Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur paca 2015-2016

#253

Bonsoir a tous que pensé vous de la dernière ligne droite de ce championnat honneur ? Je pense que sans surprise nos amis des angles et bci monterons tout deux sauf si gros problèmes. 3eme place Sisteron s dois confirmer au Mourillon qui eux sont a 5pts de la 3eme place et pour ce qui est de la 4eme place cela reste très ouvert ? quelqu’un c est combien de club peuvent jouer le championnat de France ?

#254

4 clubs se qualifient pour le championnat de France ( 32ème de finale) Pour moi, ce sera le BCI, LES ANGLES (les 2 montent en F3) SISTERON et LE BEAUSSET ou LE MOURILLON. En réserve, si c'est comme l'an dernier, seulement 2 clubs se qualifient pour les 16ème de finale; mes favoris: BCI, LES ANGLES ou LE BEAUSSET

#255

Merci mon cher Rodolphe. J ai appris qu’en première série seul les deux premier étais qualifié c est pour cela que je posé la question un peu dans toute les catégories paca provence.

#256

Chacun se souvient des problèmes survenus lors du match A5 entre WProvence et Les Angles. Je crois que le match avait été amputé d'une dizaine de minutes, suite à un arrêt par l'arbitre. L'entraineur-arbitre local avait été lourdement sanctionné. Il semble que le comité ait statué ces derniers jours, puisque le résultat du match a été modifié avec un score de 20/0 pour les Gardois (qui récupèrent 1 pt de BO) et -2 pour les Fosséens. Anecdotique pour LES ANGLES , qui récupèrent le fauteuil symbolique de leader au bénéfice du GA, mais + grave pour WP qui "tombe" dans la charrette des condamnés (avant application des sanctions "cartons rouge")- Il me semble qu'il y a dimanche un VALREAS-WP (avec arbitres de touche) qui risque de peser lourd pour l'avenir des 2 clubs

#257

Rodolphe84 a écrit :

Chacun se souvient des problèmes survenus lors du match A5 entre WProvence et Les Angles. Je crois que le match avait été amputé d'une dizaine de minutes, suite à un arrêt par l'arbitre. L'entraineur-arbitre local avait été lourdement sanctionné. Il semble que le comité ait statué ces derniers jours, puisque le résultat du match a été modifié avec un score de 20/0 pour les Gardois (qui récupèrent 1 pt de BO) et -2 pour les Fosséens. Anecdotique pour LES ANGLES , qui récupèrent le fauteuil symbolique de leader au bénéfice du GA, mais + grave pour WP qui "tombe" dans la charrette des condamnés (avant application des sanctions "cartons rouge")- Il me semble qu'il y a dimanche un VALREAS-WP (avec arbitres de touche) qui risque de peser lourd pour l'avenir des 2 clubs

Le match avait ete interrompu à la 50eme sur le score de 20/8 pour les Angles (j'y étais) ; WP va etre maintenant en position très difficile car en plus des 2 points perdus sur ce match , il faut penser aux 5 points de pénalités à venir à cause des semaines de pénalisations ce qui les place WP à 20 points en avant dernière position...Vu leur programme , je pense que la Promotion d'Honneur leur tend les bras ...Accompagnés par Ajaccio et ... Monaco , que je ne vois plus gagner un match ! Valreas a son destin en mains ... Concernant le post de "L'iNCONNU" ( Qui suis je ...!), je ne pense pas que le BCI et Les ANGLES redescendent , ces derniers n'auraient jamais du descendre l'an dernier ; quand à WP pour remonter , il pourra surement compter sur ses nombreux jeunes composants toutes ses équipes juniors pour celà ...si ce club existe encore dans deux ans ?!Pour en avoir parlé avec un ancien d'Istres , c'est pas le pied la fusion... Quand à l'équipe qui vous a quand même mis 50 points , il y manquait 10 titulaires , blessés , malades , examens ,congès , et il en manquait 12 à Ajaccio ; les trois semaines de repos permettront de recuperer du monde , de ce que l'on m'a dit , à deux exceptions pour qui la saison est finie (fractures) .Donc ne soit pas inquiet pour l'avenir : ils ont des Belascain , Balandrade , Phliponneau , cadets elites derrière ,et à WP?....

