Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Exact hier Narbonne avait une équipe supérieure à celle de Aix, c'est indéniable, ils auraient du gagner, nous le reconnaissons. Seule la défense est sortie du lot et si Narbonne avait gagné nous n'aurions pas crié au scandale .
Il me semble que Lescadieu et Molcard étaient annoncés à Aurillac en cas descente non? Si c'est le cas, dommage car ce sont vraiment d'excellents joueurs, notamment Molcard qui a fait une très belle saison.
Encore vu un dirigeant du PARC ce matin et ils sont plus que confiants quand au maintien. J'espère qu'ils sauront tenir un discours mobilisateur aux joueurs afin d'arriver à connserver ceux qu'ils souhaitaient.
Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (23/05/2016 11:07:30)
MIDOL de ce matin semble qd même dire que pr le CSBJ c'est très mal barré .........mais qu'il ne va pas être le seul à se faire taper sur les doigts !!! Les décisions ont été retardées à la dde de la LNR qui ne voulait pas de com' avant la dernière journée de ce dimanche .......mais on saura en milieu de semaine !
bouquin a écrit :A ce jour seuls Brousse , Carat et Charlier sont les seules recrues du club, indépendamment des joueurs encore sous contrat la saison prochaine comme Potente et les nouveaux contrats tel que celui de SOLA qui vient de signer pour deux ans. je n'ai pas le catalogue exact des joueurs encore sous contrat la saison prochaine, et qui resteront avec nous. Cette semaine , les rendez vous vont se succéder pour ceux dont le contrat est terminé. Resteront ils ou pas ? seuls les décideurs et Delpoux le savent. Donc dans les semaines qui viennent nous en saurons davantage sachant déjà que MAMERY a déjà signé à Béziers tout comme ASSI à Biarritz et SWENEPOEL à Montauban . Quant aux nouvelles recrues certaines contactées, on déjà donné leur accord même si le club évolue la saison prochaine en F1, attendons le résultat des courses pour connaître le physionomie de l'équipe la saison prochaine. Quoi qu'il en soit au regard de la DNACG nous sommes dans les clous et si l'on était appelés à évoluer en PRO D2 la saison prochaine , il n'y aurait aucun soucis de ce côté là . Donc patience, mais dites vous que toutes les forces du club sont mobilisées, pour constituer une équipe compétitive la saison prochaine en F1 ou PRO D2 quelle que soit la décision qui sera prise par les instances dirigeantes du rugby Français . Si nous étions en F1 je me réjouis d'aller jouer à OLORON la saison prochaine afin de leur administrer une bonne purge .
Pour ma part Sola ne m'a pas beaucoup impressionné pour un joueur qui était en Top14 en première partie de saison, même s'il n'y a que très peu joué . Je ne sais pas si les problèmes que nous avons eus en attaque ne viennent pas de là. Qu'en pensez-vous?
Rougekitache a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :MousticAix Pas grand chose à dire sur la descente, elle est sportivement méritée puisque nous finissons dernier, à 3 points de Carca, premier non-relégable hors tapis vert, je crois même que nous sommes le premier club à descendre depuis + de 10 ans avec 10 victoires (si je ne dis pas de bétises)... non Dax avait fini à 10 victoires l'an dernier mais c'est vrai que sur les 5 dernières saison , ts les relégués ont fini à moins de 10 victoires ............le chiffre clé c'est 1,55 1,60 pt en moyenne par match joué ........qd t'es en dessous de ce ratio , la fédérale 1 t'es promise !!! tu surveilles ce ratio après chaque journée et tu devines ton sort !!
