Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#2101

chewcap a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :

Hier, le parc jouait contre le BO de Blanco, pas contre l'USD... Punaise, mais faut arrêter de croire que la DNACG veut nous sauver. Si elle fait tomber un autre club en plus de Tarbes et que ca vous sauve, vous allez vous en prendre plein la gueule aussi, je vous l'annonce. Voilà la réponse du capitaine bitterois où il dit clairement qu'ils nous ont sous-estimés et qu'ils pensaient que rentrer sur le terrain leur suffirait à gagner le match... Dommage, nous, on voulait vraiment le gagner en respectant le jeu et l'adversaire... Ils ont pêté plus haut que leur cul toute la saison, ils se sont pris le retour de flamme. Point. Et puis, bon, vous n'aviez qu'à nous battre et vous ne seriez pas en train d'envisager des tractations complètement nazes entre béziers, la ffr, dax... vous vous masquez les yeux, comme tout bon supporter qui se respecte.

Sur le fond entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas à 3 journées de la fin qu'il faut s'envoyer, tout en sachant en plus que tu es dépendant des résultats des équipes qui te précèdent. Lors de votre réception à Maurice DAVID, beaucoup (moi le 1er) croyez que la victoire était acquise avant même le début du match...et hier soir pareil (personne n'imaginait que Dax s'imposerait à Béziers). Les matchs importants nous n'avons pas su le gagner sur le près (Dax, Carca..). Maintenant et comme tu le soulignes (comme tout bon supporter qui se respecte), si hier nous avions gagné à Biarritz et qu'à l'inverse vous ayez perdu à Béziers, je suis persuadé que certains supporters Dacquois auraient émis des doutes.. comme tout bon supporter qui se respecte. Une victoire des Noirs face à Tarbes (qui n'arrête plus d'impressionner) et vous une défaite à la piaule face au voisin Montois et on repart pour 2 journées d'espoir. C'est ça aussi le sport...

Si les résultats d'hier avaient été inversés, nous aurions surtout dit que les biarrots continuaient à nous les briser menus smile, qu'ils n'avaient de toute façon rien à jouer, comme Bourgoin la semaine dernière chez vous qui se déplace avec une équipe fortement remaniée. Mais nous n'aurions certainement pas crié au scandale ou à la magouille ou au fait que votre budget vous aurait certainement plus permis de verser une enveloppe à biarritz que le notre... Mais, comme tu le dis, tout peut encore changer dans 15 jours...

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (23/04/2016 11:56:10)

#2102

il y a qd même un sacré paradoxe ds l'examen de votre saison ..............apparemment vs allez prendre moins de points en retour qu'en phase aller

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2103

Ah ces journalistes !! Aucune objectivité ! wink

Les Jiff vaincront !! ;-)

#2104

C'est vraiment honteus d'entendre parler de magouille ou de match truqué ... franchement on mérite vraiment par notre maintien faux être réaliste on n'est vraiment pas bon ! on encaisse 5 essais hier soir mais on arrive quand même à prendre 1 Pts de bonus de ... c'est déjà un miracle en soi ! on s'est fait ultra dominé sur ce match appart les 10-15 première minute et dernière minute, on aurait pu (et du) prendre beaucoup plus cher, et clairement dans les attitudes des joueurs il y avait vraiment très peu de morts de faim sur le terrain que des papys qui se replacent à 2 a l'heure en déffence Je pense pas que Dax ou Carca soit meilleur que nous sur le papier mais simplement eux ce sont des vrait mec qui se battent coute que coute pour se maintenir et loupe par les occasions qui se présentent devant eux, j'ai pu zapper quelquefois entre les 2 matchs et franchement dans les attitudes individuelles et collectives il y avait pas photos ... Bref c'est dommage car en début de saison il y avait de quoi faire quelque chose mais beaucoup de joueur de Fed 1 non pas réussirent à élever leurs niveaux de jeu et beaucoup de recrue ne sont pas venu avec le couteau entre les dents sans parler du nombre de recrut blesser, je ne croient simplement que l'on simprovise pas présidents de club, malgré l'argent il faut avoir un certain vécu rugbystique Bon sinon maintenant il va se passer quoi, on repart comment en Fed 1 (entraineur, joueur, présidents ?) autant vraiment bien la préparer pour remonter directement et surtout préparer cette fois si mieux la D2... ou esque c'est la fin du rugby Aixois, après l'échec aixois de provence rugby peut-être qu'ils vons désider de tout basculé sur Marseille ...

