Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#2045

je suis a la recherche d un club en France je joue dans mon pays au poste de 2 ligne .dans l attente d une réponse favorable .

#2046

bolly william a écrit :

je suis a la recherche d un club en France je joue dans mon pays au poste de 2 ligne .dans l attente d une réponse favorable .

C'est quoi ton pays? Quel âge as-tu?

#2047

sheppard13090 a écrit :

Béziers - Dax Biarritz - PARC PARC - Tarbes Dax - Mont de Marsan Perpignan - PARC Tarbes - Dax PARC- Narbonne Dax - Perpignan Dax a un calendrier plus dur quand même ! Vu la forme du PARC que ça soit dans l'envie ou dans le jeu, je nous vois bien ramener 1 points min du Pays Basque Tarbes sera compliqué car ils se battent comme des lions (ils ont toujours un appel) Perpignan je me fais pas d'illusion l'USAP sera lancé pour une demi ! Narbonne ya moyen de prendre le BO ils joue plus rien ! Dax en revanche ça va être compliqué pour eux ! Béziers devrait gagner Mont de Marsan sont tellement en cagne que je les vois gagner la bas et aller gagner a Tarbes sera très dur ! Et si l'USAP doit encore gagner pour les qualifs ya des chances pour que Dax ne prenne pas plus de 5 points sur ces derniers matchs donc pour moi c'est largement jouable encore ! Après ya les aléas du sport on verra bien wink Allez AIX, Allez le PAYS D'AIX !! Forza le PARC, les Fadolis sont là !!!

c clair que le calendrier de dax est compliqué .pour moi il faudrait que la PARC prenne le bo contre tarbes et narbonne sinon le match perdu a domicile contre dax risque de peser lourd mais le coup est largement jouable sauf si comme tu le dis tarbes gagne en appel dans ce cas dax et le parc sont deja condamné pour moi !!

pas la pour cirer les pompes

#2048

Ce qui est une certitude, c'est que provence rugby aura son destin entre les mains s'il gagne à Biarritz...il n'y a pas d'autres solutions pour se maintenir en pro D2!!!!!! Alors il faut y croire et mettre toutes les forces vivent du club ds ce déplacement...Par exemple partir mardi matin se mettre au vert du coté du complexe sportif d'entraînement de la cité verte d'Hagetmau pour préparer le match.(c'est un porte bonheur)

Dernière modification par j.c van damme (18/04/2016 17:28:17)

j'ai glissé chef!!!!

#2049

Je viens de voir et revoir le résumé du match sur le site. Quel bonheur de revivre ces trois essais enthousiasmants. Il faut le dire : malgré les paires de glandes prises lors des défaites contre Dax et Mont de Marsan, j'aime cette équipe, ses défauts comme ses grandeurs. Oui il faut du courage pour affronter une situation finalement aussi invraisemblable. Le jeu est mené par Cécot et Sola, Caneda brille de mille feux, Munoz et Amrouni impressionnent, je n'oublie pas non plus le brillant et fort difficile 100% de Lévy contre Mont-de-Marsan...Et où étaient ces joueurs en début d'année? Et que reste-t-il de l'effectif de septembre? Combien de révolutions de palais, de blessures, de points laissés en route? Pourtant, ils sont là, guerriers, sans filet. Même Bouillon, souvent critiqué, parfois à juste titre, redevient tranchant comme une lame. Je suis fier d'eux. Malgré le palpitant qui s'emballe, malgré l'estomac qui vrille, j'aime venir à Maurice David pour soutenir ce club. On est bien avec vous, on soutient votre combat, on veut que ça continue et on espère revoir encore une saison (au moins) les grands joueurs qui ont permis que malgré la tempête le navire soit encore à flot. Je pense bien sûr à Bornman, Swanepoel, Skeate, Vallejos ou encore (j'en oublie bien sûr, comme Berger qu'il faut rassurer)..à notre Eddy national qui outre sa vivacité légendaire remet toujours l'église au centre du village. C'est lui qui, lors de la terrible raclée infligée par le LOU, au coup de sifflet final, a trouvé le courage de ramener ses camarades vers les tribunes pour saluer les supporters et...que nous les saluions. Car ce soir-là aussi, ils étaient notre équipe. Allez les Noirs! Cette semaine et les semaines suivantes, l'histoire de Provence Rugby commence vraiment. Et les épreuves traversées cette saison seront notre réservoir de rage et d'esprit de conquête pour la saison prochaine... en PRO D2.

#2050

Effectivement, ce déplacement à Biarritz qui n'a plus rien à défendre sauf l'honneur et ses supporters , car s'il gagne ou s'il perd cela ne changera rien pour le club qui restera quoi qu'il en soit en PRO D2 . Cette position peut effectivement être importante car les Aixois vont arriver avec les dents qui traînent par terre,car c'est une dernière opportunité à saisir pour distancer Dax qui joue à Béziers, Béziers en phase descendante doit assurer une victoire pour avoir la possibilité de disputer le match de qualification à domicile, sinon, il ira courir sa chance sur un terrain adverse, cela est très très important . Donc matchs tendus pour Aix et Dax, et rendez vous vendredi à 21 heures pour l'examen de ces matchs . Nous souhaitons bien sûr une victoire pour Aix , c'est pour cela qu'une colonie de supporters va se déplacer à Biarritz , ceci malgré la distance et l'obligation de rester sur place après le match, car il faut compter 7 heures de trajet. Allez les noirs .

