Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
educ a écrit :PERIS a écrit :educ a écrit :Pourtant tu évoquais le budget
Cette fois l'écart de budget se voit.
repris du site du SC Le Rheu
Je pense que tout n'est pas perdu pour votre B. Elle peut encore jouer le titre.
A moins qu'en raison du peu d'interet du staff (notamment l'entraineur en chef) pour cette équipe les joueurs se lassent et finissent par quelques forfaits. Auquel cas ........
jojo10 a écrit :Le RCM n'a jamais dit qu'il voulait une bonne équipe réserve....
Ils veulent 1 équipe pour jouer la montée , cette année ou l'année prochaine(ou dans 2 ans.....)
Ils investissent pour des joueurs de l'équipe première, pas pour la réserve .
Bon courage quand même à ces joueurs qui pour "certains" ont dû connaitre l'entente chartraine....
Je pense que les joueurs de l'équipe 1 disent bonjour aux joueurs de la B par respect et pour les valeurs du rugby......
font-ils 50-50 sur leur prime???? Car cela serait bien payé pour des sparring partner....
L'ecart entre la A et la B est des plus important, en F2 depuis seulement deux saisons, donc effectivement la A passe au premier plan, mais je suppose que dans un deuxième temps un effort sera fait en faveur de la B.
Constat repris sur le site du SC LE RHEU
Promenade de santé pour la B vainqueur 68 à 5 :
Le niveau de l'équipe B de Chartres est loin d'être à l'image de l'équipe fanion. Malgré un écart énorme des physiques en présence, nos "petits" Rheusois se sont joués tout le match d'une équipe bien faible. Les jaunes et noirs plus rapides, plus techniques ont débordé continuellement les Chartrains.
La PREMIERE revient sans le BO, à trois minutes du gong, le RCM venait de perdre le bonus offensif et se contentait des quatre points de la victoire.
http://www.lechorepublicain.fr/chartres/2016/10/31/le-rcm-confirme-sa-bonne-forme_12135037.html
REPRIS sur le site du SC LE RHEU
Défaits 28 à 18 nos Séniors 1 n'ont pas démérité :
Contre cette équipe de Chartres, pour un collectif comme le nôtre, il faut être à 100% de la 1ère à la dernière minute, ce ne fut pas le cas Dimanche. Une entame réussie avec 3 pts à la clé mais ensuite Chartres mis une grosse pression que notre collectif n'a pu endiguer. Après deux essais encaissés sous cette pression et alors que les jaunes et noirs refaisaient surface vint cet essai assassin sur une interception au terme de la mi temps. 3 à 21, la messe semblait dite et pourtant nos Rheusois attaquaient la mi temps plein d'intentions et c'est logiquement qu'après un essai et une pénalité la différence au score se réduisait. Un contre parfaitement orchestré par le 3ème rideau Chartrain conclut par un très bel essai redonnait de la marge aux visiteurs. Le baroud d'honneur de fin de match n'aura pas suffit. Il faudra retenir la prestation de seconde mi temps pour l'avenir. La différence de budget, 3 fois le notre, cette fois s'est ressentie.
APRES CE BEAU PORTRAIT DE NOTRE HUGO MAZUR,
QUOI DE NEUF AVANT CE RCM-NIORT, côté niortais pour commencer: repris de leur presse
Le Stade est en reconquête
Battu à Rennes, Niort a une grosse soif de revanche. Ça tombe bien, il doit affronter sur les trois derniers matchs aller les deux premiers de la poule…
Avant l'entrée dans la trêve totale de décembre, les Stadistes niortais ont trois matchs pour répparaître aux premières loges. Ce qui pourrait se faire dès dimanche à Chartres (2e), avant de recevoir Gennevillers (1er) à Espinassou dans deux semaines. Alors, pour les Deux-Sévriens, ça semble être le moment opportun.
Erasmus et Digout rentrants à Chartres
« Disons pour l'instant que Chartres, c'est un des gros morceaux de la poule, convient Rémi Lescalmel. Si on veut rentrer dans les clous, alors, il faut faire quelque chose là-bas. Mais attention, nous ne parviendrons à nos fins que si nous parvenons à corriger certains défauts vus en Bretagne. Il faudra rajouter ainsi les ingrédients, la discipline et les bons choix de jeu. »
Durant cette nouvelle trêve (Niort était en plus exempt de la 6e journée du 30 octobre), l'infirmerie niortaise s'est quelque peu vidée. Y restent, forcément pour un bout de temps encore, Juin pour pour sa fracture tibia-péroné, Nieto (janvier ?) après sa fracture de la pommette. Le capitaine Jerry Lee Bernard a lui une récidive de sa pubalgie.
A l'inverse, peuvent rentrer en jeu Digout guéri à présent du même mal, et puis aussi Erasmus, après avoir soigné une cheville, sur une aile de la ligne de trois-quarts.
« Il nous appartient de faire gonfler notre total de points, martèle Rémi Lescalmel. Une troisième défaite signifierait que l'on devrait rester en-deça de ce que l'on espérait ; une quatrième victoire nous permettrait d'accéder au contraire à un repositionnement très favorable. »
Le décor est planté, on sait pour quelle branche de l'alternative les joueurs du Stade niortais veulent opter.
sports.niort@nrco.fr
Chartres - Stade niortais, dimanche, 15 h. Arbitre : M. Sébastien Angély (Bretagne).
Cette rencontre pourra être suivie en direct sur internet :
statistiques
> CHARTRES : 4v, 0n, 1d, 1 bonus off., 1 def., 154 points pour, 82 contre.
20 essais (Mazur, Piron, Sejor et Zie, 2…), 15 transformations (G. Franke, 8…), 7 pénalités (G. Franke, 4…), 1 drp-goal (Sanson, 1).
