Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Salut les tocards

#155

Claude a écrit :

Bon Nico tu viens à Givors dimanche : très belle affiche entre deux rugbys : celui des villes, il paraît que le Racing vient avec ses loges pour squatter la tribune givordine libérée de celui des villages venu du Tarn massé le long de la main courante. C'est de la féd 2, l'intensité certes moyenne pourrait te plaire.

C'est loin de tes terres froides Givors, mais il serait de bon ton que tu participasses.

Dernière modification par Ravachol (17/06/2015 07:55:31)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#156

Bartassaïre a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Saint Looser a écrit :

... et l'hôpital se foutu de la charité ... big_smile big_smile tongue

oh merdeeeeeeeeeee cool

Pit1, si la brigade de l'orthographe sévit jusque dans nos lieux de débaucheries tocardes, j'vais devoir serrer les miches et embaucher un assistant-relecture. #OuPas ....

La brigade de l'orthographe sévit par à coups s'ex Stasi sur un s ou un ent défaillants. En plus de tocards RF est peuplé de terroristes.

#157

Claude a écrit :

Bon Nico tu viens à Givors dimanche : très belle affiche entre deux rugbys : celui des villes, il paraît que le Racing vient avec ses loges pour squatter la tribune givordine libérée de celui des villages venu du Tarn massé le long de la main courante. C'est de la féd 2, l'intensité certes moyenne pourrait te plaire.

Je sais pas si Stras' viendra avec ses loges, en revanche ils viendront avec un joli bus Note aux petites vessies : Les jantes sont en acier inoxydable, vous pouvez pisser dessus autant que vous voulez, on craint degun

#158

Saint Looser a écrit :
Claude a écrit :

Bon Nico tu viens à Givors dimanche : très belle affiche entre deux rugbys : celui des villes, il paraît que le Racing vient avec ses loges pour squatter la tribune givordine libérée de celui des villages venu du Tarn massé le long de la main courante. C'est de la féd 2, l'intensité certes moyenne pourrait te plaire.

Je sais pas si Stras' viendra avec ses loges, en revanche ils viendront avec un joli bus Note aux petites vessies : Les jantes sont en acier inoxydable, vous pouvez pisser dessus autant que vous voulez, on craint degun

Tu descends en autocar, ô tocard ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#159

ElTocardo a écrit :

Je n'ai pas dis que vous n'étiez tous que des vieux cons. Je dresse juste un constat, partagé par bp de monde dont, au passage JC Skrela et de nombreux autres grands bonhommes du Rugby. Quand on voit la gueguerre du pays basque où là oui certains vieux cons, dont Blanco (je pense que dire que Blanco en fait partie ne choquera personne, ponte de la LNR, la ProD2 le vendredi qui vous fait tant râler c'est lui) on s'aperçoit que le rugby d'antan n'est plus compatible avec le haut niveau. On remarque même que le Top14 n'a plus rien à voir avec le rugby de série. Déjà de nombreuses règles sont différentes (phases de ruck, contact ...) Ce ne sont plus les mêmes sports. Le fameux tweet de tocards qui vous a fait bondir, c'est un bon vieux coup de pied dans la fourmilière. Et il en faudrait un peu plus dans de nombreuses structures du rugby : Mettre un coup de pied dans la fourmillère à la LNR pour qu'ils arrêtent la ProD2 vendredi et jeudi, ça je suis d'accord avec vous.