Il fallait 49 points cette année pour se maintenir sportivement, autant dire que fallait pas trainer en route !
comme chaque saison depuis 5 ans , il faut viser les 49-50 pts soit 1,63 - 1,67 pr se maintenir , en dessous , c'est plouf !!! Le 14 ème et premier sauvé !!! 2011 2012 Narbonne 59 pts 12 V 2012 2013 Dax 49 pts 10 V 2013 2014 Carca 50 pts 10 V 2014 2015 Narbonne 50 pts 11V 2015 2016 Carca 49 pts 11 V les 15 ème et 16ème relégués 2011 2012 ASBH 46 pts et 9 V Périgueux 41 pts et 7 V 2012 2013 Aix 45 pts et 9 V Massy 37 pts et 6 V 2013 2014 Auch 44 pts et 8 V Bourg 41 pts et 7 V 2014 2015 Dax 47 pts et 10 V Massy 41 pts et 8 V 2015 2016 Dax 48 pts et 10 V Aix 46 pts et 10 V à chacun ses analyses , mais désormais ils sont 3 pr 2 places depuis 4 saisons...
PARCMAITRE a écrit :bouquin a écrit :A ce jour seuls Brousse , Carat et Charlier sont les seules recrues du club, indépendamment des joueurs encore sous contrat la saison prochaine comme Potente et les nouveaux contrats tel que celui de SOLA qui vient de signer pour deux ans. je n'ai pas le catalogue exact des joueurs encore sous contrat la saison prochaine, et qui resteront avec nous. Cette semaine , les rendez vous vont se succéder pour ceux dont le contrat est terminé. Resteront ils ou pas ? seuls les décideurs et Delpoux le savent. Donc dans les semaines qui viennent nous en saurons davantage sachant déjà que MAMERY a déjà signé à Béziers tout comme ASSI à Biarritz et SWENEPOEL à Montauban . Quant aux nouvelles recrues certaines contactées, on déjà donné leur accord même si le club évolue la saison prochaine en F1, attendons le résultat des courses pour connaître le physionomie de l'équipe la saison prochaine. Quoi qu'il en soit au regard de la DNACG nous sommes dans les clous et si l'on était appelés à évoluer en PRO D2 la saison prochaine , il n'y aurait aucun soucis de ce côté là . Donc patience, mais dites vous que toutes les forces du club sont mobilisées, pour constituer une équipe compétitive la saison prochaine en F1 ou PRO D2 quelle que soit la décision qui sera prise par les instances dirigeantes du rugby Français . Si nous étions en F1 je me réjouis d'aller jouer à OLORON la saison prochaine afin de leur administrer une bonne purge .
Pour ma part Sola ne m'a pas beaucoup impressionné pour un joueur qui était en Top14 en première partie de saison, même s'il n'y a que très peu joué . Je ne sais pas si les problèmes que nous avons eus en attaque ne viennent pas de là. Qu'en pensez-vous?
Bien sur ce n'est pas Wilkinson ou Giteau mais c'est une valeur sure de la proD2. Si on regarde son palmares, il etait l'ouvreur d'Agen lors de la première remontée en top 14 idem avec Brive et avec lui Albi est allé en 1/2 seulement battu par l'UBB. Ce n'est pas facile pour un joueur, surtout un 10, d'arriver a quelques journées de la fin avec un nouveau plan de jeu de nouveaux joueurs. Pour ma part je trouve qu'il a été pas mal. Le midol le cite dans les meilleurs a chaque fois même si hier il est un peu passé a travers par moment. Et en plus il ne s'échappe pas au plaquage et notamment hier les 3 èmes lignes de Narbonne l'ont particulièrement visé. Un autre des ses atouts la longueur de son jeu au pied.
PARCMAITRE a écrit :bouquin a écrit :A ce jour seuls Brousse , Carat et Charlier sont les seules recrues du club, indépendamment des joueurs encore sous contrat la saison prochaine comme Potente et les nouveaux contrats tel que celui de SOLA qui vient de signer pour deux ans. je n'ai pas le catalogue exact des joueurs encore sous contrat la saison prochaine, et qui resteront avec nous. Cette semaine , les rendez vous vont se succéder pour ceux dont le contrat est terminé. Resteront ils ou pas ? seuls les décideurs et Delpoux le savent. Donc dans les semaines qui viennent nous en saurons davantage sachant déjà que MAMERY a déjà signé à Béziers tout comme ASSI à Biarritz et SWENEPOEL à Montauban . Quant aux nouvelles recrues certaines contactées, on déjà donné leur accord même si le club évolue la saison prochaine en F1, attendons le résultat des courses pour connaître le physionomie de l'équipe la saison prochaine. Quoi qu'il en soit au regard de la DNACG nous sommes dans les clous et si l'on était appelés à évoluer en PRO D2 la saison prochaine , il n'y aurait aucun soucis de ce côté là . Donc patience, mais dites vous que toutes les forces du club sont mobilisées, pour constituer une équipe compétitive la saison prochaine en F1 ou PRO D2 quelle que soit la décision qui sera prise par les instances dirigeantes du rugby Français . Si nous étions en F1 je me réjouis d'aller jouer à OLORON la saison prochaine afin de leur administrer une bonne purge .