Dernière modification par Sid133 (23/04/2016 13:41:00)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2105

Sid133 a écrit :

C'est vraiment honteus d'entendre parler de magouille ou de match truqué ... franchement on mérite vraiment par notre maintien faux être réaliste on n'est vraiment pas bon ! on encaisse 5 essais hier soir mais on arrive quand même à prendre 1 Pts de bonus de ... c'est déjà un miracle en soi ! on s'est fait ultra dominé sur ce match appart les 10-15 première minute et dernière minute, on aurait pu (et du) prendre beaucoup plus cher, et clairement dans les attitudes des joueurs il y avait vraiment très peu de morts de faim sur le terrain que des papys qui se replacent à 2 a l'heure en déffence Je pense pas que Dax ou Carca soit meilleur que nous sur le papier mais simplement eux ce sont des vrait mec qui se battent coute que coute pour se maintenir et loupe par les occasions qui se présentent devant eux, j'ai pu zapper quelquefois entre les 2 matchs et franchement dans les attitudes individuelles et collectives il y avait pas photos ... Bref c'est dommage car en début de saison il y avait de quoi faire quelque chose mais beaucoup de joueur de Fed 1 non pas réussirent à élever leurs niveaux de jeu et beaucoup de recrue ne sont pas venu avec le couteau entre les dents sans parler du nombre de recrut blesser, je ne croient simplement que l'on simprovise pas présidents de club, malgré l'argent il faut avoir un certain vécu rugbystique Bon sinon maintenant il va se passer quoi, on repart comment en Fed 1 (entraineur, joueur, présidents ?) autant vraiment bien la préparer pour remonter directement et surtout préparer cette fois si mieux la D2... ou esque c'est la fin du rugby Aixois, après l'échec aixois de provence rugby peut-être qu'ils vons désider de tout basculé sur Marseille ...

Ta raison ils ont le pognon mais pas la passion ça se voit pas ! Ils agissent qu'en tant que commerciaux .. Vla le bling bling ça fait pas tout ... Depuis le début je le dis qu'un club ça se gère pas de la même manière qu'une entreprise ...

#2106

Supporters déçus,attendez donc la fin du championnat pour émettre des jugements sur vos dirigeants.Certes des erreurs dans le recrutement ont été commises ( et déjà reconnues), certes le changement d'entraîneur est venu bien tard,en d'autres temps il ne serait jamais venu.Mais quelle métamorphose dans ce stade au point de ne plus s'y sentir bien esseulés au coeur de l'hiver(aux temps heureux nous étions au mieux quatre cents et mille les jours de fête).La présence du public semble déplaire aux fins connaisseurs de l'entre soi.L'ouverture à tout le territoire provençal est une des réussites de cette année écoulée ( présence d'équipes jeunes de clubs provençaux pour chaque match à domicile); il est important de créer le public de demain. Il n'y a rien de honteux à diriger un club comme une entreprise tout en ayant la passion et la connaissance du rugby comme tel est le cas pour Mr Philippon.N'en déplaise aux "supporters du c'était mieux avant"le club avance rapidement dans le professionnalisme de ses structures( l'amateurisme c'est très bien mais dans le rugby amateur). Certes nous attendions mieux,certes nous sommes déçus mais de grâce jouons collectif,le match final est loin d'être fini: dans trois matchs nous pourrons calmement tirer les conclusions et repartir de l'avant même en F1 si par malheur nous devions redescendre. L'équipe dirigeante met en place un projet ambitieux;comme tout projet il doit se construire avec une histoire, un passé et regarder vers l'avenir à 2, 3 ou 5 ans:le Parc a vécu et plus ou moins bien vécu.Ne regardez plus dans le rétroviseur, vous êtes pour la plupart jeunes, c'est un avenir que vous avez à créer avec enthousiasme et confiance et non comme de vieux grincheux; d'autres clubs n'ont pas cette chance.Sachez la saisir et faire avec les échecs, ils seront vos victoires de demain. Aujourd'hui Provence Rugby se crée sur un territoire élargi et c'est bien, très bien même.Vive le rugby, vive la Provence.Larnaudie Jean-Luc

