Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ENSEIGNEMENTS DE LA 20ème JOURNEE dimanche 25 mars 2018
SportsCo revient pour vous sur les résultats des clubs franciliens en Fédérale 2.
Les bonnes opérations sont à mettre au crédit de Saint-Denis, tombeur de Plaisir (34-15), et surtout de Drancy, victorieux à Arras (7-39). Les Séquano-Dionysiens se classent sixièmes tandis que les Drancéens sont troisièmes avec désormais cinq unités d’avance sur Bobigny. Des Balbyniens ont été humiliés sur le terrain du leader rennais (35-0). Sale affaire également pour Gennevilliers renversé par Chartres après avoir mené pendant près de 70 minutes (33-39). Les Gennevillois sont huitièmes. Tout au fond du classement on retrouve toujours Domont qui descendra très vraisemblablement en Fédérale 3 l’an prochain après sa courte défaite à Marcq-en-Barœul (16-14).
http://www.sportsco-idf.fr/rugby/rugby-federale-2-j20-drancy-et-orsay-avancent_49996
Gennevilliers33-39Chartres 05-38
Les locaux se sont inclinés lors d’un match dont ils avaient la feuille de match en poche au bout de 30 min au point de mener 27 – 5 ! Mais à force de mal gérer les temps forts, ils ont permis à leurs visiteurs du jour de revenir petit à petit dans la partie et d’installer leur jeu de possession, de cache – ballon pour finir par recoller au moment des oranges puis de choisir le tempo du match lors d’une seconde période où les Noirs et Blancs malgré leur bonne volonté ne maîtriseront plus rien ou au moins pas grand chose.La défaite est amère mais il serait malvenu de penser qu’elle est imméritée. Elle sanctionne une équipe qui s’est éteinte petit à petit et qui n’a pas pu ni su faire comprendre à son adversaire du jour que ses éventuelles espérances de victoire étaient vaines. Et dire que les deux prochains adversaires se nomment Rennes et Bobigny, rien que ça!
CSMG 3 essais – 3 transformations – 4 pénalités
Chartres: 5 essais – 4 transformations – 2 pénalités.
http://www.rugby-gennevilliers.com/blwp10/?page_id=3968
Secoués lors de la première demi-heure, les Chartrains ont ensuite livré un grand match offensivement pour l’emporter.
Les Chartrains étaient pourtant loin du compte avec un début de match plus que poussif, se faisant cueillir à froid après 90 secondes (7-0, 2'). Le RCM multipliait les fautes, si bien que le débours commençait à devenir inquiétant quand Gennevilliers n'avait aucun mal pour aplatir un deuxième essai (17-0, 11').
Après un premier quart d'heure à trouver la bonne carburation, la formation eurélienne répliquait enfin, par un essai de Louvet (17-5, 16). Alors que les Euréliens semblaient désormais dans le match, une erreur de transmission donnait lieu à une nouvelle combinaison gagnante Baudry-Gegen (24-5, 21').
Festival offensif
Près de 20 points de retard, ça commençait à faire beaucoup. Mais, porté par une ligne de trois-quart efficace, Chartres restait dans les clous avec un essai en force de Sililo (27-12, 28). Puis le RCM semait la zizanie dans les rangs adverses quand Masi symbolisait le renouveau de sa formation, plus que jamais revenue à portée de son adversaire (27-22, 36')
Tandis que Gennevilliers n'arrivait plus vraiment à imposer sa loi, les Chartrains continuaient de mener la vie dure à la défense francilienne, prenant l'avantage pour la première fois de la rencontre grâce à un essai de Franke (27-29, 44'). Retombant aussitôt dans ses travers, le RCM payait son indiscipline par un carton jaune et deux pénalités concédées (33-29, 56'). Mais, question jeu, la formation eurélienne gardait le cap. Si bien que le chassé-croisé se poursuivait de plus belle par un essai salvateur d'Akwala (33-36, 68'). Dans un grand jour, Louvet assurait la victoire éclatante des siens par une deuxième pénalité.
GENNEVILLIERS (Hauts-de-Seine). Chartres bat Gennevilliers 39 à 33 (mi-temps : 22-27). Arbitre : M. Carré (Bretagne). Environ 300 spectateurs.
Genevilliers : 3E de Gegen (2, 21), Baudry (11) ; 4P de Nicolas (10, 23, 51) et Hourson (56) ; 3T de Nicolas (2, 11, 21).
