Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
F2 , 4e journée : Le REC méritait mieux
L'équipe
BEAUJEAN - CATTOZZO - LOWE KANGA - FORGET - GUEROULT - FORTINEAU - M.BERTRAND - HOARAU - LEZAT - LABOUDIGUE - FASQUEL - PIRAUD - MAGNAN - BRIGNONEN - FORGUE
*OUVRARD - REBILLARD - PEKATAUTAHI - CAILLET - ESCOFFIER - COOPER - MAGNAN
Le 16 octobre 2016
Pour le compte de la 4e journée, les seniors se déplaçaient sur la pelouse de Chartres, favori aux premières places.
Dès le coup d'envoi, les Récistes débutent pied au plancher. Sans aucune pression face à un club se plaçant parmi les favoris de la poule. Bien en place, les Bretons occupent le camp adverse. La première salve est à mettre à l'actif de FRANCOIS. Bien servi à la ligne médiane, il s'arrache d'un plaquage à l'aide d'un raffût et accélère. A l'entrée des 22, il renverse d'une énorme percussion l'arrière chartrain. L'action aboutit finalement à une pénalité de FORGUE (0-3). Les deux équipes se rendent coup pour coup et le buteur du RCM égalise quelques minutes plus tard (3-3).
Les Rennais continuent de mettre la pression. LABOUDIGUE, à l'ouverture, se charge de mettre beaucoup de rythme et trouve la faille à l'entrée des 22 avant de subir un plaquage très dangereux de l'arrière local. Carton rouge (3-6). Coup du sort, quelques instants plus tard, l'ouvreur réciste se retrouve à l'autre bout du terrain après une interception chartraine et sauve un essai d'une cuillère et écope d'un carton jaune. Dominateur durant toute la première période, les Récistes prennent un essai suite à une pénalité jouée à la main. Mi temps (10-6).
Le REC rivalise
Les Rennais mettent le même coeur à l'ouvrage au retour des vestiaires. Mais la réussite est pour le RCM. Deux pénalités suivies d'un essai en contre leur permettent de creuser le score (23-6). Cependant, bien décidés à ne pas repartir bredouille, les hommes de MOISON et COURTIES accentuent la pression. LABOUDIGUE, une nouvelle fois, trouve la faille avant de servir MAGNAN qui casse un plaquage avant d'aller aplatir, lancé comme un frelon. Sur la fin de match, les Noirs et Blancs mettent leurs dernières forces dans la bataille. Sans succès. Victoire chartraine et bonus défensif. Sans nul doute, les Noirs et Blancs méritaient mieux.
Félicitations au groupe de la B qui s'est imposée par 55 à 14 et enchapinent une deuxième victoire consécutive bonifée, à l'extérieur ! Prochain rendez-vous samedi prochain, à domicile, face au Stade Niortais, leader !
Comme annoncé en début de saison, le RUGBY CHARTRES METROPOLE, se structure en créant un pôle excellence, « Nous allons vivre une saison charnière, continuer à grandir dans tous les domaines. Nous sommes ambitieux, on se prépare à un futur différent sans se précipiter », précise Jean-Marie Léger. Ces étapes de construction passent également par un effort auprès des jeunes. L'école de rugby chartraine poursuit son développement en créant un pôle de formation réservé aux meilleurs jeunes (15 et 18 ans). A lire l'article:
La reprise ce dimanche, en déplacement au SC LE RHEU, qui reste sur une victoire à St Junien.....
Le Rheu reste sur une bonne performance avec cette victoire à Saint-Junien (16-10), là où les Chartrains s'étaient imposés lors de l'ouverture (15-32). « On pensait avoir fait un bon coup, à Saint-Junien, mais si d'autres équipes gagnent également, ça relativise la nôtre », constate Mercuzot. « Pas évident, prévient d'emblée Yann Mercuzot, le directeur sportif, on s'attend à un gros match, devant notamment. C'est solide et rude à la fois. C'est un de leurs points forts. »
A lire:
Salut...Ils ont certes deux gros "bébés" toniques en deuxième ligne, mais si vous mettez de l'intensité ils ne résisteront pas...Nous vendangeons un essai tout fait dès l'entame...L'arbitre nous refuse deux essais dans l'en but car il n'était pas sûr que nos avants aient aplati...Et sur leur seule occase à la 78 ième nous leur donnons le match...Après ils ne lâchent rien...Mais vous êtes largement au dessus !!!
