Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#2633

Parc Espoir a écrit :
sheppard13090 a écrit :

juste des sportifs et financier ! Juste une pensé et une vision commercial .... sur le court terme .....

Le sportif à voir... Entre le recrutement Fed1 et ceux qu'on pousse vers la sortie, pas certain qu'on gagne au change. Le financier pareil, au lieu de compter sur des espoirs pour jouer 3eme ou 4eme sur certains postes, on cherche des contrats pros. Du coup des contrats espoir à prévoir... et à financer.

Pour le sportif, je voulais dire le résultat immédiat, je me suis mal exprimé ! Alors qu'un projet sportif ça prend du temps ça se monte sur longtemps ... fin bref j'ai pas du tout la même vision qu'eux du sport ! Et je suis d'accord pas certains qu'on gagne au change ! Qu'on fasse partir des joueurs qui n'ont pas convaincu ok mais qu'on vire des Molcard, Guillaume, etc qui ont fait une très bonne saison a mon sens ... qui s'était bien adapté tout ça ben on repart à 0 ... Si on change 20 joueurs par saison on arrivera jamais a crée une alchimie entre les joueurs ... mais bon tant que les sous rentre et qu'il y a le bling bling pour les partenaires ils sont content ...

#2634

D'après le site du club, Lesadieux, Levy, Longépée, Potente, Bouillon... et Cotter serait conservé pour le moment Une bonne chose pour certains Sinon sur le recrutement annoncé sa me semble léger (que ce soit en effectif qu'en qualité) en première ligne Carrat et Saïd de "bon" joueur de Fed 1 mais sa en fait par des mec forcément suffisant pour la prod2, Make n'a pas réussi à percer en Prod2 à Montauban, Agüero et quasiment en retraite depuis 2015 et la fin de son aventure avec la squadra ... il manque vraiment 2-3 premières lignes encore au minimum ! Des mecs qui font des saisons (quasi) pleines en D2

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2635

si comme probable AIX reste en pro 2 - tt les chances de durer en pro 2 doivent etre saisies ( il n y aura pas de pere noel financier de longue) et renouveller peut se comprendre ( molcard c est une perte mais si remplace par LOWE y a pas photo donc enfin ne plus sde planter sur les renforts d autant plus que selon les stat les 2 promus ( vannes et sca ) vont souffrir ..

#2636

Pour le moment avec les dernière infos de Bouquin Pilier Jesus MORENO Giorgi ZAKASHVILI Matias AGUERO Sofïane SAID Allan COTER + 1 Talonneur Talemaitoga TUAPATI Florian LESCADIEU Valentin CARRAT 2éme ligne Ross SKEATE Karolis NAVICKAS Addison LOCKLEY Manuel CHARLIER Anthony POTENTE + 1 3ème ligne Jannie BORNMAN Cédric BÉAL Loïc VERDY Florian MUNOZ Karl LOWE Romain LONGÉPÉE + 2 Demi de Mêlée Julien BERGER France Sonny CECOT + 1 Demi d'Ouverture Régis LESPINAS Romain SOLA Sylvain BOUILLON Joffrey PRATS (Espoire?) Centre Jérôme JACQUET Charles BROUSSE + 2 Ailier Marika VAKACEGU Eddy LABARTHE Lucas CANEDA Arrière Thibaut ZAMBELL Artur CESTARO Lucas LEVY

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2637

fantasio a écrit :

si comme probable AIX reste en pro 2 - tt les chances de durer en pro 2 doivent etre saisies ( il n y aura pas de pere noel financier de longue) et renouveller peut se comprendre ( molcard c est une perte mais si remplace par LOWE y a pas photo donc enfin ne plus sde planter sur les renforts d autant plus que selon les stat les 2 promus ( vannes et sca ) vont souffrir ..

Lowe a 32 ans sa fait 2 ans qui joue au Japon ... a voir sur le terrein avec molcard on avait un mec du niveaux ProD2 sur , bon après si on annonce 2 autre recrut en 3éme ligne c'est vrais que sa va faire bcp

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2638

molcard avait besoin de se relancer apres sa blessure ..voyons ou il va signer ..... ceci dit oui une tres belle fin de saison ..

#2639

Des nouvelles du front: - concernant les départs: le club voulait garder Molcard mais ce dernier demandait un contrat de 3 ans requête à laquelle le club n'a pas accédé. Marrou était aussi convoité mais le lendemain du dernier match il signait son contrat à Carcassonne. N Diaye bel et bien à Nevers mais n'aurait constitué qu'un second choix selon le staff. Lescadieu va partir et à 90% Levy aussi. Vallejos que l'on pouvait reprendre n'était pas désiré par Delpoux. - concernant les arrivées: Herjean ne viendra que si on se maintient en Pro D2 et/ou Narbonne descend en fédérale. Pour le reste tout est dit dans les pages précédentes: 5 ou 6 arrivées encore à prévoir dont un gros joueur si Bayonne ne monte pas. - concernant la saison prochaine hormis le challenge Vacquerin contre Carcassonne il y a 2 matches amicaux en prévision contre Le LOU et Oyonnax.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2640

Dommage, Vallejos et Skeate aurait formé une belle deuxième ligne. Quoiqu'il arrive cette année il faut absolument qu'on règle la touche. On y est pathétique depuis deux saisons.

#2641

Sid133 a écrit :

D'après le site du club, Lesadieux, Levy, Longépée, Potente, Bouillon... et Cotter serait conservé pour le moment Une bonne chose pour certains Sinon sur le recrutement annoncé sa me semble léger (que ce soit en effectif qu'en qualité) en première ligne Carrat et Saïd de "bon" joueur de Fed 1 mais sa en fait par des mec forcément suffisant pour la prod2, Make n'a pas réussi à percer en Prod2 à Montauban, Agüero et quasiment en retraite depuis 2015 et la fin de son aventure avec la squadra ... il manque vraiment 2-3 premières lignes encore au minimum ! Des mecs qui font des saisons (quasi) pleines en D2

Cotter annoncé partant sur le site officiel

#2642

LOWE en actions .....au Japon et il y a 1 ou 5 ans en NZ Le garçon dépote....

Dernière modification par domenge (01/06/2016 13:57:40)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2643

C'est une vrai blague tout ces départs ... Levy et Longep qui sont annoncé partant sur la provence ... et encore je pense que les départs sont pas finis ...

#2644

domenge a écrit :

LOWE en actions .....au Japon et il y a 1 ou 5 ans en NZ Le garçon dépote....

ça reste des vidéos ... Je connais pas le championnat Japonnais mais je doute qu'il soit d'un niveau supérieur a la Pro D2 avoir ce que cela donne en France ...

#2645

sheppard13090 a écrit :
domenge a écrit :

LOWE en actions .....au Japon et il y a 1 ou 5 ans en NZ Le garçon dépote....

ça reste des vidéos ... Je connais pas le championnat Japonnais mais je doute qu'il soit d'un niveau supérieur a la Pro D2 avoir ce que cela donne en France ...

cela montre quand même que le mec sait porter le ballon.....car cette année à part Bormann et parfois Longepe personne en 3 eme ligne ne portait le ballon

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2646

Pour moi, côté départ, la plus grosse perte est Molcard, qui est vraiment monté en puissance après son retour de blessure et qui a fait une fin de saison remarquable. Si Etienne Herjean vient chez nous, ce sera bien car c'est un excellent 3e ligne.

Pro D2