Chartres : 5E Louvet de (16), Sililo (28), Masi (34), Franke (44), Akwala (68) ; 2P de Louvet (36, 75) ; 4T de Louvet (28, 34, 44, 68). Carton jaune à Masi (54).
Composition de Chartres : Boussetta (Barret, 59'), Sauvagère, Kopaliani - Sall, Mazur – Navabale, Sakvarelidze (Franke, 40'), Akwala - Dumon, François - Masi, Verzini, Sililo, Zié - Louvet.
Gennevilliers27-17Chartres 24-19
Une entame quasi parfaite, un trou noir et une fin un peu mieux maîtrisée.
Voilà en quelques mots le résumé d’un match où les locaux ont alterné le chaud et le froid avec des actions splendides suivies d’erreurs de benjamins. Et comme les adversaires ne lâchaient rien, le score qui aurait pu gonfler a donné un match serré où les Noirs et Blancs ont fini pas l’emporter mais non sans mal face à de valeureux adversaires qui ont vendu chèrement leur peau. Dimanche prochain, c’est l’ogre de la poule qui se présente à Luboz. pour espérer ne pas se faire dévorer tout cru il faudra de la maîtrise, scorer sur ses temps forts et surtout être constants. A chaque jour suffit sa peine!
ON S'Y PREPARE AU RCM CAR AU RC DRANCY ! ON A PRIS DE L'AVANCE.....
ALORS PAS DE TREVE PASCALE!!!!
9ème victoire consécutive pour le RC Drancy
Après des journées et surtout des week-ends maussades, frisquets, pluvieux, venteux, neigeux, … voici enfin le printemps et les premiers beaux jours.
Malgré le passage à l’heure d’été, qui s’est accompagnée d’une heure de sommeil en moins, les drancéens ont « fait le job » et de belle manière, en s’imposant sur les terres arrageoises et en glanant au passage, un point de Bonus Offensif.
La série de victoires continue de plus belle pour le Rugby Club de Drancy. 9ème victoire d’affilé pour l’équipe première et nouveau record d’invincibilité.
La fin de saison est particulièrement palpitante. Les 4 places pour les phases finales, commencent à se dessiner. Beauvais et Drancy confortent leur place, respectivement 2 ème et 3ème, dans le trio de tête de la Poule. Malgré une petite baisse de régime, les balbyniens devraient conserver leur place dans le quatuor de tête.
Chartres, actuellement 6ème, fait une bonne opération en s’imposant à Gennevilliers et vient talonner le SC Rheu, un peu en perte de vitesse ces dernières semaines.
Prochains matches, le Dimanche 1er Avril 2018 : En ce dimanche du week end de Pâques, se dérouleront les matches qui ont été annulés ces dernières semaines, du fait des intempéries hivernales. https://www.rugbyclubdrancy.com/single-post/2018/03/25/Match-ARRAS-vs-RC-DRANCY-
dimanche 01 avril 2018
Domont15h00Bobigny 13-68
Plaisir15h00Le Rheu 12-42
Chartres15h00Drancy 00-00
Gennevilliers15h00Rennes 09-15
PETIT COMMUNIQUE DE L'EXCELLENTE SANTE DU RUGBY A CHARTRES ET DU RCM.
CELA COMMANCE PAR NOS JEUNES!!!
La section sportive du collège chartrain Sainte-Marie est l’une des plus importante de l’Académie. L’établissement abrite une section sportive rugby très fournie et active.
Quelque 17 % des élèves scolarisés ! Avec 150 élèves, la section sportive rugby du collège Sainte-Marie de Chartres est l'une des plus conséquentes de l'académie d'Orléans-Tours. Ouverte depuis de nombreuses années, elle a connu, depuis trois ans, un élan nouveau en passant de 30 à 150 pensionnaires.
Frédéric Guincêtre, ancien judoka de niveau national et professeur référent, explique : « Les objectifs sont clairs. D'abord la réussite scolaire (99,5 % ont été reçus au brevet l'an passé) mais aussi emmener sportivement les joueurs et joueuses au plus haut niveau. »
Les enseignants du collège travaillent en partenariat avec le Rugby Chartres Métropole. le club assure l'encadrement technique avec Benjamin François pour les garçons et Jocelyn Richard pour les filles. Quelques joueurs de Fédérale 2 interviennent également, ponctuellement. Symbole de réussite, Simon Tinlot, qui est passé par la section sportive, encadre aujourd'hui les U12 du club.
