Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dans l'article de la provence je cite : "Le rugby professionnel bouge, les territoires aussi, Bordeaux et Bègles pourraient en témoigner, Biarritz et Bayonne aussi, explique le club. La combinaison des deux, conjuguée au titre de champion de France et à la montée en Pro D2, constitue une formidable opportunité pour le PARC de devenir le club d'une région. Cela étant, c'est aussi une obligation si le Provence Rugby veut s'installer durablement et solidement dans le monde du rugby professionnel. C'est en répondant à ces paramètres que les dirigeants du club, soutenus par l'ensemble de l'association (AG du 24 avril 2015) ainsi que par les élus, ont validé ce changement." OK OK ... Bayonne fusionne avec Biarritz. Bègle fusionne avec Bordeaux. Aix nous fusionons avec quel club ? Quel est l'apport de la ville de Marseille au club ? Personnellement l'apparition du nom de Marseille me choque encore plus que le logo. Rien dans les actes du passé ne légitime cet honneur et les apports potentiels ne sont qu'hypotétique sur le futur car aucune structure existante, aucune expertise, aucun fond n'est engagé. Une fusion c'est un mariage entre deux parties ou chacune apporte quelquechose...la je vois pas. Entre nous l'argumentaire n'est pas en adéquation avec la situation que vit le club. La vérité c'est bussiness et c'est tout. je préfère qu'on nous dise des gros sponsorts nous ont dit qu'ils mettraient de la tune si le nom de Marseille était accolé au nom du club sinon nada et là c'est un choix stratégique décidé par un propriétaire qui a investi et je le comprend. Point barre. Mais bon je suis certain que l'on aurait pu faire autrement. Pour info : Aix 142.000 hab Perpignan 120.000 Pau 78.000 La Rochelle 74.000 Bezier 72.000 Montauban 56.000 Narbonne 52.000 Albi 49.000 enfin bon vous avez compris Aix à la plus grosse population (et avec son bassin c'est encore plus flagrant) des clubs présent en ProD2 Mais nous on est pas assez fort pour monter un budget là ou les autres le font.... A quand l'Olympique de Marseille - Aix ? MDR
Kardam a écrit :Dans l'article de la provence je cite : "Le rugby professionnel bouge, les territoires aussi, Bordeaux et Bègles pourraient en témoigner, Biarritz et Bayonne aussi, explique le club. La combinaison des deux, conjuguée au titre de champion de France et à la montée en Pro D2, constitue une formidable opportunité pour le PARC de devenir le club d'une région. Cela étant, c'est aussi une obligation si le Provence Rugby veut s'installer durablement et solidement dans le monde du rugby professionnel. C'est en répondant à ces paramètres que les dirigeants du club, soutenus par l'ensemble de l'association (AG du 24 avril 2015) ainsi que par les élus, ont validé ce changement." OK OK ... Bayonne fusionne avec Biarritz. Bègle fusionne avec Bordeaux. Aix nous fusionons avec quel club ? Quel est l'apport de la ville de Marseille au club ? Personnellement l'apparition du nom de Marseille me choque encore plus que le logo. Rien dans les actes du passé ne légitime cet honneur et les apports potentiels ne sont qu'hypotétique sur le futur car aucune structure existante, aucune expertise, aucun fond n'est engagé. Une fusion c'est un mariage entre deux parties ou chacune apporte quelquechose...la je vois pas. Entre nous l'argumentaire n'est pas en adéquation avec la situation que vit le club. La vérité c'est bussiness et c'est tout. je préfère qu'on nous dise des gros sponsorts nous ont dit qu'ils mettraient de la tune si le nom de Marseille était accolé au nom du club sinon nada et là c'est un choix stratégique décidé par un propriétaire qui a investi et je le comprend. Point barre. Mais bon je suis certain que l'on aurait pu faire autrement. Pour info : Aix 142.000 hab Perpignan 120.000 Pau 78.000 La Rochelle 74.000 Bezier 72.000 Montauban 56.000 Narbonne 52.000 Albi 49.000 enfin bon vous avez compris Aix à la plus grosse population (et avec son bassin c'est encore plus flagrant) des clubs présent en ProD2 Mais nous on est pas assez fort pour monter un budget là ou les autres le font.... A quand l'Olympique de Marseille - Aix ? MDR
Avec le bassin du pays d'Aix on arrive a 350 000 habitants environs donc oui je suis totalement d'accord avec toi ils y a de quoi faire (Tant au niveau supporter que zone de chalandise) ... Parce qu'ils nous sortent les subventions de la CPA à 600K€ alors que je suis sur qu'on peut trouver 2-3 sponsors qui pourrait combler ce trou ... Sans compter l'exposition médiatique de ces sponsors et ainsi que leurs notoriété qui pourrait être agrandi... Mais comme tu le dis c'est certainement une histoire de gros sous et de politique encore mais ça ils ne le diront jamais ...
olivier a écrit :kelval a écrit :Armand v. a écrit :Traiter Olivier de couille, quand même !
