Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sergueï le tracteur russe a écrit :arnaud anguera a écrit :Bravo, je n'aurais pas parié un Kopeck sur vous !
Moi si. CF les pronos
Vu ! T'as même parié pour le TPR.
MousticAix a écrit :Enorme match des Noirs ce soir, à des années lumières de celui contre Colomiers!! On ne m'enlèvera pas de la tête que les joueurs ont laché ce match pour évincer Labit!! Quand on voit la conquête ce soir, avec un quasi sans faute en touche, une mélée qui a tenu la route face l'une des meilleures de ProD2, une défense de fer où il n'y a pas eu de franchissement Bayonnais et quasiment pas de ballons tombés de notre coté!! On pourrait ressortir de ce match les performances de l'omniprésent Bornmann, de Marrou, l'énorme match de Valléjos et de Guillaume mais c'est vraiment les 23 qui ont été très bons ce soir... Bref, nous nous sommes régalés et effectivement, ça fait plaisir de voir un public qui encourage son équipe!! C'est de bon augure pour la suite!!
Je rajouterais Clément sorti du chapeau à la surprise générale et qui a fait un match remarquable. Bravo les noirs et bravo M. Delpoux. J'espère que l'on ne se mordra pas les doigts de pas avoir viré Labit plus tôt. Mais la différence avec l'erre de ce personnage est tellement criante que tout est permis
Alors les pessimistes, vous voyez tout arrive. l'équipe de ce soir on ne la reconnaissait pas par rapport à celle qui a joué Colomiers. Qu'elle différence c'est à ne rien comprendre . maintenant je vous dirais que cette semaine de 9 h du matin à 17 heures le soir ils se sont entraînés, pas de vacances le mercredi , et pas de collation au milieu des entraînements, du travail toujours du travail et ça paye sans compter les sorties nocturnes annulées . L'effet DELPOUX est là et on va voir s'il va durer . Mais je peux vous dire que si continue la saison en jouant comme cela , on peut être tranquille. Il faut transformer l'essai . Un bémol toutefois le manque de butteur fiable . Positif, le public toujours aussi nombreux, et des supporters déchainés pour la première fois de la saison .
Je pense que DELPOUX a donné un bon coup de pied au c... de certain, et on voit une différence flagrante sur l'engagement.
1er match de la saison ou l'on prend du plaisir à voir évoluer cette équipe et victoire importante à la vue des résultats de Dax, Carca et Tarbes. Un engagement (presque) sans faille, une conquête retrouvée, de la communication sur et au bord du terrain avec un Delpoux s’époumonant , un stade plein et qui se fait enfin entendre...Bref une belle soirée, ou la défaite aurait été cruelle... 15 jours de repos avant de repartir pieds au plancher en 2016... De bonnes fêtes à tous
Quel match, superbe, dans les pronostics on n'a été que deux à voir juste , bien entendu deux de AIX . Beaucoup de spectateurs enthousiastes cela change des précédents matchs ou tous rouspétaient de la pauvreté du jeu présenté . Que la victoire est belle surtout devant le deuxième du championnat
bouquin a écrit :Quel match, superbe, dans les pronostics on n'a été que deux à voir juste , bien entendu deux de AIX . Beaucoup de spectateurs enthousiastes cela change des précédents matchs ou tous rouspétaient de la pauvreté du jeu présenté . Que la victoire est belle surtout devant le deuxième du championnat
A juste titre...
bouquin a écrit :Quel match, superbe, dans les pronostics on n'a été que deux à voir juste , bien entendu deux de AIX . Beaucoup de spectateurs enthousiastes cela change des précédents matchs ou tous rouspétaient de la pauvreté du jeu présenté . Que la victoire est belle surtout devant le deuxième du championnat
Belle manoeuvre les "Aixistes". Bravo, continuez comme ça en 2016.
bouquin a écrit :Un bémol toutefois le manque de butteur fiable ..
Je ne reparlerai pas du cas Lévy. Cécot piafait d'impatience derrière les poteaux. On ne lui a pas permis de se mettre en avant. Sur la fin de match, un peu de faicheur aurait rassuré.