L'association sportive du collège est l'une des rares au niveau national à être affiliée aux deux fédérations scolaires (Ugsel et UNSS) afin d'offrir un champ d'action optimal. L'effectif féminin (50) a énormément progressé et les résultats avec. Les Chartraines ont été sacrées championnes de France minimes en 2016 avant de finir troisième en 2017. Cette année, il faudra attendre les finales nationales de début avril, à Thionville (Moselle). Les garçons peuvent aussi espérer disputer les finales. Ils devront auparavant battre la meilleure équipe de l'académie de Nantes.
S'ils se distinguent par leurs résultats sportifs, la tenue vestimentaire des élèves de Sainte-Marie fait aussi des envieux. L'excellente mentalité qui règne au sein du groupe permet aussi de développer d'autres valeurs. Ainsi, quelques élèves ont participé à un stage d'arbitrage à Marcoussis (centre d'entraînement des équipes de France) et, en juin, comme lors des années précédentes, les 4 e et 3 e encadreront le tournoi des écoles primaires de Chartres. https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/03/27/la-section-sportive-du-college-chartrain-est-lune-des-plus-importante-de-lacademie_12788805.html
ON JOUE POUR PAQUES!!! ET PAS QUE POUR DU CHOCOLAT.......
dimanche 01 avril 2018
Chartres15h00Drancy 00-00 match 15ème journée
Entretenir le droit d'y croire «C'est vieux déjà, ce match aller qui s'était fini par une bagarre générale. On est passé à autre chose, à la compétition. Au droit de continuer à y croire, à espérer », précise d'entrée de jeu Romain Huet, l'entraîneur principal du RCM. EN PREMIUM GRRRRR https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/04/01/chartres-drancy-a-15-heures_12796290.html
Nos chartrains du RCM affrontent cet après midi le club de Drancy !
#AllezRCM #Victoire https://www.chartres.live/fr/videos/c-sport/replay/replay-rugby/match-rcm-vs-drancy-662.html
PROCHAIN MATCH : CHARTRES vs RC DRANCY le 1er Avril 2018
Venez soutenir votre équipe préférée ?
https://www.rugbyclubdrancy.com/single-post/2018/03/25/Match-ARRAS-vs-RC-DRANCY
EH MRD, 82"mn à 20-13 pour le RCM faire ainsi alors que l'on mène, sur la dernière action alors que l'on porte le ballon, EH MRD....putain de poisson!!!!
Chartres20-20Drancy 00-00 match 15ème journée
Chartres25-08Drancy 00-34
Les carottes sont cuites pour cette saison, on sera tout de même au stade dimanche prochain...
Quel bonheur de voir cette équipe de Drancy obtenir le match nul à la dernière minute!!!
Des chartrais persuadés d obtenir la victoire contre une équipe de Drancy privée de 7 titulaires.
Les jeunes montés de l équipe B ont fait le taf..
Bravo à eux!!
Des Chartrais tellement vexés quils voulaient refuser l accès au buffet d après match aux Dranceens . Bel esprit sportif !!!
Des commentateurs de TV Chartres à la limite du correct dans leurs commentaires mais qui se sont tus à la 82 ème minute.
Dernière modification par Marcel Pagnol (01/04/2018 19:09:58)
Marcel Pagnol a écrit :Quel bonheur de voir cette équipe de Drancy obtenir le match nul à la dernière minute!!!
Des chartrais persuadés d obtenir la victoire contre une équipe de Drancy privée de 7 titulaires.
Les jeunes montés de l équipe B ont fait le taf..
Bravo à eux!!
Des Chartrais tellement vexés quils voulaient refuser l accès au buffet d après match aux Dranceens . Bel esprit sportif !!!
Des commentateurs de TV Chartres à la limite du correct dans leurs commentaires mais qui se sont tus à la 82 ème minute.
Bonjour.
Bernard a écrit :Marcel Pagnol a écrit :Quel bonheur de voir cette équipe de Drancy obtenir le match nul à la dernière minute!!!
Des chartrais persuadés d obtenir la victoire contre une équipe de Drancy privée de 7 titulaires.
Les jeunes montés de l équipe B ont fait le taf..
Bravo à eux!!
Des Chartrais tellement vexés quils voulaient refuser l accès au buffet d après match aux Dranceens . Bel esprit sportif !!!
Des commentateurs de TV Chartres à la limite du correct dans leurs commentaires mais qui se sont tus à la 82 ème minute.
Bonjour.
