Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Aix - Lille, la finale dimanche à BourK

#29

Rochebut a écrit :

Je vous signale que la chaine Eurosport a été la première a diffusé des matchs de fédérale 1, jamais vu personnellement sur le service public ou sur canal. Je comprend le mécontentement de certains supporters nordistes et du Parc pour le lieu retenu et l 'horaire. Mais bon, fédé et télé = pleins pouvoirs

Eurosport a longtemps acheté les droits "au cas où" sans rien diffuser, si ce n'est des duplex à la qualité douteuse. Franchement, s'ils diffusaient en différé une finale qui se serait jouée à 15 heures, je ne pense pas que beaucoup de monde parmi les téléspectateurs non supporters soit "spoilé" par la haute publicité donnée au résultat. Ah mais non il leur faut de la viande fraîche, pas de la congelée. HONTE !

#30

J'ai effectué pas mal de déplacements pour suivre le PARC cette saison mais là, il est bien évident que ce sera sans moi, me levant à 6h30 pour aller bosser!! C'est dommage, on nous prive de ce qui aurait du être une belle fête du rugby avec les supporters Lillois et Burgiens... Nous serons devant notre télé mais après tout, c'est ce que recherche Eurosport non? de l'audience...

#31

Et les dirigeants de Lille et Aix ? Ils restent là sans rien dire ? On laisse donc faire le despotisme fédéral pour 100 000 personnes qui vont regarder la finale ?

#32

100 000 si on compte les animaux de compagnie, ceux qui se sont endormis devant la télé et maman qui fait la vaisselle devant des images à l'écran.

#33

olivier a écrit :

Et les dirigeants de Lille et Aix ? Ils restent là sans rien dire ? On laisse donc faire le despotisme fédéral pour 100 000 personnes qui vont regarder la finale ?

Le professionnalisme ce ne sont pas les 35 heures. Où est le problème ?

Le rugby c'est un monde.

 

#34

Les dirigeants du PARC et du LMR ne diront rien, leur objectif commun de la montée étant réalisé, ils peuvent décompresser.. Reste le titre honorifique de champion de Françe de Féd 1 et le brennus à ramener à la maison.. Magnifique cadeau cependant pour les joueurs et les supporters des deux clubs.

#35

j'espère que nos amis violets mettront une ambiance de ouf pour la télé....car ici ils ne seront pas nombreux... aprés y'a la methode stade vide ... c'est top a la télé ça porrait servir pour l'an prochain...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#36

Mais ce n'est pas parce qu'il se joue avec moins de pression que les demis que le titre n'est qu'honorifique. D'autant plus qu'il s'agit du dernier vrai titre de champion de Fed1"open" joué par toutes les équipes de la division. Moi je le veux à Lille !!!

#37

nevers aurait bien voulu récupérer le BB il restait des futs hier au pré fleuri ....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#38

Pour la sécurité des "fadas empastisés" et des chti's "houblonnés" qui souhaiteraient se rendre à Bourk pour voir une simple rencontre sportive, il semblerait que la fédération voudrait faire jouer la finale à guichets fermés: il s'agirait de refuser la vente de billets aux inconscients qui risqueraient leur vie sur la route d'un périlleux retour nocturne. Je dis bien à guichets fermés et non pas à huis-clos car les spectateurs résidant dans un rayon de 5km du stade Verchère pourraient venir retirer leur place dans les postes de police ou gendarmeries sur présentation d'un justificatif de domicile. Cette mesure visant à éviter de dramatiques accidents routiers serait doublée d'une interdiction stricte de boissons alcoolisées dans le même rayon de 5km et ce, 24 heures avant le coup d'envoi. Dans la période de crise que nous subissons actuellement, cette mesure permettrait d'économiser une considérable quantité de carburant et favoriserait la productivité des entreprises aixoises et lilloises, leur évitant un fort taux d'absentéisme lors de la journée du lundi. Ces effets bénéfiques profiteraient aussi à l'agglomération bourkinoise, évitant une énorme dépense d'énergie aux dirigeants et bénévoles du club de rugby local. Dès l'an prochain, le projet de finale sur console de jeux vidéo, actuellement à l'étude et en voie d'achèvement, sera mis en application. Un sponsor ( on avance le nom de FACHEBOURK) serait déjà pressenti pour mettre en place l'événement sur son réseau saucial. Je me permets de vous annoncer ce scoop car mon ami Bourkin, épuisé par l'organisation de la demie finale aixoise et la 3ème mi-temps qui l'a suivie n'a pas pu vérifier l'info auprès de ses sources habituelles. Ce repos forcé constitue une preuve supplémentaire qu'il faut moderniser encore notre sport et faire appel aux nouvelles technologies pour préserver les dévoués dirigeants et bénévoles de nos clubs.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#39

Moi, personnellement, j'ai ma dose de rugby quand arrive le dimanche soir. J'ai pas Eurojdors (c'est payant?), je préfère regarder un bon film comique pour me détendre, surtout si c'est La Grande Vadrouille. Des fois je regarde ARTE mais c'est vraiment quand je suis crevé et que j'ai besoin de dormir de bonne heure.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#40

Le Biérofrogue a écrit :

Mais ce n'est pas parce qu'il se joue avec moins de pression que les demis que le titre n'est qu'honorifique. D'autant plus qu'il s'agit du dernier vrai titre de champion de Fed1"open" joué par toutes les équipes de la division. Moi je le veux à Lille !!!

Exact moins de spectateurs, moins de demis à la pression

le chemin est long du projet à la chose

#41

Comment peut-on mépriser le rugby amateur a ce point ? Jouer une finale un dimanche soir a 21 heures sous prétexte fallacieux de rendement économique ou de remplissage de grille télévisuelle (que sais-je ?) Obliger des supporters qui souhaitent honorer leur équipe a parcourir des centaines de kilomètres avec les risques que cela comporte est du domaine de la trahison voir de l'indécense. La suffisance et la condescendance des instances du rugby devient scandaleuse. Pas un mot depuis hier, pas une explication. Mépris quand tu nous tiens...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#42

J'ai bien peur que le stade sonne creux...Désolant !

Fédérale 1