Pas d'inquiétude, je sais qu'il ne montera jamais sur la Sainte Victoire!
Déjà fait !
Y as tu pris une photo de toi à poil? Si oui, il y a moyen de faire quelque chose qui peut donner le sourire aux supporters Aixois...
Voyage Privé semble une entreprise bien gérée au rayonnement international établi. Je ne les vois pas s'afficher avec un "étendard marseillais" alors que leur implantation aixoise est un atout maître... Je pense que les dirigeants de cette entreprise ne se laisseront pas duper par une énième opération marseillo-businesso-rugbystique. Jusqu'à aujourd'hui, elles ont toutes été vouées à l'échec. Sucer la roue d'un champion pour le battre sur la ligne d'arrivée est un classique... que les dirigeants du PARC ne se laissent pas prendre à ce petit jeu. Si les enjeux sont commerciaux, je joue PROVENCE RUGBY vainqueur à coup sûr. Si les enjeux sont politiques, courage aux dirigeants aixois, la partie risque d'être très difficile... Je ne me sens ni nostalgique, ni rétrograde, j'essaie de ne pas me laisser aveugler par de belles promesses. Des actes d'investissement sincère me conviendraient mieux. ALLEZ LES NOIRS!!!
sheppard13090 a écrit :Kardam a écrit :Dans l'article de la provence je cite : "Le rugby professionnel bouge, les territoires aussi, Bordeaux et Bègles pourraient en témoigner, Biarritz et Bayonne aussi, explique le club. La combinaison des deux, conjuguée au titre de champion de France et à la montée en Pro D2, constitue une formidable opportunité pour le PARC de devenir le club d'une région. Cela étant, c'est aussi une obligation si le Provence Rugby veut s'installer durablement et solidement dans le monde du rugby professionnel. C'est en répondant à ces paramètres que les dirigeants du club, soutenus par l'ensemble de l'association (AG du 24 avril 2015) ainsi que par les élus, ont validé ce changement." OK OK ... Bayonne fusionne avec Biarritz. Bègle fusionne avec Bordeaux. Aix nous fusionons avec quel club ? Quel est l'apport de la ville de Marseille au club ? Personnellement l'apparition du nom de Marseille me choque encore plus que le logo. Rien dans les actes du passé ne légitime cet honneur et les apports potentiels ne sont qu'hypotétique sur le futur car aucune structure existante, aucune expertise, aucun fond n'est engagé. Une fusion c'est un mariage entre deux parties ou chacune apporte quelquechose...la je vois pas. Entre nous l'argumentaire n'est pas en adéquation avec la situation que vit le club. La vérité c'est bussiness et c'est tout. je préfère qu'on nous dise des gros sponsorts nous ont dit qu'ils mettraient de la tune si le nom de Marseille était accolé au nom du club sinon nada et là c'est un choix stratégique décidé par un propriétaire qui a investi et je le comprend. Point barre. Mais bon je suis certain que l'on aurait pu faire autrement. Pour info : Aix 142.000 hab Perpignan 120.000 Pau 78.000 La Rochelle 74.000 Bezier 72.000 Montauban 56.000 Narbonne 52.000 Albi 49.000 enfin bon vous avez compris Aix à la plus grosse population (et avec son bassin c'est encore plus flagrant) des clubs présent en ProD2 Mais nous on est pas assez fort pour monter un budget là ou les autres le font.... A quand l'Olympique de Marseille - Aix ? MDR
Avec le bassin du pays d'Aix on arrive a 350 000 habitants environs donc oui je suis totalement d'accord avec toi ils y a de quoi faire (Tant au niveau supporter que zone de chalandise) ... Parce qu'ils nous sortent les subventions de la CPA à 600K€ alors que je suis sur qu'on peut trouver 2-3 sponsors qui pourrait combler ce trou ... Sans compter l'exposition médiatique de ces sponsors et ainsi que leurs notoriété qui pourrait être agrandi... Mais comme tu le dis c'est certainement une histoire de gros sous et de politique encore mais ça ils ne le diront jamais ...
