Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#2689

Sid133 a écrit :
chewcap a écrit :
chichounaix a écrit :

Ça fait plaisir de constater que le recrutement est basé sur des joueurs français !!

Mauvaise langue Sur 12 recrues...9 sont Françaises tongue Jamais content ma cocotte

les prochaine seront que des etrangers

Tu vois Sid, encore un Français

#2690

Ce n'est pas le montant qui m'interpelle, c'est le faible écart entre deux scénarios différents. Tu as un prévisionnel de 8 M en ProD2. Je n’ai rien à redire. Si tu joues en F1, tu tiens compte de : - Baisse de la dotation LNR - Diminution des affiches (15 matchs en ProD2 et au mieux 10 en F1) - Certainement une diminution de l’affluence car le niveau n’est pas le même et la visibilité n’est pas terrible - Moins de matchs + moins d’affluences + moins de visibilité = moins de sponsors - Il est probable que les collectivités vont diminuer leurs subventions Je pensais, naïvement, que la diminution serait bien supérieur à 20% du budget

#2691

ok je suis d'accord ac toi sur ce point ....... la seule explication logique c'est que le budget prod2 est celui de féd1 augmenté des presque 2 M de l'allocation LNR , ce qui signifie que le club est prudent pr le reste ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2692

Avec les 3 rétrogradés qui ont soudain trouvé du pognon, pas certain que Aix soit maintenu en ProD2...

#2693

...............2 jours de soleil , et le pognon pousse !!! c'est qd même stupéfiant ces solutions qui surgissent en moins d'une semaine ...........et ils ne cherchent pas 100 000 euros pr finir de boucler le budget .........tu ne trouves pas 5 à 600 000 minimum comme ça , à moins de gagner au loto !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2694

Ne vous cassez pas les gars attendons la suite des évènements pour spéculer . Une grosse équipe est prête pour la F1 et si jamais on est en PRO D2 elle sera encore plus grosse . Vous avez constaté que les jiff recrutés sont nombreux car la saison prochaine le nombre de JIFF est porté à 14 par feuilles de matchs. en fin de saison le bilan est fait par la ligue, sur toutes les feuilles de matchs. Si vous êtes en dessous vous avez des pénalités et en dessus un bonus. Cette année nous avons respecté les quotas en étant au dessus on va prendre un bonus .

#2695

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec les 3 rétrogradés qui ont soudain trouvé du pognon, pas certain que Aix soit maintenu en ProD2...

A Bourgoin et Biarritz, ça ne respire pas la sérénité tout de même, un appel à la population a été lancé pour récolter des fonds d'ici le 16 juin, c'est qu'il doit en manquer pas mal de l'argent!! Je trouve ça consternant quand même, on a l'impression de revivre le scénario Lillois de l'été dernier et on sait ce qu'il est advenu de ce club, malheureusement pour les joueurs et les supporters. Tous ces clubs qui vivent au dessus de leurs moyens ne devraient pas pouvoir faire appel après la sentence car il est trop facile d'établir un budget prévisionnel tout en sachant qu'on ne le bouclera pas!! Je pense que ça en ferait réfléchir beaucoup et que les clubs retrouveraient une certaine sagesse dans leurs comptes.

#2696

Oui c'est bien ce que je pense aussi !!! et cette saison ils ont ts reçu un bonus de 450 000 de droits télé .........à se demander comment certains gèrent !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2697

Je pense qu'il faudrait aussi renforcé les contrôles de la DNACG car on voit ce scénario a chaque fin de saison c'est usant à force ! Il faut quelque chose qui accompagnerai les clubs, aussi renforcé les sanctions si le club triche est que c'est avéré qu'il soit puni sans recours possible ! Quand on triche sur un serveur on est banni et c'est logique il faut faire pareil ici ! Et aussi je trouve que même si il y a des rétrogradation financière que les 2 derniers descende, si t'es pas foutu de finir 14e min bah tu descend ça permettrait une meilleurs équité sportive de mon points de vus ! Mais bon le rugby pro est géré comme du n'importe quoi et il est grand temps de faire du ménage et d'avoir de nouvelles solution car le rugby pro prend un direction des plus sombres ...

#2698

bouquin a écrit :

Vous voyez petit à petit ils arrivent. Celui là reste même si on est en F1. D'autres sont annoncés mais compte tenu de la conjoncture spéciale de cette fin de saison concernant les rétrogradations , il convient d'être prudent .

Il reste même si on est en F1, Tranier est venu pour la fédérale non?

#2699

MousticAix a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec les 3 rétrogradés qui ont soudain trouvé du pognon, pas certain que Aix soit maintenu en ProD2...

A Bourgoin et Biarritz, ça ne respire pas la sérénité tout de même, un appel à la population a été lancé pour récolter des fonds d'ici le 16 juin, c'est qu'il doit en manquer pas mal de l'argent!! Je trouve ça consternant quand même, on a l'impression de revivre le scénario Lillois de l'été dernier et on sait ce qu'il est advenu de ce club, malheureusement pour les joueurs et les supporters. Tous ces clubs qui vivent au dessus de leurs moyens ne devraient pas pouvoir faire appel après la sentence car il est trop facile d'établir un budget prévisionnel tout en sachant qu'on ne le bouclera pas!! Je pense que ça en ferait réfléchir beaucoup et que les clubs retrouveraient une certaine sagesse dans leurs comptes.

Tu as parfaitement raison. Il faut vraiment sévir une bonne fois pour toutes, que ces magouilleurs ne recommencent pas chaque saison.

#2700

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MousticAix a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec les 3 rétrogradés qui ont soudain trouvé du pognon, pas certain que Aix soit maintenu en ProD2...

A Bourgoin et Biarritz, ça ne respire pas la sérénité tout de même, un appel à la population a été lancé pour récolter des fonds d'ici le 16 juin, c'est qu'il doit en manquer pas mal de l'argent!! Je trouve ça consternant quand même, on a l'impression de revivre le scénario Lillois de l'été dernier et on sait ce qu'il est advenu de ce club, malheureusement pour les joueurs et les supporters. Tous ces clubs qui vivent au dessus de leurs moyens ne devraient pas pouvoir faire appel après la sentence car il est trop facile d'établir un budget prévisionnel tout en sachant qu'on ne le bouclera pas!! Je pense que ça en ferait réfléchir beaucoup et que les clubs retrouveraient une certaine sagesse dans leurs comptes.

Tu as parfaitement raison. Il faut vraiment sévir une bonne fois pour toutes, que ces magouilleurs ne recommencent pas chaque saison.

Pas de soucis pour le BO !! Le compte-courant associé de Serge Kampf va en effet être abandonné par son épouse et sa fille, qui ont décidé d'en faire profiter le BOPB. Ce qui devrait, selon un communiqué du club, permettre de rétablir la situation financière des Basques.

Dernière modification par poye40 (10/06/2016 09:13:08)

#2701

ok ma

#2702

le BO n'est pas encore à l'abri ..........il faut boucler l'augmentation de capital et il y a un appel aux dons ..........la suite au prochain épisode je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2