissime, ce Bruno, et en plus il vient d'une région où on ne joue qu'aux quilles, je me demande bien pourquoi il cause. Faut dire que les Cht'is ils n'ont pas de passé rugbystique alors ils acquièrent leurs connaissances dans les mémoires de Roger Couderc en 18 volumes, d'où ces approximations. C'est bien le VII, un peu comme le beach rugby, mais avec le sable en moins.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#184

ElTocardo a écrit :

A l’avenir, nous verrons cohabiter sur une saison des moments de rugby à 7 et de rugby à XV, voir même sur certains championnats comme les réserves territoriales (qui font face à de nombreux forfaits les week-ends), une substitution du XV par le 7.

Ouf on progresse, le XV n'est plus voué à disparaitre après les Jeux de 2016, nous voilà rassurés. Il y aura surement un engouement, passager à mon avis, pour le VII. Il n'empêche que c'est un jeu qui est finalement loin du rugby à XV. Il plait aux partisans de l'intensité sur des parties courtes, un peu comme au basket. Le XV a comme défaut une certaine "lenteur", des phases obscures et laborieuses... qu'il faut traiter, en modifier par exemple les règles en mêlée, ou sur les lignes de défense. Mais il y a une richesse du jeu, dans ses nuances et sa variété, qu'on ne retrouve pas à VII. Personnellement, quand je regarde du jeu à VII, je m'emmerde assez vite à voir 14 joueurs identiques, perdus sur le pré, qui marquent toutes les 2 minutes en passant par des boulevards. Chacun ses goûts tu me diras. Il y a la place pour les 2 pratiques, qui doivent se nourrir l'une l'autre, mais pour moi il n'y a pas le rugby des vieux et le rugby des jeunes, ça n'aurait pas de sens. Par contre tout à fait d'accord que le XV est à la rue pour attirer des jeunes au rugby, comme pratiquants mais surtout comme spectateurs... y compris dans mon club de coeur. Après on peut toujours être sur le mode TAKAïFAIRE, tout le monde n'a pas forcément de temps disponible pour cela...

#185

Bon, Tocardino Secundo, tu manges avec nous dimanche ou tu te remets des Nuits de Fourvière ? Parce que toute cette prose, c'est passionnant, mais avec la chaleur c'est épuisant de répondre et de sacrifier la sieste pour des retraités grabataires comme nous tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#186

Retraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de première et des insomniaques par ici.

#187

au fait, ça veut dire quoi paradigme ? Fallacieux ? Il essaye d'élever le débat par les mots, et non par les sens. Y a que Bartassaire qui peut suivre ! Bon, en fait, il veut tuer le père. Il nous dit que le 7 c'est l'avenir, on lui dit que le 7 a un avenir, mais que le 15 survivra, et là, il est pas content.

#188

Armand v. a écrit :
ElTocardo a écrit :
bruno1 a écrit :

@ el tocardo.. le 7 et le 15 sont deux philosophies totalement opposées d'un coté des gazelles qui s'envoient pendant 15 mn avec des règles simples donc plaisant pour le grand public et les gonzesses qui se pâment devant des statues grecques , qui font l'exploit individuel comme au foot donc médiatiquement et donc financièrement intéressant... de l'autre que tu mesures 1.5m ou 2.10 m que tu pèses 60kg ou 160 tu auras toujours ta place et tes copains seront toujours la derrière toi parce que sinon t'en prends plein la gueule et en plus les règles ne sont pas toujours simples...loin s'en faut

Avez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitaine de France 7 est ce que l'on peut appeller une crevette d'à peine 1m70, pourtant il est 4e meilleur marqueur du monde. Des amis à moi qui sont piliers et qui adore jouer au 7. Votre arguementaire faux fallacieux et dénué de vérité tombe à l'eau. Allez bonne journée,

Un vrai tocardissime, ce Bruno, et en plus il vient d'une région où on ne joue qu'aux quilles, je me demande bien pourquoi il cause. Faut dire que les Cht'is ils n'ont pas de passé rugbystique alors ils acquièrent leurs connaissances dans les mémoires de Roger Couderc en 18 volumes, d'où ces approximations. C'est bien le VII, un peu comme le beach rugby, mais avec le sable en moins.