#2051

Non désolé, tu te trompes.Biarritz est en train de reconstruire son équipe et les joueurs voudront briller pour garder leur place, car pour le moment le BO a annoncé beaucoup d'arrivées et peu de départs....alors qu'il en faudra.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2052

bouquin a écrit :

Effectivement, ce déplacement à Biarritz qui n'a plus rien à défendre sauf l'honneur et ses supporters , car s'il gagne ou s'il perd cela ne changera rien pour le club qui restera quoi qu'il en soit en PRO D2 . Cette position peut effectivement être importante car les Aixois vont arriver avec les dents qui traînent par terre,car c'est une dernière opportunité à saisir pour distancer Dax qui joue à Béziers, Béziers en phase descendante doit assurer une victoire pour avoir la possibilité de disputer le match de qualification à domicile, sinon, il ira courir sa chance sur un terrain adverse, cela est très très important . Donc matchs tendus pour Aix et Dax, et rendez vous vendredi à 21 heures pour l'examen de ces matchs . Nous souhaitons bien sûr une victoire pour Aix , c'est pour cela qu'une colonie de supporters va se déplacer à Biarritz , ceci malgré la distance et l'obligation de rester sur place après le match, car il faut compter 7 heures de trajet. Allez les noirs .

Lou Maï fait le déplacement ?

#2053

Sur le facebook du club, il est annoncé qu'il y avait 2 nouveaux joueurs aujourd'hui à l'entrainement. Quelqu'un sait qui sont ces joueurs?

#2054

MousticAix a écrit :

Sur le facebook du club, il est annoncé qu'il y avait 2 nouveaux joueurs aujourd'hui à l'entrainement. Quelqu'un sait qui sont ces joueurs?

Ce sont des joueurs de l'équipe Espoirs

#2055

revenons à nos moutons , une petite information pour vous tenir informés de l'évolution de la situation en ce qui concerne les budgets des clubs . Les contrôles ont commencé le 31 mars et le 30 avril les documents chiffrés et conformes doivent être adressés avec leur justificatifs aux instances fédérales. C'est là que le grand cirque va commencer pour les clubs qui sont sur le fil du rasoir. A ce jour à part Bourgoin aucun club n'est cité, mais cela ne saurait tarder pour d'autres . Toutefois cela me dérangerait que AIX profite de ces situations qui peuvent engendrer une rétrogradation, car le maintien sur le plan sportif ,serait mieux ressenti par les dirigeants et supporters du club . Une opportunité s'ouvre à nous pour éviter cette relégation, saisissons là et n'en parlons plus . L'équipe qui va affronter Biarritz demain sera à peu près similaire à celle qui a battu Bourgoin, deux changements sont prévus,une en première ligne à droite , inversion de pilier, et l'autre au talonnage . Ils sont partis ce matin aux aurores avec 24 joueurs. Arrêt à Narbonne pour un entraînement matinal .

Dernière modification par bouquin (21/04/2016 10:56:11)

#2056

Rappelons qu'il y a un mois, bourgoin avait largement dominé le BO et s'était incliné qu'en toute fin de match d'un petit point 26/25 je crois...il faut y croire et tout lacher , un week end de repos permettra de se régénérer avant la venue de Tarbes!!!

j'ai glissé chef!!!!

#2057

bouquin a écrit :

revenons à nos moutons , une petite information pour vous tenir informés de l'évolution de la situation en ce qui concerne les budgets des clubs . Les contrôles ont commencé le 31 mars et le 30 avril les documents chiffrés et conformes doivent être adressés avec leur justificatifs aux instances fédérales. C'est là que le grand cirque va commencer pour les clubs qui sont sur le fil du rasoir. A ce jour à part Bourgoin aucun club n'est cité, mais cela ne saurait tarder pour d'autres . Toutefois cela me dérangerait que AIX profite de ces situations qui peuvent engendrer une rétrogradation, car le maintien sur le plan sportif ,serait mieux ressenti par les dirigeants et supporters du club . Une opportunité s'ouvre à nous pour éviter cette relégation, saisissons là et n'en parlons plus . L'équipe qui va affronter Biarritz demain sera à peu près similaire à celle qui a battu Bourgoin, deux changements sont prévus,une en première ligne à droite , inversion de pilier, et l'autre au talonnage . Ils sont partis ce matin aux aurores avec 24 joueurs. Arrêt à Narbonne pour un entraînement matinal .

Mouais, si Aix finit devant Dax, soit 15e, il sera maintenu non pas sur le pré mais suite aux déboires de Tarbes. Je suis d'accord qu'il est tout de même plus glorieux de se maintenir en étant 14e et non pas repêché...

#2058

de source sure aix se prepare pour la federale 1 car il recrute deja des anciens joueurs d aix qui jouent en federale 1

Pro D2