Les U14 du RCM en finale du Grand-Ouest
Dans cette finale à 6 clubs où La Rochelle et Vannes font figures de favoris, le RCM peut venir jouer les trouble-fête. Une place sur le podium serait une jolie récompense pour les joueurs, pour le staff et pour les valeurs formatrices du club que défend tant son directeur sportif Yann Mercuzot.
Le RCM, meilleur club régional chez les U14
Ales Stejskal, le solide trois-quarts de l'équipe première du RCM (Fédérale 2) dirige l'entraînement des U14 depuis le mois de septembre 2016. Il ne tarit pas d'éloges sur ses jeunes : « C'est un super groupe avec une bonne mentalité. Le noyau dur de l'équipe est composé de jeunes qui jouent ensemble depuis l'âge de 6 ans. C'est un avantage incontestable pour la cohésion et les progrès du groupe ».
Les jeunes rugbymen chartrains ont réalisé une très bonne saison ponctuée de victoires et de déplacements bénéfiques notamment lors du Super challenge de France à Béziers où ils ont côtoyé les joueurs de Bayonne, de Narbonne ou de Colomiers.
Au niveau régional, le groupe des 13-14 ans du RCM fait figure d'épouvantail mais aussi d'exemple. « C'est incontestablement le meilleur club de la catégorie en région Centre Val-de-Loire » explique fièrement Ales Stesjkal. Une quinzaine de joueurs ont d'ailleurs intégré la sélection régionale cette saison !
À la rentrée prochaine, une dizaine de ces joueurs devraient intégrer le nouveau pole excellence que le club met en place pour les U16 et les U18 sous la direction de Benjamin François. Une structure formatrice semblable devrait suivre pour les U23 et les féminines. Décidément, il ne se passe pas un jour au RCM sans que ne naisse une nouvelle idée ambitieuse !