je trouve le beach plus convivial.. moi aussi je t'aime kono smile

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#189

olivier a écrit :

au fait, ça veut dire quoi paradigme ? Fallacieux ? Il essaye d'élever le débat par les mots, et non par les sens. Y a que Bartassaire qui peut suivre ! Bon, en fait, il veut tuer le père. Il nous dit que le 7 c'est l'avenir, on lui dit que le 7 a un avenir, mais que le 15 survivra, et là, il est pas content.

c'est le bac philo aujourd'hui c'est pour ça

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#190

Encore un peu et ça va parler du touch rugby. On va même plus pouvoir mettre un caramel sans avoir le GIGN sur le dos.

#191

Y-a-t-il un syndrome du petit Nicolas ? C'est à dire croire qu'il est le seul à faire quelque chose et que les autres sont des cons ?

#192

Rougekitache a écrit :

Retraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de première et des insomniaques par ici.

Tu n'es pas insomniaque, semble-t-il.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#193

Ah oui, il a reçu les félicitations de la FFR ! Alors, Camou, après le repas, il félicite tout le monde. On se rappelle son discours à Lille !

#194

ElTocardo a écrit :

Avez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitaine de France 7 est ce que l'on peut appeller une crevette d'à peine 1m70, pourtant il est 4e meilleur marqueur du monde. Des amis à moi qui sont piliers et qui adore jouer au 7. Votre arguementaire faux fallacieux et dénué de vérité tombe à l'eau. Allez bonne journée,

Je réagis sur ce comm' puisqu'il synthétise votre réponse précédente : - avoir joué au 7 : oui en corpo lors de mes missions parisiennes. (40 balais à l'époque) Pas un autre sport, une autre forme de jeu, plaisante au demeurant. Est-ce la panacée et le seul rugby de demain ? Clairement : je n'en sais rien. - - Les "points +" : aucun passé quinziste n'est nécessaire pour y prendre du plaisir. Mais l'intelligence situationnelle fait tout de même défaut très vite aux néophytes (les replacements, l'acquisition des différentes formes de défense, les attitudes au contact, phase de contest, la technique différenciée du placage selon les courses/soutiens etc etc) En ce sens je pense le XV beaucoup formateur à plus d'un titre. Sinon, mettons nous au beach rugby .. - - Les "points -": très peu intégrateur des profils présents au XV, en dépit ce que vous dites. Un "cube" au 7 n'a pas sa place. Les gabarits maxi approchant ceux des 3° lattes; le reste demeure sur le bord de la route/à la buvette avec les morbacks de services. Trop exigeant en terme de vo2 max entre autre. Loin des "valeurs ©", du moins celles auxquelles je suis attaché. Obsolètes valeurs à vos yeux perhaps, mais qui fonde la fraternité à laquelle je m'identifie. Mais là encore (bis/ter repetita ...), la cohabitation entre 2 formes de ce jeu n'est en rien un handicap. Que l'un supplante l'autre, je 'y crois pas pour l'heure. Quant à Terry Bouhraoua, l'exemple que vous citez, est in fine un contre-exemple à ce vous souhaitez soutenir. Ce fut d'abord (et avant tout) un très bon joueur de XV (que je vis jouer lorsqu'il évoluait avec Béziers), qui a fait fructifier ses acquis quinzistes au Seven. Tout comme a été salué l'apport des quinzistes depuis le Tournoi de Moscou il y a 15 jours. Quant à la gestuelle intrinsèque, cette capacité à la maîtrise en toutes circonstances, elle n'est que l'expression de la qualité de formation. N'est pas l'apanage d'une forme de jeu ou d'un autre. Mais ceci est un autre (vaste) débat qui concerne une politique qui implique tout le monde ... Les AB's aujourd'hui sont-ils plus doués dans la maîtrise du "juste geste" que de garnds joueurs qui ont fait/font le bonheur du championnat/equipe nationale ici ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#195

Sujet du bac 2015: quelle est cette figure de style ? "faux fallacieux et dénué de vérité "

#196

Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :

Retraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de première et des insomniaques par ici.

Tu n'es pas insomniaque, semble-t-il.

Pas retraité non plus.

3° mi-temps