Je pense que tu as été dépassé par les événements suite à tes propos. Insulter, ce n'est pas donner un coup de pied dans la fourmilière, surtout quand il s'agit de juger sur un sondage où les gens, généralement votent en fonction de leurs émotions et non de quelque chose de factuel. Et même si c'était le cas, tout le monde du rugby voyait Toulon/Clermont en finale. J'ai l'impression que tu as voulu, par cette action chercher un adoubement du haut du rugby, comme tu l'aimes à le définir et fréquenter. Tu as voulu choisir ton camp et je pense que tu vas te servir de cette expérience pour les convaincre de faire parti de ce rugby caviar qui cherche à garder sa place. Nous, on ne choisi pas de camp. On regarde, on observe, on critique, on essaye d'apporter des solutions. Je pense que ta connaissance du monde du rugby est assez pauvre et celle de rugbyfederal est inexistante. Tu es venu affirmer des choses que nous dénonçons depuis des années. La seule différence, c'est que nous avons tissé des liens avec des clubs, des dirigeants,des arbitres et des parias et que ce réseau va nous permettre de nous faire entendre aux prochaines élections. Le haut du rugby qui critique rugbyfederal, merci d'ailleurs à eux de parler de nous, a eu les cartes en main pendant longtemps. Moralité, on a un XV de France au ralenti, un 7 de France qui ne fait pas parti des favoris malgré sa professionnalisation, une formation dénaturée qui ne produit plus des joueurs aux postes clés. Dans la nouvelle génération, nous avons des fils de... Roumat, Rétière, Penaud. Nous allons donc nous occuper du haut du rugby, qui comme tu l'as défini par toi même ne trouve sa légitimité que dans le fait d'être des ex-joueurs, sans aucune qualification poussée de marketing, management, communication ou gestion de projet. Il est donc temps que ça change. Ce qui m'embête le plus, c'est ton comportement imbécile. Tu serais venu présenté tes excuses aux personnes que tu as insultées, on y aurait vu l'esprit rugby. Non, tu préfères t'entêter et en remettre une couche alors que tu ne sais même pas comment fonctionne RF. Tu as écouté des bouches de vieilles te dire que l'on était d'une époque révolue, alors que nous sommes l'oreille et la voix de ceux qui ne sont jamais écoutés. Tu cherches à opposer les rugby, le 7 et le 15 en particulier. Sans 15, il n'y a pas de 7. Comment crois-tu que l'on apprend à faire des passes, des cadrages, des touches et des mélées ? Ce qui fait la différence entre le 15 et le 7, comme l'a dit Armand, c'est que le 15, c'est l'universalité. On a encore en Fédérale 2, des joueurs qui s'expriment, même s'ils sont trop gros ou trop petits. Il y a donc du rugby pour tous. Et par dessus tout, RF, c'est une bande de copains, de milliers de copains. Quand il y en a un qui tombe, il y a en a un pour le relever, quand l'un de nous s'en va, on le pleure, quand l'un de nous rit, on rit avec lui, quand l'un de nous fait une connerie, on lui dit, quand l'un de nous trébuche, on l'aide à se relever. On a vécu de grands moments de bonheur et de grands malheurs, comme la mort du joueur de Tyrosse que l'on a vécu en direct, la talonneur de Montceau les mines dont son papa est venu nous annoncer son décès, 3 semaines après l'accident. Nous sommes le rugby de l'émotion et pas celui de l'argent et si ça fait de nous des has-been, alors has-been nous sommes. Nous petits, on se moque des puissants et ça les dérange. Alors, ils envoient par moment le bouffon du roi nous provoquer, pensant peut être que ça créera l'adhésion de la foule. Mais d'après toi, la foule, elle se retrouve sur quel site ?

#160

Sans parler du mot "tocard" employé par le petit Nicolas, quelqu'un peut m'expliquer la vision du rugby de ce dernier, histoire d'argumenter. PS: j'suis pas vieux, mais je comprends rien à Twitter comme Bartassaire!!!! ( je parle de la compréhension parc'qu lui, il est vieux!!!!).