#258

La journée de Dimanche risque fort de sceller le sort de pas mal d'équipes : Salon et Valreas doivent absolument gagner en vu du maintien... Si WP perd, adieu la division Honneur! Le vainqueur de Mourillon vs Sisteron assure la qualif (j'espère un resultat de Sisteron big_smile) Pour le Beausset, c'est 3 finales à jouer pour accrocher la qualif! Monaco devra absolument faire un resultat pour ne pas descendre... Bon match à tous!

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#259

Soldat Pitivier a écrit :

La journée de Dimanche risque fort de sceller le sort de pas mal d'équipes : Salon et Valreas doivent absolument gagner en vu du maintien... Si WP perd, adieu la division Honneur! Le vainqueur de Mourillon vs Sisteron assure la qualif (j'espère un resultat de Sisteron :D) Pour le Beausset, c'est 3 finales à jouer pour accrocher la qualif! Monaco devra absolument faire un resultat pour ne pas descendre... Bon match à tous!

Tu as raison, c'est une sacrée journée, pour certain, surtout WP, VALREAS, LE MOURILLON ,SISTERON et ton équipe. Compte tenu de de ce nouvel arrêt, on peut assister à quelques redémarrages difficiles, et peut être des surprises. Pour moi: Les ANGLES - Le BEAUSSET 4-0 Les Gardois viennent de récupérer le fauteuil de N°1 et voudront le garder! Je te souhaite quand même un exploit! BCI-MONACO 5-0 même s'ils sont sous la menace, je ne vois pas les Azuréens s'imposer aux Névons,où le BCI est invaincu depuis 2 ans) sauf si les L'Islois ont trop décroché ces dernières semaines! SALON-AJACCIO 5-0 nos amis corses honorent leur contrat, mais ne sont plus dans le coup. VALREAS-WPROVENCE 4-1 le match de la mort... LE MOURILLON-SISTERON 1-4 Ce sera surement un match au résultat accroché (ce peut être l'inverse!) comme tu dis, match pour la qualif! Don dimanche à tout, et que le rugby soit le gagnant de la journée.

#260

Valréas a gagné mais que ce fut dure !!!! Maintenant faut aller gagner a Ajaccio

#261

Bravo à Valréas pour le maintien (ou presque, mais fos va avoir une fin de saison difficile) et à Sisteron pour la qualif bien mérité au vu des résultats, du jeu et du comportement (sur en dehors du terrain). Amis varois à qui la 4eme ? Avantage Mourillon ?

#262

Dommage que Sisteron n'ait pas gagné... En ce qui nous concerne, on est passé à côté d'un véritable exploit! Gros match aux Angles... mais récompensé seulement par un BD... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#263

Bonsoir a tous on m’a appris que les quartes derniers de la poule descendaient es ce vrais ? Si oui comment ca ce fait ? Pour les résultats étonné du match les Angle le Beausset mais d un coté je me dis que les angle doivent freiner sur l’intensité comme le Bci vu qu’il reste deux match je pense qu’ils se projettent plus sur la finale Provence car une finale ne se joue pas mais se gagne et bien sur au championnat France pour essaie de faire le plus de tours possible. Bci Monaco pas de surprise pour Monaco fin de saison très dur je leur souhaite un bon courage. Salon Ajaccio déplacement toujours difficile pour les corse salon a su se mettre à l’abris de la descente pour l’instant Valréas Fos Istres une bonne opposition bien rugueuse Et Mourillon Sisteron match serré le Mourillon assure sa 4eme place Sisteron reste 3eme mais dois faire attention a ses deux dernier match pour assuré sa 3eme place pour se match un amis ma fais le résumé match vraiment serré, sans mauvais geste, (pas étonnant car Sisteron a la réputation d être bon jeu.)Mais Sisteron a perdu leur deuxième ligne sur une belle blessure le 2 a étais obligé d enlevé son maillot pour compresser sur la tête et de la l’équipe de Sisteron na plus joué

