Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

Rien n'a été annoncé aux joueurs pour la saison prochaine , étant donné que nous ne savons pas à l'heure actuelle dans quelle division nous allons jouer. allons ne fantasmons pas et accrochons nous au maximum. on verra ensuite ce qu'il advient . ne faisons pas comme les biterrois qui dans la semaine précédant le match de Dax ont annoncé aux joueurs leur destin pour la saison prochaine , et il est logique que certains ont joué complètement démobilisés du fait qu'ils savaient que la saison prochaine ils ne seraient pas dans l'équipe de Béziers, une grosse faute psychologique du club qui risque de les éliminer des phases finale .

Arrêtez de fantasmer sur un éventuel arrangement entre Béziers et Dax , dans la semaine précédent le match contre Dax, Béziers a fait savoir à 15 joueurs qu'ils ne les gardaient pas l'an prochain...résultats logique si sur ces 15 joueurs , 5 ou 6 faisaient partis de l'équipe contre Dax!!! C'est comme si une grosse commande arrive dans une entreprise et que vous dites à la moitié des ouvriers qu'après la commande ils seront licenciés, ils ne vont pas avoir la m^me motivation d'assurer leur job... Très mauvaise gestion des dirigeants Biterrois qui gâchent ainsi une excellente saison qui ne se terminera pas par une demi finale comme prévu. Allez passons cette parenthèse et concentrons nous sur le prochain match, Tarbes et ses valeurs qu'il faudra battre et surement avec le BO ce qui serait un véritable exploit... Mont de Marsan fera le taff à DAX si il veut à coup sur participer aux demies finales. Un derby explosif ou je pense que Dax prendra au moins le BD...Carcassonne reçoit Narbonne qui en temps normal ferait tout pour faire descendre son voisin audois, sauf que l'on vient d'apprendre que justin harrisson le manager narbonnais ne sera pas reconduit la saison prochaine et aurait été contacté par......Carcassonne!!!! Aie, je pense que vous avez compris comme moi !!! Pour ce qui est du très jolie message de man in black, pour moi le président Filippon dirige effectivement son club comme une entreprise et je dis pourquoi pas!!! mais là ou il se trompe c'est que ce monsieur ne connait pas le rugby...quand on a un budget comme le sien et qu'on finit dernier de prod2, c'est qu'il est encore loin de connaître ce sport. - Quand on se sépare d'un entraineur trois mois trop tard , c'est qu'on comprend rien au rugby!!! -Quand on laisse recruter des joueurs finis ou blessés, c'est qu'on comprend rien au rugby. -Quand on laisse un staff reprendre l'entrainement 1 mois après toutes les équipes pro comme une équipe de fédérale, c'est qu'on comprend rien au rugby. -Enfin quand on croit que l'on peut exister en prod2 sans ouvreur et sans 1ere ligne , c'est enfin qu'on comprend vraiment rien au rugby... voilà maintenant comme il le dit si bien, on va laisser finir la saison et espérer le maintient.

Dernière modification par j.c van damme (26/04/2016 11:32:19)

j'ai glissé chef!!!!

Le Président a fait comme son prédecesseur ,qui est resté pas très loin, Il s'est appuyé pour la partie Rugby sur une équipe de dirigeants et d'entraineurs déja en place.....et ce sont eux qui ont faillis.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

le fantasme des arrangements permet à certains d'éviter de réfléchir aux causes et aux remèdes !! combien de joueurs de l'équipe finaliste ont été conservés ? il est vrai que jouer la finale de féd1 alors que les prod2 ont déjà repris depuis une semaine est un point pénalisant pr le promu !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

le fait de recruter des gars blesses est a mon avis la plus grave erreur et da

et dax qui a repris BIEN PLUS TARD ( ref appel de lille ) a ete plus efficace dans ce recrutement tardif .. y a t il un directeur sportif a provence rugby ?

Je ne suis pas sur que Dax ait repris bien plus tard , je me souviens d'un article de MIDOL ds lequel leur pdt disait qu'ils se préparaient , peu importe la division , et qu'ils ajusteraient l'effectif s'ils restent en prod2......il y a peut être eu moins de nvx joueurs à intégrer une saison se jouent sur plsrs points ,Dax a peut être conservé une plus grosse ossature habituée à jouer ensemble , AIX a eu une grosse infirmerie , un décalage ds la prépa .......entre un 15ème et un 16ème , il n'y a pas gd'chose si ce n'est une somme de petits détails

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Recrutement calamiteux, suivie de mec de l'année dernière pas au niveau de la prod2 d'aujourd'hui + entraineur pas au niveau = saison pourrie Franchement perso je vois pas les présidents rester la saison prochaine ou s'il reste-t-il ne vont pas metre autant de pognon

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Sid133 a écrit :

Recrutement calamiteux, suivie de mec de l'année dernière pas au niveau de la prod2 d'aujourd'hui + entraineur pas au niveau = saison pourrie Franchement perso je vois pas les présidents rester la saison prochaine ou s'il reste-t-il ne vont pas metre autant de pognon

Ben ils ont intérêt de rester, sinon on a plus qu'à mettre la clé sous la porte... Après, vu les projets, je ne vois pas comment ils pourraient baisser le budget.

au contraire .. motivation pour rebondir .. et la messe n est pas tt a fait dite .. reste 3 matches .et l eventuel tapis vert miraculeux ..

PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

Ben ils ont intérêt de rester, sinon on a plus qu'à mettre la clé sous la porte... Après, vu les projets, je ne vois pas comment ils pourraient baisser le budget.

Le projet était de rester en D2 voire de faire une saison correct pas de rejouer contre des "équipes amateur" par sûr que les sponsors et que l'engouement actuel au stade reste le même surtout si d'après bouquin l'année prochaine quoi qu'il arrive on a 2 nouvelles tribunes (même si j'en doute un peu) ça va faire vide 800 ou 1000 personnes dans un stade de 8000-9000 place Sa marche pas malgré beaucoup d'argent (pire saison d'aix depuis 10 ans voire plus ...) je les vois mal remettre le couvert surtout pour jouer contre des équipe "amateur" qui n'est certainement pas leur ambition et l'image qu'il veuille donner au club (objectif top 14 dans les 5 années à venir il me semble que ça était prononcer) Ce n'est pas non plus des historiques de la ville, du club ou de la région, il peuve très bien se tiraient du jour au lendemain ou presque ... ça c'est très bien fait d'autres clubs où d'autres sports se peuvent très bien se faire ici ... De plus sa leur donne une raison de tout déménager à Marseille, si ça n'a pas marché ici peut-être que là-bas ça marchera

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Oublier pas que ce sont avant tout des commerciaux et que leurs seul but est de faire du profit ! Sid a bien résumé je pense ...

Dernière modification par sheppard13090 (26/04/2016 16:39:34)

PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne suis pas sur que Dax ait repris bien plus tard , je me souviens d'un article de MIDOL ds lequel leur pdt disait qu'ils se préparaient , peu importe la division , et qu'ils ajusteraient l'effectif s'ils restent en prod2......il y a peut être eu moins de nvx joueurs à intégrer une saison se jouent sur plsrs points ,Dax a peut être conservé une plus grosse ossature habituée à jouer ensemble , AIX a eu une grosse infirmerie , un décalage ds la prépa .......entre un 15ème et un 16ème , il n'y a pas gd'chose si ce n'est une somme de petits détails

L'USDax a repris l'entrainement le 15 juin avec les joueurs de la saison passée + les espoirs Lakepa, Kuparadze et Naqalevu sont arrivés le 25 juin Dechavanne et Prat le 3 juillet Lacoste le 6 juillet Patrick Furet, entraîneur des avants, le 22 juillet Derrien a été mis à l'essai le 23 juillet Mieres, Chiappesoni, Firmin, Koliavu le 21 août Faitotoa Asa, Dreyer, Albertario le 26 août Tuineau est arrivé après la Coupe du Monde Delai est arrivé en novembre. Donc, si on prends notre équipe "type" : Asa (26/08) - Delonca - Lakepa (25/06) Tuineau (01/09) - Bert Chiappesoni (21/08) - Koliavu (21/08) - August Salle-Canne (ou Pic) - Mieres (21/08) Buretakiyaca - Devade - Naqualevu (25/06) - Delai (01/11) Prat (03/07) on voit que la majorité de l'équipe a été constituée fin août, sachant que le premier match de notre saison, le J3 contre Bayonne, s'est joué le 6 septembre. Donc on peut effectivement dire que vu ce recrutement, on s'en tire pas si mal que çà

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (26/04/2016 17:04:07)

Sid133 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

Le projet était de rester en D2 voire de faire une saison correct pas de rejouer contre des "équipes amateur" par sûr que les sponsors et que l'engouement actuel au stade reste le même surtout si d'après bouquin l'année prochaine quoi qu'il arrive on a 2 nouvelles tribunes (même si j'en doute un peu) ça va faire vide 800 ou 1000 personnes dans un stade de 8000-9000 place Sa marche pas malgré beaucoup d'argent (pire saison d'aix depuis 10 ans voire plus ...) je les vois mal remettre le couvert surtout pour jouer contre des équipe "amateur" qui n'est certainement pas leur ambition et l'image qu'il veuille donner au club (objectif top 14 dans les 5 années à venir il me semble que ça était prononcer) Ce n'est pas non plus des historiques de la ville, du club ou de la région, il peuve très bien se tiraient du jour au lendemain ou presque ... ça c'est très bien fait d'autres clubs où d'autres sports se peuvent très bien se faire ici ... De plus sa leur donne une raison de tout déménager à Marseille, si ça n'a pas marché ici peut-être que là-bas ça marchera

En tout cas les "Amateurs" maitrisent mieux le Français que toi. tongue lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pro D2