#161

olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Je n'ai pas dis que vous n'étiez tous que des vieux cons. Je dresse juste un constat, partagé par bp de monde dont, au passage JC Skrela et de nombreux autres grands bonhommes du Rugby. Quand on voit la gueguerre du pays basque où là oui certains vieux cons, dont Blanco (je pense que dire que Blanco en fait partie ne choquera personne, ponte de la LNR, la ProD2 le vendredi qui vous fait tant râler c'est lui) on s'aperçoit que le rugby d'antan n'est plus compatible avec le haut niveau. On remarque même que le Top14 n'a plus rien à voir avec le rugby de série. Déjà de nombreuses règles sont différentes (phases de ruck, contact ...) Ce ne sont plus les mêmes sports. Le fameux tweet de tocards qui vous a fait bondir, c'est un bon vieux coup de pied dans la fourmilière. Et il en faudrait un peu plus dans de nombreuses structures du rugby : Mettre un coup de pied dans la fourmillère à la LNR pour qu'ils arrêtent la ProD2 vendredi et jeudi, ça je suis d'accord avec vous.

Je pense que tu as été dépassé par les événements suite à tes propos. Insulter, ce n'est pas donner un coup de pied dans la fourmilière, surtout quand il s'agit de juger sur un sondage où les gens, généralement votent en fonction de leurs émotions et non de quelque chose de factuel. Et même si c'était le cas, tout le monde du rugby voyait Toulon/Clermont en finale. J'ai l'impression que tu as voulu, par cette action chercher un adoubement du haut du rugby, comme tu l'aimes à le définir et fréquenter. Tu as voulu choisir ton camp et je pense que tu vas te servir de cette expérience pour les convaincre de faire parti de ce rugby caviar qui cherche à garder sa place. Nous, on ne choisi pas de camp. On regarde, on observe, on critique, on essaye d'apporter des solutions. Je pense que ta connaissance du monde du rugby est assez pauvre et celle de rugbyfederal est inexistante. Tu es venu affirmer des choses que nous dénonçons depuis des années. La seule différence, c'est que nous avons tissé des liens avec des clubs, des dirigeants,des arbitres et des parias et que ce réseau va nous permettre de nous faire entendre aux prochaines élections. Le haut du rugby qui critique rugbyfederal, merci d'ailleurs à eux de parler de nous, a eu les cartes en main pendant longtemps. Moralité, on a un XV de France au ralenti, un 7 de France qui ne fait pas parti des favoris malgré sa professionnalisation, une formation dénaturée qui ne produit plus des joueurs aux postes clés. Dans la nouvelle génération, nous avons des fils de... Roumat, Rétière, Penaud. Nous allons donc nous occuper du haut du rugby, qui comme tu l'as défini par toi même ne trouve sa légitimité que dans le fait d'être des ex-joueurs, sans aucune qualification poussée de marketing, management, communication ou gestion de projet. Il est donc temps que ça change. Ce qui m'embête le plus, c'est ton comportement imbécile. Tu serais venu présenté tes excuses aux personnes que tu as insultées, on y aurait vu l'esprit rugby. Non, tu préfères t'entêter et en remettre une couche alors que tu ne sais même pas comment fonctionne RF. Tu as écouté des bouches de vieilles te dire que l'on était d'une époque révolue, alors que nous sommes l'oreille et la voix de ceux qui ne sont jamais écoutés. Tu cherches à opposer les rugby, le 7 et le 15 en particulier. Sans 15, il n'y a pas de 7. Comment crois-tu que l'on apprend à faire des passes, des cadrages, des touches et des mélées ? Ce qui fait la différence entre le 15 et le 7, comme l'a dit Armand, c'est que le 15, c'est l'universalité. On a encore en Fédérale 2, des joueurs qui s'expriment, même s'ils sont trop gros ou trop petits. Il y a donc du rugby pour tous. Et par dessus tout, RF, c'est une bande de copains, de milliers de copains. Quand il y en a un qui tombe, il y a en a un pour le relever, quand l'un de nous s'en va, on le pleure, quand l'un de nous rit, on rit avec lui, quand l'un de nous fait une connerie, on lui dit, quand l'un de nous trébuche, on l'aide à se relever. On a vécu de grands moments de bonheur et de grands malheurs, comme la mort du joueur de Tyrosse que l'on a vécu en direct, la talonneur de Montceau les mines dont son papa est venu nous annoncer son décès, 3 semaines après l'accident. Nous sommes le rugby de l'émotion et pas celui de l'argent et si ça fait de nous des has-been, alors has-been nous sommes. Nous petits, on se moque des puissants et ça les dérange. Alors, ils envoient par moment le bouffon du roi nous provoquer, pensant peut être que ça créera l'adhésion de la foule. Mais d'après toi, la foule, elle se retrouve sur quel site ?