Lille métropole c'est 1 200 000 hab . C'est surement proportionnel à notre trou de 800 k€ :-)
BLACKRBACK a écrit :Voyage Privé semble une entreprise bien gérée au rayonnement international établi. Je ne les vois pas s'afficher avec un "étendard marseillais" alors que leur implantation aixoise est un atout maître... Je pense que les dirigeants de cette entreprise ne se laisseront pas duper par une énième opération marseillo-businesso-rugbystique. Jusqu'à aujourd'hui, elles ont toutes été vouées à l'échec. Sucer la roue d'un champion pour le battre sur la ligne d'arrivée est un classique... que les dirigeants du PARC ne se laissent pas prendre à ce petit jeu. Si les enjeux sont commerciaux, je joue PROVENCE RUGBY vainqueur à coup sûr. Si les enjeux sont politiques, courage aux dirigeants aixois, la partie risque d'être très difficile... Je ne me sens ni nostalgique, ni rétrograde, j'essaie de ne pas me laisser aveugler par de belles promesses. Des actes d'investissement sincère me conviendraient mieux. ALLEZ LES NOIRS!!!
Et si c'était justement Voyage privé qui avait beaucoup d'avantage a se rapprocher de Marseille et de sa zone portuaire et son aéroport ? va savoir.
Pont-Vert a écrit :BLACKRBACK a écrit :Voyage Privé semble une entreprise bien gérée au rayonnement international établi. Je ne les vois pas s'afficher avec un "étendard marseillais" alors que leur implantation aixoise est un atout maître... Je pense que les dirigeants de cette entreprise ne se laisseront pas duper par une énième opération marseillo-businesso-rugbystique. Jusqu'à aujourd'hui, elles ont toutes été vouées à l'échec. Sucer la roue d'un champion pour le battre sur la ligne d'arrivée est un classique... que les dirigeants du PARC ne se laissent pas prendre à ce petit jeu. Si les enjeux sont commerciaux, je joue PROVENCE RUGBY vainqueur à coup sûr. Si les enjeux sont politiques, courage aux dirigeants aixois, la partie risque d'être très difficile... Je ne me sens ni nostalgique, ni rétrograde, j'essaie de ne pas me laisser aveugler par de belles promesses. Des actes d'investissement sincère me conviendraient mieux. ALLEZ LES NOIRS!!!
Et si c'était justement Voyage privé qui avait beaucoup d'avantage a se rapprocher de Marseille et de sa zone portuaire et son aéroport ? va savoir.
Ils vendent des voyages sur internet, ils ne portent pas les valises de leurs clients
Au début, je n'étais pas très favorable à ce projet de club de la métropole mais force est de reconnaître que c'est bien amené et que le timing est excellent avec la montée en ProD2 et le titre de champion de Fédérale 1. Maintenant, je pense que c'est la meilleure solution pour exister dans le monde professionnel aujourd'hui... Nous sommes obligés d'évoluer, le rugby n'a plus rien d'amateur!!! Quand on voit ce qu'il se passe à Lille et au Pays Basque, je suis content d'avoir un groupe comme Voyage Privé à la tête du club et un président ambitieux comme Denis Philipon, je pense que le club n'en serait pas là aujourd'hui s'ils n'étaient pas là, il faut voir l'évolution du club dans tous les domaines depuis 2 ans! Alors oui, le nouveau logo ne me plait pas à moi aussi, j'aurais préféré garder la Sainte Victoire comme emblème plutôt que la branche d'olivier mais le plus important, c'est quoi? Le logo ou le club? Alors beaucoup ici sont ravis du recrutement (qui n'est pas fini) en cours pour la saison prochaine mais pour batir une équipe compétitive à la ProD2, qui est un championnat très usant au long cours, il faut des dirigeants, des partenaires, des sponsors et une gestion rigoureuse pour avoir un grand club dans notre région, et si tous ces joueurs ont signé à Aix, c'est qu'on leur a présenté un projet ambitieux pour les années à venir, et non pas pour jouer le maintien. Et, c'est inéluctable, ce grand club se fera à travers la métropole et je suis content qu'il soit, et qu'il restera à Aix.