#264

Mêlée ouverte a écrit :

Bonsoir a tous on m’a appris que les quartes derniers de la poule descendaient es ce vrais ? Si oui comment ca ce fait ? Pour les résultats étonné du match les Angle le Beausset mais d un coté je me dis que les angle doivent freiner sur l’intensité comme le Bci vu qu’il reste deux match je pense qu’ils se projettent plus sur la finale Provence car une finale ne se joue pas mais se gagne et bien sur au championnat France pour essaie de faire le plus de tours possible. Bci Monaco pas de surprise pour Monaco fin de saison très dur je leur souhaite un bon courage. Salon Ajaccio déplacement toujours difficile pour les corse salon a su se mettre à l’abris de la descente pour l’instant Valréas Fos Istres une bonne opposition bien rugueuse Et Mourillon Sisteron match serré le Mourillon assure sa 4eme place Sisteron reste 3eme mais dois faire attention a ses deux dernier match pour assuré sa 3eme place pour se match un amis ma fais le résumé match vraiment serré, sans mauvais geste, (pas étonnant car Sisteron a la réputation d être bon jeu.)Mais Sisteron a perdu leur deuxième ligne sur une belle blessure le 2 a étais obligé d enlevé son maillot pour compresser sur la tête et de la l’équipe de Sisteron na plus joué

Je vais te répondre sur les descentes, le reste sera pour + tard! Le nombre de descentes d'H en PH dépend directement du nombre de descentes de F3 en H. On va supposer que le championnat s'arrête aujourd'hui: - Il y aurait 4 descentes de F3 vers H: St SATURNIN, DRAGUIGNAN, MONTEUX, UZES; - Conséquence directe: les 3 derniers descendent en PH VALREAS,WPROVENCE,AJACCIO et le 7ème(MONACO) joue un barrage contre le 2ème de PH (BAGNOLS). C'est la théorie, car vont intervenir d'autres paramètres qui sont les suivants: 1 - UZES a encore une chance infinitésimale de se sauver en aller -pour la dernière journée- chez son concurrent direct JACOU; je n'y crois pas, mais.... dans ce cas il n'y aurait pas de barrage, seulement 3 descentes 2 - Il faut attendre les sanctions "jours de suspension" mais, celà semble seulement concerner WP. 3 Fait nouveau: La réserve de MONACO a déclaré forfait, dimanche dernier contre le BCI - c'est son 3ème de la saison, elle est donc hors championnat, et le règlement -s'il n' a pas changé, cette année-, prévoit la rétrogradation automatique de l'équipe 1 donc MONACO descendrait en PH 4 Dernier point Si le GARD rejoint le LANGUEDOC dès la saison prochaine, UZES et BAGNOLS sortent du jeu et toutes les théories ci dessus disparaissent Je prévois beaucoup de palabres et d'arguties ou recours juridiques!!!et je crois qu'on en reparlera.....

#265

petit résumé du match valréas - ouest provence sur le match entre les 2 équipes un jeu agressif mais tout en restant dans la règle pas de mauvais geste les équipes ce répondait essai par essai !!! petit précision et pas des moindre ce match fut arbitrés par 3 arbitres 2 bon et 1 qui à tuer un club pour préciser cette arbitres rien que pour le cité est le frère de Mr contchi le 2eme ligne des angles ( bravo du choix Mr le Comité au vue des ressent événement de la saison entre les angles et nous ) dernière minute Valréas à une pénalité dans leur 22m ils sont derrière au score cherche la touche tous le monde vois quelle sort au 40m mais non il décide de nous mettre dans nos 22m ce qui suit Valréas on leur touche sont stoppé dans les 5M après plusieurs assaut et la encore Mr l'arbitre nous signale pour rien du coup pénalité pratiquement face au poto on lui dit tu nous as tuer !! sa réponse à était du grand niveau de sont cerveau : Vous avez pas assez prit de point de pénalité de l'affaire des angles !!! Du coup je lui dit à cette arbitres que ce qu'il a fait est scandaleux car qui lui permet de décidé de l'avenir d'un club en tous cas pas lui !!! PS : y en aura qui diront on paye les mauvais geste de la saison mais c'est le terrain qui dois décidé pas un arbitres qui veut ce venger de l'équipe de sont frère