bon la faut que tu arrêtes oliv... faire monter les larmes deux fois dans le m^me mois ( et en plus de la montée) c'est trop pour nos pt'its coeurs...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#162

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Sans parler du mot "tocard" employé par le petit Nicolas, quelqu'un peut m'expliquer la vision du rugby de ce dernier, histoire d'argumenter. PS: j'suis pas vieux, mais je comprends rien à Twitter comme Bartassaire!!!! ( je parle de la compréhension parc'qu lui, il est vieux!!!!).

Sans vouloir fayoter,j'espere que Nico s'exprimera dans la meme rhétorique que le boss d'RF parce que là,si il a pas compris... je le plains... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#163

Ben en quelques mots: le rugby à XV cabane à frites - tireuse à bière, c'est terminé. Aujourd'hui on est en pleine mondialisation du rugby via le Seven, en préparation de Rio. Le XV doit suivre le modèle prout-prout new âge du VII pour conquérir un nouveau public, faire venir les capitaux, les médias, car le XV est d'un ennui à mourir (cépafo pour le top14) et va crever de sa consanguinité. D'ailleurs si vous n'avez pas compris ça, moi depuis mes 22 ans, mes expériences de stage et ma profonde connaissance du rugby, j'affirme que vous êtes des tocards et des morpions de main courante.

Dernière modification par Rougekitache (17/06/2015 11:47:33)

#164

Soit y boude, soit il est a court d'arguments, en le rembarrant un peu fort on s'est privé d'une jolie source de joyeusetés, dommage. big_smile ou pas. cool

#165

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Je n'ai pas dis que vous n'étiez tous que des vieux cons. Je dresse juste un constat, partagé par bp de monde dont, au passage JC Skrela et de nombreux autres grands bonhommes du Rugby. Quand on voit la gueguerre du pays basque où là oui certains vieux cons, dont Blanco (je pense que dire que Blanco en fait partie ne choquera personne, ponte de la LNR, la ProD2 le vendredi qui vous fait tant râler c'est lui) on s'aperçoit que le rugby d'antan n'est plus compatible avec le haut niveau. On remarque même que le Top14 n'a plus rien à voir avec le rugby de série. Déjà de nombreuses règles sont différentes (phases de ruck, contact ...) Ce ne sont plus les mêmes sports. Le fameux tweet de tocards qui vous a fait bondir, c'est un bon vieux coup de pied dans la fourmilière. Et il en faudrait un peu plus dans de nombreuses structures du rugby : Mettre un coup de pied dans la fourmillère à la LNR pour qu'ils arrêtent la ProD2 vendredi et jeudi, ça je suis d'accord avec vous.