BLACKRBACK a écrit :Pont-Vert a écrit :BLACKRBACK a écrit :Voyage Privé semble une entreprise bien gérée au rayonnement international établi. Je ne les vois pas s'afficher avec un "étendard marseillais" alors que leur implantation aixoise est un atout maître... Je pense que les dirigeants de cette entreprise ne se laisseront pas duper par une énième opération marseillo-businesso-rugbystique. Jusqu'à aujourd'hui, elles ont toutes été vouées à l'échec. Sucer la roue d'un champion pour le battre sur la ligne d'arrivée est un classique... que les dirigeants du PARC ne se laissent pas prendre à ce petit jeu. Si les enjeux sont commerciaux, je joue PROVENCE RUGBY vainqueur à coup sûr. Si les enjeux sont politiques, courage aux dirigeants aixois, la partie risque d'être très difficile... Je ne me sens ni nostalgique, ni rétrograde, j'essaie de ne pas me laisser aveugler par de belles promesses. Des actes d'investissement sincère me conviendraient mieux. ALLEZ LES NOIRS!!!
Et si c'était justement Voyage privé qui avait beaucoup d'avantage a se rapprocher de Marseille et de sa zone portuaire et son aéroport ? va savoir.
Ils vendent des voyages sur internet, ils ne portent pas les valises de leurs clients
C'est vrai mais les sociétés ambitieuses ont des projets a longs termes et personne ne doit être mis au courant avant la finalisation des dits projets. Bien entendu je donne juste une idée qui m'a traversé l'esprit. Bonne saison a vous en PROD2, déja un gros concurrent en moins pour vous avec la galéjade BO/AB.
MousticAix a écrit :Au début, je n'étais pas très favorable à ce projet de club de la métropole mais force est de reconnaître que c'est bien amené et que le timing est excellent avec la montée en ProD2 et le titre de champion de Fédérale 1. Maintenant, je pense que c'est la meilleure solution pour exister dans le monde professionnel aujourd'hui... Nous sommes obligés d'évoluer, le rugby n'a plus rien d'amateur!!! Quand on voit ce qu'il se passe à Lille et au Pays Basque, je suis content d'avoir un groupe comme Voyage Privé à la tête du club et un président ambitieux comme Denis Philipon, je pense que le club n'en serait pas là aujourd'hui s'ils n'étaient pas là, il faut voir l'évolution du club dans tous les domaines depuis 2 ans! Alors oui, le nouveau logo ne me plait pas à moi aussi, j'aurais préféré garder la Sainte Victoire comme emblème plutôt que la branche d'olivier mais le plus important, c'est quoi? Le logo ou le club? Alors beaucoup ici sont ravis du recrutement (qui n'est pas fini) en cours pour la saison prochaine mais pour batir une équipe compétitive à la ProD2, qui est un championnat très usant au long cours, il faut des dirigeants, des partenaires, des sponsors et une gestion rigoureuse pour avoir un grand club dans notre région, et si tous ces joueurs ont signé à Aix, c'est qu'on leur a présenté un projet ambitieux pour les années à venir, et non pas pour jouer le maintien. Et, c'est inéluctable, ce grand club se fera à travers la métropole et je suis content qu'il soit, et qu'il restera à Aix.
C'est sur qu'il faut un projet ambitieux et des infrastructure solide pour arriver dans un monde professionnel mais es ce que cela permet il de tout changer ? Pour moi le logo c'est le club, la Sainte Victoire c'est AIX déjà que en s'appelant Provence on cible un assez large territoire, si on enlève le dernier symbole qui permet d'identifier Aix on perd notre identité ... C'est surtout ça qui me fait mal ! Après je vois toujours pas ce que Marseille a avoir la dedans ni ce qu'il pourrait apporter de concret ... Mais bon la décision a malheureusement été prise il y a longtemps sans nous (Supporter) en parler ... On verra bien la conférence de presse du 7 Juillet en espérant qu'ils soient honnête et que lumière soit faite, sa pourrait alléger la douleur ...
Dernière modification par sheppard13090 (23/06/2015 22:26:13)
Ne vous en faites pas déjà des contacts sont pris avec des grosses sociétés de Marseille, afin qu'elles participent à la renommée du club en PROVENCE et à l'étranger, les dirigeants s'activent, et vous verrez qu'ils n'ont pas eu tort de changer ce logo . Certes laisser en fond la sainte victoire sur le logo me paraît indispensable, mais je vois au delà pour la pérennité du club au plus haut dans les classements . D'ailleurs certains qui ne font pas de bruits, se retrouvent dans les bureaux du club pour procéder à l'achat d'un abonnement, il y a la queue , et à tel point que des inquiétudes pointent pour avoir le nombre de places numérotées à disposition des supporters . Je n'ai jamais vu cela et pourtant il manque dans le recrutement trois bons joueurs. Certains ne s'y trompent pas et prennent en abonnement les meilleures places dans les tribunes, il faut reconnaître que ces abonnements ne sont pas trop cher, pour 15 matchs à la maison certes la majorité le vendredi soir à 19 h30 mais l'engouement est là. Une précision que j'ignorais dans le futur centre de formation qui va voir le jour une école va être crée, elle va former les jeunes au métier de voyagiste, un plus pour le club.