Moi je le trouve bon , que se soit dans l'animation , dans le jeu au pieds que se soit de déplacement ou face au perche , il a même fait quelque belle percé , en plaquage il est présent aussi ... et on voit clairement la différence quand c'est Bouillon qui joue 10 sa va bcp moins vite et on est bcp moin bien offensivement. Clairement il est bon voire très bon même si il fait quelque erreurs mais quel joueur a pas fait d’erreur cette saison ?
Je trouve Sola très bon également, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé comme joker en cours de saison, ce qui n'est jamais évident. Il n'a pas attendu le verdict final de la descente pour signer un contrat de 2 ans et j'en suis ravi mais que ce soit en ProD2 ou Féd.1 la saison prochaine, il faut absolument signer un autre 10 au minimum de son calibre.
bouquin a écrit :A ce jour seuls Brousse , Carat et Charlier sont les seules recrues du club, indépendamment des joueurs encore sous contrat la saison prochaine comme Potente et les nouveaux contrats tel que celui de SOLA qui vient de signer pour deux ans. je n'ai pas le catalogue exact des joueurs encore sous contrat la saison prochaine, et qui resteront avec nous. Cette semaine , les rendez vous vont se succéder pour ceux dont le contrat est terminé. Resteront ils ou pas ? seuls les décideurs et Delpoux le savent. Donc dans les semaines qui viennent nous en saurons davantage sachant déjà que MAMERY a déjà signé à Béziers tout comme ASSI à Biarritz et SWENEPOEL à Montauban . Quant aux nouvelles recrues certaines contactées, on déjà donné leur accord même si le club évolue la saison prochaine en F1, attendons le résultat des courses pour connaître le physionomie de l'équipe la saison prochaine. Quoi qu'il en soit au regard de la DNACG nous sommes dans les clous et si l'on était appelés à évoluer en PRO D2 la saison prochaine , il n'y aurait aucun soucis de ce côté là . Donc patience, mais dites vous que toutes les forces du club sont mobilisées, pour constituer une équipe compétitive la saison prochaine en F1 ou PRO D2 quelle que soit la décision qui sera prise par les instances dirigeantes du rugby Français . Si nous étions en F1 je me réjouis d'aller jouer à OLORON la saison prochaine afin de leur administrer une bonne purge .
Dernière modification par Nietzsche (23/05/2016 13:41:56)
A confirmer mais j'ai entendu que Levy devrait partir.
Sergueï le tracteur russe a écrit :A confirmer mais j'ai entendu que Levy devrait partir.
Mouais des gros joueurs qui partent ... comment tu veux construire un effectif qui a son alchimie si tu change tout les joueurs a chaque saison ... Pas du tout bien géré de mon points de vues tout ça ...
le manager arrivé en cours de saison remodèle son effectif pr qu'il colle à son projet ..............pratique habituelle de celui qui prend le train en cours ..........
sheppard13090 a écrit :Sergueï le tracteur russe a écrit :A confirmer mais j'ai entendu que Levy devrait partir.
Mouais des gros joueurs qui partent ... comment tu veux construire un effectif qui a son alchimie si tu change tout les joueurs a chaque saison ... Pas du tout bien géré de mon points de vues tout ça ...
Pas très surprenant étant donné que Delpoux n'en a jamais fait un titulaire indiscutable... Dommage car c'est bon joueur qui a encore une grande marge de progression.