#2107

Effectivement on ne pourra pas reprocher l'évolution dans le monde pro du club, des infrastructures, la communication autour du club, le projet porté par Mr PHILIPPON et SERNA ainsi que l'ensemble des personnes qui œuvre au sein de Provence Rugby. Quel plaisir de voir un stade à 3000 - 4000 spectateurs (pas encore tout à fait Supporters) de moyenne alors que nous peinions à faire 1000 en ProD2 il y a qques années. De plus le "c'était mieux avant" ne se vérifie pas, malgré toute l'affection que nous portons à notre cher Lulu, car nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de savourer un maintien sur le terrain (2 fois 11ème avec Lairle-Nier) Après, il est certain que des erreurs de castings sont venues chambouler une saison déjà compliqué par une reprise tardive. Et dieu sait que nous avons salivés tout l'été au grès des recrues annoncées... Mais des erreurs qui n'en fait pas ? D'un autre côté ne nous leurrons pas. Un retour en F1 (fort probable maintenant même si mathématiquement ce n'est pas fait) sera un vrai échec à la vue des ambitions affichés en début de saison. D'autant plus que le monde du Rugby va très vite depuis qques années et que malheureusement si le Sportif ne prend pas, le spectateur ou Mécène d'aujourd'hui risque de passer à autre chose, dans une région rugbystiquement pauvre et ou les loisirs ne manquent pas. A l'inverse du vrai Supporter, qui lui, est présent à Maurice David dans les bons ou les mauvais moments. Ce même Supporter qui aujourd'hui, encore une fois, souffre de voir son club ne pas arriver à enchainer et obtenir un vrai maintien et de passer pour le club de looser. 3 matchs à se sortir les tripes et puis....

#2108

Parc Espoir a écrit :
boula a écrit :

le tournant de la saison c est quand DAX vient gagner a aix la aussi le parc ne voulais pas gagner ??? putain toute les excuses tous les moyens sont bon DNACG poue espérer vous sauver mais avant tout il fallait gagner les matchs avec les couilles et sa DAX l as fait pas vous !!!

Tu apportes de l'eau à mon moulin.... DAX a joué à 16 contre 15 ... Et depuis le duel à distance, AIX joue à 15 contre 16 (certaines décisions de l'arbitre, hier, laissent songeur....) et eux se sortent les tripes. C'est ce que tu appelles l’équité sportive ?

va demander a aubenas ce qu il en pense des decisions arbitrales sur le quart de finale retour de l an dernier et de ton équité sportive !!!!! car sans cet arbitrage plus que maison et j etais au match vous ne seriez pas monté alors ne te plaint pas !!......puis dax a aix j etais aussi au match il n y as rien a dire !!l équipe qui voulais le plus la victoire la obtenue !!

pas la pour cirer les pompes

#2109

Merci pour le sermon Man in black. Garde ça pour le site du club où les messages démontrent que tout va bien dans le meilleur des mondes et où on la police du web supprime les messages tièdes. Pas besoin de se faire expliquer le coup on peut se faire un avis tout seul. Ce qui est sur c'est que le club a changé : le PARC n'a jamais été dernier, le Parc c'est Aix et sa couleur c'est noir. Ne rentrons pas dans les comparaisons c'est pitoyable et elles ne sont pas à votre avantage (de l'argent, des managers hors pairs, un territoire, une région...et..dernier pratiquement toute la saison..) Oui quoiqu'il arrive c'est un échec. Et ça fait surement plus de peine aux aixois...qu'au territoire ! Sachez le reconnaître et faites profil bas au lieu de toujours la ramener.