Je pense que tu as été dépassé par les événements suite à tes propos. Insulter, ce n'est pas donner un coup de pied dans la fourmilière, surtout quand il s'agit de juger sur un sondage où les gens, généralement votent en fonction de leurs émotions et non de quelque chose de factuel. Et même si c'était le cas, tout le monde du rugby voyait Toulon/Clermont en finale. J'ai l'impression que tu as voulu, par cette action chercher un adoubement du haut du rugby, comme tu l'aimes à le définir et fréquenter. Tu as voulu choisir ton camp et je pense que tu vas te servir de cette expérience pour les convaincre de faire parti de ce rugby caviar qui cherche à garder sa place. Nous, on ne choisi pas de camp. On regarde, on observe, on critique, on essaye d'apporter des solutions. Je pense que ta connaissance du monde du rugby est assez pauvre et celle de rugbyfederal est inexistante. Tu es venu affirmer des choses que nous dénonçons depuis des années. La seule différence, c'est que nous avons tissé des liens avec des clubs, des dirigeants,des arbitres et des parias et que ce réseau va nous permettre de nous faire entendre aux prochaines élections. Le haut du rugby qui critique rugbyfederal, merci d'ailleurs à eux de parler de nous, a eu les cartes en main pendant longtemps. Moralité, on a un XV de France au ralenti, un 7 de France qui ne fait pas parti des favoris malgré sa professionnalisation, une formation dénaturée qui ne produit plus des joueurs aux postes clés. Dans la nouvelle génération, nous avons des fils de... Roumat, Rétière, Penaud. Nous allons donc nous occuper du haut du rugby, qui comme tu l'as défini par toi même ne trouve sa légitimité que dans le fait d'être des ex-joueurs, sans aucune qualification poussée de marketing, management, communication ou gestion de projet. Il est donc temps que ça change. Ce qui m'embête le plus, c'est ton comportement imbécile. Tu serais venu présenté tes excuses aux personnes que tu as insultées, on y aurait vu l'esprit rugby. Non, tu préfères t'entêter et en remettre une couche alors que tu ne sais même pas comment fonctionne RF. Tu as écouté des bouches de vieilles te dire que l'on était d'une époque révolue, alors que nous sommes l'oreille et la voix de ceux qui ne sont jamais écoutés. Tu cherches à opposer les rugby, le 7 et le 15 en particulier. Sans 15, il n'y a pas de 7. Comment crois-tu que l'on apprend à faire des passes, des cadrages, des touches et des mélées ? Ce qui fait la différence entre le 15 et le 7, comme l'a dit Armand, c'est que le 15, c'est l'universalité. On a encore en Fédérale 2, des joueurs qui s'expriment, même s'ils sont trop gros ou trop petits. Il y a donc du rugby pour tous. Et par dessus tout, RF, c'est une bande de copains, de milliers de copains. Quand il y en a un qui tombe, il y a en a un pour le relever, quand l'un de nous s'en va, on le pleure, quand l'un de nous rit, on rit avec lui, quand l'un de nous fait une connerie, on lui dit, quand l'un de nous trébuche, on l'aide à se relever. On a vécu de grands moments de bonheur et de grands malheurs, comme la mort du joueur de Tyrosse que l'on a vécu en direct, la talonneur de Montceau les mines dont son papa est venu nous annoncer son décès, 3 semaines après l'accident. Nous sommes le rugby de l'émotion et pas celui de l'argent et si ça fait de nous des has-been, alors has-been nous sommes. Nous petits, on se moque des puissants et ça les dérange. Alors, ils envoient par moment le bouffon du roi nous provoquer, pensant peut être que ça créera l'adhésion de la foule. Mais d'après toi, la foule, elle se retrouve sur quel site ?

bon la faut que tu arrêtes oliv... faire monter les larmes deux fois dans le m^me mois ( et en plus de la montée) c'est trop pour nos pt'its coeurs...

Arrête un peu de pleurer, mon bon Cht'i smile Tu prépares ta lettre à la Métropole pour la subvention 2016 où c'est naturel chez l'habitat du Nord ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#166

Bernard a écrit :

Soit y boude, soit il est a court d'arguments, en le rembarrant un peu fort on s'est privé d'une jolie source de joyeusetés, dommage. big_smile ou pas. cool

Il est en salle de sport, c'est indispensable pour un jeune cadre dynamique !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#167

olivier a écrit :
ElTocardo a écrit :