#266

Rodolphe84 a écrit :
Mêlée ouverte a écrit :

Bonsoir a tous on m’a appris que les quartes derniers de la poule descendaient es ce vrais ? Si oui comment ca ce fait ? Pour les résultats étonné du match les Angle le Beausset mais d un coté je me dis que les angle doivent freiner sur l’intensité comme le Bci vu qu’il reste deux match je pense qu’ils se projettent plus sur la finale Provence car une finale ne se joue pas mais se gagne et bien sur au championnat France pour essaie de faire le plus de tours possible. Bci Monaco pas de surprise pour Monaco fin de saison très dur je leur souhaite un bon courage. Salon Ajaccio déplacement toujours difficile pour les corse salon a su se mettre à l’abris de la descente pour l’instant Valréas Fos Istres une bonne opposition bien rugueuse Et Mourillon Sisteron match serré le Mourillon assure sa 4eme place Sisteron reste 3eme mais dois faire attention a ses deux dernier match pour assuré sa 3eme place pour se match un amis ma fais le résumé match vraiment serré, sans mauvais geste, (pas étonnant car Sisteron a la réputation d être bon jeu.)Mais Sisteron a perdu leur deuxième ligne sur une belle blessure le 2 a étais obligé d enlevé son maillot pour compresser sur la tête et de la l’équipe de Sisteron na plus joué

Je vais te répondre sur les descentes, le reste sera pour + tard! Le nombre de descentes d'H en PH dépend directement du nombre de descentes de F3 en H. On va supposer que le championnat s'arrête aujourd'hui: - Il y aurait 4 descentes de F3 vers H: St SATURNIN, DRAGUIGNAN, MONTEUX, UZES; - Conséquence directe: les 3 derniers descendent en PH VALREAS,WPROVENCE,AJACCIO et le 7ème(MONACO) joue un barrage contre le 2ème de PH (BAGNOLS). C'est la théorie, car vont intervenir d'autres paramètres qui sont les suivants: 1 - UZES a encore une chance infinitésimale de se sauver en aller -pour la dernière journée- chez son concurrent direct JACOU; je n'y crois pas, mais.... dans ce cas il n'y aurait pas de barrage, seulement 3 descentes 2 - Il faut attendre les sanctions "jours de suspension" mais, celà semble seulement concerner WP. 3 Fait nouveau: La réserve de MONACO a déclaré forfait, dimanche dernier contre le BCI - c'est son 3ème de la saison, elle est donc hors championnat, et le règlement -s'il n' a pas changé, cette année-, prévoit la rétrogradation automatique de l'équipe 1 donc MONACO descendrait en PH 4 Dernier point Si le GARD rejoint le LANGUEDOC dès la saison prochaine, UZES et BAGNOLS sortent du jeu et toutes les théories ci dessus disparaissent Je prévois beaucoup de palabres et d'arguties ou recours juridiques!!!et je crois qu'on en reparlera.....

Hors championnat : cela veut dire que le classement devrait être un peu chamboulé... Pas forcément au niveau des places mais de l'écart entre les équipes... Aucune incidence sur BCI, les Angles et Ajaccio... Pour les autres, et notamment Le Beausset (2 défaites contre ASM), cela va modifier la donne... Et donner encore plus d'incertitude dàns ce championnat

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

Honneur