#2110

Sid133 a écrit :

C'est vraiment honteus d'entendre parler de magouille ou de match truqué ... franchement on mérite vraiment par notre maintien faux être réaliste on n'est vraiment pas bon ! on encaisse 5 essais hier soir mais on arrive quand même à prendre 1 Pts de bonus de ... c'est déjà un miracle en soi ! on s'est fait ultra dominé sur ce match appart les 10-15 première minute et dernière minute, on aurait pu (et du) prendre beaucoup plus cher, et clairement dans les attitudes des joueurs il y avait vraiment très peu de morts de faim sur le terrain que des papys qui se replacent à 2 a l'heure en déffence Je pense pas que Dax ou Carca soit meilleur que nous sur le papier mais simplement eux ce sont des vrait mec qui se battent coute que coute pour se maintenir et loupe par les occasions qui se présentent devant eux, j'ai pu zapper quelquefois entre les 2 matchs et franchement dans les attitudes individuelles et collectives il y avait pas photos ... Bref c'est dommage car en début de saison il y avait de quoi faire quelque chose mais beaucoup de joueur de Fed 1 non pas réussirent à élever leurs niveaux de jeu et beaucoup de recrue ne sont pas venu avec le couteau entre les dents sans parler du nombre de recrut blesser, je ne croient simplement que l'on simprovise pas présidents de club, malgré l'argent il faut avoir un certain vécu rugbystique Bon sinon maintenant il va se passer quoi, on repart comment en Fed 1 (entraineur, joueur, présidents ?) autant vraiment bien la préparer pour remonter directement et surtout préparer cette fois si mieux la D2... ou esque c'est la fin du rugby Aixois, après l'échec aixois de provence rugby peut-être qu'ils vons désider de tout basculé sur Marseille ...

je suis entièrement d accord avec toi tu es surement le seul aixois lucide sur ce forum

pas la pour cirer les pompes

#2111

Qui était responsable du récrutement. Le président ou le coach de l'époque Pour un promu prendre des gars déjà blessés n aide pas à un démarrage canon ..? Quid commission médicale.? Ceci dit il reste 3 matches et rien n est joue i

#2112

je vous ferais remarquer que Biarritz présentait à ce match un paquet d'avant supérieur en qualité à celui d'AIX . Pour les avoir vu de prés le talonneur et le pilier gauche de Biarritz étaient très bons , j'aurais aimé les avoir avec nous . Le match a basculé sur les pénals touche . Deux ont fait mouche et nous ont beaucoup handicapé . Depuis le début de la saison nous n'avons jamais été performants en maul portés que ce soit en défense ou en attaque , et les équipes qui nous rencontrent ont vu la faille et appuient là où cela fait mal . Certes les joueurs de AIX ont mis moins de volonté à défendre et cela s'est vu. De la fatigue ? une certaine lassitude? tout se passe dans la tête , mais à ce rythme c'est sûr on va droit en F1. Prenez en votre parti, vous serez plus philosophe, et vous prendrez les matchs sans aucune angoisse du lendemain . Trois beaux matchs nous attendent, Tarbes à la maison, Perpignan qui sera télévisé , et cerise sur le gâteau, Narbonne , ou je pense que nous allons faire le plein du stade, car les Narbonnais n'hésiterons pas de faire le voyage un dimanche après midi, coup d'envoi à 14 heures 15. Alors faites comme moi , pensez que nous serons en F1 la saison prochaine , et vous serez plus tranquilles. Bien sûr si une opportunité se présente il faudra la saisir, mais cela risque d'être aléatoire et peu probable .

#2113

Je ne pense pas qu'il s'agisse de fatigue ou de lassitude. En fait un très grand nombre de joueurs sont sur le départ quoiqu'il arrive et une partie d'entre eux est déjà "ailleurs". En tous cas c'est mon avis.

#2114

ça commence les délocalisations a tout va ...

Pro D2