Je n'ai pas dis que vous n'étiez tous que des vieux cons. Je dresse juste un constat, partagé par bp de monde dont, au passage JC Skrela et de nombreux autres grands bonhommes du Rugby. Quand on voit la gueguerre du pays basque où là oui certains vieux cons, dont Blanco (je pense que dire que Blanco en fait partie ne choquera personne, ponte de la LNR, la ProD2 le vendredi qui vous fait tant râler c'est lui) on s'aperçoit que le rugby d'antan n'est plus compatible avec le haut niveau. On remarque même que le Top14 n'a plus rien à voir avec le rugby de série. Déjà de nombreuses règles sont différentes (phases de ruck, contact ...) Ce ne sont plus les mêmes sports. Le fameux tweet de tocards qui vous a fait bondir, c'est un bon vieux coup de pied dans la fourmilière. Et il en faudrait un peu plus dans de nombreuses structures du rugby : Mettre un coup de pied dans la fourmillère à la LNR pour qu'ils arrêtent la ProD2 vendredi et jeudi, ça je suis d'accord avec vous.

Je pense que tu as été dépassé par les événements suite à tes propos. Insulter, ce n'est pas donner un coup de pied dans la fourmilière, surtout quand il s'agit de juger sur un sondage où les gens, généralement votent en fonction de leurs émotions et non de quelque chose de factuel. Et même si c'était le cas, tout le monde du rugby voyait Toulon/Clermont en finale. J'ai l'impression que tu as voulu, par cette action chercher un adoubement du haut du rugby, comme tu l'aimes à le définir et fréquenter. Tu as voulu choisir ton camp et je pense que tu vas te servir de cette expérience pour les convaincre de faire parti de ce rugby caviar qui cherche à garder sa place. Nous, on ne choisi pas de camp. On regarde, on observe, on critique, on essaye d'apporter des solutions. Je pense que ta connaissance du monde du rugby est assez pauvre et celle de rugbyfederal est inexistante. Tu es venu affirmer des choses que nous dénonçons depuis des années. La seule différence, c'est que nous avons tissé des liens avec des clubs, des dirigeants,des arbitres et des parias et que ce réseau va nous permettre de nous faire entendre aux prochaines élections. Le haut du rugby qui critique rugbyfederal, merci d'ailleurs à eux de parler de nous, a eu les cartes en main pendant longtemps. Moralité, on a un XV de France au ralenti, un 7 de France qui ne fait pas parti des favoris malgré sa professionnalisation, une formation dénaturée qui ne produit plus des joueurs aux postes clés. Dans la nouvelle génération, nous avons des fils de... Roumat, Rétière, Penaud. Nous allons donc nous occuper du haut du rugby, qui comme tu l'as défini par toi même ne trouve sa légitimité que dans le fait d'être des ex-joueurs, sans aucune qualification poussée de marketing, management, communication ou gestion de projet. Il est donc temps que ça change. Ce qui m'embête le plus, c'est ton comportement imbécile. Tu serais venu présenté tes excuses aux personnes que tu as insultées, on y aurait vu l'esprit rugby. Non, tu préfères t'entêter et en remettre une couche alors que tu ne sais même pas comment fonctionne RF. Tu as écouté des bouches de vieilles te dire que l'on était d'une époque révolue, alors que nous sommes l'oreille et la voix de ceux qui ne sont jamais écoutés. Tu cherches à opposer les rugby, le 7 et le 15 en particulier. Sans 15, il n'y a pas de 7. Comment crois-tu que l'on apprend à faire des passes, des cadrages, des touches et des mélées ? Ce qui fait la différence entre le 15 et le 7, comme l'a dit Armand, c'est que le 15, c'est l'universalité. On a encore en Fédérale 2, des joueurs qui s'expriment, même s'ils sont trop gros ou trop petits. Il y a donc du rugby pour tous. Et par dessus tout, RF, c'est une bande de copains, de milliers de copains. Quand il y en a un qui tombe, il y a en a un pour le relever, quand l'un de nous s'en va, on le pleure, quand l'un de nous rit, on rit avec lui, quand l'un de nous fait une connerie, on lui dit, quand l'un de nous trébuche, on l'aide à se relever. On a vécu de grands moments de bonheur et de grands malheurs, comme la mort du joueur de Tyrosse que l'on a vécu en direct, la talonneur de Montceau les mines dont son papa est venu nous annoncer son décès, 3 semaines après l'accident. Nous sommes le rugby de l'émotion et pas celui de l'argent et si ça fait de nous des has-been, alors has-been nous sommes. Nous petits, on se moque des puissants et ça les dérange. Alors, ils envoient par moment le bouffon du roi nous provoquer, pensant peut être que ça créera l'adhésion de la foule. Mais d'après toi, la foule, elle se retrouve sur quel site ?

