Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thierry a écrit :Sergueï le tracteur russe a écrit :13 pts pour Nevers c'est compliqué, et 14 pour Aix c'est cuit, ah la la ce petit point qui fait toute la différence !!!
13 ou 14 pts , quand tu les as à conserver tu te dis que ça fait bien peu et quand tu les as à rattraper tu te dis que c'est beaucoup.
+1 000 ![]()
Lou Athogix a écrit :Sergueï le tracteur russe a écrit :Lou Athogix a écrit :J'ai mis "quasiment" mon garçon donc je ne m'avance pas du tout mais franchement rattraper 14 points j'y crois pas du tout. Nevers ce sera aussi compliqué par contre Aix c'est cuit.
Ah pour Aix c'est cuit? Tu t'avances pas là peut être ?
Allez si tu veux. par contre j'aimerai connaître les stats avec de tels écarts ça doit frôler les 99% e chance de se qualifier, Nialag le roi des stats doit avoir ça en stock en tout cas moi j'ai pas souvenir qu'une équipe ait remontée un tel retard
BOURG BEZIERS il y a 4 ans !
Ce sera dur pour Nevers et Aix, mais il reste un match et tout est possible. L'état d'esprit des troupes cette semaine va beaucoup jouer. Rien n'est fini. Certes, il vaut mieux se déplacer avec une belle marge d'avance...
ce n'est que 2 essais transformés !!!! rien d'insurmontable qd même !!! t'en plantes un d'entrée et après ça va vite .............
PICARD-GIRARD a écrit :ce n'est que 2 essais transformés !!!! rien d'insurmontable qd même !!! t'en plantes un d'entrée et après ça va vite .............
Bien d'accord avec toi. Je pense qu'une grosse partie de la qualification va se jouer dans le mental des perdants à se remobiliser.
..........le vent , la forme du ballon , le repas de midi mal digéré , une dispute ac bobonne juste avant de partir au stade ...............non vraiment je n'y crois pas !!!!
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :ce n'est que 2 essais transformés !!!! rien d'insurmontable qd même !!! t'en plantes un d'entrée et après ça va vite .............
Bien d'accord avec toi. Je pense qu'une grosse partie de la qualification va se jouer dans le mental des perdants à se remobiliser.
Plus que celui des perdants, je pense que le mental des gagnants d'aujourd'hui et leur manière à aborder cette demi-finale retour, sera la clé pour qu'ils puissent se retrouver en finale.
Dernière modification par Le druide (24/05/2015 17:06:39)
Il ne faut pas oublier l'arbitre du match retour
Je pense que les gagnants ont un mental d'enfer après ces matchs allers et qu'ils aborderont le retour avec nettement moins de pression sur les épaules que les perdants, c'est ce qui pour moi peut faire la différence.
.......situation de Bourg en allant en retour à lille ac une large avance il y a exactement 2 ans .............bien défendre , les laisser s'user et prendre au pied tt ce qui se présentera
PICARD-GIRARD a écrit :.......situation de Bourg en allant en retour à lille ac une large avance il y a exactement 2 ans .............bien défendre , les laisser s'user et prendre au pied tt ce qui se présentera
Tout à fait. Je pense aussi que les lillois ont fait l'erreur il y a deux ans de chercher les essais à tout prix en ne tapant que des pénaltouches. On ne refera pas l'histoire.
Bourg avait une défense de fer .comme cette année puisque 1ère défense en poule et à l'issue des phases finales et de ce côté là LILLE est bien équipé NEVERS peut le faire mais ça va être difficile
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.......situation de Bourg en allant en retour à lille ac une large avance il y a exactement 2 ans .............bien défendre , les laisser s'user et prendre au pied tt ce qui se présentera
Tout à fait. Je pense aussi que les lillois ont fait l'erreur il y a deux ans de chercher les essais à tout prix en ne tapant que des pénaltouches. On ne refera pas l'histoire.
c'est tout à fait vrai, des pénaltouches qu'on avait même ratées par moment si mes souvenirs sont bons
Fiphy le Montmerlois a écrit :Je pense que les gagnants ont un mental d'enfer après ces matchs allers et qu'ils aborderont le retour avec nettement moins de pression sur les épaules que les perdants, c'est ce qui pour moi peut faire la différence.
En effet, si on regarde les budgets (5,5 et 4 M€), on voit bien que 2 clubs visaient clairement la ProD2, et ce sont les 2 perdants. Et les joueurs le savent. ce doit être très inconfortable.