Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fouquet's a écrit :J'ai vraiment du mal avec ce topic. Comme le pseudo humour sur Franck Ribery, ces moqueries sur l'analphabétisme ou l'illettrisme me gêne particulièrement car je considère que c'est un handicap dont les gens sont souvent victimes et non coupables, de ne pas savoir s'exprimer correctement, soit oralement ou par écrit. Je vous laisserai donc vous amuser tout seuls.
Je suis désolé d'avoir effectivement utilisé le message en lien pour illustrer ce post, mais je te rejoins sur le "souvent" donc, pas "toujours", hors de nos jours quand on sait utiliser un ordinateur ou un smartphone pour poster sur des forums ou les réseaux sociaux, des outils simples permettent de corriger sinon toutes nos fautes au moins une grande partie de celles-ci et qu'en l’occurrence, le peu qu'il en reste devient anecdotique, pour conclure, de plus en plus souvent ce genre de message tiens plus d'un manque réel d'effort que du handicap.
Bernard a écrit :Fouquet's a écrit :J'ai vraiment du mal avec ce topic. Comme le pseudo humour sur Franck Ribery, ces moqueries sur l'analphabétisme ou l'illettrisme me gêne particulièrement car je considère que c'est un handicap dont les gens sont souvent victimes et non coupables, de ne pas savoir s'exprimer correctement, soit oralement ou par écrit. Je vous laisserai donc vous amuser tout seuls.
Je suis désolé d'avoir effectivement utilisé le message en lien pour illustrer ce post, mais je te rejoins sur le "souvent" donc, pas "toujours", hors de nos jours quand on sait utiliser un ordinateur ou un smartphone pour poster sur des forums ou les réseaux sociaux, des outils simples permettent de corriger sinon toutes nos fautes au moins une grande partie de celles-ci et qu'en l’occurrence, le peu qu'il en reste devient anecdotique, pour conclure, de plus en plus souvent ce genre de message tiens plus d'un manque réel d'effort que du handicap.
Question existentielle : le manicapillisme est-il inné ?
Armand v. a écrit :Bernard a écrit :Fouquet's a écrit :J'ai vraiment du mal avec ce topic. Comme le pseudo humour sur Franck Ribery, ces moqueries sur l'analphabétisme ou l'illettrisme me gêne particulièrement car je considère que c'est un handicap dont les gens sont souvent victimes et non coupables, de ne pas savoir s'exprimer correctement, soit oralement ou par écrit. Je vous laisserai donc vous amuser tout seuls.
Couper le cheveu en 4 fait il parti du manicapillisme ?
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Bernard a écrit :Je suis désolé d'avoir effectivement utilisé le message en lien pour illustrer ce post, mais je te rejoins sur le "souvent" donc, pas "toujours", hors de nos jours quand on sait utiliser un ordinateur ou un smartphone pour poster sur des forums ou les réseaux sociaux, des outils simples permettent de corriger sinon toutes nos fautes au moins une grande partie de celles-ci et qu'en l’occurrence, le peu qu'il en reste devient anecdotique, pour conclure, de plus en plus souvent ce genre de message tiens plus d'un manque réel d'effort que du handicap.
non, c'est autre chose. "mani", la main. "capillus", le poil (le cheveu bien sûr également) donc, le fait d'avoir un poil dans la main.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Question existentielle : le manicapillisme est-il inné ?
non, c'est autre chose. "mani", la main. "capillus", le poil (le cheveu bien sûr également) donc, le fait d'avoir un poil dans la main.
Ha!! ben j'y etais presque...
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Couper le cheveu en 4 fait il parti du manicapillisme ?
A un poil près.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :non, c'est autre chose. "mani", la main. "capillus", le poil (le cheveu bien sûr également) donc, le fait d'avoir un poil dans la main.
A un poil près.
Pécho sur site de 'LeMonde' : "La France, hérault de la lutte pour un Tafta plus équitable et contre des tribunaux privés au service des multinationales ? " Mwouarf, In: ""
Dernière modification par Bartassaïre (19/05/2016 17:45:49)