Non non non, je ne boude pas, je m'efforcais de vous proposer quelque chose que construit, à l'instar de certaines réponses ici présentes. Depuis quand la rudoyance est elle interdite au rugby ? Depuis quand on n’a pas le droit de provoquer dans le but de faire réagir ? C’est quand même une tradition plutôt bien ancrée dans le rugby que celle de déclencher les hostilités de manière pas forcément très licite. Je n’ai pas à m’excuser pour cela. Avez vous déjà vu un seconde latte s’excuser d’avoir déclencher ? Quand j’ai vu ce sondage, j’ai beaucoup souri et ri, comme lorsque j’ai organisé un concours de pronostic ce week-end où beaucoup de gens (environ 80%) misaient sur une victoire Clermontoise. Quand je vois ce que l’USBPA prend dans la gueule de la part de nombreux membres (là encore, pas tous) sur ce que vous qualifiez de forum, ce « retour de bâton » m’a fait le plus grand bien. Du coup, je n’ai pas rater cette belle occasion de vous renvoyez toutes les politesses que certains adressent au club violet, sans connaissance de cause pour la plupart. On remarque souvent d’ailleurs que les propos les plus cohérant sont tenus par ceux qui connaissent le club ou qui s’y filent dans le rugby, pas tellement chez les râleurs de tribune ou de comptoir. M’accuser de choisir mon camp, c’est là bien mal me connaître. Etant arbitre en série, je pense faire assez pour ce rugby terroir en m’échinant les week-end à essayer de faire jouer des gens qui n’en n’ont pas forcément l’envie. D’où peut être un certain rejet de ce rugby au profit de celui que je côtoie professionnellement. Enfin, avancer que je fais parti de ce gotha, là encore c’est grossier. Il suffisait de passer au Pomathios pas plus tard qu’il y a deux semaines pour m’apercevoir sur le pré, sifflet en main, ou encore la veille chez les Violettes à organiser le tournoi à 7 du comité. De ce que j’ai vu de rugbyfédéral, vos actions portent peu. Le boycott de la finale de F1, je l’attends encore. Je me souviens de supporters, dirigeants et joueurs aixois se félicitant de la bonne tenue du match et de la bonne ambiance malgré tout, facilité par l’accueil bressan. J’attends encore la CGT tournant le dos à M.Pierre Camou. De ce que je vois sur le forum de l’USBPA que j’ai épluché avant de poster cet explicatif, à part quels post éclairés de MarcfanXV ou d’autres, sinon on l’observe un agrégat de poncifs, plaintes sans fondements, râleries en tout genre mauvaise foi et faux semblants. Si ces gens qui râlent mettaient leur énergie au profit du club ou même d’un autre, la France serait championne du monde depuis longtemps. Alors bon, l’efficacité de ce dit-réseau, je reste perplexe face à cela, jamais entendu parler dans le lyonnais en tout cas. XV de France au ralenti certes, 7 de France pas encore à son meilleur niveau mais il est en progrès (cf Lyon ce week-end). Formation dénaturée ? Avez vous seulement suivi le beau parcours des U20 ? Ou alors le tournoi à 7 que Stephen PAREZ (21 ans, pur produit Pôle France) fait à Lyon ? Non bah non, y’a la finale de la coupe des foins à pétaouchnoc. Sinon on peut noter que les Bleuets on battu les Anglais (meilleure nation en formation en Europe) dans TOUTES les catégories d’âge cette année : U16-U17-U18-U19 et U20. Cette info n’a pas l’air de vous avoir effleurer sinon je pense que du haut de votre science infuse, vous l’auriez intégré dans votre beau pamphlet. Alors oui des choses sont à changer en haut, là dessus on se rejoint, mais le constat que vous dressez est amer est