OUI BERNARD, effectivement BONJOUR, on mange avec ce marcel pagnol,
en 1 on ne dit pas chartrais mais chartrains,
en 2 quand à dire que les chartrains été persuadé..., un peu de retenu je ne sais pas où tu peux dire pareil chose,
en 3 je regarderai et écouterai, mais faute d'arbitrage à domicile, il nous reste nos commentateurs ex joueurs du club, car il me semble qu'un hors jeu sur cette interception n'ai été sifflet, mais on va pas en faire un fromage, beau match et surtout pas de connerie renouvelé.... et bonne route à vous en phases finales et encore bravo à vous.
en 4 des absences chez vous mais combien chez nous? autant.
Belle victoire de la B, avec plein de jeunesse encadré par quelques anciens.
Joyeuses pâques Marcel Pagnol tout de même.
sans t'oublier Bernard.
Dernière modification par PERIS (01/04/2018 19:47:40)
PERIS a écrit :Bernard a écrit :Marcel Pagnol a écrit :Quel bonheur de voir cette équipe de Drancy obtenir le match nul à la dernière minute!!!
Des chartrais persuadés d obtenir la victoire contre une équipe de Drancy privée de 7 titulaires.
Les jeunes montés de l équipe B ont fait le taf..
Bravo à eux!!
Des Chartrais tellement vexés quils voulaient refuser l accès au buffet d après match aux Dranceens . Bel esprit sportif !!!
Des commentateurs de TV Chartres à la limite du correct dans leurs commentaires mais qui se sont tus à la 82 ème minute.
Bonjour.
OUI BERNARD, effectivement BONJOUR, on mange avec ce marcel pagnol,
en 1 on ne dit pas chartrais mais chartrains,
en 2 quand à dire que les chartrains été persuadé..., un peu de retenu je ne sais pas où tu peux dire pareil chose,
en 3 je regarderai et écouterai, mais faute d'arbitrage à domicile, il nous reste nos commentateurs ex joueurs du club, car il me semble qu'un hors jeu sur cette interception n'ai été sifflet, mais on va pas en faire un fromage, beau match et surtout pas de connerie renouvelé.... et bonne route à vous en phases finales et encore bravo à vous.
en 4 des absences chez vous mais combien chez nous? autant.
Belle victoire de la B, avec plein de jeunesse encadré par quelques anciens.
Joyeuses pâques Marcel Pagnol tout de même.
sans t'oublier Bernard.
Je crois que j ai ferré le poisson.
Normal pour un 1 er avril.
Si tu as 5mn PERIS il y a des cours d orthographe gratuits...
Marcel Pagnol a écrit :PERIS a écrit :Bernard a écrit :
Bonjour.
OUI BERNARD, effectivement BONJOUR, on mange (nous mangeons)avec ce marcel pagnol,
en 1 on ne dit pas chartrais mais chartrains,
en 2 quand à dire que les chartrains été (étaient) persuadé(s).., un peu de retenu je ne sais pas où tu peux dire pareil (le) chose,
en 3 je regarderai et écouterai, mais faute d'arbitrage à domicile, il (s)nous reste (ent) nos commentateurs ex joueurs du club, car il me semble qu'un hors jeu sur cette interception n'ai (t) été sifflet, mais on (ne) va pas en faire un fromage, beau match et surtout pas de connerie (s) renouvelé(es)... et bonne route à vous en phases finales et encore bravo à vous.
en 4 des absences chez vous mais combien chez nous? autant.
Belle victoire de la B, avec plein de jeunesse encadré par quelques anciens.
Joyeuses pâques Marcel Pagnol tout de même.
sans t'oublier Bernard.
Je crois que j ai ferré le poisson.
Normal pour un 1 er avril.
Si tu as 5mn PERIS il y a des cours d orthographe gratuits...
les apostrophes le PIVOT drancéen, moi j'ai flairé un gros (...) avec plein d'arêtes.... bonne continuation.
Dernière modification par PERIS (03/04/2018 16:43:15)
RESULTATS et LECTURES dimanche 01 avril 2018
Chartres20-20Drancy 00-00 match 15ème journée
En concédant un match nul à la dernière seconde face à Drancy, les Chartrains peuvent très certainement dire adieu à la quatrième place de la poule synonyme de phases finales. Une déception.
Les visages des Chartrains étaient abattus au coup de sifflet final et les provocations idiotes de certains dirigeants de Drancy ne faisaient que rajouter de la vexation à la déception de cette fin de partie.
Alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes à jouer et que le tableau d'affichage annonçait un 20-13 de bonne facture, la défense chartraine préférait relancer le ballon à la main plutôt que d'expédier l'ovale hors des limites du terrain.