Meilleurs marqueurs : G. Franke, 33 points ; Sanson, 14…
> NIORT : 3v, 0n, 2d, 2 bonus off, 1 def ; 186 points pour, 107 contre.
24 essais (Brazier, Contardi, Massé, 3…), 21 transformations (Sapparrart, 11, Chauvet, 7…), 8 pénalités (Chauvet 5, Sapparrart 8).
Meilleurs marqueurs : Chauvet, 39 points ; Sapparrart, 36…
l'équipe niortaise
La composition du groupe niortais pour le déplacement à Chartres. Une incertitude demeure entre Dimeck et Brunet pour un poste de triis-quart aile.
> 1re ligne : Fraudeau, Massé, Kesteman.
> 2e ligne : Bariller, Brazier.
> 3e ligne : Giraud, Briatte, Fourie.
> Mêlée : Piaud.
> Ouverture : Digout.
> Trois-quarts : Brunet ou Dimeck, Lamotte, Fays, Erasmus.
> Arrière : Sapparrart.
> Remplaçants : Cousin, Toraud, Vialex, Alvarez, Chauvet, Rassinoux, Dimeck ou Brunet.
QUELQUES ABSENCES COTE NIORTAIS,
S. Morel entraîne... aux Bermudes
Il n'y a pas que le Néerlandais De Haan, l'Espagnol Contardi et le Tunisien Kherfani qui honorent différentes sélections actuellement. Avec l'accord du Stade niortais bien entendu, Sébastien Morel a été également sollicité pour aller encadrer ces jours-ci le " Team Classic ", le temps du Tournoi World rugby. C'est une compétition annuelle qui intéresse les anciens internationaux de plus de 33 ans, et " Seb " a accepté de prendre en charge les Sadourny, Bernat-Salles, N'Tamack, Roumat, Hueber, El Maso, etc...
La France joue en belle compagnie : Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Lions Britanniques, Argentine, Canada et États-Unis. Et dans un environnement vraiment sympa, puisque l'épreuve se dispute traditionnellement aux… Bermudes !
Le journaliste devait être à l ouest quand il a écrit le reportage sur votre 2è me ligne lol Un club de basket féminin en proB à Vierzon!!!!!!! S il parle du CAJO Vierzon c'était la régionale 1!!!!!
supporterRCO a écrit :Le journaliste devait être à l ouest quand il a écrit le reportage sur votre 2è me ligne lol Un club de basket féminin en proB à Vierzon!!!!!!! S il parle du CAJO Vierzon c'était la régionale 1!!!!!
Ah, la véracité de l'info! sinon bien beau portrait, en plus ce jeune homme de 24 ans a passé son enfance près de chez toi, à ce qu'on peut y découvrir.
VENEZ NOMBREUX CET APRES MIDI SUR LA PLAINE DES BAS BOURGS.
Rugby Chartres Métropole VS Stade Niortais en direct dimanche sur www.chartres.live !
Amis Niortais si vous voulez suivre le Rugby Chartres Métropole contre Stade Niortais allez sur chartres.live match en direct à partir de 14H50.
Le RCM s'attaque à du lourd en recevant Niort
Publié le 13/11/2016 http://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2016/11/13/le-rcm-s-attaque-a-du-lourd-en-recevant-niort_12151132.html
Petit comparatif sur les cinq premiers matches disputés cette saison* par rapport à l'exercice précédent qui avait vu les Chartrains faire leurs premiers pas à ce niveau de Fédérale 2. Le bilan est net et sans bavure. Le millésime 2016-2017 est nettement supérieur, dans à peu près tous les domaines du jeu.
Le classement. Alors que le RCM était à la 6 e place (avec 12 points) au classement l'an dernier après cinq rencontres, le RCM, version 2016 est troisième (avec 18 points) au classement ce dimanche matin. Il a même flirté avec la pole position après les deuxième et troisième journées. L'objectif annoncé étant de jouer les phases finales, les Chartrains ne devront pas descendre en dessous de la 6 e place. Sachant que les deux premiers gagneront un tour de barrage pendant que les 3 e, 4 e, 5 e et 6 e en découdront en 32 es.
Les points. Avec 157 points au tableau d'affichage contre 93 l'an passé, les Chartrains se sont montrés plus réalistes. Les 45 points passés au PUC lors de la 2 e journée restent le meilleur résultat de la saison. Attention, une équipe a fait mieux avec un total de 186 points (sur 5 matches). Il s'agit de Niort, l'adversaire du jour !
Côté défense, le RCM a encaissé 82 points soient trois de plus que l'an passé.
Les essais. 11 essais marqués après cinq journées la saison précédente. Depuis la reprise, le 18 septembre, les Chartrains ont déposé le ballon dans l'en-but adverse à 20 reprises. Côté défense, le XV a déjà encaissé 9 essais soient 2 de plus que l'an passé.
(*) La poule 2 de Fédérale 2 est composée de neuf équipes, après le retrait de Montluçon. Les Chartrains ont déjà été exempts lors de la 5 e journée, comme Niort lors de la 6 e journée. Gennevilliers, le leader, l'est ce dimanche.
Hervé Paraut
herve.paraut@centrefrance.com
supporterRCO a écrit :Le journaliste devait être à l ouest quand il a écrit le reportage sur votre 2è me ligne lol Un club de basket féminin en proB à Vierzon!!!!!!! S il parle du CAJO Vierzon c'était la régionale 1!!!!!
il n'y a pas de boulette, c'était la nationale 2 (équivalent du pro b actuel) avec l'autre club Vierzonnais, l'usv en 1981.