fallacieux. Et oh, votre couplet à la Marine le Pen, la voix des sans-dents, toussa toussa, ça ne marche pas avec moi. Celui qui veut faire quelque chose, il ne reste pas le cul poser son ordi à se payer le moindre jeune con qui lui fera entendre un son de cloche différent, il se lève et va prendre une licence, passer son brevet pour former des gamins. La critique est facile, agir l’est moins. Mon pauvre monsieur, mais c’est le 7 qui est universel, j’ai eu plaisir à le pratiquer au Mexique et aux USA, c’est cette forme de jeu qui attire les pays néophytes vers notre sport, pas notre XV illisible, lent et pataud. Cette année, j’ai eu la chance d’organiser un tournoi de rugby à 7 au comité avec des clubs allant de 4è série à F2, j’y ai vu des arbitres, joueurs et coachs contents comme jamais, nous félicitant de la démarche. Je n’y ai pas vu la moindre poire ni la moindre insulte, choses tellement courante à XV. Le 7 c’est l’avenir, c’est un rugby pratiqué tout autour du monde, qui fait venir de nombreux débutants vers les valeurs du rugby. Un réel besoin de jouer à 7 se fait ressentir, mais pour l’entendre, encore faut il être au contact des clubs et non caché derrière un écran. Enfin je vous ne parle même pas du succès retentissant du Lyon Seven’s, avec des joueurs de Top 14 qui se servent enfin de leurs mains et de leurs appuis, qui n’ont plus la pression de la relégation. Alors le couplet du pathos, c’est beau, je vais verser une larme, mais ce qui change vraiment la vie des gens blessés ou partis du rugby, c’est agir, donner à la fondation Ferrasse par exemple. Les mots ne réconfortent qu’un temps. La foule, pour l’instant, elle a encore mal à son rugby après une piteuse finale de Top14. La foule sur RugbyFédéral, je demande à voir, ne serait-ce que l’âge moyen de vos membres. La foule d’antan est présente, la nouvelle a de nouveaux terrains de jeux que sont les réseaux sociaux. A vous de relevez ce défi et aussi de pouvoir catalyser les paroles des jeunes rugbymen qui s’expriment beaucoup sur les réseaux sociaux. Je vous invite par exemple à jeter un coup d’œil à la page « Le Saviez-Vous Version Rugby » qui verse parfois dans le sensationnel mais qui crée le débat dans ces commentaires. Alors pour conclure, non ce n’est pas RF qui a le monopole du cœur rugbystique. En tout cas, qui ne l’a plus. Et je pense que les instances d’en haut sont plus à l’écoute de gens qui vont faire vivre le rugby pendant encore de nombreuses années comme l’est ma génération que celle qui a déjà passer le relais malgré elle. Bien à vous et bonne journée.

#168

Rougekitache a écrit :

Ben en quelques mots: le rugby à XV cabane à frites - tireuse à bière, c'est terminé. Aujourd'hui on est en pleine mondialisation du rugby via le Seven, en préparation de Rio. Le XV doit suivre le modèle prout-prout new âge du VII pour conquérir un nouveau public, faire venir les capitaux, les médias, car le XV est d'un ennui à mourir (cépafo pour le top14) et va crever de sa consanguinité. D'ailleurs si vous n'avez pas compris ça, moi depuis mes 22 ans, mes expériences de stage et ma profonde connaissance du rugby, j'affirme que vous êtes des tocards et des morpions de main courante.

J'ajouterais que Toto considère que RF est une maison de retraite composée de vieux cons qui n'entendent rien au rugby Business. La preuve, RF n'avait pas parier sur une victoire finale du Stade Français avant les barrages. Heureusement, il se propose d'être notre phare dans la longue nuit que nous traversons ...

3° mi-temps