« Ce match est à l'image de notre saison, on est capable de faire de belles choses mais on manque parfois cruellement de lucidité, de précision dans les derniers gestes », commentait un Romain Huet, le coach chartrain, visiblement déçu de la tournure des événements. « Les gars font des efforts, mettent beaucoup d'investissement dans leur travail mais on retombe dans nos travers. »
LA FICHE
CHARTRES (stade Claude-Panier). Rugby Chartres Métropole et Drancy font match nul 20 à 20. (mi-temps : 20-13). Arbitre : M. Huard (Béarn). 350 spectateurs.
Chartres : 2 essais de Akwala (31) et Moreau-Sanson (43) ; 2 transformations de Louvet (31 et 43) ; deux pénalités de Louvet (3 et 19). Carton blanc à Akwala (17). Le groupe : Boussetta, Sauvagère, Kopaliani - Sall, Tematafaarere - Navabalé, M. Franke, Akwala - Galopin, Montoya, Louvet, Sililo, Beccuau, Zié, Moreau-Sanson. Remplaçants : Barrey, Aouadi, Sakvarelidze, Legrand, Mbiya, François, Verzini.
Drancy : 2 essais de Pernin (7) et de Fabre (80+3) ; deux transformations de Gassié (7 et 80+3) ; deux pénalités de Gassié (17 et 33).
Le Rugby Club de Drancy, ramène 2 points précieux de son déplacement sur les terres Chartraines https://www.rugbyclubdrancy.com/single-post/2018/04/03/Match-RC-DRANCY-vs-REC-RENNES-
Chartres25-08Drancy 00-34
La vie des clubs Le Rugby Chartres Métropole a fêté dignement sa féria
Joueurs actuels du Rugby Chartres Métropole ou anciens de l’Entente Chartraine, comme Eric Ringenbach joueur dans les années 70, bénévoles, sympathisants, sportifs de haut-niveau comme le pilote moto Maximilien Poul, plus de 350 convives ont participé dimanche soir à la grande féria organisée par le Rugby Chartres Métropole.
Danses, chants, démonstrations de haka se sont succédé au rythme endiablé mené par la Nézel-Banda. Une fête parfaitement orchestrée et menée par une armée de bénévoles du RCM, ainsi que les joueurs de l’OURS 28 (Ovalie Union Rugby Sud 28) de l’Union Bonneval-Châteaudun qui ont tenu le bar à vins, de main de maître. Une ambiance très conviviale qui a été l’occasion aussi de remercier tous les intervenants au quotidien au sein de l’association sportive chartraine.
DIAPORAMA
AVANT MATCH 21ème JOURNEE dimanche 8 avril
Chartres15h00Marcq en Baroeul 11-17
http://www.facebook.com/rugbychartresmetropole
Une semaine après cette fin de match difficile face à Drancy et cette égalisation à la dernière seconde, les rugbymen chartrains enchaînent par la réception de Marcq-en-Barœul. https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/04/08/ne-rien-lacher-sait-on-jamais_12804815.html
Pour ce dernier déplacement de la saison, Philippe Caloni nous livre ses impressions sur ce match contre le Rugby Chartres Metropole:
En équipe 1, nous devrons poursuivre avec le même état d'esprit affiché https://www.facebook.com/olympiquemarcquoisrugbyofficiel/photos/a.525559444204813.1073741828.525416827552408/1642003609227052/?type=3
Promu en Fédérale 2 cette saison, Marcq veut ainsi continuer à grandir. http://www.lavoixdunord.fr/352728/article/2018-04-06/l-olympique-marcquois-se-reve-aux-portes-de-la-pro-d2-dans-cinq-ans
Alors que l’Olympique Marcquois Rugby se rend à Chartres, sixième.
http://rugbyamateur.fr/hautsdefrance/suspense-a-son-comble-en-federale3/
Chartres13h30Marcq en Baroeul 06-45
En équipe 2 il faudra gagner pour continuer à entrevoir les phases finales. https://www.facebook.com/olympiquemarcquoisrugbyofficiel/photos/a.525559444204813.1073741828.525416827552408/1642003609227052/?type=3
RESULTATS 21ème JOURNEE dimanche 08 avril 2018
Chartres26-12Marcq en Baroeul 11-17
Chartres09-45Marcq en Baroeul 06-45
Un sacré match donc dimanche prochain à Claude Panier contre LE RHEU, qui perd aujourd'hui contre SAINT DENIS à domicile, on y croit encore....
Le Rheu12-20Saint Denis