Dernière modification par bouquin (24/06/2015 05:38:01)
bouquin a écrit :Ne vous en faites pas déjà des contacts sont pris avec des grosses sociétés de Marseille, afin qu'elles participent à la renommée du club en PROVENCE et à l'étranger, les dirigeants s'activent, et vous verrez qu'ils n'ont pas eu tort de changer ce logo . Certes laisser en fond la sainte victoire sur le logo me paraît indispensable, mais je vois au delà pour la pérennité du club au plus haut dans les classements . D'ailleurs certains qui ne font pas de bruits, se retrouvent dans les bureaux du club pour procéder à l'achat d'un abonnement, il y a la queue , et à tel point que des inquiétudes pointent pour avoir le nombre de places numérotées à disposition des supporters . Je n'ai jamais vu cela et pourtant il manque dans le recrutement trois bons joueurs. Certains ne s'y trompent pas et prennent en abonnement les meilleures places dans les tribunes, il faut reconnaître que ces abonnements ne sont pas trop cher, pour 15 matchs à la maison certes la majorité le vendredi soir à 19 h30 mais l'engouement est là. Une précision que j'ignorais dans le futur centre de formation qui va voir le jour une école va être crée, elle va former les jeunes au métier de voyagiste, un plus pour le club.
Salut Bouquin! Avant même le début de la compétition le PARC s'est vu décerné la palme d'or de Cannes (une coucougniette en plus!) et toi la palme de l'optimisme. Tu sais très bien que je fais la différence entre les vrais supporters, dirigeants, bénévoles du club et les salonards qui viennent s'afficher en tribunes et s'empifrer aux buffets. Tu sais comme moi tout le mal que peut faire à un club une telle foule de "con-sommateurs" (même très riches). L'école n'est pas forcément bonne pour le PARC, elle est bonne pour la métropole qui souhaite accueillir de gros paquebots de croisières à Marseille, les passagers étant acheminés par avion à Marignane. Ne te laisse pas aller à mélanger rugby et business tu n'es pas spécialiste de la question (business évidemment)
les BdR c'est 2 Millions d'habitants contre 300000 pour la CPA donc vouloir représenter La Provence c'est une évidence.
BLACKRBACK a écrit :bouquin a écrit :Ne vous en faites pas déjà des contacts sont pris avec des grosses sociétés de Marseille, afin qu'elles participent à la renommée du club en PROVENCE et à l'étranger, les dirigeants s'activent, et vous verrez qu'ils n'ont pas eu tort de changer ce logo . Certes laisser en fond la sainte victoire sur le logo me paraît indispensable, mais je vois au delà pour la pérennité du club au plus haut dans les classements . D'ailleurs certains qui ne font pas de bruits, se retrouvent dans les bureaux du club pour procéder à l'achat d'un abonnement, il y a la queue , et à tel point que des inquiétudes pointent pour avoir le nombre de places numérotées à disposition des supporters . Je n'ai jamais vu cela et pourtant il manque dans le recrutement trois bons joueurs. Certains ne s'y trompent pas et prennent en abonnement les meilleures places dans les tribunes, il faut reconnaître que ces abonnements ne sont pas trop cher, pour 15 matchs à la maison certes la majorité le vendredi soir à 19 h30 mais l'engouement est là. Une précision que j'ignorais dans le futur centre de formation qui va voir le jour une école va être crée, elle va former les jeunes au métier de voyagiste, un plus pour le club.
Salut Bouquin! Avant même le début de la compétition le PARC s'est vu décerné la palme d'or de Cannes (une coucougniette en plus!) et toi la palme de l'optimisme. Tu sais très bien que je fais la différence entre les vrais supporters, dirigeants, bénévoles du club et les salonards qui viennent s'afficher en tribunes et s'empifrer aux buffets. Tu sais comme moi tout le mal que peut faire à un club une telle foule de "con-sommateurs" (même très riches). L'école n'est pas forcément bonne pour le PARC, elle est bonne pour la métropole qui souhaite accueillir de gros paquebots de croisières à Marseille, les passagers étant acheminés par avion à Marignane. Ne te laisse pas aller à mélanger rugby et business tu n'es pas spécialiste de la question (business évidemment)
Dans la mesure où seuls les bateaux venant du Maghreb s'arrête à Marseille désormais que pense que tu es dans l'erreur.