Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Beau match des Crabos contre l'ogre Montpellierain , une défaite 9-10 pleine de promesses... Par contre pour les Espoirs la saison s'annonce longue...a moins qu'ils ne bénéficient du retour des pros après la CDM.
Le problème est là, peu de joueurs de la une descendent jouer en espoir alors que sur les feuilles de match des équipes rencontrées nous constatons que le quota des joueurs pro( 4 )est plein . Nous on a droit à 8 joueurs pro, hélas nous n'en comptons que deux ou trois , hier les deux centres et l'arrière , alors que devant on a du faire avec les moyens du bord avec le piler Portugais blessé qui est resté sur la touche . Le géorgien qui n'avait pas joué vendredi n'était pas sur la feuille , alors que jusqu'au 16 octobre , il ne va pas jouer . Souhaitons que la semaine prochaine à Colomiers les espoirs présentent une équipe plus étoffée mais j'en doute, surtout avec un nouveau joueur blessé fracture qui en a pour un bon bout d'interruption. Maintenant nous attendons le nom du joker médical de SKEATE, avant de dépister les noms des deux derniers joueurs que l'on doit recruter à l'issue de la coupe du monde , un pilier droit, et un centre ou ouvreur. J'en connais un qui devait venir mais que son club a gardé pour remplacer les absents de la coupe du monde .Il nous ferait du bien, il joue bien et il me plait à ce poste en plus c'est un jeune . Quand au pilier droit c'est urgent car en l'absence de COTTER ( vendredi il a joué avec un déplacement de vertèbres ) je ne vois pas qui pourrait tenir la route. Je déplore en outre l'absence des entraîneurs de la une lors du match des espoirs,cela leur permettrait de voir en match certains joueurs et en tirer des enseignements sur leur valeur.
bouquin a écrit :Le problème est là, peu de joueurs de la une descendent jouer en espoir alors que sur les feuilles de match des équipes rencontrées nous constatons que le quota des joueurs pro( 4 )est plein . Nous on a droit à 8 joueurs pro, hélas nous n'en comptons que deux ou trois , hier les deux centres et l'arrière , alors que devant on a du faire avec les moyens du bord avec le piler Portugais blessé qui est resté sur la touche . Le géorgien qui n'avait pas joué vendredi n'était pas sur la feuille , alors que jusqu'au 16 octobre , il ne va pas jouer . Souhaitons que la semaine prochaine à Colomiers les espoirs présentent une équipe plus étoffée mais j'en doute, surtout avec un nouveau joueur blessé fracture qui en a pour un bon bout d'interruption. Maintenant nous attendons le nom du joker médical de SKEATE, avant de dépister les noms des deux derniers joueurs que l'on doit recruter à l'issue de la coupe du monde , un pilier droit, et un centre ou ouvreur. J'en connais un qui devait venir mais que son club a gardé pour remplacer les absents de la coupe du monde .Il nous ferait du bien, il joue bien et il me plait à ce poste en plus c'est un jeune . Quand au pilier droit c'est urgent car en l'absence de COTTER ( vendredi il a joué avec un déplacement de vertèbres ) je ne vois pas qui pourrait tenir la route. Je déplore en outre l'absence des entraîneurs de la une lors du match des espoirs,cela leur permettrait de voir en match certains joueurs et en tirer des enseignements sur leur valeur.
Vu la prestation contre Lyon, il y-a deux semaines, ils en avaient peu être assez vu... Au passage, j'espère que le salaire de Seague n'est pas exorbitant, car vu son implication mode "rien à foutre" il serai dommage de perdre de l'argent avec un joueur pareil !!!
bouquin a écrit :Je déplore en outre l'absence des entraîneurs de la une lors du match des espoirs,cela leur permettrait de voir en match certains joueurs et en tirer des enseignements sur leur valeur.
Bouquin tu veux parler de qui comme joueur, j'ai trouvé que seulement 3 ou 4 sont sortis du lot.... Pas de relation entre les espoirs "centre de formation" et C.Labit? Il ferait mieux d'avoir une relation entre eux car certains sont à la hauteur de la proD2 exemple AUDAT très propre, très constant durant chaque match contrairement à certains joueurs de la une. Cependant, j'ai aperçu les deux présidents .. une relation avec les joueurs cdf à la place des entraineurs ?
D'accord avec toi CADENEAUX au sujet de Seage!!!!
jason seague a eu sa periode de gloire a 7 puis il est passe au 13 .et retour 15 . donc semble un peu se chercher ..
fantasio a écrit :jason seague a eu sa periode de gloire a 7 puis il est passe au 13 .et retour 15 . donc semble un peu se chercher ..