platinix a écrit :Salut...Ils ont certes deux gros "bébés" toniques en deuxième ligne, mais si vous mettez de l'intensité ils ne résisteront pas...Nous vendangeons un essai tout fait dès l'entame...L'arbitre nous refuse deux essais dans l'en but car il n'était pas sûr que nos avants aient aplati...Et sur leur seule occase à la 78 ième nous leur donnons le match...Après ils ne lâchent rien...Mais vous êtes largement au dessus !!!
Merci à toi Platinix, me voilà quelque peu rassuré de par ton analyse, mais complétement vers les 16h40, sinon de nouveau, "je sortirai mes mouchoirs"!!!.
Bon match, à vous contre le PUC,
Evolution du score SC LE RHEU 10 RCM 21
attention ils reviennent 13 21
16h23 tjrs 13 21
16h27 13 28 on peut y croire
Dernière modification par PERIS (30/10/2016 16:28:28)
PERIS a écrit :Moi ce qui m'a enchanté hier à la mi-temps de RCO-RCM, est de voir la présentation de l'équipe de France de karaté où figure Leila Heurtault, la fille de Jean Heurtault, ancien de l'Entente Chartraine de Rugby,
La fille de JEAN HEURTAULT, s'illustre au championnat du monde de KARATE, LEILA HEURTAULT vient de décrocher sa première médaille d’OR chez les seniors lors des championnats du monde
Dernière modification par PERIS (30/10/2016 16:18:04)
30 Oct 2016 15:00 Fédérale 2
Journée A6
SC LE RHEU 18 - 28 CHARTRES
Cette fois l'écart de budget se voit.
repris du site du SC Le Rheu
Dernière modification par PERIS (30/10/2016 16:40:29)
PERIS a écrit :30 Oct 2016 15:00 Fédérale 2
Journée A6
SC LE RHEU 18 - 28 CHARTRES
Cette fois l'écart de budget se voit.
repris du site du SC Le Rheu
Quel est le résultat de l'équipe B du RCM ?????????
En B SC Le Rheu 63 RCM 5, on engrange, on engrange pour l'hiver, que des grosses bûches!!!
PERIS a écrit :En B SC Le Rheu 63 RCM 5, on engrange, on engrange pour l'hiver, que des grosses bûches!!!
Pourtant tu évoquais le budget
educ a écrit :PERIS a écrit :En B SC Le Rheu 63 RCM 5, on engrange, on engrange pour l'hiver, que des grosses bûches!!!
Pourtant tu évoquais le budget
Cette fois l'écart de budget se voit.
repris du site du SC Le Rheu
PERIS a écrit :educ a écrit :PERIS a écrit :En B SC Le Rheu 63 RCM 5, on engrange, on engrange pour l'hiver, que des grosses bûches!!!
Pourtant tu évoquais le budget
Cette fois l'écart de budget se voit.
Je pense que tout n'est pas perdu pour votre B. Elle peut encore jouer le titre.
A moins qu'en raison du peu d'interet du staff (notamment l'entraineur en chef) pour cette équipe les joueurs se lassent et finissent par quelques forfaits. Auquel cas ........
Le RCM n'a jamais dit qu'il voulait une bonne équipe réserve....
Ils veulent 1 équipe pour jouer la montée , cette année ou l'année prochaine(ou dans 2 ans.....)
Ils investissent pour des joueurs de l'équipe première, pas pour la réserve .
Bon courage quand même à ces joueurs qui pour "certains" ont dû connaitre l'entente chartraine....
Je pense que les joueurs de l'équipe 1 disent bonjour aux joueurs de la B par respect et pour les valeurs du rugby......
font-ils 50-50 sur leur prime???? Car cela serait bien payé pour des sparring partner....