Parc Espoir a écrit :bouquin a écrit :Un bémol toutefois le manque de butteur fiable ..
Je ne reparlerai pas du cas Lévy. Cécot piafait d'impatience derrière les poteaux. On ne lui a pas permis de se mettre en avant. Sur la fin de match, un peu de faicheur aurait rassuré.
C'est valable aussi pour devant car on s'est fait défoncés sur la dernière mêlée qui aurait pu nous coûter la victoire alors qu'il restait un pilard et un talon sur la touche. Mais bon ne faisons pas la fine bouche. Espérons que Levy aura aussi l'occasion de montrer ce qu'il sait faire. On aura aussi besoin d.un buteur fiable si on veut se sauver. Mais ne boudons pas notre plaisir. Quelle super soirée !
Pourtant que la victoire est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant la gonfle aux ailes Avoir été aussi nuls par le passé ? Pouvoir encore s'émerveiller Pouvoir encore espérer Et surtout pouvoir rêver Que c'est beau, c'est beau le rugby Bon ils se sont bien envoyés hier soir face à des Basques qui avaient largement déclaré venir chercher le bonus offensif ! A mon avis, tout en félicitant les 23, mentions spéciales à Janie Bornman, toujours aussi précieux depuis le début de la saison mais véritablement énorme sur ce match, à Tomas Vallejos, qui justifie son titre d'ancien puma, aux deux avants fidjiens M'aafu et Tuamati, combatifs, acharnés malgré deux-trois pizzas en touche, à un pur produit de la formation aixoise, Robin Clément qui, pour sa première titularisation, a joué sobrement mais juste au diapason du reste du groupe, et enfin un petit clin d'oeil à notre historique Eddy qui était si heureux de retrouver le pré et d'autant plus face à Bayonne. Et maintenant du boulot, du boulot et encore du boulot, de la rigueur, de l'application, de la volonté car rien n'est fait loin de là, pour donner à croire à ce public, pour une fois fervent supporter, que le maintien est possible au terme d'une première saison compliquée dans une ProD2 aussi homogène et compétitive hormis le cas lyonnais bien sûr.
Qu'il est difficile de s'exprimer derrière chacun de vous, vous avez tout dit, de l'énorme match de Bormann, du comportement de guerrier de Vallejos, de la tenue du pack, hormis la toute dernière mêlée, des excellents retour de Lucas Guillaume et de Robin Clément, lequel a donné de la rapidité au jeu. Un bémol... l'absence de vrai buteur, d'autant plus qu'un des plus efficaces ne figurait même pas sur la feuille de match. Mais quel match dans toutes les lignes, avec des placages efficaces, de belles prises en touche et des joueurs solidaires allant toujours de l'avant. Une équipe qui a réveillé un public jusqu'alors calme et effacé, public transformé en supporters dont le spectacle offert par ses joueurs va reconduire sa présence et ses encouragements dés la reprise, car des soirées comme hier, on en redemande tous. Bravo à Bernie Base Bis pour sa séquence poésie bien venue. Bonnes fêtes à tous et... Allez les Noirs !.
le gros plus, des joueurs solidaires,qui se parlent et qui avancent .....avec un public de supporters.....et un guide sur la touche qui n'a pas arrêté de les encourager. Le niveau d'une équipe c'est le niveau du plus faible, et hier il n'y avait personne de faible.....un peu le pied du botteur
Bernie Babe Bis a écrit :Pourtant que la victoire est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant la gonfle aux ailes Avoir été aussi nuls par le passé ? Pouvoir encore s'émerveiller Pouvoir encore espérer Et surtout pouvoir rêver Que c'est beau, c'est beau le rugby .
ces quelques vers empruntés a notre barde Ardéchois te seraient ils venus du fait d'avoir enfin trouvé un public fervents comme vous avez connus a DUGRADUS et chez vous la saison dernière ? Félicitations sincères pour cette victoire face a une grosse équipe, vous allez pouvoir passer de bonnes fêtes que je vous souhaite heureuses.