A cette allure là, il est pas prêt de se trouver...
Ok pour AUDAT un des meilleurs joueurs espoirs qui s'envoie, il a toutes ses chances d'intégrer la une
bouquin a écrit :Ok pour AUDAT un des meilleurs joueurs espoirs qui s'envoie, il a toutes ses chances d'intégrer la une
Ouais il est pas mal, mais je ne le vois pas intégrer la Une. il manque un peu de tonicité à mon goût. Par contre Munoz a plus de chance à mon avis de se frotter à la Pro D2.
Pit'Och a écrit :Bonsoir à tous, on retiendra la victoire, mais un niveau de jeu assez faible... On s'est fait plier en mêlé et on a été moyen en touche. Derrière, Bouillon a été mou dans son animation (trop de chandelles et trop de sautés), et aux ailes ça manqué de fougue... Après, des satisfactions : le retour de Levy (enfin !) qui a amené du jus derrière ; les centres ont fait le boulot (mais pas aidés par le 10) ; la troisième ligne s'est envoyé. Il manquait quand même certains joueurs importants : Navickas, Labarthe, Poujol,... Plus relégué après ce premier bloc, c'est la bonne nouvelle ! Comme le dit Chewcap, le prochain bloc sera important : Réception de Carca et Montauban qui sont des équipes prenables (voir des concurrents pour le maintien) déplacement à Dax et Albi. Il va falloir engranger des points (au minimun 9pts !) Bonne trêve à tous et bonne coupe du monde !
Carca on avait juste 14 bléssés ou mondialistes sur ce premier bloc on rentre du lourd style Newlands tuilagui ursache etien bissuel telephoni Berchesi etc on viendra faire un coucou a Christian
Dernière modification par carcassonnais (14/09/2015 17:27:41)
PARCMAITRE a écrit :bouquin a écrit :Ok pour AUDAT un des meilleurs joueurs espoirs qui s'envoie, il a toutes ses chances d'intégrer la une
Ouais il est pas mal, mais je ne le vois pas intégrer la Une. il manque un peu de tonicité à mon goût. Par contre Munoz a plus de chance à mon avis de se frotter à la Pro D2.
Beaucoup trop irrégulier à mon goût. En-avant à répétitions, choix pas toujours efficaces et réfléchis.
je viens de regarder le match enregistré et il parait évident que les piliers du BO ont pas mal triché sur les mêlées de la première mi temps en poussant systématiquement avant et vers le haut.... Autrement le 5 a fait un bon match et en fin de match il cavale encore après les 3/4 Grosse rentrée de Potente qui a fait reculer les biarrots dans les rucks et belle 3 eme ligne. Par contre que de chandelles de Bouillon et Levy qui n'éclairent rien...dommage pour les ailiers qui piaffaient.....et les centres qui paraissaient bien en place.
domenge a écrit :je viens de regarder le match enregistré et il parait évident que les piliers du BO ont pas mal triché sur les mêlées de la première mi temps en poussant systématiquement avant et vers le haut.... Autrement le 5 a fait un bon match et en fin de match il cavale encore après les 3/4 Grosse rentrée de Potente qui a fait reculer les biarrots dans les rucks et belle 3 eme ligne. Par contre que de chandelles de Bouillon et Levy qui n'éclairent rien...dommage pour les ailiers qui piaffaient.....et les centres qui paraissaient bien en place.
Les chandelles a priori c'était les consignes. Et n'oublions pas que c'est comme ça qu'on a gagné. Certes le spectacle n'était pas au rendez/vous mais ce match il fallait le gagner et on l'a fait. Nos trois quarts auront d'autres occasions pour se mettre en valeur.
PARCMAITRE a écrit :domenge a écrit :je viens de regarder le match enregistré et il parait évident que les piliers du BO ont pas mal triché sur les mêlées de la première mi temps en poussant systématiquement avant et vers le haut.... Autrement le 5 a fait un bon match et en fin de match il cavale encore après les 3/4 Grosse rentrée de Potente qui a fait reculer les biarrots dans les rucks et belle 3 eme ligne. Par contre que de chandelles de Bouillon et Levy qui n'éclairent rien...dommage pour les ailiers qui piaffaient.....et les centres qui paraissaient bien en place.
Les chandelles a priori c'était les consignes. Et n'oublions pas que c'est comme ça qu'on a gagné. Certes le spectacle n'était pas au rendez/vous mais ce match il fallait le gagner et on l'a fait. Nos trois quarts auront d'autres occasions pour se mettre en valeur.
+1